Maquettes des matériels de l'ANP

Ici vous posterez les photos ou les vidéos qui concernent l'ANP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Bonsoir les amis :cheers: ,aujourd'hui je voudrais vous montrer le contenu de la boîte du Mig-29 avec la planche à decals de ma fabrication, je profite de cette occasion pour également poster les photos de ma nouvelle fournée pour le projet du diorama 1954-1962... j'ai presque terminé le Studebaker Us-6, il ne me reste qu'à fabriquer les figurines et préparer le Diorama. j'ai pensé à une attaque de l'A.L.N. sur un check-point de l'armée française ... au milieu d'un village de Kabylie déserté, toutes les propositions sont les bienvenues !!! pour une autre idée.

Le contenu de la boîte ... :cca1: le Mig fait près de 56 cm de long. !!! :affraid:

Image



La planche à décals :

Image


Studebaker Us-6 ... il ne reste qu'à faire le "vieillissement" (dans le jargon en anglais "WEATHERING", c'est à dire traces d'usure, poussière, la rouille etc... comme sur la jeep).

Image


Image


A très bientôt ! :algerie01:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par 60b »

Comment as tu fait tes décals????Je suis intéressé au plus haut point car j'envisage un Mig 29 au 1/48 de chez Academy. :n111:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Durant mon voyage en Allemagne j'ai acheté du papier à décals pour imprimante à jet d'encre, il y en a même pour laser. tu passes une couche de "metal primer" à l'aérographe sur la feuille vierge et attende le séchage, après impression tu en repasses une autre. l'imprimante doit être réglée sur "papier normal et sur "qualité supérieur d'impression". Les décals, tu peux les confectionner sur ton micro... ou trouves en sur le net le reste n'est que, copier-coller réglages, ajustements etc... . Bon si tu résides à Alger, ne t'inquiètes pas il y a où tu peux t'en procurer voici les coordonnées :

C'est l'entreprise "THERMAGIC TOUCH 3 Rue Etienne Dinet, Bellevue - El Harrach, N° de tel : 021 82 86 22 / 061 56 44 24

Je les ai déjà appelés un jour, et ils ont ce papier à décals pour imprimante pc (et non sérigraphie ne t'inquiètes pas), le truc c'est que ça coûte cher !!! c'est 6.000 DA pour 100 Feuilles. :fouet:

moi ça ma coûté environ 5 Eur pour 3 Feuilles (j'en ai prés d'une vingtaine), c'est dire que pour moi elle valent plus que de l'or. :frik1:

et puis t'as une maquette d'un mig 29 de chez Academy ?? moi je te propose de faire comme moi ... Dégotes toi la Revell au 1/32 .. Rapport qualité prix assuré mon ami et puis plus c'est grand plus ça en jette !!

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par 60b »

Pour le papier décals, j'ai ce qu'il me faut. C'est les cocardes et les insignes d'escadron qui m'intéresses. Je voulais savoir si c'est toi qui les avait composés ou si tu les avais trouvé quelque part. Pour le 1/32, c'est pas mon échelle favorite. Moi, c'est le 1/72 qui m'intéresse plus. Je fait que très rarement autre chose à part un Mig 23 qui est en chantier. :D Le Mig 29 c'est pour un copain qui ne sait pas coller un morceau de plastique avec un autre mais qui a flashé sur le modèle.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Bonsoir les amis :cheers:
Voilà c'est fini pour les véhicules, il ne me reste qu'à fabriquer les figurines de nos Moudjahidines :algerie01: ainsi que des soldats français... puis terminer par le diorama.

Voici quelques photos de la dernière fournée, c'est encore chaud !!!

Image

Image

Image

Un petit côté rétro en noir et blanc :)

Image


A très bientôt :algerie01: :algerie01: ... to be continued

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par 60b »

Pas mal du tout :n111:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Merci, alors tu t'en sors avec les décals ?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par 60b »

Ce sera pour mercredi à mon club de modélisme :D
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par geronimo »

Blackcode très beau travail pour info 60b c'est notre expert en avions et modélisme c'est juste pour la présentation.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Merci beaucoup à tous et je suis heureux qu'il y ait parmi nous un expert du modélisme :) , je je voulais te demander (Geronimo) si vous avez réfléchi la Team Forcesdz et toi concernant le projet du nouveau topic que j'ai proposé ?
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4559
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: MODELISME ET MAQUETTES

Message par motu »

J'ai presque terminé ce FOXBAT de l'AAF et je ne résiste pas a l'envie de vous le présenter ,il m'a posé pas mal de problèmes d'ajustage a l'assemblage puis des difficultés à la mise en peinture par manque de maîtrise de l'Aérographe et de ses techniques d'emploi et de nettoyage :confused: bref ça m'a appris pas la de choses et la prochaine maquette sera plus réussie que celle ci. :Algeria:


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4559
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par motu »

60b a écrit :C'est les cocardes et les insignes d'escadron qui m'intéresses.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les planches JPEG que j'ai composé pour mon MIG29 au 72 eme ,il y a des cocardes AAF des insignes d'escadron ,des immatriculations et différents stencils à poser sur les structures et panneaux de l'appareil ,tu n'aura qu'à les imprimer tel quel ou les modifier en fonction de tes besoins ou pour d'autres échelles . :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4559
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par motu »

Blackcode a écrit :Merci beaucoup à tous et je suis heureux qu'il y ait parmi nous un expert du modélisme :)
Tu sembles être aussi un expert en la matière " Blackcode",tes véhicules ont l'air tellement vrais qu'on se sent transporté vers une autre époque en les regardant . Ils sont a quelle échelle au fait ?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par 60b »

motu a écrit :
60b a écrit :C'est les cocardes et les insignes d'escadron qui m'intéresses.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les planches JPEG que j'ai composé pour mon MIG29 au 72 eme ,il y a des cocardes AAF des insignes d'escadron ,des immatriculations et différents stencils à poser sur les structures et panneaux de l'appareil ,tu n'aura qu'à les imprimer tel quel ou les modifier en fonction de tes besoins ou pour d'autres échelles . :hadarat:

J'accepte avec grand plaisir mon cher Motu :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

mes modèles sont du 1/35, trés pratique pour le détaillage et pour le faire des travaux de "weathering", comme c'est le cas pour le camion studebaker us-6 que j'ai posté. C'est idéal également lorsqu'on veut intégrer des figurines de la même échelle ... encore plus détaillés. C'est justement ce que je vais faire pour le projet en question. Pour les amateurs de véhicules militaires mes futurs montages seront un T-55 A et un Zil 157 BM- 16 pour un diorama de la guerre de 1973, et ça toujours au 1/35 :D
Répondre

Revenir à « Photos et vidéos de l'ANP »