Crimes et Massacres de la Colonisation Française en Algérie

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria

Re: Crimes et Massacres de la Colonisation Française en Algérie

Message par Chifboubara » 05 janvier 2018, 22:28

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par deyaziz » 06 janvier 2018, 10:25

l’histoire retiendra la honte et le déshonneur pour le pays qui prétend être l’origine et la personnification de la culture et de la civilisation modernes mondiale de séquestrer des ossements de résistants martyres appartenant a un peuple et un pays plus ancien et plus civilisé, et qui été colonisé a une époque de faiblesse dans son histoire.

Comme elle retiendra la sauvagerie de ceux traité les innocents de sauvages puis les déportaient vers des pays lointains en nouvelle Caledonie dont ils ne pouvait même pas espérer revenir un jour chez eux tout sa parce que ces hommes voulaient vivre librement dans leur propre pays.

Elle retiendra également ……………….

Nour
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria

Message par Nour » 08 janvier 2018, 14:44

deyaziz a écrit :
06 janvier 2018, 10:25
l’histoire retiendra la honte et le déshonneur pour le pays qui prétend être l’origine et la personnification de la culture et de la civilisation modernes mondiale de séquestrer des ossements de résistants martyres appartenant a un peuple et un pays plus ancien et plus civilisé, et qui été colonisé a une époque de faiblesse dans son histoire.

Comme elle retiendra la sauvagerie de ceux traité les innocents de sauvages puis les déportaient vers des pays lointains en nouvelle Caledonie dont ils ne pouvait même pas espérer revenir un jour chez eux tout sa parce que ces hommes voulaient vivre librement dans leur propre pays.

Elle retiendra également ……………….
aucun déshonneur pour la France, c'est oublié depuis un bon moment d'utant plus que la France gère très bien son image a l'international, c'est aux yeux du monde le pays des Lumières, des droits de l'Homme, etc...

deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par deyaziz » 08 janvier 2018, 17:48

la France n'est vue ni considérée comme telle que par les habitants de quelques anciennes colonies comme les pays du Maghreb et certains pays africains vous avez certainement compris cela si vous avez assez voyagé dans le monde parfois juste a côté en Europe. Mais je pense que les gents civilisés et cultivés comme vous et moi connaissent le vrais visage de cet Etat.

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria

Message par Chifboubara » 08 mai 2018, 09:02

.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria

Message par geronimo » 08 mai 2018, 17:38

C'est emouvant :pleur:
Liste des déportés algériens en Nouvelle-Calédonie, 1867-1895
http://www.bordj.info/spip.php?article1467
Sur les traces du passé - Les arabes de Nouvelle-Calédonie (1/2)
Image

Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »