BMP [Bronevaya Maschina Piekhota]
-
- Muqaddam (مقدم)
Re: BMP [Bronevaya Maschina Piekhota]
C’est un BMP-1 modernisé.
J’espère voir un jour l’infanterie mécanisée se moderniser avec un nouvel ifv comme le Puma
J’espère voir un jour l’infanterie mécanisée se moderniser avec un nouvel ifv comme le Puma
-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 47 times
Personnellement je reste dubitatif sur ces engins allemands. Alors certes, sur papier et sur les vidéos promotionnelles les Pumas sont irréprochables, mais rien ne vaut le battle tested/hardened.
-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 94 times
Son principal atout c’est la mobilité et vous avez vu comment c’est étroit je comprends mieux pourquoi les Russes préfèrent se positionner sur le BMP que dedans
-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 47 times
Et puis comme on n'est pas mieux protégé dedans qu'qu dessus alors autant prendre l'air et profiter des paysages, autant enlever le toit half-track style ça les ferait gagner en poids donc en mobilité
-
- Muqaddam (مقدم)
Certes mais le BMP est un véhicule d’un autre âge, où il fallait inonder le plus de terrain possible avec de l’acier et vite !
Aujourd’hui c’est limite si avec ses caractéristiques il aurait sa place dans l’infanterie motorisée, mais pour la meca, il doit être capable de délivrer du feu sans être obligé de déployer ses occupants, et pour ça il faut de l’épaisseur pour une meilleure protection et un système d’armement varié, des défenses passives et actives….etc vous connaissez le couplet.
Il est vrai que pour sont remplaçant, le premier qui vient à l’esprit c’est le T-15 (qui intègre les points que j’ai énuméré) mais le complexe militaro-industrielle russe ne peut tout simplement pas livrer avec une cadence soutenue.
Donc puisque nous sommes déjà engagés avec les allemands sur le projet Fuchs-2 et que nous avons montré de l’intérêt au Boxer, j’ai trouvé que ça serait le meilleur choix, je ne vois pas meilleur rapport qualité prix.
Fin du hs pour moi.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 10 times
Le gabarit des soldats a bien changé depuis les années 60
Les russes ont apparemment été du même avis puisque les BMP-3 sont à moitié décapotables
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 49 times
Il faudrait recycler les tourelles et les lettres sur un véhicule bien plus blindé capable de transporter un groupe de combat
Une sorte de bmpt-62 transport de troupes.
Une sorte de bmpt-62 transport de troupes.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 10 times
Ça existe déjà sur la base de T-55... BMPD ou tu un truc dans ce style