MAKS 2011 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: MAKS 2011 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Saha shourkoum
ce ne sont que de simples jpegs,stay tuned pour les RAW:
Au fur et a mesure que nous approchions de la base,on pouvait sentir la pression monter.Zhukovsky est une petite ville sympathique,fleurie,avec des rues bien alignées et un charme - soviétique - d'antan.Une fois passé le poste principal de la base,on commençait déjà a trépigner d'impatience a la vue de Yak-38,Su-22 et autres reliques en très bon état disposés le long de la route.Ensuite les immenses hangars remplies de merveilles de la guerre froide,puis les premières dérives des appareils de nos rêves,sous les époustouflantes acrobaties de 4 Su-27 des Russian Knights....a suivre!
ce ne sont que de simples jpegs,stay tuned pour les RAW:
Au fur et a mesure que nous approchions de la base,on pouvait sentir la pression monter.Zhukovsky est une petite ville sympathique,fleurie,avec des rues bien alignées et un charme - soviétique - d'antan.Une fois passé le poste principal de la base,on commençait déjà a trépigner d'impatience a la vue de Yak-38,Su-22 et autres reliques en très bon état disposés le long de la route.Ensuite les immenses hangars remplies de merveilles de la guerre froide,puis les premières dérives des appareils de nos rêves,sous les époustouflantes acrobaties de 4 Su-27 des Russian Knights....a suivre!
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: MAKS 2011 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Bon maintenant que je suis de retour a la maison,passons aux choses sérieuses:
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: MAKS 2011 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Le musée des PVO,sans aucun doute la visite la plus instructive de notre voyage.Nous avons eu droit a un traitement de faveur de la part du directeur Yuri Nikolaievitch qui bien que marchant avec une canne,a tenu a nous accompagné et décrire toutes les merveilles qui composent ce musée très peu connu du public,située en banlieue.
L'exposition est divisée en 3 parties:
- Les premiers moyens de défense anti-aérienne et les développements jusqu’à la fin de la 2eme guerre mondiale
- La partie guerre froide et équipements modernes des PVO
- L'exhibition statique a l’entrée du musée qui comporte plusieurs pièces de choix (MiG-17,cockpit MiG-23,S-300,Pechora,...)
Yuri est une encyclopédie vivante en la matière ,lui-même ex-colonel de cette institution tant redoutée des américains .Le nombre d'anecdotes qu'il nous a relaté tout au long de notre visite en dit long sur son savoir,et j'ai écouté avec grande attention son analyse technique sur les guerres de 67 et 73,le Vietnam et la Corée,ou encore plus récemment la Libye.Il a beaucoup apprécié l’échange de vues avec des algériens,et il était tellement enthousiaste qu'il a tenu a nous raccompagné jusqu'au parking.Si seulement nous avions su combien cette visite était intéressante,on lui aurait réserver une plus grande partie de notre programme.
Selon Yuri,les visiteurs les plus intéressants sont les ex-pilotes de l'USAF,qui viennent visiter ce musée pour voir les armes qui ont été leur cauchemar pendant des décennies...
Voir des pièces du U-2 de Gary Powers abattu par les PVO en 1960,la boite noire d'un MiG-25,les débris d'un F-4 Phantom récupérés au Vietnam c'est quelque chose!
Siège éjectable K-36,sa version améliorée équipe tous les avions russes modernes:
Boite noire et kit de survie d'un MiG-25:
Les débris du fameux U-2 abattu au dessus de Cuba en 1962:
Et celui de Gary Powers en 1960:
Phantom:
Et autres trophées récupérés au Vietnam:
HUD MiG-23:
Le redoutable R-40/AA-6 Acrid qui équipait principalement les Foxbats:
2eme guerre mondiale:
De la terre de Stalingrad:
Un diaporama a la gloire des défenseurs de Moscou:
Et pour finir un peu de propagande soviétique:
L'exposition est divisée en 3 parties:
- Les premiers moyens de défense anti-aérienne et les développements jusqu’à la fin de la 2eme guerre mondiale
- La partie guerre froide et équipements modernes des PVO
- L'exhibition statique a l’entrée du musée qui comporte plusieurs pièces de choix (MiG-17,cockpit MiG-23,S-300,Pechora,...)
Yuri est une encyclopédie vivante en la matière ,lui-même ex-colonel de cette institution tant redoutée des américains .Le nombre d'anecdotes qu'il nous a relaté tout au long de notre visite en dit long sur son savoir,et j'ai écouté avec grande attention son analyse technique sur les guerres de 67 et 73,le Vietnam et la Corée,ou encore plus récemment la Libye.Il a beaucoup apprécié l’échange de vues avec des algériens,et il était tellement enthousiaste qu'il a tenu a nous raccompagné jusqu'au parking.Si seulement nous avions su combien cette visite était intéressante,on lui aurait réserver une plus grande partie de notre programme.
Selon Yuri,les visiteurs les plus intéressants sont les ex-pilotes de l'USAF,qui viennent visiter ce musée pour voir les armes qui ont été leur cauchemar pendant des décennies...
Voir des pièces du U-2 de Gary Powers abattu par les PVO en 1960,la boite noire d'un MiG-25,les débris d'un F-4 Phantom récupérés au Vietnam c'est quelque chose!
Siège éjectable K-36,sa version améliorée équipe tous les avions russes modernes:
Boite noire et kit de survie d'un MiG-25:
Les débris du fameux U-2 abattu au dessus de Cuba en 1962:
Et celui de Gary Powers en 1960:
Phantom:
Et autres trophées récupérés au Vietnam:
HUD MiG-23:
Le redoutable R-40/AA-6 Acrid qui équipait principalement les Foxbats:
2eme guerre mondiale:
De la terre de Stalingrad:
Un diaporama a la gloire des défenseurs de Moscou:
Et pour finir un peu de propagande soviétique:
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: MAKS 2011 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Un endroit que j'ai toujours eu envie de visiter c'est Khodynka.
Ex-base militaire en plein Moscou,c'est aujourd'hui un cimetière qui contient les appareils les plus prestigieux de la guerre froide.Certes les épaves sont dans un triste état,et je me demandes bien pourquoi les russes s'obstinent a les laisser pourrir ainsi (sans oublier les actes de vandalisme ) .Mais d'un autre coté,je pense que ce soit le seul endroit au monde on lui puisse grimper dans un MiG-25 en toute liberté - Monino a de belles pièces aussi mais interdit d'y toucher - .On est resté de longs moments a déambuler entre ces légendes de l’aviation militaire,les toucher et les caresser.
Le gardien nous a laissé entrer contre quelques dizaines de roubles,je pense que c'est un passage obligatoire pour tout amoureux de heavy-metal soviétique,surtout pour moi ou j'ai pu enfin approché l'empereur (a mon avis) des avions de chasse et mon appareil préféré : Le redoutable MiG-25 :cca1:
Je vous laisse en compagnie de ces vénérables monuments qu'on a visité sous une légère pluie,tout a fait en harmonie avec l'ambiance de l'endroit:
Ex-base militaire en plein Moscou,c'est aujourd'hui un cimetière qui contient les appareils les plus prestigieux de la guerre froide.Certes les épaves sont dans un triste état,et je me demandes bien pourquoi les russes s'obstinent a les laisser pourrir ainsi (sans oublier les actes de vandalisme ) .Mais d'un autre coté,je pense que ce soit le seul endroit au monde on lui puisse grimper dans un MiG-25 en toute liberté - Monino a de belles pièces aussi mais interdit d'y toucher - .On est resté de longs moments a déambuler entre ces légendes de l’aviation militaire,les toucher et les caresser.
Le gardien nous a laissé entrer contre quelques dizaines de roubles,je pense que c'est un passage obligatoire pour tout amoureux de heavy-metal soviétique,surtout pour moi ou j'ai pu enfin approché l'empereur (a mon avis) des avions de chasse et mon appareil préféré : Le redoutable MiG-25 :cca1:
Je vous laisse en compagnie de ces vénérables monuments qu'on a visité sous une légère pluie,tout a fait en harmonie avec l'ambiance de l'endroit:
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: MAKS 2011 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
A l'abordage!
Plus cool tu meurs
Géant le Foxbat
J'ai eu plus d’émotion en touchant ce MiG-25 qu'en voyant le Su-35 ou le T-50
Le T-10 grand-père des Flankers:
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada