http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... signe.htmlPSG78 a écrit :Comment ça ?tayeb a écrit :On s'est beaucoup fixé pour cette visite sur l'aspect coopération et formation militaire, moi je pense que le CEM français était là en raison du fameux contrat Scorpion, je pense que le CEM Français était la pour nous vendre une participation à ce programme de renouvellement et de modernisation des groupements tactique.
Je précise que j'extrapole, c'est mon interprétation et je n'es pas de source. Mais force est de constaté que ces derniers temps il y a un rapprochement important entre l'armée Algérienne et Française, de là on a pu voir pas mal de convergence de points de vue. Il est bizarre qu'une importante délégation rencontre plusieurs fois cette année des délégation de l'Anp, la dernière en date fut bizarrement plus importante que les autres médiatiquement et on a pu apercevoir que l'atmosphère était très spéciale, un peu comme si on venait de signé un deal important d'où mon interrogation sur le fameux contrat scorpion signé il y a quelques jours. La présence de Renault Trucks Défense dans ce contrat m'améne à supposer qu'une grosse commande de véhicule MRAP pourrai voir peut être une partie prise par l'Anp, en fait le budget français de la défense est gravement en déficit, les interventions extérieures coûtent cher, mais le gouvernement français à promis aux armées de ne pas ponctionné le budget mais ce big contrat prévu de longue date tombe mal, les caisses sont vide, je pense que l'état français à pris un partenaire afin de maintenir cette commande, les modalités sont lesquelles
Je reprécise que je n'es pas de source, c'est juste une explication comme une autre.