https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtmlLe deuxième destroyer du projet 30DX pour les Forces maritimes d'autodéfense du Japon a été lancé Le 19 novembre, la cérémonie de lancement de la deuxième frégate (destroyer) du projet 30DX a eu lieu dans l'entreprise de la société japonaise de construction navale Mitsui Engineering and Shipbuilding à Tamano.
Le navire, destiné à être livré aux forces maritimes japonaises d'autodéfense, après sa mise en service, recevra le nom (FFM-2) "Kumano". En fait, il est devenu le premier navire de la série, car la construction du navire de tête chez Mitsubishi Heavy Industries (MHI) à Nagasaki a été retardée en raison de divers problèmes techniques. On a supposé que le navire du chantier naval MHI serait lancé en premier. Le Kumano devrait être remis à la Force maritime d'autodéfense japonaise d'ici mars 2022.
La Frégate 30DX (également connue sous la désignation 30FF) est un navire de guerre de nouvelle génération conçu pour effectuer diverses tâches, y compris la lutte contre les sous-marins et les cibles aériennes, l'action contre les mines et la sécurité des routes maritimes. Les plans des forces d'autodéfense maritime japonaises comprennent la construction de jusqu'à 22 navires de ce projet. Leur tâche principale sera de patrouiller dans la zone économique exclusive du Japon. Les nouvelles frégates remplaceront les destroyers obsolètes des classes Abukuma, Hatsuyuki et Asagiri.
Selon les Forces japonaises d'autodéfense, la longueur des navires est d'environ 132,5 m, la largeur est de 16,3 m, le tirant d'eau est de 9 m, le déplacement standard / complet est de 3900/5500 tonnes, l'équipage est d'environ 90 personnes. Les navires seront équipés d'une centrale électrique principale combinée de type CODAG, composée d'un moteur à turbine à gaz britannique Rolls Royce MT30 et de deux moteurs diesel MAN 12V28 / 33D-STC, et pourront atteindre une vitesse maximale de plus de 30 nœuds. L'armement du navire comprendra une monture d'artillerie de 127 mm Mk.45 de BAE Systems, deux modules d'armes télécommandés avec des mitrailleuses de 12,7 mm, deux lanceurs à quatre conteneurs pour les missiles anti-navires de type 17 et des lanceurs de missiles SeaRAM fabriqués par Raytheon / Diehl BGT Défense, VPU Mk.41. Le radar multifonctionnel principal et les autres capteurs seront logés dans un mât intégré.
Comme l'a rapporté TsAMTO en août 2017, l'agence japonaise des achats, de la technologie et de la logistique ATLA (Agence d'acquisition, de technologie et de logistique) a annoncé le choix de Mitsubishi Heavy Industries (MHI) comme maître d'œuvre pour la création d'un projet de nouvelle classe de destroyers polyvalents (frégates) 30DX. ATLA a également sélectionné Mitsui Engineering and Shipbuilding Company comme principal sous-traitant du projet. Le coût d'un navire de la série est estimé à 48-50 milliards de yens (456,7 millions de dollars), soit 25 milliards de yens moins cher qu'un destroyer moderne conventionnel.
La proposition de MHI a été considérée comme la meilleure par rapport à celle soumise par Mitsui et Japan Marine United Corporation. Cependant, en février, ATLA a annoncé que le reste des participants recevrait une part des travaux sur la construction de nouveaux destroyers pour éviter la fermeture des entreprises de construction navale et la perte de capacité de production. ATLA a annoncé que MHI construirait le navire de tête de la série et Mitsui construirait une deuxième frégate.
Armée Japonaise [JSDF]
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https://bmpd.livejournal.com/4280451.htmlMise en service du deuxième sous-marin lithium-ion au monde Le 24 mars 2021, à Kobe, au Japon, au chantier naval et machinerie de Kobe de Mitsubishi Heavy Industries, une cérémonie solennelle a eu lieu pour la mise en service des forces navales japonaises d'autodéfense du sous-marin non nucléaire SS 512 Toryu construit là-bas. (12e de la série Soryu), qui est devenu le deuxième sous-marin diesel-électrique de combat au monde équipé de batteries lithium-ion. L'introduction de batteries lithium-ion permettra aux sous-marins japonais d'abandonner l'utilisation non seulement de batteries de stockage au plomb-acide conventionnelles, mais également de moteurs Stirling indépendants de l'air. La construction du bateau SS 512 Toryu est réalisée depuis 2017 à Kobe au chantier naval de la société Kawasaki Heavy Industries, le bateau a été mis à l'eau le 6 novembre 2019.transféré aux Forces maritimes d'autodéfense du Japon en mars 2020.
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70ème revue navale de la marine Japonaise avec la participation de plusieurs pays (Australie, Pakistan, Inde, US etc;)