Post-it : Lutte Antiterroriste

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par gdz »

A l'enterrement du capitaine Sofiane Dilmi aujourd'hui allah yerahmou, les gens disaient qu'il y a eu 4 morts du côté des militaires (d'autres ont succombé à leurs blessures à priori).
Aussi, le capitaine était un fusilier marin et ils étaient entrain de faire un ratissage, je n'ai pas plus d'informations quant au déroulement des événements.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par WasDz »

Je pense que nos malheureux martyr sont tombé dans une embuscade. C'était des membres des force speciale tout de même. Un simple accrochage aurait tourné au massacre chez les terroristes pour presque aucune perte dans les rangs des militaire. Je pense qu'il s'agissait d'une embuscade, nos soldats ne l'on pas vue venir, il ont malgré l'effet de surprise des terroristes pue riposter en tué 4 d'entre eux, et se sont fait tué des suite de leurs blessure. Voilà mon idée de ce qui sait passé

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par DZsweetDZ »

salam saha ftorkoum

j aimerais bien savoir combien etait il les terros?

est ce normal que ce sont nos parras qui font du ratissage, j aimerais aussi connaitre la nationalité des terros morts, vus ce qu il ce passe en Algérie il y a des questions a ce poser

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par WasDz »

DZsweetDZ a écrit :
12 mai 2019, 23:28
salam saha ftorkoum

j aimerais bien savoir combien etait il les terros?

est ce normal que ce sont nos parras qui font du ratissage, j aimerais aussi connaitre la nationalité des terros morts, vus ce qu il ce passe en Algérie il y a des questions a ce poser
Oui, nos para effectue de nombreude opérations de ratissage. Si tu veut, il y a toute un reportage diffusé par la télévision algérienne sur les opérations de ratissage effectuées par nos para.
Pour le nombre je sais pas mais je pense qu'il était plus nombreux que nos martyr.



Un d'entre eux était un ex du GIA. Sinon le reste aurait rallie les groupe terroriste en 2008. Je pense qu'il était algérien pour la plupart.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par DZsweetDZ »

merci pour ta réponse mon frère, qu ALLAH bénisse c est jeune homme valeureux
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par FULCRUM »

Allah yerham el chouhada

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par gdz »

WasDz a écrit :
13 mai 2019, 02:37
DZsweetDZ a écrit :
12 mai 2019, 23:28
salam saha ftorkoum

j aimerais bien savoir combien etait il les terros?

est ce normal que ce sont nos parras qui font du ratissage, j aimerais aussi connaitre la nationalité des terros morts, vus ce qu il ce passe en Algérie il y a des questions a ce poser
Oui, nos para effectue de nombreude opérations de ratissage. Si tu veut, il y a toute un reportage diffusé par la télévision algérienne sur les opérations de ratissage effectuées par nos para.
Pour le nombre je sais pas mais je pense qu'il était plus nombreux que nos martyr.



Un d'entre eux était un ex du GIA. Sinon le reste aurait rallie les groupe terroriste en 2008. Je pense qu'il était algérien pour la plupart.
Pour le nombre, ce que je sais c'est que les terroristes formaient un tout petit groupe, je pense qu'ils ont été neutralisés pour la plupart.
Aussi l'attaque s'est déroulée au retour du ratissage, donc les terroristes ont bien préparés leur coup et ont eu l'effet de surprise.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par WasDz »

gdz a écrit :
13 mai 2019, 11:38
WasDz a écrit :
13 mai 2019, 02:37
DZsweetDZ a écrit :
12 mai 2019, 23:28
salam saha ftorkoum

j aimerais bien savoir combien etait il les terros?

est ce normal que ce sont nos parras qui font du ratissage, j aimerais aussi connaitre la nationalité des terros morts, vus ce qu il ce passe en Algérie il y a des questions a ce poser
Oui, nos para effectue de nombreude opérations de ratissage. Si tu veut, il y a toute un reportage diffusé par la télévision algérienne sur les opérations de ratissage effectuées par nos para.
Pour le nombre je sais pas mais je pense qu'il était plus nombreux que nos martyr.



Un d'entre eux était un ex du GIA. Sinon le reste aurait rallie les groupe terroriste en 2008. Je pense qu'il était algérien pour la plupart.
Pour le nombre, ce que je sais c'est que les terroristes formaient un tout petit groupe, je pense qu'ils ont été neutralisés pour la plupart.
Aussi l'attaque s'est déroulée au retour du ratissage, donc les terroristes ont bien préparés leur coup et ont eu l'effet de surprise.
Ce qui explique donc les pertes. C'était une embuscade. J'espère que l'armée va vite retrouver les cafards survivant de groupe terroriste et les criblé de balle jusqu'à ce que mort s'en suivent. Il ne mérite pas de mourir sans souffrance.
Pour ce qui est des mesure qu'on doit prendre, je pense que les groupe de ratissage doivent être plus nombreux et si possible avoir des soutient aérien permanent des drone.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par WasDz »

D'après le mdn, un autre terroriste à été abbatu dans les alentour de tizi ouzou

||||
Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l'exploitation de renseignements, un détachement de l'Armée Nationale Populaire a abattu, aujourd'hui 12 mai 2019 suite à une embuscade tendue dans la localité de Zraïb près de Yakourène, à Azzazga, wilaya de Tizi Ouzou /1ère RM, un terroriste, et a récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) chargeurs de munitions et une paire de jumelles.
||||

J'espère que cette fois ci on peut s'en réjouir sans en pleurer par derrière.
Je tient aussi à préciser que plus récemment, 3 élément de soutient au terroristes ont été arrêté et 2 terroristes se sont rendu dans le sud.
Toujours d'après le mdn.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par DZsweetDZ »

Les services de renseignement algériens sont en opération en permanence en Libye, en Tunisie et au Mali» contre Daech

Dans un entretien à Sputnik, Khaled Ziari, ex-officier supérieur algérien responsable de la lutte antiterroriste, a affirmé que l’armée et les services de renseignement de son pays avaient prévu depuis longtemps l’arrivée d’al-Baghdadi au Maghreb, et avaient mis en œuvre toute une batterie de mesures pour y faire face.

Des informations auraient été données par la coalition internationale anti-Daech* menée par les États-Unis à la Tunisie sur une probable présence d’Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l’organisation terroriste Daech*, en Libye. Les frontières tuniso-libyenne et algéro-libyenne ont été mises en état d’alerte, et les autorités des deux pays prennent très au sérieux la menace d’un éventuel redéploiement des groupes de cette organisation terroriste au Maghreb et au Sahel en général.
Pour ce qui est du cas de l’Algérie, ceci se greffe à la problématique des flux migratoires en provenance des pays du Sahel, dont l’impact sur la sécurité nationale a été relevé par les autorités algériennes depuis plusieurs mois.
Khaled Ziari, ex-officier supérieur à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) algérienne, responsable de la lutte antiterroriste, a commenté pour Sputnik les mesures préventives engagées depuis longtemps par l’armée algérienne et l’ensemble des services de sécurités pour contrecarrer la menace de l’éventualité d’un redéploiement des groupes de Daech* au Maghreb et au Sahel.



«En réalité, l’armée algérienne [l’Armée nationale populaire (ANP), ndlr] est en alerte permanente depuis que le phénomène Daech* avait investi toute la région qui entoure l’Algérie», a déclaré l’ex-officier supérieur de le DGSN, précisant que «l’ANP n'a pas attendu les renseignements de la coalition anti-Daech*, pour prendre les mesures qui s'imposent».
https://fr.sputniknews.com/afrique/2019 ... isie-mali/
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »



tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par numidia »

cf ton twitt Tayeb
Cela faisait 6 ans qu’il avait rejoint un groupe terroriste dans le sud du pays. Le dénommé « Larbi Eladmi Mohamed » s’est rendu aux autorités militaires, hier mardi 1er octobre…

C’est donc dans la wilaya d’Adrar (3e Région Militaires) que s’achève le parcours de ce terroriste recherché depuis 2013. Selon le communiqué du MDNn paru ce mercredi 2 septembre, qui fait état de cette information, il s’est rendu en remettant aux autorités militaires, « son fusil, semi-automatique de type Simonov ».

Le même communiqué fait état de l’arrestation d’un élément de soutien aux groupes terroristes par un autre détachement de l’ANP en patrouille dans la wilaya de l’Ouest, Tissemsilt (2eRM).
Coup de filet dans le Grand Sud…

Le même communiqué évoque une opération dans le Grand Sud, où une cache contenant des armes de guerre et des munitions découverte durant le même journée d’hier, à Tamanrasset par un détachement de l’ANP.

Selon la même source, cette cache contenait :

Un fusil mitrailleur de type FM avec deux (02) chaines de munitions,
Une mitrailleuse de type PKT,
Un fusil de type G3 avec un chargeur de munitions,
Trois (03) roquettes pour lance-roquettes SPG-9,
Deux (02) charges propulsives pour lance-roquettes RPG-7,
Une quantité de munitions s’élevant à (415) balles,
(22,5) kilogrammes de kif traité ».
https://www.alg24.net/anp-adrar-terrori ... ilitaires/

Un terroriste a été éliminé ce jeudi matin par les forces de l’Armée nationale populaire à Ain Defla, au Centre-ouest du pays.

« Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu un (01) terroriste, ce matin du 03 octobre 2019 suite à une embuscade tendue à Djbel Amrouna aux environs de la commune de Djemaat Ouled Chikh, wilaya de Ain Defla/1èreRM », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Cette opération, toujours en cours, a permis aux éléments de l’ANP de récupérer un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, précise le même communiqué.
https://www.alg24.net/terroriste-abattu ... urs-cours/
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »

Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »