U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6446
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 44 times
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
Les Halloufs terroristes , les narcotrafiquants et contrebandiers ont les mêmes moyens de locomotion, des armes pareils ou meilleurs et des moyens de communication a travers satellites alors ou sont les avantages assurant la supériorité a l’état souverain personnellement je ne les vois pas encore . je salue quand même tous les hommes prêts a sacrifier leur vie pour garder nos frontières et protéger notre chère patrie mais j’estime que c’est trop insuffisant et non adéquat ce qui est mis a leur disposition pour accomplir cette mission sacrée, a commencer par l’équipement individuel jusqu’aux avions du coin et autres moyen aériens, navales et terrestres que contrairement a d’autres, un pays riche comme le notre ne peut ou ne veut pas offrir a ces forces armées en particulier pour la sécurité des frontières et des eaux territoriales .
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
http://www.oran-aps.dz/spip.php?article19941LA BANDE FRONTALIERE OUEST EST HERMETIQUE POUR LES VEHICULES
TLEMCEN - Le commandant du premier groupement des garde-frontières de Maghnia (Tlemcen) a affirmé, mercredi, que la bande frontalière dans cette région est "hermétique" pour les véhicules, à la faveur des dispositifs sécuritaires mis en place.
"Les mesures prises dans ce cadre ont donné beaucoup de fruits dont l’impossibilité aux véhicules de franchir la bande frontalière", a indiqué le lieutenant-colonel Mohamed Fouad Krim en marge d’une visite guidée au profit des représentants des médias et organes de presse à Tlemcen, consacrée aux dispositifs sécuritaires de contrôle des frontières et de lutte contre la contrebande, En plus du déploiement sécuritaire constamment renforcé dans le cadre d’une coordination permanente entre les unités territoriales de la Gendarmerie nationale et les garde-frontières, les équipements de génie, notamment les barrières et les tranchées ont imposé un cordon de sécurité resserrant l’étau sur l’activité des contrebandiers, a-t-il fait valoir soulignant que les affaires de contrebande enregistrées et traitées quotidiennement relèvent de tentatives pédestres utilisant des moyens anodins dont des sacs à main et des baudets.
Dans les cinq premiers mois de l’année en cours, 86 véhicules ont été interceptés au niveau de la bande frontalière ouest et saisis. Ce sont des véhicules transportant des marchandises de contrebande, pour être acheminées ensuite par des contrebandiers à pied et sur des baudets à travers des passerelles de fortune, en bois et en fer, ou par lancer de sacs à main, a-t-il fait remarquer.
LES CONTREBANDIERS SE TOURNENT VERS DES PRODUITS LEGERS ET RENTABLES
Devant les dispositits sécuritaires draconiens, les contrebandiers ont tendance à renoncer aux produits et marchandises "lourds" dont le cuivre et les pièces de rechange de voitures, se tournant vers des objets et articles légers et rentables.
La contrebande de cuivre ayant affecté les câbles électriques et téléphoniques dans plusieurs régions du pays, se chiffrant à des dizaines de tonnes, enregistre dernièrement une nette régression, à tel point que seulement 490 kilogrammes de ce matériau ont été saisis sur la bande frontalière s’étalant de Tlemcen à Naama dans les cinq premiers mois de 2015.
Même constat de régression pour la contrebande de bétail, d’habits, de denrées alimentaires, d’appareils électroménagers et de boissons alcoolisées dont les saisies sont estimées, durant la même période, à 46 bouteilles contre des dizaines de milliers dans les années précédentes, selon les chiffres recueillis auprès des garde-frontières relevant du 2ème groupement régional de Gendarmerie nationale d’Oran.
Cette régressions a eu, pour effets, une recrudescence du trafic de psychotropes, notamment "l’ecstasy" que des contrebandiers s’ingénient à introduire en Algérie de manière intensive et l’écouler au prix fort estimé à 1.500 DA le comprimé dans la région frontalière et jusqu’à 4.000 DA dans les autres wilayas dont Oran. Ce comprimé est souvent écoulé le week end, notamment dans les zones côtières.
Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi, dans la wilaya de Tlemcen au niveau de la bande frontalière, 6.824 comprimés psychotropes en majorité "ecstasy", alors que le nombre de comprimés saisis à travers le pays durant la même période est de 82.000, a-t-on signalé.
Les opérations de lutte contre le trafic de psychotropes ont permis aux services de la Gendarmerie nationale de mettre la main sur 36 réseaux spécialisés dans cette activité prohibée.
Outre les psychotropes, la tendance va aussi vers le trafic de cocaïne où les narcotrafiquants utilisent la voie maritime. Des quantités de cette drogue sont acheminées par les courants marins, dans l’espoir de rattraper les grandes pertes financières essuyées suite aux saisies de tonnes de kif traité.
A titre illustratif, 83 kg de cocaïne dont la dure ont été saisis durant la même période. L’opération de saisie la plus spectaculaire a eu lieu avec la mise en échec de l’introduction de 81 kg à travers les plages d’Ain Témouchent, nonobstant 175 grammes saisies à Tlemcen.
DES DISPOSITIFS SECURITAIRES NOUVEAUX
L’actualisation des plans de lutte contre la contrebande a exigé l’adaptation des dispositifs sécuritaires aux besoins de l’heure, en adéquation avec les nouvelles tactiques des contrebandiers contournant les embûches dissuasives et empruntant des reliefs et des pistes sinueux.
Dans cette optique, des travaux sont en cours pour étendre les tranchées de 3 à 4 mètres actuellement jusqu’à 7 mètres pour dissuader le recours des contrebandiers au lancer des marchandises d’un bord à l’autre. D’autant plus, qu’il ne peut y avoir des passerelles en bois s’étalant sur une largeur de 7 mètres, a indiqué le lieutenant-colonel Mohamed Fouad Krim.
Ce dispositif sécuritaire est également renforcé par l’intensification des postes de contrôle, des patrouilles pédestres et roulantes des garde-frontières, appuyés par les éléments des unités territoriales de Gendarmerie nationale dont des sections de recherche et des brigades de sécurité routière, en plus de vols de reconnaissance par des hélicoptères si nécessaire, a ajouté le responsable.
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/91375Reportage, Groupement des GGF à El-Tarf : « Parer à toute menace terroriste »
«Nous n’avons jamais eu à signaler le moindre cas d’une incursion terroriste dans la zone frontalière d’El-Tarf.» Le propos est du lieutenant-colonel Mokrani Azzeddine, le commandant du 23e Groupement des gardes-frontières (GGF) qui assure la sécurité d’un tracé frontalier long de 98 km séparant la wilaya d’El-Tarf du territoire tunisien.
Cet officier supérieur de la Gendarmerie nationale, institution dont relève la corporation des grades frontières, s’exprimait lors d’un point de presse tenu mardi soir, au groupement local dont dispose la même institution à El-Tarf. Ces déclarations qui se veulent rassurantes, attestent de l’inexistence de la menace terroriste qui ne se fait point sentir dans cette partie des frontières. «Les GGF constituent la première ceinture de sécurité ayant pour mission de veiller au contrôle optimal des gardes-frontières» souligne de son côté le colonel Abdelhamid Kerroud, le chargé de communication de la Gendarmerie national qui chapeaute, depuis ce mardi, une mission de médiatisation des efforts consentis par cette institution de corps d’armée au niveau des wilayas frontalières de l’Est.
Il informe à ce propos que l’Etat-major de la Gendarmerie a dépêché depuis hier le colonel Gouasmia Ahmed, premier responsable de la corporation des Gardes frontières pour une visite d’inspection et d’évaluation des GGF en poste dans les wilayas frontalières qui sont El-Tarf, Souk Ahras et Tébessa.
Bien évidemment, le degré de la menace terroriste diffère d’une wilaya à une autre au niveau de ces trois localités frontalières avec la Tunisie. La même menace revêt un caractère autrement plus grave dans les zones limitrophes avec la Libye, cet autre pays frontalier avec l’Algérie qui s’enlise dans des lendemains incertains compliquant d’avantage les espoirs d’un retour à la stabilité sur son territoire.
Toujours est-il, et quoi qu’il en soit du degré de cette menace qui s’inscrit d’ailleurs dans une logique transfrontalière, «la Gendarmerie nationale est déterminée à ne ménager aucun effort pour préserver la sécurité des zones frontalières de l’Est, qui s’inscrit à titre de mission prioritaire, eu égard d’un contexte régional difficile», tiendra à rappeler en substance le colonel Kerroud. L’Algérie est épargnée, certes, de toute entreprise d’incursion terroriste à partir de nos frontières de l’Est. Néanmoins, nombreuses sont les unités d’armes de différents type (P.A, fusils de chasses, armes de fabrications artisanale, etc ) que les éléments de la Gendarmerie sont parvenus à saisir dans cette partie du pays. En ce sens, les statistiques établies par le 5e Commandement Régional de la Gendarmerie siégeant à Constantine est officiant sur les 15 wilayas de l’Est font état de prés de 180 unités d’armes qui ont été saisies en 2015. Durant la même année, c’est également un nombre avoisinant les 200 cellules d’aide et de soutien au terrorisme qui ont été démantelée par les forces de sécurité dans la même région.
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
Par contre la ils abusent vu que les gardes-frontières sont autant menacés voir plus menacés que nos soldat au sud l'équipement devrait suivre. Ils ont le même équipement que lorsque les frontières étaient calmes , nous sommes en état de guerre avec des chacals autant armés voir mieux armés que les u.g.f qui rodent autours des frontières ils devraient au minimum leurs filer des uniformes camouflés et abandonner la couleur verte qui est trop visible dans le désert, de l'équipement de vision nocturne, leur donner des nimr,des mrap voir des tpz fuchs et de l'armement lourd comme des canons de 73mm,des mortiers, plus de rpg de 12,7mm/14,5mm et des bitubes de 23mm sur 4x4.C'est dommage que le deal pour des erc-90ng pour la GN ait capoté,une centaine de ces petits véhicules modernes et puissants auraient pu apporter un appui feu décisif au sud.
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
Perso les garde frontière nous ont jamais intercepté avec leur 4x4 mais seulement avec les hélicoptère, niveau 4x4 rien d'exceptionnel seul le nissan patrol 4800vtc qui est redoutable le reste faiblarde et très mal équipé pour les course poursuites surtout le Mercedes G plus adéquats pour les régions montagneuses que le Sudpraline a écrit : ↑30 novembre 2020, 16:51Par contre la ils abusent vu que les gardes-frontières sont autant menacés voir plus menacés que nos soldat au sud l'équipement devrait suivre. Ils ont le même équipement que lorsque les frontières étaient calmes , nous sommes en état de guerre avec des chacals autant armés voir mieux armés que les u.g.f qui rodent autours des frontières ils devraient au minimum leurs filer des uniformes camouflés et abandonner la couleur verte qui est trop visible dans le désert, de l'équipement de vision nocturne, leur donner des nimr,des mrap voir des tpz fuchs et de l'armement lourd comme des canons de 73mm,des mortiers, plus de rpg de 12,7mm/14,5mm et des bitubes de 23mm sur 4x4.C'est dommage que le deal pour des erc-90ng pour la GN ait capoté,une centaine de ces petits véhicules modernes et puissants auraient pu apporter un appui feu décisif au sud.
Sans oublie que les nomades du Sud sont redoutables dans le pilotage dans L ERG malgré que nos 4x4 sont plus renforcé ils nousescorter sans soucis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: U.G.F : Unités des Gardes-Frontières [GN]
Merci pour ton message ils sont donc presque moins bien équipés que les trafiquants/terros et autres qui alignent aussi des 4x4 toyota trés rapides et autres conduits par des pro conaissants le terrain et qui disposent d'un armement équivalent ak47 voir supérieur 12,7/14,5 et 23mm plus des rpg,des spg-9 de 73mm voir des mortiers donc le réequipement de u.g.f est une nécessité.Pour l'hélicos sauf erreur de ma part il n'appartient meme pas aux u.g.f vraiment cette unité n'est pas bien équipée et est trop voyante avec sa tenue verte.Nadil a écrit : ↑30 novembre 2020, 23:16Perso les garde frontière nous ont jamais intercepté avec leur 4x4 mais seulement avec les hélicoptère, niveau 4x4 rien d'exceptionnel seul le nissan patrol 4800vtc qui est redoutable le reste faiblarde et très mal équipé pour les course poursuites surtout le Mercedes G plus adéquats pour les régions montagneuses que le Sudpraline a écrit : ↑30 novembre 2020, 16:51Par contre la ils abusent vu que les gardes-frontières sont autant menacés voir plus menacés que nos soldat au sud l'équipement devrait suivre. Ils ont le même équipement que lorsque les frontières étaient calmes , nous sommes en état de guerre avec des chacals autant armés voir mieux armés que les u.g.f qui rodent autours des frontières ils devraient au minimum leurs filer des uniformes camouflés et abandonner la couleur verte qui est trop visible dans le désert, de l'équipement de vision nocturne, leur donner des nimr,des mrap voir des tpz fuchs et de l'armement lourd comme des canons de 73mm,des mortiers, plus de rpg de 12,7mm/14,5mm et des bitubes de 23mm sur 4x4.C'est dommage que le deal pour des erc-90ng pour la GN ait capoté,une centaine de ces petits véhicules modernes et puissants auraient pu apporter un appui feu décisif au sud.
Sans oublie que les nomades du Sud sont redoutables dans le pilotage dans L ERG malgré que nos 4x4 sont plus renforcé ils nousescorter sans soucis
FB_IMG_1581617398713.jpg
FB_IMG_1581617389599.jpg