C-17 Globemaster III pour l'Algérie [Cancelled]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Verrouillé

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par tayeb »

motu a écrit :Hé bien pour l'instant il n'y a aucune info qui a filtré sur une éventuelle formation d'équipages aux US ,ni photos FB ni rumeur :suspect: ni walou ,alors soit il n'y a que dalle soit le secret est bien gardé pour une fois :D
Pourtant ce genre d'info est pas de celle qui sont de l'ordre du secret, y a toujours des fuites donc pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Amine Ind »

Has Algeria secretly taken delivery of a Boeing C-17 airlifter? No

Local witnesses said a Boeing C-17 Globemaster III strategic airlifter was delivered to the Algerian Air Force. But it was a Qatari cargo.

A Boeing C-17 Globemaster III strategic airlifter, sporting what initially believed to be the roundel of the Algerian Air Force, arrived in Algiers, on Dec. 10, according to Secret Difa 3, a blog focusing on defense topics in the Maghreb region.

The report is based on the testimonies of some locals who have seen the giant cargo land at the Houari Boumediene airport at 5:09PM LT.

However, the same source later found that the airlifter belonged to the Qatari Emiri Air Force.

Anyway, Algeria has never hidden its intention to acquire some C-17s (six to eight) in order to renew its fleet of transport aircraft and, according IHS Jane’s, last year Algerian authorities were in the early stages of negotiations with the company for a number of different types of aircraft, including the Globemaster.

In April 2013, a C-17 of the 446th Airlift Wing has undergone extensive testing in Algeria, including landing at the highest Algerian airfield in Tamanrasset, in the south of the country.

The interest of Al Quwwat aljawwiya aljaza’eriiya in the C-17 is a sign that after procuring Su-30MKA, Mig-29S and Yak-130A jets and upgrading the existing fleet of Su-24s, Mig-25s and Mi-24s, Algeria is planning to upgrade its inventory with aircraft able to support anti-terrorism and border surveillance tasks across the country.
http://theaviationist.com/2014/12/16/c- ... n-algeria/
Image

sagit
Avertissement
Avertissement
Messages : 286
Inscription : 05 août 2014, 13:06

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par sagit »

peut être des awacs ?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Amine Ind »

sagit a écrit :peut être des awacs ?
Tes sérieux ou tu le fais exprès ?
Image

sagit
Avertissement
Avertissement
Messages : 286
Inscription : 05 août 2014, 13:06

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par sagit »

la fin du texte dis (L'intérêt d'Al Quwwat aljawwiya aljaza'eriiya dans le C-17 est un signe que, après l'acquisition Su-30MKA, MiG-29 et des jets Yak-130A et la modernisation du parc existant de Su-24s, Mig-25 et Mi-24, l'Algérie envisage de mettre à jour son inventaire avec des avions en mesure de soutenir tâches antiterroriste et de surveillance des frontières à travers le pays.) donc jai mis un point d interrogation pour ceux qui sont plus au courant que moi , c était une question

abdoul
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 121
Inscription : 19 décembre 2013, 15:49

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par abdoul »

il faut pas croire a cette information de C17, car l'information viens d'un médias algérien et la plupart des information publier par les médias algériens sont bidons.
suffit pas de voir un C 17 se poser a Alger que cette avions soit algériens.
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par KRATOS »

17/12/2014
Boeing sitting on eight unsold C-17s, with more orders pending

Boeing has sold two more C-17 transports to an undisclosed customer, but it will likely end the year with eight unsold white tails.
There are 10 Boeing C-17 airlifters in various stages of assembly at the company’s Long Beach, California, production facility.
Two of the aircraft are spoken for by an unnamed customer, Boeing says. Boeing is trying to sell off the other eight white tails, which will be the last produced before the factory is shuttered sometime in the summer of 2015.


The 279th – and final – C-17 fuselage will be mated to its wings in January or February, programme spokeswoman Tiffany Pitts tells Flightglobal. The operation is California’s last remaining aircraft production line and the lone widebody military aircraft production line in the USA, according to Boeing.

