Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par scorpion-rouge35 »

Topic dédié qui manquait à cette section, on apportera un historique sur le premier postes dés que possible :)
THE ALGERIAN ARMY


PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par PSG78 »

Les combats se sont bien terminés au Maroc ? J'invite les membres du forum à participer à un thread sur la guerre des sables et la lâcheté des far sur military photos, dans la section photos et videos

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par OFeF »

Prisonniers algeriens à deux reprises et à deux endroits. Prisonniers egyptiens.
Scenes de guerre. Hassi beida, Figuig, Oum el Achar
General Driss Ben Omar.
Materiel des FAR : AMX MK61 105mm, EBR-75, Mortier 120, Browning 50 canon son recul M40 de 106mm et M20 de 75mm, jeep CJ5 et willys, camion francais et bedford anglais :

Image

Les FAR à Hassi Beida le 17 novembre 1963 :

Image
Image
Image

Pertes et prisonniers de l'ANP :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

@ Scorpion rouge : Pour les prisonniers egyptiens , tu n'était pas au courant que les FAR on en capturés ?? Dont Housni Moubarak , a l'époque jeune soldat .


[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 574OkHI7_Q[/video]

Prochainement , je mettrait quelques coupures de Paris Match qui traite de la Guerre des Sables .

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par M1a2 Abrams »

PSG78 a écrit :Les combats se sont bien terminés au Maroc ? J'invite les membres du forum à participer à un thread sur la guerre des sables et la lâcheté des far sur military photos, dans la section photos et videos
Pour moi la lâcheté des far c'est d'avoir attaqué un pays quelque mois après son indépendance.. :nono:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par scorpion-rouge35 »

merci pour le partage OFeF , si non je ne vois nul part des soldats egyptien , la presse marocaine affirme se genre d'info mais elle n'a jamais aporter de preuve , pour moubarak , n'ont parlant méme pas .
THE ALGERIAN ARMY


M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par M1a2 Abrams »

Hosni Moubarak :koi: :koi: Pourquoi pas vladimir poutine :roll: Si moubarak a été capturé je veux voir des preuves :hadarat: Mais il n y en a pas :sleep: :caro:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par scorpion-rouge35 »

il y a un reportage de 42 minutes sur la guerre des sables il y a une interview de H2 après le cessé le feu et l'épisode de figuig

Reportage 1 au Maroc sur la guerre des sable en 1963

se qu'il faut particulièrement retenir :

1- interview de Allal El Fassi ( 13e min 30 a 14e min ) du partie politique marocain Hizb Al Istiklal contrôlé par hassan 2 qui revendique l'ouest Algérien au nom du grand maroc

2- interview du roi du Maroc hassan 2 ( 17e min 20 a 21e min) déclare aussi qu'il a due recourir aux Forces Armées Royal ( FAR ) après que la partie algérienne est refusé de lui donnée ces territoires et il espérait que le gouvernement algérien abandonne devant le fait accomplit de l'occupation de tindouf et hassi el baida par le maroc

:arrow:





Reportage 2 en Algérie sur la guerre des sable en 1963

se qu'il faut particulièrement retenir :

1- le journaliste met l'accent sur l'impréparation a cette guerre coté algérien que se soit militairement ou psychologiquement au niveau de la population Algérienne .

2- un journaliste français qui demande a un prisonnier de guerre marocain qu'es qu'il faisait a hassi el baida en territoire Algérien se dernier ne savait pas trop quoi répondre ...

:arrow:



il y a aussi une autre vidéo avec un soldat des far avec un drapeau blanc , je la rajouterais sur youtube apres :)
THE ALGERIAN ARMY


sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par sabot2012 »

M1a2 Abrams a écrit :Hosni Moubarak :koi: :koi: Pourquoi pas vladimir poutine :roll: Si moubarak a été capturé je veux voir des preuves :hadarat: Mais il n y en a pas :sleep: :caro:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7eE3bBB6sjk[/video]

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par OFeF »

Merci sabot2012 pour la preuve sur Hosni Moubarak :farao: Les pauvres , leurs hélicoptére avait atterit du mauvais coté , eux pensait que il était du coté algerien , pas de bol ils ont atterit sur le territoire marocain :mr green: Dailleurs j'avait entendu que apres leurs capture , les FAR avait partager avec eux du thé , mais bon pour sa je ne peux pas apporter de preuves .

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par draganov »

ont remarque aussi d'apré les dire de ce personnage
quand l’Amérique ordonne ,ce pays s’exécute sans discuté
qui avais parlé d'un état souverain?
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

elwatani
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 26 décembre 2012, 09:01

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par elwatani »

M1a2 Abrams a écrit :Hosni Moubarak :koi: :koi: Pourquoi pas vladimir poutine :roll: Si moubarak a été capturé je veux voir des preuves :hadarat: Mais il n y en a pas :sleep: :caro:

le plus drôle est que hosni moubarek était en URSS dans une école d'aviation en 1963 et en 1973 il participe dans la guerre d'octobre mais selon la version de notre ami il est rentré chez lui dans un avion royale en 1975 JE CROIS avec hassan 2 lors de sa visite en egypte
avec quelques clique on peut vérifier la biographie de cet homme sur internet
c'est pourtant facile mais quand on est borné d'une grande (intelligence )quelques détails nous échappent
laissons ahmed flatter l'esprit avec sa seule gloire . et rions derrière notre ordi

abdallah94
Avertissement
Avertissement
Messages : 26
Inscription : 25 janvier 2013, 23:14

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par abdallah94 »

Un ami à mon père, un français syndicaliste qui lorsque mon père est arriver en france le prenant pour un marocain s'est livrer à lui en lui racontant que en 1963 il a fait partie d'un commando français aéroporté ayant pour mission d'appuyer les far dans la guerre des sables. Il lui a fait par de 2 choses : premièrement les français était impliquer directement dans ce conflit notamment par le biais de bombardement. Deuxièmement que les far refuser d'avancer tant que les avions français n'avais pas fait le travail au préalable. Je vous laisse imaginer la réaction ..
"Personne n’ignore aujourd’hui que nous avons ruiné, affamé, massacré un peuple de pauvres pour qu’il tombe à genoux. Il est resté debout. Mais à quel prix" Jean paul Sartre

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par sabot2012 »

abdallah94 a écrit :Un ami à mon père, un français syndicaliste qui lorsque mon père est arriver en france le prenant pour un marocain s'est livrer à lui en lui racontant que en 1963 il a fait partie d'un commando français aéroporté ayant pour mission d'appuyer les far dans la guerre des sables. Il lui a fait par de 2 choses : premièrement les français était impliquer directement dans ce conflit notamment par le biais de bombardement. Deuxièmement que les far refuser d'avancer tant que les avions français n'avais pas fait le travail au préalable. Je vous laisse imaginer la réaction ..
drôle d'histoire :mr green: mais tu devrais demander a ton père pourquoi il se fait passer pour un marocain a son arrivé en France
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par tchpako »

sabot2012 a écrit :
abdallah94 a écrit :Un ami à mon père, un français syndicaliste qui lorsque mon père est arriver en france le prenant pour un marocain s'est livrer à lui en lui racontant que en 1963 il a fait partie d'un commando français aéroporté ayant pour mission d'appuyer les far dans la guerre des sables. Il lui a fait par de 2 choses : premièrement les français était impliquer directement dans ce conflit notamment par le biais de bombardement. Deuxièmement que les far refuser d'avancer tant que les avions français n'avais pas fait le travail au préalable. Je vous laisse imaginer la réaction ..
drôle d'histoire :mr green: mais tu devrais demander a ton père pourquoi il se fait passer pour un marocain a son arrivé en France
tu comprend a l'envers ou tu joue au petit malin, les Algérien aime la mort au lieu de baiseurs des mains et des pieds :lol!:
Image Image

abdallah94
Avertissement
Avertissement
Messages : 26
Inscription : 25 janvier 2013, 23:14

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par abdallah94 »

sabot2012 a écrit :
abdallah94 a écrit :Un ami à mon père, un français syndicaliste qui lorsque mon père est arriver en france le prenant pour un marocain s'est livrer à lui en lui racontant que en 1963 il a fait partie d'un commando français aéroporté ayant pour mission d'appuyer les far dans la guerre des sables. Il lui a fait par de 2 choses : premièrement les français était impliquer directement dans ce conflit notamment par le biais de bombardement. Deuxièmement que les far refuser d'avancer tant que les avions français n'avais pas fait le travail au préalable. Je vous laisse imaginer la réaction ..
drôle d'histoire :mr green: mais tu devrais demander a ton père pourquoi il se fait passer pour un marocain a son arrivé en France
Si tu aurait fait l'effort de lire correctement tu verrais que a aucun moment je n'ai dit que mon père s'est fait passer pour un marocain mais que son interlocuteur l'a pris pour un marocain enfin bref moi cet histoire j'y crois en tout cas elle est beaucoup plus crédible que la propagande du royaume ou encore la thèse du grand Maroc (summum de la mégalomanie)
"Personne n’ignore aujourd’hui que nous avons ruiné, affamé, massacré un peuple de pauvres pour qu’il tombe à genoux. Il est resté debout. Mais à quel prix" Jean paul Sartre
Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »