Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 et 2]

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 et 2]

Message par scorpion-rouge35 »

Topic dédié qui manquait a la section , on apportera un historique sur le premier postes dés que possible :)
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

TUBSAT
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 49
Inscription : 08 mai 2012, 15:49

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par TUBSAT »

a partir de 3.40 on parle de la bataille d'amgala

Image

BOUNIF
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2013, 02:26
Localisation : tiziouzou
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par BOUNIF »

الجزائري بمغربيين … أو قصة صفعة بومدين للحسن الثاني


Image



http://www.anouarmalek.com/?p=4215

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par zeitrecht »

BOUNIF a écrit :
الجزائري بمغربيين … أو قصة صفعة بومدين للحسن الثاني


Image



http://www.anouarmalek.com/?p=4215
Mon ami une petite traduction stp
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

Tout d'abord je vais traduire a partir de ma mémoire sans avoir le texte (tres long) sous les yeux, et depuis un téléphone donc excusez, vous tous qui allez lire, les éventuels oublis ou erreurs (d'orthographe/grammaire) qui pourraient survenir plus bas
En gros ça décrit la situation de l'époque entre marocains et sahraouis, les réfugiés sahraouis qui n'avaient d'autre choix que de fuir devant l'avancée et les massacres marocains, vers l'Algérie qui les a accueilli a Tindouf mais ces même réfugiés ont été attaqués et harcelés pour les empêcher de rejoindre les frontières algériennes. Boumediene décidé d'envoyer une troupe d'une centaine d'homme légèrement armés (kalachnikov) issus en majorité des appelés du service national en vue d'apporter une aide humanitaire a ces réfugiés en terre sahraouie que le Maroc considère comme sienne. Et ces a amgala que la troupe algérienne a été surprise par les marocains plus lourdement armés et plus nombreux une bataille a été engagée et 99 de nos hommes ont été fait prisonniers, d'autres sont tombés au champ d'honneur et d'autres ont préféré tenter la fuite dans le désert plutôt que de se faire prendre ou se rendre et sont morts de soif :hadarat:
La presse marocaine qui titre triomphalement sur la victoire des marocains sur l'armée algérienne essayant ainsi de se mettre dans la poche la communauté internationale pour soutenir le projet marocain. Boumediene furieux décide de rendre la monnaie de leur pièce aux marocains pour cet acte indigne, il va a l'école des commandos et charge les responsables de sélectionner les meilleurs pour une mission de la plus haute importance dont seul deux résultats sont possibles la victoire ou la mort et dont le but et de faire que le prisonniers algérien vaudra deux marocains
Après la sélection des commandos et une instruction supplémentaire intensive de 15 j et la veille de l'opération Boumediene va en Libye pour une raison qui va venir plus bas. Les commandos engagent un campement de l'armée marocaine et éliminent au couteau sentinelles et patrouilles et font 250 prisonniers cueillis en plein sommeil. Le résultat est catastrophique dans le cercle dirigeant marocain et la population marocaine. H2 envois alors une lettre a Boumediene lui demandant de cesser toute action des deux côtés lun contre l'autre ou de déclarer ouvertement l guerre entre les deux pays, au lieu de lui répondre Boumediene fait publier la lettre dans la presse nationale et comme il se trouve a l'extérieur du pays au moment des faits il ne peut être tenu responsable de l'action de nos commandos car théoriquement pas au courant et la guerre ne peut être déclarée par l'Algérie ni sur l'Algérie en absence de son chef d'état.
L'échange finira par se faire en 1987 ou nos militaires seront libérés puis rétribués et compensés pour leurs années de détention au Maroc par une pension logement et locaux commerciaux contre la libération de 250 marocains qui seront très largement sollicités par la presse makhzenienne en vue de montrer au monde que l'Algérie a bel et bien mené une action militaire traitre contre le Maroc sur son territoire (terre sahraouie) puis quand ces marocains ont demandé des compensations pour leur captivité en Algérie les portes du palais et de la presse leur ont été fermées au nez
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par anzar »

On ne peut faire mieux...

Sinon le titre : "Un algérien pour deux marocains" La gifle de Boumedienne à Hassan 2
Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par Palmier Dattier »

Oui Dilow. C'est exactement ce qui s'est passe. J'ajouterai que l'instruction de passer soldats et prisonniers au couteau etait un ordre expres et personnel de Houari Boumediene...

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

Palmier Dattier a écrit :Oui Dilow. C'est exactement ce qui s'est passe. J'ajouterai que l'instruction de passer soldats et prisonniers au couteau etait un ordre expres et personnel de Houari Boumediene...

j'ai deja entendu cette histoire mais aucun source fiable indique que les forces algériennes ont decimé les soldat des far
par contre des sources indique qu'apres la defaite cuissante de ANP a amgala les algérien ont reagi en complicité avec les forces de polisario qui connaissent bien la localité

ce qui est sur c'est que les forces algérienneont subi une defaite cuissante a amgala et voila les sorces :D
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dK8iOUAkyvo[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=BUTNgPahcr0[/video]
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

ah bon pas de sources fiables ? les 250 prisonniers sortent d'où ? des touristes en goguette perdus et honteusement pris en otage par les méchants algériens ? pathétique ... :x
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

de quel 250 presonnier tu parle ?
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

ceux échangés contre nos 99 soldats traitrement attaqués à Amgala 1 :!:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

toujours tu parle sans source fiable ? dialogue stérile
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

ah c'est vrai ce n'est qu'invention de ma part excuse moi ... (je n'ai pas le temps de les chercher et te les mettre sous le nez mais je suis sûr qu'elles se trouvent sur le forum)
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

alors tu peux les mettre au topic approprié !

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par tayeb »

dil@w a écrit :ah c'est vrai ce n'est qu'invention de ma part excuse moi ... (je n'ai pas le temps de les chercher et te les mettre sous le nez mais je suis sûr qu'elles se trouvent sur le forum)
Tu perd ton temps ,ils ne reconnaîtrons jamais leurs défaite ,ça sert à rien ,mais quand même quelle OP !!!!!! Les gars sont rentrer dans la légende pour milles ans !!
Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »