http://www.air-cosmos.com/2015/01/12/27 ... al-de-2014Airbus A320 : les 100 de China Aircraft Leasing dans le total de 2014
La commande comprend 26 Airbus A320/A321ceo.
Les 100 Airbus A320neo et ceo que vient de confirmer China Aircraft Leasing (CALC) seront bien dans le nombre total de ventes réalisées en 2014 que dévoilera Airbus demain, mardi 13 juin. La commande se répartit entre 74 A320neo et 16 A320/A321ceo. Elle permet à la famille A320neo de franchir le cap des 3 400 ventes fermes depuis le lancement du programme en décembre 2010.
Le contrat permet également à Airbus de réduire son retard officiel par rapport à Boeing en nombre d'avions vendus sur l'ensemble de 2014. Avec CALC, Airbus passe à 1 131 ventes. Il reste au constructeur européen à trouver 300 autres ventes d'ici demain pour dépasser son concurrent Boeing qui affiche 1 432 commandes nettes en 2014.
Construction Aéronautique
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Re: Construction Aéronautique
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Re: Construction Aéronautique
http://www.air-cosmos.com/2015/01/15/28 ... n-malaisieSafran inaugure une nouvelle usine en Malaisie
La nouvelle usine de Safran, située près de l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie, équipera en freins carbone les familles de monocouloirs comme cet Airbus A320 ainsi que les Boeing 737
Dans la région Asie-Pacifique, la flotte aérienne est en forte croissance. Safran a choisi la Malaisie pour implanter le nouveau site Messier-Bugatti-Dowty, qui fabriquera des disques carbone. Situé à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur, le nouveau site de 10 000 m2 est spécialisé dans l’approvisionnement des freins d’avions commerciaux, notamment les monocouloirs des familles Boeing 737 et Airbus A320. Le site emploiera 150 personnes d’ici 2018.
Le site de Sendayan s'ajoute aux usines de production de disques en carbone existantes de Messier-Bugatti-Dowty. Deux d'entre-elles sont situées en France (Villeurbanne, Rhône-Alpes et Molsheim, Alsace) et une autre aux Etats-Unis (Walton, Kentucky). L’inauguration fait suite à un an et demi de travaux, débutés en juillet 2013. C'est le fruit d’un investissement avoisinant les 130 millions de dollars. Cette usine renforce la présence industrielle du Groupe en Malaisie, le groupe ayant deux autres filiales, Morpho (Sécurité) et Turbomeca (moteurs d’hélicoptères).
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Re: Construction Aéronautique
"Le premier avion Diamond livré en Algérie
La jeune académie ATS (Aviation Training School), filiale du Groupe Red Med, basée à Hassi Messaoud en Algérie, a décidé de démarrer son activité avec un DA40NG de Diamond Aircraft, avec une option sur une expansion future en 2015. Il s’agit là du premier appareil Diamond Aircraft opéré en Algérie.
Le choix d’ATS de se porter sur le DA40NG a été dicté par l’économie et la sécurité hors pair, le fin du fin en matière d’avionique et des qualités de vol exceptionnelles pour le marché Algérien émergent de l’Aviation Générale.
L’appareil a décollé de Wiener Neustadt, en Autriche (siège de Diamond Aircraft) vers Malte, où il a été pris en charge par les pilotes Algériens. Le jour suivant, le DA40NG a atterri à sa destination finale de Hassi Messaoud. Le pilote convoyeur a parcouru une distance de 1.747 Nm (3235,4 km) en 14 heures, en ne consommant que 6,5USGal / heure, en suivant la route : Wiener Neustadt, Autriche - Bari, Italie – Valette, Malte – Alger, Algérie – Hassi Messaoud, Algérie.
Le représentant d’ATS, Mr. Mamma, précise:” j’ai été enchanté de mon premier vol à bord du Diamond DA40 New Generation. Ma première impression sur l’appareil a été de voyager en douceur durant tout le vol. Je voudrais ajouter que cet appareil est excellent et agréable pour l’entrainement. Il procure confort, vision panoramique et le remarquable Garmin G1000 fournit au pilote toutes les informations dont il a besoin, le tout combiné à de solides performances.
source :
http://www.diamond-air.at/fr/media-cent ... geria.html
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Re: Construction Aéronautique
http://www.air-cosmos.com/2015/04/27/33 ... est-eteintL'un des grands concepteurs des hélicoptères Mil s'est éteint
Le Mi-26 (vu ici en version Mi-26T) fut des hélicoptères conçus par Marat Tischenko.
Marat Tischenko est mort des suites d'une longue maladie. Il avait dirigé, entre autres, la conception et le développement de l'énorme Mi-26 (premier vol en 1977), qui reste encore aujourd'hui le plus gros hélicoptère opérationnel, avec une charge utile de 20 t.
Marat Tischenko est né en 1931 en Urss, à Karkhiv (aujourd'hui en Ukraine) et se spécialisa dans le domaine des hélicoptères à l'institut aéronautique de Moscou. Marat rejoignit Mil en 1956, en qualité d'aérodynamicien, avant de prendre la tête du bureau d'aérodynamique en 1961. Deux ans plus tard, il fut promu à la tête du bureau de conception préliminaire, avant de se retrouver propulsé à la tête du bureau d'études.