“When we do that major join of the airplane with the wings, it will be a big deal, because that is the last time you will see one of these aircraft come together as an airplane in this facility,” she says. The Long Beach, California site opened in 1941 as a Douglas factory.

At least two countries – Australia and Canada – have publicly announced an intention to purchase a C-17, though neither factor into Boeing’s future planning, Pitts says. Until contracts are finalised, the number available remains eight, she says. The Royal Canadian Air Force already has four C-17As, according to Flightglobal’s World Air Forces 2014 directory.

Canadian news outlets reported earlier in December that the air force would buy one C-17 with money left over at the end of 2015.

Australia is further along with its bid to purchase C-17s. The US Defense Security Cooperation Agency in November announced Australia was approved to buy up to four C-17s and support equipment for $1.6 billion.

The Royal Australian Air Force already operates six C-17As. The UK has eight of the type while both Qatar and the United Arab Emirates own four and six, respectively. Another three are owned by the NATO-led Strategic Airlift Capability consortium. Kuwait has at least one on order with the option to purchase another.

India has ordered 10 C-17As, which will eventually make it the largest fleet outside the USA.

“The proposed sale of additional C-17As will further improve Australia's capability to deploy rapidly in support of global coalition operations and will also greatly enhance its ability to lead regional humanitarian and peacekeeping operations,” DSCA says.

Boeing has plans to store any unsold C-17s following closure of its production line, Pitts says.

“I’m hoping they all will be sold before then, but we’ve had plans in place for a very long time to store and maintain the aircraft if that doesn’t happen,” she says.
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-407176/
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Amine Ind »

abdoul a écrit :il faut pas croire a cette information de C17, car l'information viens d'un médias algérien et la plupart des information publier par les médias algériens sont bidons.
suffit pas de voir un C 17 se poser a Alger que cette avions soit algériens.
Akram n'a pas l'habitude de raconté des sotises :!: Franchement comparé secret-difa3 aux restes de nos médias.. :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Phillytecc »

Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Amine Ind »

Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
Tu va faire quoi avec 10 Globmaster :?: L'UK en a que 7, l'Australie 6, le Canada 4, l'OTAN 3 et nous qui n'intervenant jamais hors de nos frontières on va prendre 10 :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Phillytecc »

Amine Ind a écrit :
Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
Tu va faire quoi avec 10 Globmaster :?: L'UK en a que 7, l'Australie 6, le Canada 4, l'OTAN 3 et nous qui n'intervenant jamais hors de nos frontières on va prendre 10 :?:
Remplacer les Candid ou les C-130, non!

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par PSG78 »

Ils ne sont pas fais pour ! S'ils sont achetés ils seront vraisemblablement versés dans une escadre de transport strategique. 2 + 2/4 en option semble satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Amine Ind »

Phillytecc a écrit :
Amine Ind a écrit :
Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
Tu va faire quoi avec 10 Globmaster :?: L'UK en a que 7, l'Australie 6, le Canada 4, l'OTAN 3 et nous qui n'intervenant jamais hors de nos frontières on va prendre 10 :?:
Remplacer les Candid ou les C-130, non!
Il ne remplie ni le même rôle ni il rentre dans la catégorie..
Image
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1736
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par saladin »

Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ça obéit a quelle logique d'en acquérir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant rafler la dernière dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricolage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!

Ou ce n'est, peut être, qu'un achat politique; entre ce qu'ils ne veulent pas nous céder et ce qui n’intéresse pas l'ANP, et avec la faiblesse de position et de légitimité politique du pouvoir, ça semble une façon d’atténuer le fait que les Américains n'ont pas, et ne vont sans doute pas avoir une part dans la série des gros contrat en cours et à venir;
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Phillytecc »

Merci les gars. Plausibles comme explications/suppositions! :avo:
Verrouillé

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »