Buk-M2E [SA-17 Grizzly]
Re: Buk-M2E [SA-17 Grizzly]
Merci pour ces réponses...justement c’était ce que je voulais comprendre un peut.
Comme on as des Buk sur des roues et sur des chenilles, j’aimerais bien savoir combien on a de tel ou tel sort, et s’ils sont rattache à la DAT (pour les roues) et a l’arme de terre pour des chenilles.
Comme on as des Buk sur des roues et sur des chenilles, j’aimerais bien savoir combien on a de tel ou tel sort, et s’ils sont rattache à la DAT (pour les roues) et a l’arme de terre pour des chenilles.
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 186 times
En Algérie c'est 3 lanceurs par batteries, les roues c'est pour la DAT et les chenillés l'armée de terre.
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 49 times
Fulcrum je pense que 3 lanceurs c'est une semi batterie ou ce qu'on appel plus techniquement un peloton
Pour une batterie de 6 lanceurs
Une batterie doit avoir un chiffre pair afin de pouvoir être scindée en 2 pelotons
Avec tous mon respect rho
J'avais lu qu' un battallion comprend 3 batteries de chacune 2 lanceurs .
Sur les photo du Buk m2E . surtout les modeles exposé dans les salons on trouve toujours 2 lanceurs dessus .
Sur les photo du Buk m2E . surtout les modeles exposé dans les salons on trouve toujours 2 lanceurs dessus .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C'est schématique, il y a un véhicule lanceur avec un radar de tracking et un véhicule loader qui n'en a pas, mais qui peut aussi lancer des missiles en mode "slave". Une batterie c'est 4 jusqu'à 12. Tout dépend de la configuration.
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 186 times
Je me base sur les déploiement de nos Sa-6, 3 lanceurs avec radar et 1 véhicule de rechargement. Pour la dénomination tu as peut être raison, peut être qu'ils appellent ça un peloton? Ce qui veux dire qu'une batterie de Sa-6 ici c'est 6 véhicules lanceurs avec 2 radars?
Les russes déploient des fois des batteries mixtes avec des lanceurs Buk et Kub. Le Buk est conçu pour pouvoir asservir des TEL Sa-6
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 49 times
Apres il n'y a rien de rigidifier ce que tu dits n'est pas impossible chouya
Mais peut-être que tu as 2 peloton à deux endroits différents asservis par le même radar
Et biensur tu peux avoir des batteries mixtes avec du kub m3 et buk m2 comme dit Anzar
Mais peut-être que tu as 2 peloton à deux endroits différents asservis par le même radar
Et biensur tu peux avoir des batteries mixtes avec du kub m3 et buk m2 comme dit Anzar
l’acquisition de cet outil de simulation a été soulevée par menadefense il y a 6 ans
https://www.menadefense.net/algerie/alg ... nouvelles/