Lorsque Mikhail Mil mourut en 1970, Marat Tischenko fut nommé concepteur en chef et se retrouva à la tête de 5 000 employés. Pendant les 21 années qui suivirent, Tischenko développa l'hélicoptère d'attaque Mi-28, le Mi-34 tout en modernisant les Mi-8, Mi-14 et autres Mi-26, jusqu'à son départ à la retraite.
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Re: Construction Aéronautique
http://www.air-cosmos.com/2015/04/21/32 ... d-emiratesLe Trent 900 motorisera les 50 derniers A380 d'Emirates
Le Trent 900motorisera les 50 derniers A380 commandés par Emirates.
Revirement. la compagnie aérienne Emirates, qui avait choisi le GP7200 d'Engine Alliance, qui réunit Pratt & Whitney et General Electric, pour motoriser ses 90 premiers A380, vient de retenir Rolls Royce pour ses 50 derniers A380. Ces appareils sont destinés à entrer en service en 2016.
Cette commande, d'un montant de 9,2 milliards de dollars, est la plus grosse passée par Emirates au motoriste britannique jusqu'alors. "Emirates a été impressionnée par l'engagement de Rolls Royce, qui a cherché à améliorer de manière continue les performances économiques et opérationnelles du Trent 900", a déclaré Tim Clark, président de la compagnie, qui ajoute "Ces améliorations ont été des facteurs décisifs lors de la sélection du moteur destiné à propulser nos 50 A380".
Le Trent 900 motoriste actuellement 50 % de la flotte d'A380, il est utilisé par huit compagnies aériennes sur plus de 70 appareils.
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Re: Construction Aéronautique
La Russie et la Chine vont concevoir en commun un nouvel hélicoptère
La Russie et la Chine ont concerté les derniers détails du projet de conception en commun d’un hélicoptère et espèrent signer un accord définitif déjà en mai.
C'est ce qu'a appris le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine à l'issue des pourparlers avec son collègue chinois Wang Yang, tenus les 27 et 28 avril à Hangzhou chinoise dans le cadre des travaux de la commission bilatérale, chargée de préparer des rencontres régulières des chefs de gouvernements. D'après M. Rogozine, ce projet intéresse beaucoup la partie chinoise, qui intervient à titre d'investisseur principal.
La Russie et la Chine s'étaient entendues sur la construction du giravion de transport lourd Advanced Heavy Lifter (AHL) en novembre dernier dans le cadre du salon international de l'aviation et de l'Espace « Airshow China-2014 » à Zhuhai. Comme l'annonçait alors Renmin ribao, le projet AHL s'inspire des solutions utilisées dans la conception de l'hélicoptère russe Mi-26T.
Le Mi-26T est l'appareil à plus grande charge utile, jamais construit en série au monde. Il est capable de transporter dans sa soute ou à l'élingue des charges de 20 t, ce qui constitue un record mondial absolu. En Chine les Mi-26T ont acquis une très grande popularité lors de leur participation à l'élimination des conséquences destructrices des séismes en province de Sichuan en 2008 et 2013. Les hélicoptères russes ont aidé alors à transporter dans les régions montagneuses d'accès difficile sinistrées des équipes de secouristes, des engins de terrassement, des médicaments et des vivres. 3 appareils Mi-26T sont actuellement exploités en Chine. Le quatrième, acheté pour la protection des forêts en province de Shandong sera livré à la Chine aux termes du contrat avant la fin de 2015.
« Notre coopération avec la Chine compte plus d'une dizaine d'années, — dit le directeur général du holding « Hélicoptères de Russie » Alexandre Mikhéïev. — Ici on connaît bien nos giravions — fiables, endurants, d'entretien facile et économiques. A présent la Russie et la Chine a plusieurs gros projets, incluant la livraison du matériel nouveau et le développement du service après-vente, mais aussi la conception en commun d'un nouvel hélicoptère lourd. Ce projet ouvre une nouvelle page dans la coopération des deux pays dans une branche aussi hautement technologique qu'est la construction d'hélicoptères.
L'hélicoptère lourd russo-chinois est conçu spécialement pour le marché chinois. On prévoit qu'il aura une masse au décollage et une charge utile moindres que le Mi-26T, mais aura des caractéristiques techniques et de vol plus performantes. L'AHL pourra être exploité à une plus grande altitude, y compris en haute montagne et par un climat aride. C'est ce qui répond aux souhaits de la partie chinoise, y compris concernant la polyvalence de l'appareil. On planifie de le construire en série en Chine.
Le holding « Hélicoptères de Russie » est l'un des rares au monde capables de concevoir, de construire, de tester et d'assurer le service des hélicoptères commerciaux, comme militaires. Il comprend cinq usines de construction, deux bureaux d'études, ainsi que des entreprises pour la production, la réparation et le service après-vente des hélicoptères. Il représente 14% du marché mondial pour les ventes, exprimées en argent. En 2014 le holding russe a livré aux clients 271 hélicoptères.
http://fr.sputniknews.com/analyse/20150 ... 17066.html
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- Djoundi (جندي)
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Re: Construction Aéronautique
Bonjour, pour les amateurs, ajoud'hui la RAM a mis le 787-8 sur la ligne Casa Alger, Avis aux amateurs, atterrissage prévus dans 15mn selon fligtradar24!!!!
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- Aqid (عقيد)
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Re: Construction Aéronautique
Lol pour le moment je reste sur celle la :Blackcode a écrit :hé hé ... veinard
On verra par la suite si je fini par sur 7X ou Rafale inch'Allah.