Tunisian air force must buy Grippen E/F , its the best, the swedish participated in Red Flag , they beat the F-16 and F-18. There net centric capabilities and data link , open architecture , electronic warfare suit and small size fuselage make it a almost "stealth" plane, Grippen would be the best choice even cheaper to oparate than the F-16
Les Tornado sont trop cher à l'entretien, pour la Tunisie l'idéal serait soit une douzaine de Grippen en leasing soit une douzaine F-16 d'occas upgradés.
Le choix du remplacent du F-5 est déjà fait se sera des F-16 EDA totalement modernisé avec radar Northrop Grumman AN/APG-83 , nacelle Sniper, Viseur de casque etc tout les points on été discutées pendent la commande du Texan et sera officialisée entre 12 et 14 mois après l'arriver des Texan.
Nous disposeront de toutes les options en ce qui concerne l'armement ( je ne peux pas développé sur point)
Le choix du remplacent du F-5 est déjà fait se sera des F-16 EDA totalement modernisé avec radar Northrop Grumman AN/APG-83 , nacelle Sniper, Viseur de casque etc tout les points on été discutées pendent la commande du Texan et sera officialisée entre 12 et 14 mois après l'arriver des Texan.
Nous disposeront de toutes les options en ce qui concerne l'armement ( je ne peux pas développé sur point)
On sait de quelle version F-16 EDA on parle :
F-16 A/B Block : 1/5/10/15/20 (ADF, OCU), AM/BM MLU,
F-16 C/D Block: 25; 30-32-32+; 40-42 ; 50-50+ (ADV); 52-52+
Le choix du remplacent du F-5 est déjà fait se sera des F-16 EDA totalement modernisé avec radar Northrop Grumman AN/APG-83 , nacelle Sniper, Viseur de casque etc tout les points on été discutées pendent la commande du Texan et sera officialisée entre 12 et 14 mois après l'arriver des Texan.
Nous disposeront de toutes les options en ce qui concerne l'armement ( je ne peux pas développé sur point)
si c est vrai mabrouk je suis heureux pour les amis tunisien j espere voir vos F16 dans des entrainement avec nos F16 je sais qu il y a des echanges sur F5 des formation d eleve Off pilote au Maroc, collaboration sur Texan aussi
L inspecteur des FRA a participe au dernier salon IADE de Djerba avec une grande delegation
pour l armement par exemple les americain on refuse le AIM 120 toute version au egyptien (israel a cote) et meme le Longbow sur AH64E, ce que je pense ne sera pas le cas de la tunisie vous aller avoir acces a la panoplie exportable
AIM 120
AIM-9
GBU ...
Le choix du remplacent du F-5 est déjà fait se sera des F-16 EDA totalement modernisé avec radar Northrop Grumman AN/APG-83 , nacelle Sniper, Viseur de casque etc tout les points on été discutées pendent la commande du Texan et sera officialisée entre 12 et 14 mois après l'arriver des Texan.
Nous disposeront de toutes les options en ce qui concerne l'armement ( je ne peux pas développé sur point)
On sait de quelle version F-16 EDA on parle :
F-16 A/B Block : 1/5/10/15/20 (ADF, OCU), AM/BM MLU,
F-16 C/D Block: 25; 30-32-32+; 40-42 ; 50-50+ (ADV); 52-52+
Aucune info la dessus ,mais les officiers de l'armée de l'air tunisienne ont eux des entretiens avec des officiers de l'armée de l'air turc et ont même visité les installations en Turquie pendent les négociations avec les américains pour vérifier certains points cela laisse pensé que sera une version proche de celle de l'armée de l'air turc mais c'est une simple supputation.
Le choix du remplacent du F-5 est déjà fait se sera des F-16 EDA totalement modernisé avec radar Northrop Grumman AN/APG-83 , nacelle Sniper, Viseur de casque etc tout les points on été discutées pendent la commande du Texan et sera officialisée entre 12 et 14 mois après l'arriver des Texan.
Nous disposeront de toutes les options en ce qui concerne l'armement ( je ne peux pas développé sur point)
On sait de quelle version F-16 EDA on parle :
F-16 A/B Block : 1/5/10/15/20 (ADF, OCU), AM/BM MLU,
F-16 C/D Block: 25; 30-32-32+; 40-42 ; 50-50+ (ADV); 52-52+
Aucune info la dessus ,mais les officiers de l'armée de l'air tunisienne ont eux des entretiens avec des officiers de l'armée de l'air turc et ont même visité les installations en Turquie pendent les négociations avec les américains pour vérifier certains points cela laisse pensé que sera une version proche de celle de l'armée de l'air turc mais c'est une simple supputation.
C'est un bon signe et une excellente piste de travail... sachant que les turques ont les versions F-16 C/D Block: 30 (33 ap.); 40 (100 ap.); 50-50+ (110 ap.). De plus, Turkish Aerospace Industries (TAI) à la license pour produir localement les F-16 (un des 5 pays dans le monde).
L'ensemble des 243 F-16 C/D Blk 30/40/50 turques vont passé au standard 50+ (CCIP kit upgrade).
La Turquie a déjà exporté 46 F-16 C/D Blk 40 à l' Egypte (Peace Vector IV Program (1993–1995)).
Le choix du remplacent du F-5 est déjà fait se sera des F-16 EDA totalement modernisé avec radar Northrop Grumman AN/APG-83 , nacelle Sniper, Viseur de casque etc tout les points on été discutées pendent la commande du Texan et sera officialisée entre 12 et 14 mois après l'arriver des Texan.
Nous disposeront de toutes les options en ce qui concerne l'armement ( je ne peux pas développé sur point)
On sait de quelle version F-16 EDA on parle :
F-16 A/B Block : 1/5/10/15/20 (ADF, OCU), AM/BM MLU,
F-16 C/D Block: 25; 30-32-32+; 40-42 ; 50-50+ (ADV); 52-52+
Aucune info la dessus ,mais les officiers de l'armée de l'air tunisienne ont eux des entretiens avec des officiers de l'armée de l'air turc et ont même visité les installations en Turquie pendent les négociations avec les américains pour vérifier certains points cela laisse pensé que sera une version proche de celle de l'armée de l'air turc mais c'est une simple supputation.
C'est un bon signe et une excellente piste de travail... sachant que les turques ont les versions F-16 C/D Block: 30 (33 ap.); 40 (100 ap.); 50-50+ (110 ap.). De plus, Turkish Aerospace Industries (TAI) à la license pour produir localement les F-16 (un des 5 pays dans le monde).
L'ensemble des 243 F-16 C/D Blk 30/40/50 turques vont passé au standard 50+ (CCIP kit upgrade).
La Turquie a déjà exporté 46 F-16 C/D Blk 40 à l' Egypte (Peace Vector IV Program (1993–1995)).
The TAF will accommodate the F-16V the most updated and the latest upgrade of the F-16 family. it will happen in the next couple of years. the big surprise will be in the amount of the birds that the TAF will buy