Su-30MKA [Flanker-H]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par motu »

On a plus l’habitude de voir ce genre d’attaque effectué par des SU24 ,a tres basse altitude ,mais cela reste une doctrine de l'époque sovietique ou les chasseurs adverses ne disposaient pas de veritable capacités « look down -shoot down «  et donc la pénétration en territoire hostile pouvait se faire à l’abri des radars terrestres en volant au ras des paquerettes , meme les hélicoptères antichars conçus dans ce contexte on reçu un radar au dessus du rotor pour pouvoir attaquer les forces ennemies en restant à couvert du relief ou des arbres ,les doctrines on évolué en tenant compte des progrès techniques considérables des armements modernes et du retex des conflits récents , les munitions intelligentes à guidage laser ,inertiel ou GPS sont infiniment plus efficaces et sures ,mais beaucoup moins spectaculaires quand on offre un show aux gradés du MDN ,j’espere comme Fulcrum que la doctrine réelle est plus adaptée aux veritables menaces (ce constat vaut aussi pour les roquettes air sol )

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par deyaziz »

motu a écrit :
16 octobre 2018, 16:00
On a plus l’habitude de voir ce genre d’attaque effectué par des SU24 ,a tres basse altitude ,mais cela reste une doctrine de l'époque sovietique ou les chasseurs adverses ne disposaient pas de veritable capacités « look down -shoot down «  et donc la pénétration en territoire hostile pouvait se faire à l’abri des radars terrestres en volant au ras des paquerettes , meme les hélicoptères antichars conçus dans ce contexte on reçu un radar au dessus du rotor pour pouvoir attaquer les forces ennemies en restant à couvert du relief ou des arbres ,les doctrines on évolué en tenant compte des progrès techniques considérables des armements modernes et du retex des conflits récents , les munitions intelligentes à guidage laser ,inertiel ou GPS sont infiniment plus efficaces et sures ,mais beaucoup moins spectaculaires quand on offre un show aux gradés du MDN ,j’espere comme Fulcrum que la doctrine réelle est plus adaptée aux veritables menaces (ce constat vaut aussi pour les roquettes air sol )
dans ce cas pourquoi ne pas adopter des avions d'appuis au sol comme les Su-25 et laisser les Su-30 MKA pour des missions plus importantes. on a l'impression que quelque part on sous-estime la situation et les difficultés a moins que je me trompe et je l’espère de tout mon cœur.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par geronimo »

deyaziz a écrit :
16 octobre 2018, 20:51

dans ce cas pourquoi ne pas adopter des avions d'appuis au sol comme les Su-25 et laisser les Su-30 MKA pour des missions plus importantes. on a l'impression que quelque part on sous-estime la situation et les difficultés a moins que je me trompe et je l’espère de tout mon cœur.
Mon ami c'est facile de penser dernier un PC est donner des solutions et des analyses il faut être dans le bain pour mieux comprendre,le su30 est un avion multi rôle avec une grande autonomie donc on peut l'utiliser la ou le besoin est de mise,ce qui sont a la tête de AAF c'est des professionnels des pilotes , qui ont un bagage très élever dans le domaine de l'aviation de combat et l’aéronautique , tu crois qu'on peut avoir des avions pour chaque mission, la critique est gratuite c'est pour cella qu'on la pratique a outrance dans tous les domaines Merci
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par leraincy »

Tu peux etre un admirateur de l'anp mais cela ne doit pas t'empecher de critiquer certaines doctrines obsoletes,utiliser un avion disponible en petit nombre dans l'aaf pour faire des missions comme ca c'est exagére sauf si c'est pour faire du spectacle et dans ce cas c'est reussi ca a de la geule!
Les su-25 sont peu chers et correspondent parfaitement aux missions d'appui.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par ANP4DZ »

Je pense que les exercices à munitions réelles coutent beaucoup d'argent, mes tout de même intéressants et nécessaires, des iglas et des Kornet après le simulateurs ce n'est pas grave, mais tirer d'autres missiles ca risque de couter très chère de balancer, en plus ce sont des missiles dont la fabrication n'est pas locale, et dont le stock limité, je trouve que c'est normale, il y a des exercices dédier aux tirs de missiles moins fréquent, et moins médiatisés.
Les vols de reconnaissances et vols à basse altitudes avec bombes non guidés, restes des techniques valables, et nécessaire surtout que les missiles ne sont pas fabriqué chez nous.
l'analogie que je fait c'est avec le dog fight Vs BV pour les avions de chasses, le BV c'est important, c'est plus récent, plus high tech, mais le dog fight reste comme même d'actualité, une compétence qui demande du temps d'entrainement pour être acquise, lorsque on a pas le choix c'est bien d'avoir la compétence du dogfight. c'est la meme chose pour les vols a basse altitude Vs l'utilisation de missiles guidés ou drones armées.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par anzar »

C'est clairement pour faire le show, ils ont fait ça même avec des 29 à d'autres occasions c'est dire l'efficacité de la chose. C'est comme le HISAR qui vole en radada durant les manœuvres précédentes :!: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
16 octobre 2018, 22:16
Tu peux etre un admirateur de l'anp mais cela ne doit pas t'empecher de critiquer certaines doctrines obsoletes,utiliser un avion disponible en petit nombre dans l'aaf pour faire des missions comme ca c'est exagére sauf si c'est pour faire du spectacle et dans ce cas c'est reussi ca a de la geule!
Les su-25 sont peu chers et correspondent parfaitement aux missions d'appui.
L'ANP coule dans mes veines
J'ai bien dits qu'il faut avoir un esprit critique mais pas comme le votre tu n'a ni la compétence ni l'envergure, tu ne rate jamais l'occasion de dire des choses incohérente pour tes emplettes c'est dans une supérette pas dans le marche de l'aviation SVP ne commente plus mes postes.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Su34/35
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 48
Inscription : 13 juin 2018, 01:19

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Su34/35 »

:bienvenu01: :algerie01:
Bonsoir à tous.
Je suis pas un spetialiste mais juste un passionné des affaires militaire
Je profite de mon premier post pour dire merci a tout les membres
Et l'equipe forcedz pour cet exellent forum. Je doit avoué que j'ai enormement appris en consultant forcedz depuis pas mal d'années déja. Je trouve que le niveau des interventions et des intrvenant est simplement au top.
Pour revenir au sujet, je crois que toutes les images que nous voyons sont purement du show une sorte de passage en revue du materiel utilisé lors de ces exercice et on nous mentre rien de l'aspect tactique.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par ANP4DZ »

Su34/35 a écrit :
17 octobre 2018, 20:42
:bienvenu01: :algerie01:
Bonsoir à tous.
Je suis pas un spetialiste mais juste un passionné des affaires militaire
Je profite de mon premier post pour dire merci a tout les membres
Et l'equipe forcedz pour cet exellent forum. Je doit avoué que j'ai enormement appris en consultant forcedz depuis pas mal d'années déja. Je trouve que le niveau des interventions et des intrvenant est simplement au top.
Pour revenir au sujet, je crois que toutes les images que nous voyons sont purement du show une sorte de passage en revue du materiel utilisé lors de ces exercice et on nous mentre rien de l'aspect tactique.
Oui exactement, on est tous la par passion du domaine militaire et surtout par amour à notre chère ANP.
Effectivement de nombreux membres tirent le niveaux vers le haut, c'est intéressent car on apprend tout les jours.

Si je ne me trompe pas vous ete nouveau, et c'est votre premier poste? Dans ce cas vous ete le/la bienvenu (e).
Le reglement veux que les nouveaux membres se présentent sur un topic dedié (lien ci-dessous) avant de ccommencer à poster sur le forum.
https://forcesdz.com/viewtopic.php?f=2&t=15&start=1590
Je t'invite aussi à lire la charte du forum.
Encore une fois, soyez le/la bienvenu(e)
Avatar de l’utilisateur

Sheev
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 344
Inscription : 06 juin 2017, 21:35

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Sheev »

fsdfsdfsd5345.png
IAZ.jpg
960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par ANP4DZ »

Merci pour les belles photos.
Le radar en rouge, c'est juste un couvercle de protection ou quoi exactement?
Dernière modification par ANP4DZ le 19 novembre 2018, 08:53, modifié 1 fois.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par guidher »

c est une nouvelle commande :?: :?:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par geronimo »

ANP4DZ a écrit :
18 novembre 2018, 20:07
Merci pour le belles photos.
Le radar en rouge, c'est juste un couvercle de protection ou quoi exactement?

Effectivement c'est un couvert de protection
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Sheev
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 344
Inscription : 06 juin 2017, 21:35

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Sheev »

image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par malikos »

FULCRUM a écrit :
07 mars 2017, 11:36
C'est la 2e inaugurée officiellement à la télé par le CEM, après celle de Tinzaouatine

(New to me) Algerian base close to Niger?
Google earth shows approximate 100Km south of Djanet and only when applying higher resolution (better than 10km per unit) that larger areas are blocked i.e. not available for good resolution. Usually, this blockage/denial of better quality images is only requested and granted by the respective government of the country. Thus the presence of „secret military installation(s) “ is likely the reason for those requests.
Utilizing Bing aerial view and following the tracks vehicles always will leave, we can see a small nexus point with a relatively small installation.
I believe that I can see structures barracks container sand supply lines. Those are fixed bases.

Approximate location:
23.826251, 8.889779


Approximate location:
23.704761, 9.166116


Approximate location:
23.473377, 9.127713
Then ca. another 50Km to the south, the manifold tracks in Bing aerial view lead suddenly to a zone which appears to be „empty“. However, anomalies (color and shape of different areal pictures) in the picture overly in Bing aerial view, suggest that there some manipulation may have happened to cover an even more „interesting base“ located approximately: 23.365419, 9.272395


According to what if have understood those units are under the control of Aiin Gezzam. The site I am speaking of is ca. 600 Kilometers from Aiin Gezzam to the north-east and I would speculate ca. 15-20Km from the border with Niger. The Touarek would call the place „Tiririne“ .
It was revealed to the public in 2017. Any new information on „Tiririne Air Base”?

malikos
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »