Su-34ME [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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FULCRUM
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par FULCRUM »

Je n'ai pas ce genre de détails

ANP4DZ
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par ANP4DZ »

Moi non plus, en général c'est à la base un fuselage de SU27 modifié pour accueillir deux pilote cote à cote au lieu que ca soit en tandem, plus d'espace, plus grand rayon d'action, radar adapté plus à l'attaque au Sol. Lorsqu'on vois les armées de l'air occidental investir dans un seul multi rôle( malgré toutes les critiques et tous les désavantages d'une telle démarche). Si on prends aussi en compt la similitude du fuselage, on est en droit de se demander si le SU30 sinon 35 avec un radar et capteurs plus performants, un avionique meilleur et casque de vol au niveau de celui du F-35 ne rendrait pas le SU32 inutile ?
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motu
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par motu »

ANP4DZ a écrit :
11 octobre 2018, 08:22
Moi non plus, en général c'est à la base un fuselage de SU27 modifié pour accueillir deux pilote cote à cote au lieu que ca soit en tandem, plus d'espace, plus grand rayon d'action, radar adapté plus à l'attaque au Sol. Lorsqu'on vois les armées de l'air occidental investir dans un seul multi rôle( malgré toutes les critiques et tous les désavantages d'une telle démarche). Si on prends aussi en compt la similitude du fuselage, on est en droit de se demander si le SU30 sinon 35 avec un radar et capteurs plus performants, un avionique meilleur et casque de vol au niveau de celui du F-35 ne rendrait pas le SU32 inutile ?
Le niveau de spécialisation du SU34 en fait un appareil difficilement comparable aux autres , comme tu le sous entends il est adapté aux patrouilles longues dans de vastes espaces ,ce qui correspond assez bien à la configuration géographique de la Russie et de son environnement maritime ; notre pays est dans une moindre mesure comparable du fait que nous avons une superficie considérable et des milliers de KM de frontières avec des pays instables dont la surveillance par des moyens terrestres nécessite des ressources énormes ,maintenant au niveau de la doctrine ; faut-il faire voler des appareils aussi couteux pour traquer quelques 4X4 ? à mon avis ce travail peut être partagé entre les drones de surveillance armés et les hélicoptères à moindre cout ; donc tant qu'on a pas un conflit symétrique avec un puissance régionale cet appareil ne sera pas indispensable ;par contre en cas de crise majeure il sera un atout de dissuasion majeur ,car il est capable d'aller attaquer des cibles fortement défendues dans la profondeur du territoire adverse et à des distance allant de 1000 à 3000 km ce qui couvre ainsi la totalité des infrastructures portuaires et militaires situés dans le pourtour méditerranéen ;et cette possibilité à elle seule est un argument très sérieux que tout adversaire prendra en considération avant s'en prendre à notre pays .
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Canon_Laser
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par Canon_Laser »

FULCRUM a écrit :
10 octobre 2018, 23:29
Je n'ai pas ce genre de détails
Ah Ok merci. Mais c'est le seul point de blocage??
Les capacités offensives de l'avion comme le souligne motu sont assez considérables, peut-être y a-t-il réticence des russes à vendre ce type d'appareils sauf en les dégradant très largement comme les bombardiers lourds vendus à l'Egypte et l'Irak il y a quelques décennies.

@ANP4DZ, comme on dit, la valeur d'un appareil dépend d'abord de l'utilisateur, donc c'est une question d'ergonomie et de mode d'opération. (Toilettes + micro-ondes) vs (sandwich froid et couches culottes) est un exemple qui peut faire sourire mais ça change beaucoup de choses pour l'utilisateur. + le facteur psychologique d'avoir son équipier à coté dans la même cabine et de pouvoir travailler en coordination de manière directe (pas à travers une radio).
+ Les appareils peuvent être multi-roles mais les pilotes non. autrement tu auras des gars qui se sont dispersé avec un temps de vol limité sur multiples tâches mais n'en maîtrisent aucune en réalité.

deyaziz
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par deyaziz »



Est ce qu'il ne serait pas judicieux d’acquérir aussi des Su-25 pour la lutte antiterroriste et les autres missions de l'ALAT .il ressemble beaucoup a l'avion d'attaque Fairchild A-10 (Warthog) américain. il parait très efficace affreux et certainement pas coûteux?
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par camron29 »

C'est possible ! On pourrait acquérir un escadron complet de 16 su 25 divisé entre la 4eme et 6eme région sous tutelle de la force terrestre ainsi que 2 escadrons mix de mi 24/28 et 2 escadron de mi 171sh mais comme tu le sais, tout ceci sont sous tutelle de l'aaf ! S'ils avaient la volonté de créer une ALAT, ils l'aurait déjà fait. Remarquez qu'à la place et depuis 2013, ils se sont contenté de créer une poche tactique (nord-sud et centre de l'illizi) au 4eme région en optant sur des unités de réaction mobiles :!:

