116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
On voit la différence flagrante entre l'équipement des deux team FS ...heureusement que les turcs leur ont prêté du matos sinon ça aurait été hechma.... J'espère que ça provoquera un électrochoc chez les responsables déjà que le 104 ème était limite mais le 116 ème est complètement dépassé.... C'est pour ça qu'il faut généraliser les exercices communs et pas que pour les FS. C'est pas en restant en vase clos qu'il y aura une évolution
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- Arif Awal (عريف أول)
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
sinon on aurait été humilié avec des akm lisse brillantes (shiny and chromy) et le gilet tactique de la guerre du vietnam. je ne comprends pourquoi l'anp est encore coincé dans l'equipement de l'infantry. meme des pays afriquains sont mieux garnis, toutes les anciennes republique sovietiques ont des soldats bien équipés.anzar a écrit : ↑16 septembre 2022, 17:09On voit la différence flagrante entre l'équipement des deux team FS ...heureusement que les turcs leur ont prêté du matos sinon ça aurait été hechma.... J'espère que ça provoquera un électrochoc chez les responsables déjà que le 104 ème était limite mais le 116 ème est complètement dépassé.... C'est pour ça qu'il faut généraliser les exercices communs et pas que pour les FS. C'est pas en restant en vase clos qu'il y aura une évolution
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
Entièrement d'accord à mon sens y a que de cette manière qu'on pourra éventuellement voir une évolution, surtout que les turcs utilisent du matos très récent (je pense notamment au casque audio qui est dernier cri par exemple), il en est de même avec l'armement, j'ai bien aimé le fait qu'ils utilisent le tout nouveau SAR 56 (équivalant turque du HK 416 A5), ils ont fait bon petit coup de pub pour le coup
Mais au delà de ces exercices qui sont très bien, si ça peut permettre de faire évoluer le matos individuel ainsi que l'armement c'est parfait
Mais au delà de ces exercices qui sont très bien, si ça peut permettre de faire évoluer le matos individuel ainsi que l'armement c'est parfait
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
On peut voir qu'ils ont enfin abandonné la ceinture, c'est déjà ça de gagné
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
C'est fort probable en effet
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
Pas mal du tout , maintenant il ne reste plus qu'à les doter de leur "taxis" cet-à-dire des escadrons de transport spécialisé à composante opérations spéciales pour la composante aérienne, et d'un régiment d'hélicoptères aux opérations spéciales.
Ces hommes ne peuvent pas opérer avec des unités de transport conventionnelles, c'est à mon sens beaucoup trop risqué et ça peut complètement faire capoter une mission (l'opération eagle claw en Iran en est un bel exemple).
De plus, au vue de la complexité de la réalisation d'une opération spéciale, il est à mon avis fondamentale d'avoir des unités de transports spécialisées ayant leur propres appareils (adaptés aux opérations spéciales), procédures, et capacités opérationnelles (posés d'assaut, transport tactique, largage tactique et j'en passe) bien spécifique aux opérations spéciales, en adéquation avec les unités au sol (le développement d'une unité FS Air si ce n'est pas déjà le cas serait également la bienvenue ).
Le développement des unités FS doit également passer par là, avec l’accroissement des capacités opérationnelles des unités FS des 3 composantes (air/terre/mer), et des unités auxiliaires (transport, hélicoptères etc...) la "professionnalisation/spécialisation" des unités auxiliaires des specops de ce type doit être primordiale afin d'augmenter au maximum les taux de réussite des missions.
Il faut voir ça un peu comme un orchestre, chaque instrument à son importance.
Pour ma part le C-27J Spartan sur le volet aérien me parait parfaitement adapté pour ce genre de missions, quelques exemplaires au format SOF ne serait également pas de refus.
Ces hommes ne peuvent pas opérer avec des unités de transport conventionnelles, c'est à mon sens beaucoup trop risqué et ça peut complètement faire capoter une mission (l'opération eagle claw en Iran en est un bel exemple).
De plus, au vue de la complexité de la réalisation d'une opération spéciale, il est à mon avis fondamentale d'avoir des unités de transports spécialisées ayant leur propres appareils (adaptés aux opérations spéciales), procédures, et capacités opérationnelles (posés d'assaut, transport tactique, largage tactique et j'en passe) bien spécifique aux opérations spéciales, en adéquation avec les unités au sol (le développement d'une unité FS Air si ce n'est pas déjà le cas serait également la bienvenue ).
Le développement des unités FS doit également passer par là, avec l’accroissement des capacités opérationnelles des unités FS des 3 composantes (air/terre/mer), et des unités auxiliaires (transport, hélicoptères etc...) la "professionnalisation/spécialisation" des unités auxiliaires des specops de ce type doit être primordiale afin d'augmenter au maximum les taux de réussite des missions.
Il faut voir ça un peu comme un orchestre, chaque instrument à son importance.
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
Je comprend l'idée, mais j'ai un peu de mal à saisir l'aspect pratique. Un hélicoptère est un hélicoptère ; qu'y -t-il de spécial dans ce domaine pour les unités de forces spéciales ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
Cette phrase m'a fait penser au compositeur WagnerAdDz a écrit : ↑15 octobre 2022, 20:08Pas mal du tout , maintenant il ne reste plus qu'à les doter de leur "taxis" cet-à-dire des escadrons de transport spécialisé à composante opérations spéciales pour la composante aérienne, et d'un régiment d'hélicoptères aux opérations spéciales.
Ces hommes ne peuvent pas opérer avec des unités de transport conventionnelles, c'est à mon sens beaucoup trop risqué et ça peut complètement faire capoter une mission (l'opération eagle claw en Iran en est un bel exemple).
De plus, au vue de la complexité de la réalisation d'une opération spéciale, il est à mon avis fondamentale d'avoir des unités de transports spécialisées ayant leur propres appareils (adaptés aux opérations spéciales), procédures, et capacités opérationnelles (posés d'assaut, transport tactique, largage tactique et j'en passe) bien spécifique aux opérations spéciales, en adéquation avec les unités au sol (le développement d'une unité FS Air si ce n'est pas déjà le cas serait également la bienvenue ).
Le développement des unités FS doit également passer par là, avec l’accroissement des capacités opérationnelles des unités FS des 3 composantes (air/terre/mer), et des unités auxiliaires (transport, hélicoptères etc...) la "professionnalisation/spécialisation" des unités auxiliaires des specops de ce type doit être primordiale afin d'augmenter au maximum les taux de réussite des missions.
Il faut voir ça un peu comme un orchestre, chaque instrument à son importance.
Pour ma part le C-27J Spartan sur le volet aérien me parait parfaitement adapté pour ce genre de missions, quelques exemplaires au format SOF ne serait également pas de refus.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
Vois par example l'AH-6 et le MH-6 des US spec ops. Sinon, comme les autres unités, ils utilisent également les (plus gros) Chinook, Osprey et autres.El-Harrachi a écrit : ↑15 octobre 2022, 21:08Je comprend l'idée, mais j'ai un peu de mal à saisir l'aspect pratique. Un hélicoptère est un hélicoptère ; qu'y -t-il de spécial dans ce domaine pour les unités de forces spéciales ?
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
Les pilotes et membres d'équipage aussi sont formés d'une façon spéciale, ils sont considérés aussi comme FSEl-Harrachi a écrit : ↑15 octobre 2022, 21:08Je comprend l'idée, mais j'ai un peu de mal à saisir l'aspect pratique. Un hélicoptère est un hélicoptère ; qu'y -t-il de spécial dans ce domaine pour les unités de forces spéciales ?
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- Musaïd (مساعد)
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
@tahiadidou
Oui, mais si j'ai bien compris, ce sont des hélicos légers tout simplement. Des Koala ou même des Mi-2 pourraient faire le même job. Non ? Ou, mieux encore, les Hind ne sont-elles pas des machines optimales pour le job de ce genre d'unités ? ...
@anzar
Oui, mais la question du personnel est corollaire à celle du matériel.
En fait, il s'agit d'un simple questionnement pour moi et non pas d'une opinion tranchée. Je conçois naturellement que doter une unité de "tout" à titre exclusif et la rendre totalement autonome ne peut que lui servir dans l'absolu. Mais, s'agissant ici de moyens aériens (et en prenant en considération que nous n'avons pas les moyens financiers des États-Unis ni leurs besoins), j'ai un peu de mal à voir l'utilité (ou plutôt la valeur ajoutée par rapport au coût attendu) de mobiliser des aéronefs (et leurs équipages bien entendu) exclusivement à l'usage de cette unité ? Ça me paraît superflu, mais peut-être n'ai-je pas suffisamment connaissance des besoins, d'où ma question ...
J'aurais pu formuler autrement : en quoi le fait de dédier de tels moyens va améliorer le rendement d'une unité de ce genre ? Cela lui permettra-il de faire plus de choses ? Ou de faire les mêmes choses en mieux ? C'est cela que j'ai un peu de mal à situer.
Oui, mais si j'ai bien compris, ce sont des hélicos légers tout simplement. Des Koala ou même des Mi-2 pourraient faire le même job. Non ? Ou, mieux encore, les Hind ne sont-elles pas des machines optimales pour le job de ce genre d'unités ? ...
@anzar
Oui, mais la question du personnel est corollaire à celle du matériel.
En fait, il s'agit d'un simple questionnement pour moi et non pas d'une opinion tranchée. Je conçois naturellement que doter une unité de "tout" à titre exclusif et la rendre totalement autonome ne peut que lui servir dans l'absolu. Mais, s'agissant ici de moyens aériens (et en prenant en considération que nous n'avons pas les moyens financiers des États-Unis ni leurs besoins), j'ai un peu de mal à voir l'utilité (ou plutôt la valeur ajoutée par rapport au coût attendu) de mobiliser des aéronefs (et leurs équipages bien entendu) exclusivement à l'usage de cette unité ? Ça me paraît superflu, mais peut-être n'ai-je pas suffisamment connaissance des besoins, d'où ma question ...
J'aurais pu formuler autrement : en quoi le fait de dédier de tels moyens va améliorer le rendement d'une unité de ce genre ? Cela lui permettra-il de faire plus de choses ? Ou de faire les mêmes choses en mieux ? C'est cela que j'ai un peu de mal à situer.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: 116ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles
C'est surtout une question de façon de travailler et de procédures. En général les pilotes FS sont plus chevronnés et ont acquis des automatismes avec les teams FS qui leur permettent de faire des choses que les autres équipages ne font pas normalement (comme le dépassement de certaines contraintes de sécurité, basse altitude haute vitesse, posé d'assaut, récupération amphibie...etc). Il faut avoir conscience que certains équipements sont spécialement conçus dans cette optique c'est pour cela qu'avoir une composante aérienne dédiée et spécifique aux FS ne peut qu'améliorer le rendement de ces teams