Incident des frontières Algéro-Tunisiennes en 1991

De l'époque numide aux temps modernes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Incident des frontières Algéro-Tunisiennes en 1991

Message par scorpion-rouge35 »

faisant partie de notre histoire commune Il y a toujours eu beaucoup de rumeurs des deux coté de la frontière sur cette incident si on peut le qualifier ainsi et souvent exagéré donc voici quelques récit de l'ancien MDN de l'époque sur cet incident

Image

Image

Image

les esprits c'étaient échauffé pour rien heureusement que ça c'est réglé dans le respecté des deux peuples frère :tunisie1: :algerie01:
THE ALGERIAN ARMY


Fencer
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 622
Inscription : 30 mars 2012, 18:05

Re: Incident des frontières Algéro-Tunisiennes en 1991

Message par Fencer »

... Et tout est bien qui finit bien :)
Avatar de l’utilisateur

arkangels
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 10
Inscription : 14 avril 2012, 21:07

Re: Incident des frontières Algéro-Tunisiennes en 1991

Message par arkangels »

je me rappelle très bien de cet épisode, a l’époque nous fumes jeunes et habitions pas très loin de cette frontière......
jeunes nous posâmes la question a un capitaine de la caserne de GGF, juste un feu vert et dans 48 heures je suis a sousse en maillot de bain a faire quelques brasses dans la meditéranée

nous sourîmes moi et mes compères et repartir vers nos demeures


:algerie01:
vive nos martyrs de la révolution de 54
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Incident des frontières Algéro-Tunisiennes en 1991

Message par FULCRUM »

Oui on dit toujours ça, comme Hassan 2 qui avait dit qu'il boirait sont thé à Alger le lendemain s'il le voulait et Chadli qui lança a Boumedienne que le drapeau DZ flotterais sur Rabat en 2 jours, mais l'histoire ne dit pas combien de milliers de personnes seraient mortes s'ils venaient à réalisé leur fantasmes?

foxhound77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 56
Inscription : 08 décembre 2012, 01:34

Re: Incident des frontières Algéro-Tunisiennes en 1991

Message par foxhound77 »

J'ai un ami Tunisien qui m'a raconté comment à l'école ils avaient changé la superficie de la Tunisie dans les manuels scolaires après le nouveau tracé.
Ca lui faisait bizarre de voir d'une année sur l'autre la superficie de la Tunisie diminuer... :D
Avatar de l’utilisateur

mohhaider
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 418
Inscription : 30 mars 2012, 15:49

Re: Incident des frontières Algéro-Tunisiennes en 1991

Message par mohhaider »

..J'ai une affection "spéciale" envers les Tunisiens ..(d'ailleurs mon épouse est à 50% Tunisienne ) :)
J'ai entendu parler de cette histoire ,on disait que les Tunisiens ont "construit" une route pénétrante à 25 Km du territoire Algérien ....je n'ai jamais connu la suite de l'histoire jusqu'à aujourd'hui ...ravi que ça soit fini d'un accord mutuel !
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. »
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »