Su-30MKM LIMA 2019
Armée Malaisienne
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Re: Armée Malaisienne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée Malaisienne
Malaysian Su-30MKMs refurbished
defencepoint | 29/03/2019 13:20
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The Royal Malaysian Air Force’s Sukhoi fleet won a further lease of life, for the next 15 years, under a $539.5 million full refurbishment package.
Two squadrons of 18 Sukhoi Su-30MKM, based at Gong Kedak in Terengganu, are being given a full refurbishment package which includes service life extension for the Flankers’ airframe, avionics, weapons systems and overhaul of its engines, until 2035.
The SU-30MKM is a supermaneuverable fighter that carries missile approach warning sensor (MAWS) and laser warning sensor (LWS) manufactured by South African company Avitronics. It can carry up to 8,000 kg of weapons and payloads over 700 nmi unrefueled combat radius.
https://defence-point.com/2019/03/29/ma ... furbished/
Re: Armée Malaisienne
Malaysian Prime Minister Mahathir Claims American Fighters Are Only Useful for Airshows - Why F-18s Can’t Fight Without Washington’s Permission
Le Premier ministre malaisien Mahathir affirme que les chasseurs américains ne sont utiles que pour les spectacles aériens - Pourquoi les F-18 ne peuvent pas combattre sans l'autorisation de Washington
n an interview with Qatari news outlet Al Jazeera, Malaysian Prime Minister Mahathir Mohamad provided insight into his country’s experience operating American manufactured F-18 Hornet fighter jets and the considerable limitations imposed on operations by Washington. The Royal Malaysian Air Force currently operates three classes of fighter, including the high end heavyweight Russian Su-30MKM as its most modern platform and small numbers of older medium weight F-18 and MiG-29 platforms. Mahathir noted regarding the terms imposed by the U.S. on clients for its fighter aircraft that the source codes for the jets were not provided, meaning: “we cannot program the plane for any attacks against other countries without getting the programming done by Americans. So although the planes are very good, in terms of performance very powerful engines, but we cannot program the plane by ourselves. You have to refer to the United States for putting the program for any raid on foreign countries for example. So our planes were costly. We have them. We can fly them at airshows. But we cannot use them to fight any other country because we don’t get the source code.”
https://militarywatchmagazine.com/artic ... iijEU9BDgg
Re: Armée Malaisienne
C'est un problème de souveraineté archiconnu avec les US, ils gardent la main sur tout leur joujoux et quand ils le décident ils restent cloués au sol. La fameuse boite "Property of US gouvernment, Do not touch".
Re: Armée Malaisienne
Concrètement quelqu'un sait comment ça se traduit ? L'avion ne démarre plus, certaines configurations de mission sont impossibles, les données des capteurs sont hackees, ?
Re: Armée Malaisienne
A priori il est impossible de programmer l'ordinateur de bord en mode combat et permettre l'utilisation des armes, il faut que les américains déverrouillent le système (c'est comme quand on a un mode démo sur un software toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles)
Re: Armée Malaisienne
Alors comment font-ils les vénézuéliens pour faire voler leur f16 Et les iraniens leur f14
Re: Armée Malaisienne
Il faut savoir quand ils les ont eu et certains systèmes sont obsolètes donc les US s'en foutent un peu. Le cas des iraniens est particulier car leur F-14 ont reçu des spares et leur phoenix ont même eu des mises à jour de leur systèmes durant la guerre Iran/Irak alors qu'ils étaient théoriquement sous embargo (voir l'Iran Gate). Maintenant si c'est le premier ministre malais qui le dit ça m'étonnerait qu'il mente au parlement de son pays sciemment concernant une question aussi sensible
Re: Armée Malaisienne
Okay mercianzar a écrit : ↑14 juin 2020, 15:13Il faut savoir quand ils les ont eu et certains systèmes sont obsolètes donc les US s'en foutent un peu. Le cas des iraniens est particulier car leur F-14 ont reçu des spares et leur phoenix ont même eu des mises à jour de leur systèmes durant la guerre Iran/Irak alors qu'ils étaient théoriquement sous embargo (voir l'Iran Gate). Maintenant si c'est le premier ministre malais qui le dit ça m'étonnerait qu'il mente au parlement de son pays sciemment concernant une question aussi sensible
Re: Armée Malaisienne
Si le GPS de ta voiture est verrouillé sur la carte de ton pays et seulement celle ci ,tu auras du mal à aller faire un tour dans le pays d’à côté , beaucoup de systèmes utiles à la navigation d’un avion peuvent être bridés pour en limiter l’usage à la seule défense au sein de tes frontières , ceci peut être étendu aux systèmes radio et identification , si ton IFF se désactive hors des limites de ton espace aérien alors tu peux être tiré comme un pigeon par ta DCA ou tes équipiers , et ton ordinateurs de mission peut refuser d’engager des cibles au delà de tes frontières donc tu ne peux pas programmer un raid sur des installations ennemies , je pense que tous les appareils US vendu au moyen orient ignorent l’état d’israel dans leur cartes mémoire
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Re: Armée Malaisienne
Ce qu'il veut dire c'est que les avions ne peuvent pas être programmés, impossible de crée des points d'entée et de sortir pour la navigation, donc s'ils veulent bombarder un autre pays, leurs avions ne pourront pas localisé le point qu'ils peuvent taper et ne peuvent pas rentrer au bercail car ils n'ont pas le moyen de retrouver leur chemin, en gros ils voleront au pifomètre. Pour taper une region, il faut programmer son avion, introduire des waypoints, pour avoir le meilleur trajet pour entrer, pour localiser la cible et pour rentrer, cette chose n'est pas permise sans l'autorisation des USA et leur assistance obligatoire. C'est ce que disent les koweïtiens de leur F-18 et les irakiens de leurs F-16.
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Re: Armée Malaisienne
https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtmlLa marine malaisienne prend le contrôle du deuxième navire de patrouille LMS TSAMTO, 22 janvier. Le 14 janvier, la cérémonie de remise du deuxième navire de patrouille de la zone côtière LMS (Littoral Mission Ships) (112) Sundang à la marine malaisienne a eu lieu à Wuchuan Shipbuilding Industry Co Ltd à Qidong (Jiangsu Ave., Chine).
Selon le ministère malaisien de la Défense, le certificat de réception finale a été signé par une commission arrivée en Chine, qui a vérifié l'état du navire, l'exhaustivité de la documentation et a également participé à la démonstration des capacités du navire.
Il est prévu que le Sundang se rende en Malaisie dans un proche avenir et sera officiellement adopté par la marine du pays à la base navale de Sepanggar à Kota Kinabalu. La date de l'événement sera déterminée ultérieurement.
Tel que rapporté par TSAMTO, en mars 2017, le chantier naval BN (Boustead Naval Shipyard Sdn Bhd) a reçu une lettre du ministère malaisien de la Défense acceptant une offre (contrat) pour la fourniture de la marine du pays avec un partenaire chinois de quatre navires de patrouille côtière LMS. BN Shipyard a agi en tant que maître d'œuvre du projet et, dans le cadre de l'accord intergouvernemental sino-malais, a assuré la fourniture de navires avec une société partenaire chinoise (CSOC). La valeur du contrat était de 1,17 milliard de malaz. ringgit (289 millions de dollars). Il était prévu que les deux premiers navires LMS seraient construits par Wuchang Shipbuilding en Chine en 2019 et 2020, et deux autres au chantier naval BN à Lumut, en Malaisie, en 2021.
Le 15 mars 2019, la révision des termes du contrat a été annoncée. Par décision du gouvernement malaisien, les quatre navires seront construits en Chine et le coût de livraison sera réduit à 1,048 milliard de Malais. ringgit (205 millions de dollars).
La découpe d'acier pour le navire de tête de la série, (111) Keris, a commencé à l'usine de Wuhan le 31 juillet 2018. La quille a été posée en octobre 2018. Au même moment, la coupe d'acier a commencé pour la construction du deuxième navire. Le lancement de Keris a eu lieu le 15 avril 2019. Le navire (112) Sundang a été lancé le 12 juillet 2019. La cérémonie de remise du (111) Keris à la marine malaisienne a eu lieu le 31 décembre 2019. Le 17 janvier 2020, le navire est arrivé à la base navale de Sepanggar à Kota Kinabalu (état de Sabah).
Dans l'entreprise de Wuhan (Chine), le 28 octobre 2020, a eu lieu la cérémonie de lancement du troisième navire LMS (113 milliards) et le 16 décembre - le quatrième et dernier (114 milliards). Il est prévu que ces navires soient transférés à la marine malaisienne en septembre et novembre 2021, respectivement. Comme les navires précédemment construits, ils feront partie du 11e escadron de la marine malaisienne et seront déployés à la base navale de Sepanggar à Kota Kinabalu.
Le navire LMS mesure 68,8 m de long, environ 9 m de large, a un tirant d'eau de 2,8 m et un déplacement complet d'environ 710 tonnes. Le navire est équipé d'une centrale électrique basée sur deux moteurs diesel MTU série 4000. Vitesse maximale - 22 nœuds, autonomie - 2000 miles nautiques à une vitesse de 15 nœuds, autonomie - 15 jours, équipage - 45 personnes (dont 8 officiers). L'armement principal est un module d'arme télécommandé de type tourelle avec un canon CS / AN3 de 30 mm. Le LMS est également équipé de deux supports pour mitrailleuses de 12,7 mm. Le navire peut transporter un module conteneur dédié et deux bateaux pneumatiques à coque rigide (RHIB). Les capteurs et l'armement principal sont intégrés au système de contrôle de combat développé et fabriqué par le Jiangsu Automated Research Institute (JARI).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.