Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre

L’Algérie doit elle intervenir en dehors de ses frontières pour défendre ses Intérêts ?

Oui je suis pour
267
68%
Non je suis contre
123
32%
 
Nombre total de votes : 390


masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 205
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par masterdz »

DZsweetDZ a écrit :
06 mai 2019, 22:33
salam tu veux que l Algérie fasse le gendarme en Afrique,c est ce qu attendent les occidentaux.
nous n avons aucune raison d interférer dans la politique d autres pays, le retours de flamme et plus catastrophique que les bénéfices que nous pourrons en tirer.
nous avons une diplomatie pour ça, pourquoi crois tu qu ils essayent de faire entrer l ANP dans ce genre d ingérence, l Algérie avait proposé une formule similaire au G5 pour le mali avant la France, pourquoi crois tu que personnes des pays concerné on en voulus, mais quand la France le propose a la demande du mali cela se fait?
crois moi Allah hister de rentré dans un bourbier comme la Libye
salam sa7a ramdankom

c'est en suivant ce raisonnement que nous subissent le résultat de l'intervention française au mali aujourd'hui

(immigration massive avec infiltration d'agent espion)
Et l'installation militaire française sur nous frontière sud.
Pour moi je dis il faut assumer son rôle et plus être hésitant et peureux l'Algérie c'est la puissance régionale et doit assumer ce rôle ou d'autre voudront l'avoir comme le voisin de l'ouest ou même les pays du golf ou la Turquie sans oublier la france resté immobile et rient faire ce n'est pas la solution il faut développé une volonté et une ambition et se donner les moyen et surtout changer la mentalité que nous s'ingèrent pas dans la question yéménite ou syrien irakien comme avant, c'est compréhensible, mais ici, c'est notre espace direct, c'est des pays avec les quelle en partage des frontière ça finira par retomber sur nous , surtout en libye c'est des groupe islamique s'instale come daesh ou aqmi , qui a cause de la non existance d'un état réel en libye peut étr trés dangeureuse pour nous
et quand je dis intervention militaire c'est pas que avec nous soldat ça peut être sur le plant du renseignement et le support de milice diriger par des agents de nous service ou par des frappe aérien sur des point bien précis , ça peut être des intervention non-direct c'est ce que beaucoup de pays font comme par exemple Israël en Syrie ou même avant l'iran en Irak ou même ce que fait la Turquie dans le nord de la syrie
Il faut que l'algerie s'affirme je dis bien s'affirme dans notre sphère d'influence y a pas de place pour les faibles dans ce monde

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par MansorDim »

Tout paye a le droit d'intervenir en dehors de ces frontières pour répondre à une attaque ou pour contrer un danger potentiel certain.

La question du sondage nécessite des explication.

Que voulez-vous dire par doit intervenir??

Que voulez-vous dire par intérêts??

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

salam saha ftourkoum.

moi je dis que si nous faisons ce qu attendent de nous l OTAN et l occident c est notre perte, grâce a dieu nous avons des gens sensés et intelligent au seins de notre armée et de notre diplomatie

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par Dragunov »

DZsweetDZ a écrit :
07 mai 2019, 21:06
salam saha ftourkoum.

moi je dis que si nous faisons ce qu attendent de nous l OTAN et l occident c est notre perte, grâce a dieu nous avons des gens sensés et intelligent au seins de notre armée et de notre diplomatie
C'est exact,L'OTAN et sa politique d'attaque préventive est une mauvaise blague qui ne fait rire personnes,toute intervention d'un pays sur le sol d'un autre représente une agression plus qu'autre chose,une violation des droits d'un peuple,le seul moment où l'ANP devrait intervenir c'est pour traiter une prise d'otages par exemple ou pour proteger des individus de nationalité algerienne,mais cela est très peut probable car notre diplomatie ne s'immisce pas dans les affaires interns des autres états,l'Algérie est une partisane de la solution par le dialogue sinon sa ferais longtemps que nous aurions une façade maritime Atlantique,mais à quel prix.......

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

DZsweetDZ a écrit :
07 mai 2019, 21:06
salam saha ftourkoum.

moi je dis que si nous faisons ce qu attendent de nous l OTAN et l occident c est notre perte, grâce a dieu nous avons des gens sensés et intelligent au seins de notre armée et de notre diplomatie
Salam

Ce qu'attendent l'otan de nous, c'est sur l'on interviennent au sol et massivement ( genre dizaine de milliers de soldats, centaine de blindée mobilisé), alors que la, on parle d'une action minime par frappe aérienne mobilisant uniquement quelque escadron.

Rapelle toi que l'Algérie a de très nombreux intérêts sécuritaire sur la situation libyenne. Rapelle toi de quelle pays venait les terroristes de in amenas avant d'entrer en Algérie. À la place d'attendre sagement que ces terroriste atteignent nos frontière avec les risques qu'il arrive à passé ( très peu de chance bien entendu) pourquoi pas les anéantir avant même qu'il viennent à nous.

L'Algérie est bien intervenu pour aider les autre pays arabe lors de la guerre de kippour, l'Algérie est bone intervenu en dehors de ses frontières par intérêt. Si nos soldats au combattu au Sinai, pourquoi 2 ou 3 frappe aérienne dans un pays frontalier dans la boxon rempli de menaces pour l'Algérie dérangerait ?

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

WasDz a écrit :
07 mai 2019, 21:27
DZsweetDZ a écrit :
07 mai 2019, 21:06
salam saha ftourkoum.

moi je dis que si nous faisons ce qu attendent de nous l OTAN et l occident c est notre perte, grâce a dieu nous avons des gens sensés et intelligent au seins de notre armée et de notre diplomatie
Salam

Ce qu'attendent l'otan de nous, c'est sur l'on interviennent au sol et massivement ( genre dizaine de milliers de soldats, centaine de blindée mobilisé), alors que la, on parle d'une action minime par frappe aérienne mobilisant uniquement quelque escadron.

Rapelle toi que l'Algérie a de très nombreux intérêts sécuritaire sur la situation libyenne. Rapelle toi de quelle pays venait les terroristes de in amenas avant d'entrer en Algérie. À la place d'attendre sagement que ces terroriste atteignent nos frontière avec les risques qu'il arrive à passé ( très peu de chance bien entendu) pourquoi pas les anéantir avant même qu'il viennent à nous.

L'Algérie est bien intervenu pour aider les autre pays arabe lors de la guerre de kippour, l'Algérie est bone intervenu en dehors de ses frontières par intérêt. Si nos soldats au combattu au Sinai, pourquoi 2 ou 3 frappe aérienne dans un pays frontalier dans la boxon rempli de menaces pour l'Algérie dérangerait ?
mon ami je comprend tes dires mais imaginons que ce que tu dis soit vrais , pendant la décennie noir nous avions des terros sur notre sol et des organisation terros crée sur notre sol , qui avais une capacité de nuisance sur d autre pays a nos frontières ,ils auraient du intervenir si je suis ton raisonnement,imagine ce qu aurait donné une tel ingérence de la part de pays frontalier qui aurait eus peur d une contagions sur leurs sols, le verre a moitié vide ou moitié plein!!

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

DZsweetDZ a écrit :
07 mai 2019, 23:07
WasDz a écrit :
07 mai 2019, 21:27
DZsweetDZ a écrit :
07 mai 2019, 21:06
salam saha ftourkoum.

moi je dis que si nous faisons ce qu attendent de nous l OTAN et l occident c est notre perte, grâce a dieu nous avons des gens sensés et intelligent au seins de notre armée et de notre diplomatie
Salam

Ce qu'attendent l'otan de nous, c'est sur l'on interviennent au sol et massivement ( genre dizaine de milliers de soldats, centaine de blindée mobilisé), alors que la, on parle d'une action minime par frappe aérienne mobilisant uniquement quelque escadron.

Rapelle toi que l'Algérie a de très nombreux intérêts sécuritaire sur la situation libyenne. Rapelle toi de quelle pays venait les terroristes de in amenas avant d'entrer en Algérie. À la place d'attendre sagement que ces terroriste atteignent nos frontière avec les risques qu'il arrive à passé ( très peu de chance bien entendu) pourquoi pas les anéantir avant même qu'il viennent à nous.

L'Algérie est bien intervenu pour aider les autre pays arabe lors de la guerre de kippour, l'Algérie est bone intervenu en dehors de ses frontières par intérêt. Si nos soldats au combattu au Sinai, pourquoi 2 ou 3 frappe aérienne dans un pays frontalier dans la boxon rempli de menaces pour l'Algérie dérangerait ?
mon ami je comprend tes dires mais imaginons que ce que tu dis soit vrais , pendant la décennie noir nous avions des terros sur notre sol et des organisation terros crée sur notre sol , qui avais une capacité de nuisance sur d autre pays a nos frontières ,ils auraient du intervenir si je suis ton raisonnement,imagine ce qu aurait donné une tel ingérence de la part de pays frontalier qui aurait eus peur d une contagions sur leurs sols, le verre a moitié vide ou moitié plein!!
Oulalalalala, il est difficile de comparé la guerre civile algérienne avec la guerre civile libyenne mon amis.
La guerre civile algérienne était une guerre qui opposait l'état contre les terroristes du Gia, et c'est tout. Une grosse insurrection terroristes quoi. Mais malgré ça il y avait un minimum d'autorité, de contrôle etc...
La guerre civile libyenne est une guerre qui oppose de grosse faction ( l'armée de général haftar et le gouvernement reconnue à l'onu), des dizaine de milices indépendantes, l'armée amazigh, les terroristes d'aqmi et de l'ei etc.......contrairement à l'Algérie pendant la guerre civile algérienne, la Libye actuelle est complètement divisé en dizaine de territoire chacun contrôlé par différentes milice. Il n'y a plus d'autorité ( les flics à tripoli sont pour une partie même pas armé), chacun fait sa loi ( pas étonnant qu'on appelle la situation en libye, le chaos libyen), c'est l'anarchie tout simplement, ce qui fait que l'état libyen, qui est déjà occupé avec haftar, ne considère pas les terroristes comme sa priorité. Ducoup les terroristes ont quasiment le champs libre.
Donc désolé mais les deux guerres sont loin d'être comparable.

Et même si elles l'étaient, sa ne veut pas dire que personne n'est intervenu en Algérie ( après c'est normal, les états voisin de l'Algérie ont pratiqué une politique d'isolation, en gros a la place d'intervenir en Algérie pour détruire les terroristes, il ont préféré les contenir en Algérie en sécurisant à max leurs frontière ) que l'Algérie doit forcément ne pas intervenir. La sécurité de l'Algérie passe avant tout, et c'est pour ça que je suis favorable à une intervention mineur de l'Algérie en libye.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

oui tout est relatif mon ami,moi je continu de dire que notre armée sait ce qu elle fait et elle le fait bien, elle a évité des complot motivé a la mettre dans de mauvaise situation, grâce a dieu

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

DZsweetDZ a écrit :
07 mai 2019, 23:40
oui tout est relatif mon ami,moi je continu de dire que notre armée sait ce qu elle fait et elle le fait bien, elle a évité des complot motivé a la mettre dans de mauvaise situation, grâce a dieu
Notre glorieuse ANP à sur défendre l'Algérie de toute incursion terroristes sur sont territoires depuis la fin de la guerre civile. De vrai homme. Mais la sécurité des frontières serai plus facile si les terroristes sont détruit avant même qu'il viennent à nous

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4771
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par numidia »

WasDz a écrit :
07 mai 2019, 23:34
......................... La guerre civile algérienne était une guerre qui opposait l'état contre les terroristes du Gia, et c'est tout. Une grosse insurrection terroristes quoi. Mais malgré ça il y avait un minimum d'autorité, de contrôle etc...
La guerre civile libyenne est une guerre qui oppose de grosse faction ( l'armée de général haftar et le gouvernement reconnue à l'onu), des dizaine de milices indépendantes, l'armée amazigh, les terroristes d'aqmi et de l'ei etc.......contrairement à l'Algérie pendant la guerre civile algérienne, la Libye actuelle est complètement divisé en dizaine de territoire chacun contrôlé par différentes milice. Il n'y a plus d'autorité ( les flics à tripoli sont pour une partie même pas armé), chacun fait sa loi ( pas étonnant qu'on appelle la situation en libye, le chaos libyen), c'est l'anarchie tout simplement, ce qui fait que l'état libyen, qui est déjà occupé avec haftar, ne considère pas les terroristes comme sa priorité. Ducoup les terroristes ont quasiment le champs libre.
Donc désolé mais les deux guerres sont loin d'être comparable.

Et même si elles l'étaient, sa ne veut pas dire que personne n'est intervenu en Algérie ( après c'est normal, les états voisin de l'Algérie ont pratiqué une politique d'isolation, en gros a la place d'intervenir en Algérie pour détruire les terroristes, il ont préféré les contenir en Algérie en sécurisant à max leurs frontière ) que l'Algérie doit forcément ne pas intervenir. La sécurité de l'Algérie passe avant tout, et c'est pour ça que je suis favorable à une intervention mineur de l'Algérie en libye.
saha s horkoum
_______________

sur la Libye, je comprends globalement ton propos et tu as des arguments, mais les choses sont en effet complexes, il faut être très prudent et extrêmement informé
des frappes rapides et ciblées telles celles effectuées en Libye au temps de Zeroual, contre des camps terros doivent être pesées
aujourd'hui autre contetxe,
nous n'avons que très peu d'infos pour nous faire une opinion sûre
mais je fais confiance à notre armée, elle est le coeur et le rempart de notre pays

sur l'Algérie, en tout cas je me permets de donner ici mon opinion quant à la formule "guerre civile" en Algérie (juste ce propos me fais réagir), même si elle n'est pas partagée, je ne vois pas de guerre civile chez nous, le terme est inapproprié, nous avons eu en effet des terroristes contre l'ensemble du pays, pas juste contre l'Etat que certains différencient du peuple par erreur
le terrorisme 'pas que du GIA a attqaué les composantes diverses et tous les secteurs dans notre pays, il n'a pas été juste contre des institutions ciblées comme certains vuelent le faire croire, mais il visait toutes composantes et toute stabilité, ils visaient la fin de notre pays, comme le disaient leurs leaders sans honte
il ne s'agissait pas d'une guerre civile, mais il s'agissait de criminels voulant la fin de la souveraineté de l'Algérie et n'ayant pour but que la destruction du pays et son remplacement par un grand maghreb voué aux sectes wahhabite et FM qui se seraient empressés de vendre et dépecer au profit de l'international mondialiste atlantiste
exactement ce qu'on voit en Libye et ailleurs
la désinvolture avec laquelle certains parlent de cette période est très choquante (comprends bien STP, je ne parle pas de toi, mais je constate que nous sommes dans une pariode où on minimise les combats du passé, comme si seule la nouvelle génération très jeune et nombreuse avait de l'importance et pouvait s'exprimer)
le combat sécurité et la préservation de notre pays ont été permis grace à des hommes et des femmes au courage et à l'abnégation et surtout au sens du devoir inouï,
l'armée avec les forces populaires et institutionnelles confondues ont pu combattre et gagner face à ces criminels
mais les politiques se sont couchés
on voit combien le combat politique et idéologique a manqué quand on entend des jeunes de 20/25 ans ou moins qui parlent de cette période avec méconnaissance et parfois raconte n'importe quoi, niant même le caractère sanguinaire ou de trahison et atteinte au peuple et au pays de ces tarés de terroristes
quand on a vu ce qui s'est passé récemment à l'enterrement d'un criminel aux mains couvertes de sang de nos compatriotes, et qu'on entend les mêmes débilités
on voit que leur discours n'est pas vaincu, que leur haine de la souveraineté, contre notre pays est toujours vive, on sait combien l'incapacité de transformer une victoire militaire et sécuritaire patriotique n'a pas été reprise et accompagné par un travail politique c'est à dire un travail de construction de l'unité et de l'intégrité nationale
notre niveau politique en général est trop bas et on le voit encore plus avec des jeunes anti-tout mais incapables de construction et de structuration
sans parler des manipulés et des extrémistes des 2 bords qui sont visibles et très actifs ces temps-ci (ils ont juste pas sortis les couteaux autrement leurs propos pue la haine, pue la traitrise)
(je dis cela mais je reste optimiste car notre histoire et notre pays a toujours montré qu'il y a régulièrement une minorité de patriotes très consciente et même avant-gardiste, qui prend ses responsabilités et qui fait l'histoire pour l'intérêt commun)
s'engager dans ce contexte sur des terrains étrangers n'est pas dans ce contexte une simple affaire
tout choix doit être pesé et avalidé par les composantes du pays, ou alors, il faut agir sans informer au risque de subir un retour de bâton, celui de la propagande et des rumeurs qu'on ne sait pas contre-carrer chez nous
Image

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

numidia a écrit :
08 mai 2019, 04:05
WasDz a écrit :
07 mai 2019, 23:34
......................... La guerre civile algérienne était une guerre qui opposait l'état contre les terroristes du Gia, et c'est tout. Une grosse insurrection terroristes quoi. Mais malgré ça il y avait un minimum d'autorité, de contrôle etc...
La guerre civile libyenne est une guerre qui oppose de grosse faction ( l'armée de général haftar et le gouvernement reconnue à l'onu), des dizaine de milices indépendantes, l'armée amazigh, les terroristes d'aqmi et de l'ei etc.......contrairement à l'Algérie pendant la guerre civile algérienne, la Libye actuelle est complètement divisé en dizaine de territoire chacun contrôlé par différentes milice. Il n'y a plus d'autorité ( les flics à tripoli sont pour une partie même pas armé), chacun fait sa loi ( pas étonnant qu'on appelle la situation en libye, le chaos libyen), c'est l'anarchie tout simplement, ce qui fait que l'état libyen, qui est déjà occupé avec haftar, ne considère pas les terroristes comme sa priorité. Ducoup les terroristes ont quasiment le champs libre.
Donc désolé mais les deux guerres sont loin d'être comparable.

Et même si elles l'étaient, sa ne veut pas dire que personne n'est intervenu en Algérie ( après c'est normal, les états voisin de l'Algérie ont pratiqué une politique d'isolation, en gros a la place d'intervenir en Algérie pour détruire les terroristes, il ont préféré les contenir en Algérie en sécurisant à max leurs frontière ) que l'Algérie doit forcément ne pas intervenir. La sécurité de l'Algérie passe avant tout, et c'est pour ça que je suis favorable à une intervention mineur de l'Algérie en libye.
saha s horkoum
_______________

sur la Libye, je comprends globalement ton propos et tu as des arguments, mais les choses sont en effet complexes, il faut être très prudent et extrêmement informé
des frappes rapides et ciblées telles celles effectuées en Libye au temps de Zeroual, contre des camps terros doivent être pesées
aujourd'hui autre contetxe,
nous n'avons que très peu d'infos pour nous faire une opinion sûre
mais je fais confiance à notre armée, elle est le coeur et le rempart de notre pays

sur l'Algérie, en tout cas je me permets de donner ici mon opinion quant à la formule "guerre civile" en Algérie (juste ce propos me fais réagir), même si elle n'est pas partagée, je ne vois pas de guerre civile chez nous, le terme est inapproprié, nous avons eu en effet des terroristes contre l'ensemble du pays, pas juste contre l'Etat que certains différencient du peuple par erreur
le terrorisme 'pas que du GIA a attqaué les composantes diverses et tous les secteurs dans notre pays, il n'a pas été juste contre des institutions ciblées comme certains vuelent le faire croire, mais il visait toutes composantes et toute stabilité, ils visaient la fin de notre pays, comme le disaient leurs leaders sans honte
il ne s'agissait pas d'une guerre civile, mais il s'agissait de criminels voulant la fin de la souveraineté de l'Algérie et n'ayant pour but que la destruction du pays et son remplacement par un grand maghreb voué aux sectes wahhabite et FM qui se seraient empressés de vendre et dépecer au profit de l'international mondialiste atlantiste
exactement ce qu'on voit en Libye et ailleurs
la désinvolture avec laquelle certains parlent de cette période est très choquante (comprends bien STP, je ne parle pas de toi, mais je constate que nous sommes dans une pariode où on minimise les combats du passé, comme si seule la nouvelle génération très jeune et nombreuse avait de l'importance et pouvait s'exprimer)
le combat sécurité et la préservation de notre pays ont été permis grace à des hommes et des femmes au courage et à l'abnégation et surtout au sens du devoir inouï,
l'armée avec les forces populaires et institutionnelles confondues ont pu combattre et gagner face à ces criminels
mais les politiques se sont couchés
on voit combien le combat politique et idéologique a manqué quand on entend des jeunes de 20/25 ans ou moins qui parlent de cette période avec méconnaissance et parfois raconte n'importe quoi, niant même le caractère sanguinaire ou de trahison et atteinte au peuple et au pays de ces tarés de terroristes
quand on a vu ce qui s'est passé récemment à l'enterrement d'un criminel aux mains couvertes de sang de nos compatriotes, et qu'on entend les mêmes débilités
on voit que leur discours n'est pas vaincu, que leur haine de la souveraineté, contre notre pays est toujours vive, on sait combien l'incapacité de transformer une victoire militaire et sécuritaire patriotique n'a pas été reprise et accompagné par un travail politique c'est à dire un travail de construction de l'unité et de l'intégrité nationale
notre niveau politique en général est trop bas et on le voit encore plus avec des jeunes anti-tout mais incapables de construction et de structuration
sans parler des manipulés et des extrémistes des 2 bords qui sont visibles et très actifs ces temps-ci (ils ont juste pas sortis les couteaux autrement leurs propos pue la haine, pue la traitrise)
(je dis cela mais je reste optimiste car notre histoire et notre pays a toujours montré qu'il y a régulièrement une minorité de patriotes très consciente et même avant-gardiste, qui prend ses responsabilités et qui fait l'histoire pour l'intérêt commun)
s'engager dans ce contexte sur des terrains étrangers n'est pas dans ce contexte une simple affaire
tout choix doit être pesé et avalidé par les composantes du pays, ou alors, il faut agir sans informer au risque de subir un retour de bâton, celui de la propagande et des rumeurs qu'on ne sait pas contre-carrer chez nous
Je comprend ton point de vue.
Alors pour l'insurrection terroristes en Algérie, je l'ai appelé guerre civile car c'est son appellations courante mais je sais que dans le fond ce n'est pas vraiment une guerre civile.
Je pense que le domaine de la sécurité et des intérêts arrivera facilement a convaincre le peuple et les institutions de l'état à intervenir.
Pour les frappé tu as raison, il faut être rapide et être sur de la position ennemie, mais l'Algérie à acquis de nombreux matériels ( avion espion, drone de reconnaissance etc...) qui le permette.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

politique et diplomatie le vrais moyen de faire échouer les vrais ennemi de l Algérie

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

DZsweetDZ a écrit :
08 mai 2019, 13:49
politique et diplomatie le vrais moyen de faire échouer les vrais ennemi de l Algérie
La diplomatie avec les terroristes ??? Je ne croit pas vraiment que c'est dans nos valeurs

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

non avec ceux qui les manipules, nous sommes fort a ce jeux
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4560
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par motu »

Avec les probables changements qui interviendront dans les prochains mois dans notre pays au sommet de l’état et dans les principales institutions ( parlement - gouvernement - armée et services de sécurité ) on verra peut être une nouvelle doctrine militaire et de nouvelles orientations diplomatiques qui pourraient permettre à notre pays de mieux s’articuler dans les rapports de force qui se jouent autour de nous , mais pour l’instant je pense que l’ANP continuera à garder sa posture habituelle de dissuasion discrète et efficace et à garder un œil vers l'extérieur et l’autre vers l’interieur du pays .
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »