Post-it : Lutte Antiterroriste

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 1022
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par Archange78 » 27 mars 2012, 11:16

Les révélations de l’entrepreneur kidnappé de Mekla: Ce que les terroristes ont dit à leur otage
Image
Libéré vendredi après trois jours de captivité, l’entrepreneur Mokrane Belkessam de Mekla a révélé ce vendredi que ses ravisseurs étaient des islamistes armés qui pensaient que le pouvoir était derrière la mobilisation de la population de Tizi Ouzou pour faire libérer les otages. « La mobilisation des citoyens des localités de Tizi Ouzou pour faire libérer les victimes des kidnappings est une œuvre du pouvoir. C’est ce que mes ravisseurs m’ont expliqué », a‑t‑il rapporté à ses proches. Les ravisseurs sont convaincus que les habitants ne peuvent pas prendre seuls de telles initiatives, a confié l’entrepreneur à l’un de ses proches.


Dans la casemate où il a passé trois jours, M. Belkessam avait été informé que la population de sa région s’était mobilisée pour exiger sa libération. À son arrivée dans son village, à Aït Mansour Ouahmed, aux environs de 11 h, Mokrane Belkessam a immédiatement remercié la population locale pour sa mobilisation. « Sans votre mobilisation, je ne serais jamais aujourd'hui parmi vous », dira‑t‑il à son arrivée. Il n’a pas cité les services de sécurité. Concernant l'identité de ses ravisseurs, l’entrepreneur n’a pas de doutes. « Ce sont des islamistes armés », a‑t‑il dit à sa famille.

L’entrepreneur a révélé que durant sa captivité dans une casemate, il entendait ses ravisseurs réciter le Coran. Omar, frère de M. Belkessam, nie avoir payé une quelconque rançon pour obtenir la libération de l’otage. « C'est moi‑même qui ai géré l'affaire depuis le début. J’étais en contact avec les ravisseurs. À aucun moment ils n'ont exigé de rançon », a‑t‑il assuré. « Je les ai invités à exprimer ce qu'ils cherchaient à travers l'enlèvement de mon frère, ils ont répondu : "si on a besoin de vous, on vous contactera" », a‑t‑il ajouté.
http://www.tsa-algerie.com/divers/ce-qu ... 20022.html
donc ces défoncés de la cervelle crois toujours que le peuple est avec eux et que c'est l'état qui les incites à exiger la libération des leurs, yakhi hayawanate!!
Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 1022
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par Archange78 » 27 mars 2012, 13:26

Deux terroristes abattus à Boumerdès

Djamila Amar - 27/03/2012 à 12:10

Deux terroristes ont été tués, ce mardi 27 mars vers 5 heures du matin, au village Aï El Hamra, situé entre Cap Djenet et Bordj-Menaël, à l’est de la wilaya de Boumerdès. Les deux terroristes ont été interceptés par une unité de l’armée nationale alors qu’ils tentaient de rejoindre Bordj-Menaël via la route de Cap Djenet.

Deux kalachnikov et une arme à feu « traditionnelle », ont été récupérées à l’issue de l’opération. Les forces de sécurité ont également saisis sur les deux terroristes des documents d’identité falsifiés. Les cadavres des deux terroristes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Bordj-Menaël pour les besoins de l’identification.

http://www.tsa-algerie.com/divers/deux- ... 20070.html
Image


cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par cesam » 31 mars 2012, 22:41

Deux terroristes tués à Bordj Menaïel

TSA LE 31/03/2012 à 19:40

Deux terroristes ont été abattus, tôt ce samedi, par une unité de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la localité de Aïn El Hamra, au nord de la commune de Bordj Menaïel, à 20 km environ à l’est de Boumerdès, a indiqué l’APS, citant une source sécuritaire.

Deux armes de type Kalachnikov ont été récupérées suite à l’élimination des deux terroristes dont les corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Bordj Menaïel, a précisé la même source.

Deux autres terroristes avaient été éliminés, dans la nuit de lundi à mardi dernier, dans la périphérie de cette même localité.
http://www.tsa-algerie.com/divers/deux- ... 20128.html


cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par cesam » 01 avril 2012, 12:32

Deux militaires ont été blessés dans l’opération

Deux terroristes abattus, un troisième capturé, à Boumerdès


TSA - Djamila Amar le 01/04/2012 à 10:14

Deux terroristes ont été abattus, samedi 31 mars, lors d’un accrochage entre les forces de sécurité et un groupe armé dans les montagnes d’Ouled Ben Ali, situées à Ouled Samir, dans la commune de Cap Djinet, à l’est de la wilaya de Boumerdès, a appris de TSA de sources concordantes. Un troisième terroriste a été capturé, ont précisé nos sources.

L’opération a été déclenchée avec la découverte, au cours d’une opération de ratissage, d’une casemate contenant des explosifs, des médicaments et des denrées alimentaires. Un violent accrochage s’est produit durant lequel deux militaires ont été légèrement blessés. Trois armes de type Kalachnikov ont été récupérées. L’opération de ratissage se poursuivait toujours ce dimanche matin.
http://www.tsa-algerie.com/divers/deux- ... 20134.html

Avatar de l’utilisateur

Fennecdz
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2012, 16:28

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par Fennecdz » 03 avril 2012, 10:30

Deux terroristes d'AQMI ont été neutralisés à la suite d'une intervention des forces de l'ANP au sud du pays (dans une région proche de la frontière avec le Mali).

http://www.el-balad.com/126753/mktl-ans ... adh-f.aspx


koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 621
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par koko150 » 03 avril 2012, 19:09

et voila le laisser aller, l'indecision on se retrouve avec un nouvel etat salafiste a nos frontieres sud, il est maintenant urgent de reagir

Avatar de l’utilisateur

KAISER
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 15:18
Localisation : Paris

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par KAISER » 03 avril 2012, 21:45

La CEDEAO a mis en alertes ces formes armées , une intervention militaire est imminente pour revenir au statu-quo !
Image


cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par cesam » 04 avril 2012, 15:30

Explosion d’une bombe sur la RN12 et deux policiers blessés à Tizi Ouzou

TSA - Djamila Amar - 04/04/2012 à 13:55

Une bombe a explosé au passage d’une patrouille de la gendarmerie nationale dans la matinée de ce mercredi 4 avril sur la route nationale no 12, près de Si Mustapha. dans la wilaya de Boumerdès. L’attentat n’a pas fait de victimes, ni de dégâts matériels. L’explosion a été commandée à distance. Les forces de sécurité ont aussitôt lancé une opération de ratissage dans la région à la recherche de l’auteur ou des auteurs de cet attentat. La circulation routière sur la RN 12 a été fortement perturbée.

Par ailleurs, à Tizi Ouzou, deux policiers ont été grièvement blessés dans une attaque à main armée près du pont de Bougie, sur la route menant à Tigzirt. Les policiers étaient à bord de leur véhicule lorsqu’ils ont été attaqués par des hommes armés, selon El Watan.
http://www.tsa-algerie.com/divers/explo ... 20181.html


elias
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 2
Inscription : 03 avril 2012, 18:10

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par elias » 06 avril 2012, 11:50

Mali: islamistes dans un consulat d'Algérie
AFP Mis à jour le 05/04/2012 à 14:51 | publié le 05/04/2012 à 13:48 Réactions (11)

Recommander
Le consulat d'Algérie à Gao (nord-est du Mali) a été occupé aujourd'hui par des islamistes armés qui y ont hissé le drapeau salafiste noir et ont arrêté des diplomates algériens, a appris l'AFP auprès de plusieurs témoins.

"Je suis actuellement devant le consulat d'Algérie au quartier 4 de Gao. Les islamistes armés sont entrés dans le consulat, ont arrêté les diplomates et le personnel, descendu le drapeau algérien pour mettre le leur", a affirmé l'un des ces témoins interrogé par téléphone depuis Bamako. Selon lui, les islamistes "sont aussi autour du consulat, armés. La plupart ont la peau noire".

Drapeau noir

Cette information a été confirmée par un second témoin: "Je suis à côté du consulat d'Algérie, je vois des hommes à la peau noire, armés, autour du consulat et à l'intérieur. C'est un drapeau noir avec des écritures en arabe qu'ils ont mis à la place du drapeau algérien". "Moi, j'ai vu le drapeau des salafistes à la place du drapeau algérien dans le consulat. Mais au domicile du consul, le drapeau algérien est toujours là", selon un troisième témoin.

La ville de Gao, qui abritait le commandemant de l'armée malienne pour le Nord, a été prise samedi par la rébellion touareg et des islamistes. Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujoa), considéré comme une dissidence d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) revendique le contrôle de la ville où des pillages et des exactions, en particulier des viols, ont été commises depuis qu'elle a été prise, selon des humanitaires.

:sos1:


Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 2573
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par Sifax » 08 avril 2012, 01:49

Je pense qu'aujourd'hui Aqmi chercherai à se réorganiser en Algérie et à reprendre ses esprits si l'ANP relâche la pression (à cause de la situation au nord Mali). Il est vraiment temps que l'ANP et l'Algérie montre de quoi elle est capable. Parce que ces criminels continuent de semer la m***.
Dans la soirée de jeudi dernier, un groupe de terroristes, armés jusqu’aux dents, a intercepté des habitants au lieudit Gaâdate El Mhala, situé à une dizaine de kilomètres de la localité de Merine, dans le sud de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès.
Le groupe, estimé entre 4 et 5 membres, a délesté des citoyens de leurs portables et de leurs puces, avant de les relâcher. Ces derniers ont aussitôt alerté les services de sécurité. Sachant avec certitude que l’alerte serait donnée, les terroristes ont, sur les lieux mêmes du vol, installé une bombe artisanale. Les services de sécurité, qui ont aussitôt lancé une opération de ratissage, ont été surpris par l’explosion de faible intensité d'un détonateur qui devait faire exploser la bonbonne de gaz à laquelle il était relié. Fort heureusement, la déflagration n’a pas eu lieu et les artificiers sont parvenus à désamorcer l’engin. L’opération de ratissage se poursuit toujours. (A. M.)

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 2611&cid=2


toshiba
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 71
Inscription : 31 mars 2012, 11:54

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par toshiba » 08 avril 2012, 14:29

(mabrouk pour le forum c aujaurdhuit que j'ai pu me connecté long vie)



cette escalade de violonce ne donne pas de bon présage


saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria
Messages : 600
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par saf » 08 avril 2012, 15:17

l'ANP doit elle intervenir au Mali?

http://www.elwatan.com/une/l-anp-doit-e ... 44_108.php
ils auraient pu illustrer l'article avec une photo de l'ANP et non de l'armée égyptienne! n'importe quoi comme toujours.

Avatar de l’utilisateur

half of spirit
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 31
Inscription : 02 avril 2012, 19:21

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par half of spirit » 08 avril 2012, 16:23

Information non confirme...

meme si elle vien d une specialiste de la question securitaire cher el Watan..
Urgent : Mali : Les diplomates algériens libérés le 08.04.12 | 13h55 17 réactions

ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager
Les sept diplomates algériens enlevés jeudi à Gao viennent d’être libérés par leur ravisseurs, avons nous appris de notre envoyée spéciale au nord du Mali, salima Tlemçani.

Boualem Sias, consul d’Algérie, cinq de ses fonctionnaires et le représentant de la communauté algérienne à Gao ont été libérés dimanche, en milieu de matinée.

Les diplomates algériens ont été enlevés jeudi à Gao, ville du nord-est du Mali, par un groupe islamiste qui a pris d’assaut le consulat d’Algérie de cette ville.
http://www.elwatan.com/actualite/urgent ... 91_109.php


cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par cesam » 08 avril 2012, 18:44

Neuf terroristes abattus par les forces de l’ANP au sud de Khenchela

Image

Par Azzedine Maachi | 08/04/2012 | 18:07

Info Algérie1 : Neuf terroristes ont été abattus par les forces de l’ANP lors d’opérations menées au sud de Khenchela, plus précisément, au lieu dit Boudekhane où une bombe artisanale, enfouie sous terre, a explosé jeudi au passage de cinq éléments de l’ANP qui ont été blessés dont deux dans un état grave a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

Après ce forfait, les troupes de l’armée nationale se sont lancées à la poursuite de ces criminels, qui ont été vite pris dans la nasse et abattus les uns après les autres.

Algérie1 a pu constater, dans cette région, une présence militaire très visible, chargée de surveiller et de contrôler les passagers à bord de véhicules, priés de justifier leur présence et leur mouvement dans cette zone sensible.
http://www.algerie1.com/actualite/neuf- ... khenchela/

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 13944
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Guerre Contre Al-Qaïda Maghreb

Message par anzar » 08 avril 2012, 18:57

Algérie1 est une source crédible :?: En tout cas le choix de la photo est bizarre...
Image

Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »