Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre

Satel
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 16
Inscription : 27 janvier 2013, 15:34

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par Satel »

Relis l'article en anglais. Il dit que "les marocains affirment que....." .Aucune trace de la victoire de l'un ou de l'autre.

C'est ta preuve? Tu prend pas assez de temps pour réfléchir à ce que tu écris j'en ai peur.

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par Djaaf »

Oui sauf qu'il y a un point. Et aprés le point commence une nouvelle phrase qui dit: Bien que l'Oua ait trouvé une solution qui a eu pour effet de mettre fin aux combats suite aux méditations, le succés des marocains a montré la menace potentielle pour sa sécurité a laquelle pouvait être confronté les algeriens en cas de conflit plus grave.
Les marocains affirment avoir eu cette région sous sa souveraineté avant la colonisation française c'est tout ;) ;)

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par banned »

:!: Message supprimé pour cause d'infraction au règlement :!:

Satel
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 16
Inscription : 27 janvier 2013, 15:34

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par Satel »

Djaaf a écrit :Oui sauf qu'il y a un point. Et aprés le point commence une nouvelle phrase qui dit: Bien que l'Oua ait trouvé une solution qui a eu pour effet de mettre fin aux combats suite aux méditations, le succés des marocains a montré la menace potentielle pour sa sécurité a laquelle pouvait être confronté les algeriens en cas de conflit plus grave.
Les marocains affirment avoir eu cette région sous sa souveraineté avant la colonisation française c'est tout ;) ;)

La PRAVDA parlait elle, d'échec marocain et de succès algérien.
Qu'un correspondant américain (ou franco-israelien ?), vivant probablement à Rabat, ait inséré ça parcequ'il l'esperait n'est pas à prendre au sérieux.

Ton copain dit "Banned" est encore sous l'effet des dites substances! hhhh! Il s'est vu en se montrant pretendument avec cette photo?
Ce sera mon dernier échange avec vous 2 sur ce sujet . Car à mon avis ni l'un ni l'autre n'allez pas faire de vieux os parmi nous. :hadarat:

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par Djaaf »

Trés drole haha... oui va dormir, tu dormiras moins bête, tu auras appris qu'une phrase finit par un point, et qu'aprés commence une nouvelle phrase, quasi indépendante de la précedente :)
Wayeh Banned hanta katchouf, il m'a demandé une preuve, je lui en ramméne une, et il me dit non c'es un israelien etc hahahahaha..
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par anzar »

Bon banned continue comme ça avec tes âneries dignes d'un collégien et ton pseudo correspondra a ton statu réel

Pour les deux autres protagonistes vous savez ce qui vous attend ... que ça soit satel ou djaaf
Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par Djaaf »

Je ne pense pas avoir enfreint une régle du forum, si c'est le cas je suis désolé ce n'était pas intentionnel. C'est plutot Satel qui est trés désagréables avec ses allusions à la drogue à quasi chaque commentaire
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par anzar »

Il est prévenu aussi.... pour danser faut être deux :!:
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par zeitrecht »

Bonjour a Tous,
a mon avis la guerre des sables etait une honte,pour celui qui l'a initié.Car sacrifier des centaines de ses soldats pour préserver la paix sociale dans son pays est carrément déguelasse.Le Roi Hassan 2 a joué a ce jeu du diable,a perdu définitivement ses reventications territoriales,mais a préservé son trone surtout Avec l'élimination de Monsieur Ben Barka.Les Relations entre les deux pays auraient pu redevenir normales s'il n'y a pas eu entre temps le problème du Sahara occidental que l'algerie considère a juste titre que les Sahraouis ont droit a leur autodetermination comme tout autre peuple du globe.C'est l'esprit même de la guerre d'indépendance.Mais constitue un cassus beli pour le Maroc,l'expulsion des Marocains du territoire Algerien et vis versa...Ce qui a mon avis retarde cette effectivement Entente c'est l'acharnement du Makhzen a ternir l'image de L'Algerie dans le monde a travers ses diplomates,sa presse ét sa Diaspora.le parachutage d'armes par le Maroc en 1976 sur les monts de Kabylie.La fermeture des frontières par le Maroc sans Raison apparente.En plus du soutien du Makhzen aux terroristes du GIA(voir l'interview d'un certain Layaida un des fondateurs du GIA).Ce qui est dommage,car tout rassemble ses deux peuples berbères.la langue,la Religion,l'histoire...Voila en gros ce que j'ai pu comprendre des difficiles Relations Algero-Marocaines.

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par banned »

la prise de hassi beida :maroc1: :maroc1:



remarquez les presonniers de ANP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par scorpion-rouge35 »

déjà posté ...
THE ALGERIAN ARMY


banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par banned »

scorpion-rouge35 a écrit :déjà posté ...
non j'ai parcouru le sujet j'ai pas trouver tu peux donner le lien svp

BOUNIF
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2013, 02:26
Localisation : tiziouzou
Contact :

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par BOUNIF »

modération
HS

BOUNIF
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2013, 02:26
Localisation : tiziouzou
Contact :

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par BOUNIF »

modération
HS
Avatar de l’utilisateur

lotfi87
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 144
Inscription : 28 novembre 2012, 10:56

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par lotfi87 »

modération
HS
Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »