Armée du Kazakhstan
Re: Armée du Kazakhstan
Oui des Flogger J, je crois qu'ils comptent environ une douzaine encore en service
Une information qui reste à confirmer ou à vérifier tout de même !
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Re: Armée du Kazakhstan
http://forcesoperations.com/le-sud-afri ... kazakstan/Le sud-africain Paramount ouvre une usine au Kazakhstan
Le nouveau véhicule kazakh sera basé sur ce Marauder sud-africain
Jetant notre filet un peu plus loin que d’habitude pour aller à la pêche aux informations et vous en rapporter d’au-delà des frontières de l’Europe, nous avons découvert que Paramount Group, la plus grande entreprise privée de défense et d’aérospatiale d’Afrique, a récemment démarré la production de l’Arlan, une variante de son véhicule de combat blindé Marauder, dans une usine dernier cri ouverte il y a quelques jours au Kazakhstan.
D’après le groupe sud-africain, basé à Johannesburg et fondé en 1994, cette nouvelle fabrique est le fruit d’une joint venture valorisée à 62.5 millions d’euros, Kazakhstan Paramount Engineering (KPE), formée l’an passé avec Kazakhstan Engineering Distribution.
Cette nouvelle unité de production de véhicules blindés située dans la zone de libre échange de Zhana Kala, dans la capitale kazakhe Astana, peut produire plus de 200 véhicules blindés par an, créant de facto près de 150 emplois qualifiés.
KPE est la première usine de véhicules blindés de cette république d’Asie centrale et la première usine défense présentant de telles capacités de production dans la région. L’Arlan a été conçu et développé pour résister à la neige et aux conditions hivernales rudes en collaboration avec l’armée kazakhe, et ses prototypes ont subi des tests rigoureux afin de répondre aux besoins opérationnels spécifiques des militaires kazakhs.
Pour marquer le lancement de production dans cette usine de 15 000 m2, elle a reçu la visite le 30 novembre dernier du président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, qui était accompagné par son ministre de la défense, Imangali Tasmagambetov, le directeur exécutif de Paramount, Ivor Ichikowitz, et le président de Kazakhstan Engineering, Yerlan Idrissov.
« L’usine de KPE est conçue pour la production complète de bout en bout et la fabrication locale de produits finis. À travers cet investissement, nous allons activement créer un savoir-faire local en formant de jeunes ingénieurs à la conception de véhicules blindés et à d’autres compétences, » a expliqué Idrissov.
L’usine emploie actuellement 70 personnes mais entend atteindre 120 employés dans les mois à venir. « Notre intention est que l’usine puisse fournir les marchés locaux et régionaux », a souligné Idrissov.
L’industrie de défense sud-africaine espère sortir du marasme dans lequel elle se trouve aujourd’hui grâce à d’autres projets de ce genre. Ivor Ichikowitz précise que l’un des plus grands défis de l’industrie de défense sud-africaine vient de la baisse de commandes de son gouvernement dont le budget de défense rétrécit drastiquement, conduisant à une perte alarmante de compétences. « Il est extrêmement important, non seulement pour nous mais aussi pour Denel et d’autres entreprises de défense, de trouver des marchés à l’export afin que nous puissions développer notre clientèle et augmenter le nombre d’emplois que nous créons, » explique-t-il.
Et Ichikowitz d’ajouter que « les projets de cette nature sont très important pour nous parce que si nous pouvons gagner des marchés, enregistrer des commandes, cela contribue à notre capacité à créer de nouveaux emplois… [et] conduira l’industrie de défense d’Afrique du Sud à un tout autre niveau. »
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée du Kazakhstan
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Re: Armée du Kazakhstan
Dans la vidéo que j'ai posté le 13 Mars, on voyait plusieurs drones MALE armés chinois Wing Loong I en assemblage qui sont dédiés aux clients étrangers :CCTV-2 a diffusé ce soir un reportage de 50 mins, les premières 25 minutes sont particulièrement intéressantes car elles nous montrent des détails inédits sur le drone MALE armé Wing Loong conçu par l'Institut 611 de Chengdu (le même bureau d'études qui a conçu le J-10 et le J-20 par exemple).
On voit dans l'ordre d'apparition l'essai de tir réel de 2 exemplaires dédiés au client étranger, la production des drones, l'essai du moteur au sol, la simulation de tir au sol sur un appareil sortant d'usine, puis quelques scènes qui nous montrent un essai en vol nocturne du drone en Octobre 2015, un essai en vol en condition de neige en Décembre 2015, et le vol en formation de 2 drones Wing Loong en Janvier 2016.
http://tv.cctv.com/2016/03/12/VIDENyZfh ... 0312.shtml
https://youtu.be/xLdHmX7psCo
Le directeur de programme Wing Loong a confirmé que Wing Loong II sera sorti très prochainement, et que Chengdu a gagné récemment un gros contrat international avec Wing Loong.
Henri K.
J'apprend aujourd'hui qu'au moins une partie est pour un nouveau client, le Kazakhstan.
Казахстан получает китайские беспилотные летательные аппараты
Si je comprend bien la traduction faite par Google Translate, un An-124-100 a transporté 2 drones Wing Loong à Taraz. En 2013, CATIC (China National Aero-Technology Import & Export Corporation), une société de vitrine pour l'exportation du groupe AVIC, a annoncé avoir signé les contrats d'export de Wing Loong avec 4 pays étrangers, dont l'un est en Asie Centrale. On apprend plus tard que l'Arabie Saoudite, les Emirats et l’Égypte sont les 3 autres clients.Казахстанское информационное агентство КАЗИНФОРМ 19 марта 2016 года распространило такое сообщение.
"Мировые грузоперевозчики проявляют интерес к таразскому международному аэропорту «Аулие-Ата», который является одним из ближайших узлов авиационного сообщения со странами Европы, Средней и Юго-Восточной Азии.
Напомним, в данное время воздушная гавань Тараза [бывший Джамбул] обслуживает прибывший из китайского города Ченду один из самых больших в мире самолетов Aн 124-100 авиакомпании «Волга-Днепр».
Компания «Международный аэропорт «Аулие-Ата» организовала пресс-тур для жамбылских журналистов, предоставив возможность ознакомиться с самым крупным в мире серийным грузовым самолетом, предназначенным для коммерческих грузовых перевозок.
Как сообщили в пресс-службе АО «Международный аэропорт «Аулие-Ата», самолет в Тараз прибыл для транспортировки груза весом 392 тонны [??]. Прибывший самолет доставил в Тараз два самолета-беспилотника для нужд жамбылских армейцев.
По предварительным данным, воздушное судно пробудет в Таразе до 24 марта, затем доставит груз в Байконур.
Траспортный самолет Ан-124-100 (регистрация RA-82044) российской авиакомпании "Волга-Днепр", доставивший из Чэнду (Китай) в Тараз (Казахстан) два приобретенных министерством обороны Казахстана беспилотных летательных аппарата (предположительно, типа Pterodactyl I), построенных китайским авиастроительным объединением Chengdu Aircraft Industry Group. Тараз, 18.03.2016 (с) Галина Скрипник / http://www.inform.kz
Комментарий bmpd. По всей видимости, в Тараз самолетом Ан-124-100 были доставлены два приобретенных Казахстаном китайских беспилотных летательных аппарата средней высоты и большой дальности полета (MALE) Pterodactyl I (китайское название Yilong-1, Wing Loong), производимых китайским авиастроительным объединением Chengdu Aircraft Industry Group (входит в состав авиационно-промышленной корпорации AVIC) в Чэнду.
Cемейство БЛА Pterodactyl I (Yilong-1, Wing Loong) представляет собой аппараты класса MALE, по своим характеристикам и предназначению сравнимые с американским General Atomics MQ-1 Predator. Аппарат Pterodactyl I взлетной массой 1100 кг оснащен поршневым двигателем мощностью 100 л.с. и способен нести полезную нагрузку массой до 200 кг. Для аппарата разработаны несколько видов управляемого вооружения.
В 2013 году руководство китайского внештеторгового объединения CATIC заявляло, что аппараты Pterodactyl I "уже экспортированы в четыре страны, включая одно государство Центральной Азии". В 2014 году контракт на закупку данных БЛА заключила также Саудовская Аравия. Среди известных заказчиков фигурируют также ОАЭ и Египет.
В конце 2012 года сообщалось о проводившихся в ходе визита в КНР делегации министерства обороны Казахстана переговорах относительно приобретения казахстанской стороной БЛА китайского производства, включая Pterodactyl I.
В Таразе дислоцируется 612-я авиационная база Сил воздушной обороны Казахстана, на вооружении которой состоят вертолеты Ми-8.
Китайский БЛА Pterodactyl I (Yilong-1) в экспозиции авиасалона Air China 2012 в Чжухае. 13.11.2012 (с) AFP
L'achat de Wing Loong par le Kazakhstan serait initié en 2012, lors de la visite d'une délégation du MoD Kazakh en Chine. L'article en haut mentionne la 612ème base aérienne qui se situe à Taraz.
Si quelqu'un a une autre source en russe pour confirmer, je suis preneur. Merci.
Henri K.
Re: Armée du Kazakhstan
Le Kazakhstan a présenté un drone MALE Wing Loong d'origine chinoise lors du salon KADEX-2016, qui a lieu actuellement du 2 au 5 Juin dans la ville d'Astana, la capitale du pays.
Dans les images diffusées par une chaîne de télévision kazakhe, on peut remarquer l'emblème des forces armées kazakhe sur l'empennage en V de l'appareil, numéroté 01. Comme je ne parle pas le russe il m'est difficile de comprendre le contenu du reportage, mais pour les russophones vous pouvez le consulter ici : https://www.youtube.com/watch?v=63zs0qjCSac
Sur la 2ème image on peut observer une référence WD106001, qui devrait se lire : WD-1, Batch 06, Appareil 001. WD-1 est la référence officielle que donne l'armée chinoise à Wing Loong, par exemple l'armée de l'air chinoise utilise les WD-1K, K pour Kōng (空) qui veut dire "Air" en chinois. Dans la photo suivante prise lors de la parade du 70ème anniversaire de V-day, on peut voir le même type de référence : WD1K01004.
Le nombre exact de Wing Loong importé par les forces armées kazakhes reste inconnu à ce jour, au moins 2 ont été livrés par les Chinois en Mars 2016 au Kazakhstan si l'on croit à une source locale : http://bmpd.livejournal.com/1798346.html, mais on peut tout de même avoir quelques indications dans un reportage chinois de CCTV-2 datant du 12 Mars 2016.
Dans ce reportage intitulé "感受中国新动能" (Sentir la nouvelle dynamique de la Chine), la première partie est consacré entièrement à la production en série et les différents essais en vol et de tir des drones Wing Loong. Dans un passage on peut voir au moins 2 drones avec la même peinture que le WD106001 exposé par les Kazakhes :
Et dans un autre passage on voit un "03" jaune comme le "01" qu'on a en haut, qui a l'air en état avancé de son assemblage.
Supposons que tous ces passages ont été filmés le même jour, ce qui est très probable, on peut en déduire qu'au moins 5 ont été commandés par le Kazakhstan au groupe AVIC - 2 déjà livré en Mars, 1 ("03") venait de terminer l'assemblage, et 2 autres en FAL.
D'autres Wing Loong étaient en assemblage dans le reportage, mais on ignore pour quel(s) client(s) il s'agit. En tout cas une chose est sûre, au moment du tournage entre fin 2015 et début 2016, on en est au Batch 06 de la production.
Plusieurs questions restent ouvertes encore à ce jour, en plus du nombre d'appareils acquis, par exemple :
* Quels sont les besoins des forces armées kazakhes ? Les 2 pylônes de l'appareil WD106001 indique qu'il peut être armé. Certaines sources parlent de l'anti-terrorisme.
* Le Kazakhstan étant membre de la SCO (Shanghai Cooperation Organisation), et supposant que les Wing Loong sont pour de l'anti-terrorisme, cela voudrait-il dire qu'il y a un mouvement conjoint de lutter contre les terroristes ou les séparatistes dans l'Asie Centrale ?
* Le Kazakhstan est un pays qui s'étale sur 2 900 km de long et 1 600 km de large. La communication en bande C/UHF ne peut assurer qu'un guidage dans un rayon de 250 km. En basant sur ce que j'ai sous la main, 250 km autour des 4 bases aériennes kazakhes que j'ai pu localiser me paraît insuffisants et ne permettent pas d'exploiter pleinement l'endurance de l'appareil, donnée à 4 000 km ou 20h. Dans ce cas, la communication sécurisée par satellite en bande Ku semble être nécessaire pour assurer un contrôle à plus de 1 000 km. Est-ce que ce besoin est bien réel dans le cas du Kazakhstan ? Si oui, cela permet d'en déduire la relation entre les deux pays.
A noter que, le concurrent de Wing Loong, le CH-4 du groupe aérospatial chinois CASC, venait de terminer mi-Mai (le 17 Mai d'après mes analyses de NOTAMs mais à confirmer) ses 2 premiers essais de frappe Air-Sol à plus de 1 000 km de sa base de contrôle. Bien que le contrôle à plus de 1 000 km avait déjà été testé par CASC mais c'était limité aux missions de reconnaissance et non de frappe jusqu'à présent.
Les images diffusées par CASC sur ces 2 essais qu'on peut même trouver le site de frappe :
J'ai trouvé moi-même le site, je vous laisse chercher un peu :
Voici l'antenne de Ø6,2m au sol :
L'antenne de SatCom sur CH-4 mesure 0,6m x 0,7m, la fréquence utilisée avec le satellite de relais de communication est en bande Ku, la bande passante est de 4Mbps.
Dans ces 2 essais, le CH-4 a également testé une nouvelle génération de suite optronique. La caméra TV permet de localiser des cibles à 20 km en résolution 1080p, et 18 km pour la caméra IR.
Il me semble que les CH-4B achetés par l'Irak ne dispose pas de SatCom, à confirmer par les sources locales. En tout cas le site du MoD irakien montre des activités de reconnaissance et de frappe Air-Sol assez importantes menées par ces drones.
Affaire à suivre.
Henri K.
Dans les images diffusées par une chaîne de télévision kazakhe, on peut remarquer l'emblème des forces armées kazakhe sur l'empennage en V de l'appareil, numéroté 01. Comme je ne parle pas le russe il m'est difficile de comprendre le contenu du reportage, mais pour les russophones vous pouvez le consulter ici : https://www.youtube.com/watch?v=63zs0qjCSac
Sur la 2ème image on peut observer une référence WD106001, qui devrait se lire : WD-1, Batch 06, Appareil 001. WD-1 est la référence officielle que donne l'armée chinoise à Wing Loong, par exemple l'armée de l'air chinoise utilise les WD-1K, K pour Kōng (空) qui veut dire "Air" en chinois. Dans la photo suivante prise lors de la parade du 70ème anniversaire de V-day, on peut voir le même type de référence : WD1K01004.
Le nombre exact de Wing Loong importé par les forces armées kazakhes reste inconnu à ce jour, au moins 2 ont été livrés par les Chinois en Mars 2016 au Kazakhstan si l'on croit à une source locale : http://bmpd.livejournal.com/1798346.html, mais on peut tout de même avoir quelques indications dans un reportage chinois de CCTV-2 datant du 12 Mars 2016.
Dans ce reportage intitulé "感受中国新动能" (Sentir la nouvelle dynamique de la Chine), la première partie est consacré entièrement à la production en série et les différents essais en vol et de tir des drones Wing Loong. Dans un passage on peut voir au moins 2 drones avec la même peinture que le WD106001 exposé par les Kazakhes :
Et dans un autre passage on voit un "03" jaune comme le "01" qu'on a en haut, qui a l'air en état avancé de son assemblage.
Supposons que tous ces passages ont été filmés le même jour, ce qui est très probable, on peut en déduire qu'au moins 5 ont été commandés par le Kazakhstan au groupe AVIC - 2 déjà livré en Mars, 1 ("03") venait de terminer l'assemblage, et 2 autres en FAL.
D'autres Wing Loong étaient en assemblage dans le reportage, mais on ignore pour quel(s) client(s) il s'agit. En tout cas une chose est sûre, au moment du tournage entre fin 2015 et début 2016, on en est au Batch 06 de la production.
Plusieurs questions restent ouvertes encore à ce jour, en plus du nombre d'appareils acquis, par exemple :
* Quels sont les besoins des forces armées kazakhes ? Les 2 pylônes de l'appareil WD106001 indique qu'il peut être armé. Certaines sources parlent de l'anti-terrorisme.
* Le Kazakhstan étant membre de la SCO (Shanghai Cooperation Organisation), et supposant que les Wing Loong sont pour de l'anti-terrorisme, cela voudrait-il dire qu'il y a un mouvement conjoint de lutter contre les terroristes ou les séparatistes dans l'Asie Centrale ?
* Le Kazakhstan est un pays qui s'étale sur 2 900 km de long et 1 600 km de large. La communication en bande C/UHF ne peut assurer qu'un guidage dans un rayon de 250 km. En basant sur ce que j'ai sous la main, 250 km autour des 4 bases aériennes kazakhes que j'ai pu localiser me paraît insuffisants et ne permettent pas d'exploiter pleinement l'endurance de l'appareil, donnée à 4 000 km ou 20h. Dans ce cas, la communication sécurisée par satellite en bande Ku semble être nécessaire pour assurer un contrôle à plus de 1 000 km. Est-ce que ce besoin est bien réel dans le cas du Kazakhstan ? Si oui, cela permet d'en déduire la relation entre les deux pays.
A noter que, le concurrent de Wing Loong, le CH-4 du groupe aérospatial chinois CASC, venait de terminer mi-Mai (le 17 Mai d'après mes analyses de NOTAMs mais à confirmer) ses 2 premiers essais de frappe Air-Sol à plus de 1 000 km de sa base de contrôle. Bien que le contrôle à plus de 1 000 km avait déjà été testé par CASC mais c'était limité aux missions de reconnaissance et non de frappe jusqu'à présent.
Les images diffusées par CASC sur ces 2 essais qu'on peut même trouver le site de frappe :
J'ai trouvé moi-même le site, je vous laisse chercher un peu :
Voici l'antenne de Ø6,2m au sol :
L'antenne de SatCom sur CH-4 mesure 0,6m x 0,7m, la fréquence utilisée avec le satellite de relais de communication est en bande Ku, la bande passante est de 4Mbps.
Dans ces 2 essais, le CH-4 a également testé une nouvelle génération de suite optronique. La caméra TV permet de localiser des cibles à 20 km en résolution 1080p, et 18 km pour la caméra IR.
Il me semble que les CH-4B achetés par l'Irak ne dispose pas de SatCom, à confirmer par les sources locales. En tout cas le site du MoD irakien montre des activités de reconnaissance et de frappe Air-Sol assez importantes menées par ces drones.
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Re: Armée du Kazakhstan
Kazakh military receives first Arlan armoured vehicles
The first batch of Arlan multipurpose armoured vehicles has entered service with the Kazakh armed forces, the ministry of defence in Astana said on 11 August.
Produced by Kazakhstan Paramount Engineering (KPE) - a joint venture between South Africa's Paramount Group and state-owned Kazakhstan Engineering - the Arlan is based on the Paramount Marauder mine-resistant, ambush-protected vehicle platform.
The Arlan has been "fully adapted" to operate in temperatures ranging from -50°C to 50°C, said the ministry.
Various modifications and weapons of the locally produced vehicle were first shown at the Kazakhstan Defence Expo (KADEX 2016) that opened on 2 June.
http://www.janes.com/article/62933/kaza ... d-vehicles
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Re: Armée du Kazakhstan
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Re: Armée du Kazakhstan
Du Su-27 (dont UB) et un Su-30SM à la fin avec un EC-645T2 (je ne connais pas sa nouvelle dénomination en H-XXX) ou H-145 ?
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Re: Armée du Kazakhstan
Merci dil@w pour cette série de photos.
Pour l'helico. (dernière photo), je crois que c'est plutôt un EC-645T1 ou H-145M (parce que le T2, normalement il a un rotor de queue à fenestrons).
Pour l'helico. (dernière photo), je crois que c'est plutôt un EC-645T1 ou H-145M (parce que le T2, normalement il a un rotor de queue à fenestrons).
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Re: Armée du Kazakhstan
Le pilote d'un helicoptere Kazak egare demandant des directions a un camionneur
https://youtu.be/WukPAFHYE80
https://youtu.be/WukPAFHYE80
Re: Armée du Kazakhstan
Le Kazakhstan et la Russie ont signé la vente d'un nouveau lot de 12 Su-30 SM. Les livraisons seront échelonnées sur 3 ans à partir de la première livraison. Si j'ai bien compris. Cette vente rentre dans le cadre de la coopération militaire et technique signé en 2013 entre les deux pays.
http://tass.ru/armiya-i-opk/4554323
Re: Armée du Kazakhstan
Arrivé de Su30-SM au Kazakhstan
https://youtu.be/pI0IVD_JLBI
- Ils ont construit de nouveaux hangars à Taldikorgan (on les voit furtivement sur la vidéo)
- Il y aura donc eu plus de Su-30SM produits cette année qu'annoncé.
Re: Armée du Kazakhstan
Livraison d'un Su-25 N°14 Jaune au Kazakhstan après réparation et modernisation par l'entreprise "558 Aircraft Repair usine" de Baranovichi en Biélorussie. Au début de l'année 2018, trois exemplaires retourneront à l'armée de l'air du Kazakhstan après des réparations majeures. L'avion d'attaque peut gérer plus de 30 types d'armes en fonction de la mission qu’il doit effectuer. Le Su-25 est conçu pour le soutien direct des troupes au sol, de jour, de nuit, au bombardement sur coordonnées. Ils serviront aux tâches de protection des frontières aériennes de pays (?) selon le ministère.
https://dknews.kz/society/59970-v-voenn ... su-25.html