Ce que je veux dire, l'ALAT n'est pas à l'ordre du jour :nooo:

malikos
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par malikos »

AAF n’a jamais monter un intérêt envers le Su25, d’après ma connaissance.
Les missions légères du CAS / COIN vent se faire de plus en plus par les drones lorque les systems sont mature en Algerie (ou des Yak130).
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geronimo
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par geronimo »

On reste sur le sujet on évite le Su25
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

seven
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par seven »


spetsnaz
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par spetsnaz »

une traduction stp ou un résumé

seven
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par seven »

spetsnaz a écrit :
29 mai 2020, 01:22
une traduction stp ou un résumé

Le su-34M arrive chez les russe.peut-etre sue les notre l'attendent aussi🙏🙏🙏

Air sec: le ministère de la Défense achètera une version améliorée du Su-34

Jusqu'en 2027, il est prévu de fournir 76 des derniers bombardiers

modernisés. Le Sushki modernisé a reçu l'ordre de décoller. Le ministère de la Défense a convenu des détails du contrat pour un nouveau lot des derniers bombardiers Su-34. On prévoit qu'en 2027, au moins 76 véhicules entreront dans les troupes.

Dans le cadre du nouveau contrat, le Su-34 sera construit dans une version améliorée: avec des armes modernes et toute une gamme de systèmes de reconnaissance à bord. Les experts estiment que ces appareils renforceront considérablement les capacités de combat des forces aérospatiales russes.Contrat différé Les détails du contrat pour un nouveau grand lot de Su-34 ont déjà été convenus, ont indiqué à Izvestia des sources au ministère de la Défense et au complexe militaro-industriel. . Bien que le document lui-même n'ait pas encore été signé, les entreprises de l'industrie de la défense ont commencé à commander des composants pour son exécution.

Selon les déclarations d'achat (dont Izvestia dispose d'un exemplaire), 76 bombardiers modernisés seront construits. Chaque année jusqu'en 2027, il est prévu de produire de 8 à 14 avions. Les premiers nœuds pour leur assemblage devraient aller à l'usine au second semestre de cette année. Le premier contrat pour la fourniture de ces machines universelles a été conclu en 2008. Ensuite, le ministère de la Défense a convenu de l'acquisition de 32 bombardiers.

Un accord plus large a été signé en 2012: selon ce document, le département militaire a reçu 92 appareils supplémentaires.Tous les Su-34 du nouveau contrat seront modernisés dans le cadre du programme de développement de Sych. Comme indiqué précédemment par Izvestia, la modernisation comprend la mise à jour de l'avionique, l'installation d'armes de haute précision et un ensemble de plusieurs conteneurs de reconnaissance suspendus.La version avancée était auparavant désignée Su-34M ou Su-34 HBO ( Très heureux)

Afin d'équiper le bombardier mis à jour dans le cadre des travaux de développement de Sych, trois conteneurs suspendus remplaçables avec du matériel de reconnaissance sont en cours de développement. Ils dépassent considérablement les capacités de l'équipement embarqué et devraient donner à l'avion une capacité qualitativement nouvelle de détecter des cibles.

Une variante du conteneur portant la désignation UKR-RT est destinée à la reconnaissance électronique, UKR-OE pour l'optoélectronique et UKR-RL pour le radar. Ils utilisent tous un bus de données unique pour interagir avec l'avion.L'équipement suspendu donnera au Su-34 la capacité de détecter le travail des radars et des stations de radio sur des centaines de kilomètres, ainsi que de déterminer leurs coordonnées. Avec le conteneur UKR-RL, le bombardier pourra «voir» à tout moment de la journée, même à travers des nuages ​​denses.

spetsnaz
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par spetsnaz »

Sa n’a rien à voir avec nous

amg
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par amg »

Cet appareil il nous le faut a raison de 18 exemplaires sa serait magnifique

spetsnaz
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par spetsnaz »

amg a écrit :
29 mai 2020, 12:41
Cet appareil il nous le faut a raison de 18 exemplaires sa serait magnifique
Deux escadron dispatché entre laghouat ouargla et tam serai parfait
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sadral
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Re: Su-32/34 [FullBack] "En Négociation !"

Message par sadral »

Sa production a débuter en 2006 et pourtant aucune référence a l'export contrairement a ces cousins Su-30 et Su-35s...et pourtant lui aussi et Combat Proven en Syrie. Il me semble que ce majestueux avion est trop spécialisée pour les forces aériennes ''moyennes'' qui préfèrent investir dans des avions multirôles.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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