SNVI [ex-sonacome]
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Topic author - Djoundi (جندي)
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Re: SNVI [ex-sonacome]
FIA 2024, 12 ans après le dernier Prototype et 20 ans après le dernier face lift, la SNVI présente un nouveau modèle dans la famille K
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: SNVI [ex-sonacome]
Le véhicule est un LandKing, filiale de WeiChai, maison mère de Shacman et Shaanxi truck. (et Ex-Partenaire du Groupe Mazouz)
La nouvelle motorisation à une puissance de 158Ch et est désormais entièrement importé de chine et fournit par WeiChai, au détriment de l'EMO, qui perd son plus gros clients. L'ancienne était le F6L912 R1 de 100Ch. Ce qui est étonnant c'est que la SAFMMA filiale de l'EMO et de l'ANP "produit" le moteur OM 654 de 156 Ch depuis 2015...
La boite de vitesse est aussi importé entièrement de chine, fournit par Fast Transmission, au détriment de ZF Algérie, pourtant entièrement intégré et homologué en première monte chez IVECO depuis 5 ans.
Le comble est que les produits WeiChai sont de bases des license ZF et Deutz comme les nôtre !
Pareil pour les bus, fer de lance de la modernité de la SNVI, qui utilise désormais une boite de vitesse importé d'Allemagne, directement chez un concurrent de ZF (VOITH)
Et de même pour la carrosseries qui ne sera plus fourni par MeditPol ( fournisseur historique de la SNVI, et approché par ISUZU BUS pour la production de carosserie en premiere monte aussi)
De plus, le MDN annonce que la SNVI a actuellement une capacité de 1000 véhicules, alors que plus de 3000 ont été produit en 2017
La nouvelle gamme à été censé être développer entre des équipe local et Chinoise, mais c'est plutôt une importation déguisé.
Personnellement je trouve que c'est un très gros retour en arrière pour la SNVI, et une situation qui aura un impacte très négatif pour l'industrie Algérienne et un constat d'échec flagrant vis-à-vis des capacités de l'entreprise. un miracle si le taux d'intégration dépasse les 30% ( contre 90% au minimum)
Mon seul petit espoir réside dans le fait qu'en 2018, WeiChai souhaitait produire localement ses moteurs et boite de vitesse, avant que l'état ne bloque le projet sans raison.
La nouvelle motorisation à une puissance de 158Ch et est désormais entièrement importé de chine et fournit par WeiChai, au détriment de l'EMO, qui perd son plus gros clients. L'ancienne était le F6L912 R1 de 100Ch. Ce qui est étonnant c'est que la SAFMMA filiale de l'EMO et de l'ANP "produit" le moteur OM 654 de 156 Ch depuis 2015...
La boite de vitesse est aussi importé entièrement de chine, fournit par Fast Transmission, au détriment de ZF Algérie, pourtant entièrement intégré et homologué en première monte chez IVECO depuis 5 ans.
Le comble est que les produits WeiChai sont de bases des license ZF et Deutz comme les nôtre !
Pareil pour les bus, fer de lance de la modernité de la SNVI, qui utilise désormais une boite de vitesse importé d'Allemagne, directement chez un concurrent de ZF (VOITH)
Et de même pour la carrosseries qui ne sera plus fourni par MeditPol ( fournisseur historique de la SNVI, et approché par ISUZU BUS pour la production de carosserie en premiere monte aussi)
De plus, le MDN annonce que la SNVI a actuellement une capacité de 1000 véhicules, alors que plus de 3000 ont été produit en 2017
La nouvelle gamme à été censé être développer entre des équipe local et Chinoise, mais c'est plutôt une importation déguisé.
Personnellement je trouve que c'est un très gros retour en arrière pour la SNVI, et une situation qui aura un impacte très négatif pour l'industrie Algérienne et un constat d'échec flagrant vis-à-vis des capacités de l'entreprise. un miracle si le taux d'intégration dépasse les 30% ( contre 90% au minimum)
Mon seul petit espoir réside dans le fait qu'en 2018, WeiChai souhaitait produire localement ses moteurs et boite de vitesse, avant que l'état ne bloque le projet sans raison.
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- Raïd (رائد)
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Re: SNVI [ex-sonacome]
À terme ils adapteront la sous traitance et on reviendra à une taux d’intégration à 90%Toriro a écrit : ↑27 juin 2024, 22:38Le véhicule est un LandKing, filiale de WeiChai, maison mère de Shacman et Shaanxi truck. (et Ex-Partenaire du Groupe Mazouz)
La nouvelle motorisation à une puissance de 158Ch et est désormais entièrement importé de chine et fournit par WeiChai, au détriment de l'EMO, qui perd son plus gros clients. L'ancienne était le F6L912 R1 de 100Ch. Ce qui est étonnant c'est que la SAFMMA filiale de l'EMO et de l'ANP "produit" le moteur OM 654 de 156 Ch depuis 2015...
La boite de vitesse est aussi importé entièrement de chine, fournit par Fast Transmission, au détriment de ZF Algérie, pourtant entièrement intégré et homologué en première monte chez IVECO depuis 5 ans.
Le comble est que les produits WeiChai sont de bases des license ZF et Deutz comme les nôtre !
Pareil pour les bus, fer de lance de la modernité de la SNVI, qui utilise désormais une boite de vitesse importé d'Allemagne, directement chez un concurrent de ZF (VOITH)
Et de même pour la carrosseries qui ne sera plus fourni par MeditPol ( fournisseur historique de la SNVI, et approché par ISUZU BUS pour la production de carosserie en premiere monte aussi)
De plus, le MDN annonce que la SNVI a actuellement une capacité de 1000 véhicules, alors que plus de 3000 ont été produit en 2017
La nouvelle gamme à été censé être développer entre des équipe local et Chinoise, mais c'est plutôt une importation déguisé.
Personnellement je trouve que c'est un très gros retour en arrière pour la SNVI, et une situation qui aura un impacte très négatif pour l'industrie Algérienne et un constat d'échec flagrant vis-à-vis des capacités de l'entreprise. un miracle si le taux d'intégration dépasse les 30% ( contre 90% au minimum)
Mon seul petit espoir réside dans le fait qu'en 2018, WeiChai souhaitait produire localement ses moteurs et boite de vitesse, avant que l'état ne bloque le projet sans raison.