Protection Civile

Quwwat Al-Amn - قوات الأمن
Venez discuter de la Gendarmerie Nationale, de la DGSN, des Douanes, des GGF et de tous les corps de sécurité
Répondre

numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 198 times
Been thanked : 177 times

Re: Protection Civile

Message par numidia »

numidia a écrit :
13 mai 2024, 10:24
Allah yerham
pensée aux familles, aux parents
espérons que les enfants blessés iront bien, que Dieu les rétablisse rapidement
terrible tragédie
5 enfants morts noyés aux Sablettes : 7 individus arrêtés et enquête approfondie ouverte
Par ania.b 13 mai 2024 à 12:48
1305.jpg
Dans un communiqué diffusé ce lundi, le procureur de la République près du tribunal de Hussein Dey à Alger a informé que sept individus ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête sur le décès par noyade de cinq enfants survenu samedi soir à la plage des Sabelettes.

En effet, d’après le communiqué, une enquête approfondie a été lancée à la suite de cette tragédie. Les circonstances entourant l’organisation de deux excursions, notamment en ce qui concerne le respect des règles et la protection des enfants, ont été minutieusement examinées afin de déterminer les responsabilités.

De plus, ce même communiqué précise qu'”à l’issue de l’enquête préliminaire, sept individus ont été arrêtés et placés en détention provisoire en attendant la conclusion des investigations”.

Drame aux Sablettes : Tebboune présente ses condoléances aux familles des 5 enfants décédés

Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé ses condoléances ce dimanche aux familles touchées par le tragique événement survenu hier à la promenade des Sablettes à Alger, où cinq jeunes ont perdu la vie dans un accident de noyade déchirant.

Dans un message teinté de profonde tristesse et de compassion, le Président a partagé le deuil des familles endeuillées suite à la perte tragique de leurs enfants, ces jeunes pleins de vie, lors de cette sortie depuis la ville de Médéa.

“En ces moments d’indicible douleur, je suis aux côtés des parents, des proches et des amis des victimes : Mahmoudi Hamza, Ben Kaida Sohaïb, Rabehi Anas, Derouaïa Alaeddine et Ben Kaida Younes Abdelmoutalib. Je leur adresse mes condoléances les plus sincères ainsi que ma profonde compassion. À ceux qui traversent cette épreuve avec courage et foi, je prie le Tout-Puissant de leur accorder la force et le réconfort nécessaires, et d’assurer un prompt rétablissement aux camarades des victimes actuellement sous traitement”, a écrit le Président Tebboune.
https://www.algerie360.com/5-enfants-mo ... e-ouverte/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

kheir33150
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 10 times
Been thanked : 9 times

Message par kheir33150 »

salam ,
Azul ,

Exercice Forex 2024

On ne peut que saluer la dynamique actuelle de la PC sur la réalisation d'exercice international (qui devrait inclure plus de pays )

Un élément semble absent est la place de la population :
    Existe-t-il un système d'alerte par sms, sirènes en cas de séisme ou de feux ?
      Quel est le rôle des volontaires ?
        Les citoyens connaissent il les réactions a avoir en cas de catastrophe.
          Existe-t-il une guide à usage du citoyen sur les réactions à avoir ?

je vous met en copie le guide d'action en cas de crise ou guerre de la suede
          https://rib.msb.se/filer/pdf/30308.pdf

AAF 2020
          Amid (عميد)
          Amid (عميد)
          Been thanked : 26 times

Message par AAF 2020 »

numidia
          Aqid (عقيد)
          Aqid (عقيد)
          Has thanked : 198 times
          Been thanked : 177 times

Message par numidia »

Ghardaïa : Un incendie dans le lit de l’Oued du M’Zab maîtrisé
          mise à jour 2024/06/01

Les éléments de la Protection civile (PC) ont réussi à maîtriser totalement un incendie qui s’est déclaré, dans la soirée de vendredi à samedi, dans le lit de l’Oued du M’Zab (sec) au niveau de la localité d’El Ateuf (7 Km à l’est de Ghardaïa), rapporte l’APS citant la PC locale.
          ghardaia-incendie-1-860x645.jpg

Afin de venir à bout de cet incendie, qui s’est propagé dans le lit de l’oued et ravagé selon les premières estimations près de 3 hectares d’herbes sèches, de la broussaille du tamaris des déchets et quelque palmiers, les services de la PC ont déployé une dizaine de camions anti-incendie, des unités d’El Ateuf, Ghardaïa, de Metlili, Daya Ben Dahoua et Berriane pour maîtriser le feu et l’empêcher de s’étendre à l’extérieur du lit de l’Oued et éviter les départs de feux vers les habitations ou d’autres palmeraies.

« Grâce à la mobilisation rapide des différentes équipes d’intervention de la PC de la vallée du M’Zab qui compte quatre communes ainsi que Berriane et Metlili, appuyées par les éléments des forestiers et les équipes d’Algérienne des eaux (ADE), cet incendie, dont les causes demeurent inconnues, a été totalement maîtrisé, après une mobilisation de quatre heures », a fait savoir l’officier de la Protection civile, le Lieutenant-colonel Mokhtar Boukabous.

Aussitôt informés, le Wali Abdellah Abinour et les autorités sécuritaires se sont déplacés sur les lieux pour superviser les opérations d’intervention, pour circonscrire cet incendie qui n’a pas causé de pertes humaines.

Une enquête a été ouverte par le Parquet près tribunal de Ghardaïa pour déterminer les causes exactes de ce sinistre.

Pour rappel, il s’agit du deuxième incendie qui s’est déclaré dans le lit de l’Oued du M’zab en espace d’une semaine.

R.N/APS
          https://lapatrienews.dz/ghardaia-un-inc ... -maitrise/