Armée Indienne
Re: Armée Indienne
Pour les cérémonies du 14 juillet en France ,le premier ministre Indien a emmené avec lui 300 militaires qui défileront sur les Champs Elysées ainsi que trois avions Rafale aux couleurs des forces aérienne indiennes ; j'aurais préféré voir des MKI survoler Paris ,mais la participation d'appareils de conception russe apparaitrait comme un choix inopportun et un brin provoquant ,d'ou ce choix qui met en avant la coopération militaire forte entre ces deux pays et met au devant de la scène un fleuron de l'industrie aéronautique française ; je dirait que c'est de bonne guerre même si pour le spectacle les MKI sont un cran au dessus .
-
- 2nd classe (FAR-Maroc)
- Messages : 1192
- Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
- Been thanked : 1 time
Re: Armée Indienne
https://www.opex360.com/2023/09/15/lind ... mentaires/
L’Inde va commander 12 avions de combat Su-30MKI de conception russe supplémentaires
L’Inde va commander 12 avions de combat Su-30MKI de conception russe supplémentaires
Re: Armée Indienne
https://rg.ru/2024/07/05/armiia-indii-p ... k-203.htmlL'armée indienne a reçu 35 000 fusils d'assaut AK-203 La coentreprise russo-indienne Indo-russian Rifles Private Limited a remis au ministère indien de la Défense 35 000 fusils d'assaut Kalachnikov AK-203 produits dans ce pays.
Selon Rostec Group of Companies , l'Inde est le premier pays étranger à commencer à produire la « 200e » série de fusils d'assaut Kalachnikov AK-203. Il s'agit d'une version du fusil d'assaut AK-200 chambré pour la cartouche 7,62x39 mm utilisée dans l'armée indienne.
L'arme est fiable et facile à utiliser. Ils produisent des machines conformes aux technologies russes exclusives en utilisant des équipements certifiés. Tout l'équipement nécessaire a été expédié à l'usine de munitions de Korwa à Amethi, dans l'Uttar Pradesh, et les installations de production ont été entièrement équipées.
Tout est conforme aux programmes Make In India et Self-Reliant India. Le projet comprend le transfert de technologie - localisation à 100 % de la production de l'AK-203. Comme l’a souligné Sergueï Chemezov, directeur général de la société d’État Rostec, de tels programmes constituent l’une des tendances du marché de l’armement moderne et l’avantage concurrentiel de la Russie en tant que fournisseur fiable des meilleures solutions de défense.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.