C-17 Globemaster III pour l'Algérie [Cancelled]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par anzar »

En dessous de 4 ça ne sera qu'un achat de prestige... encore faut il mettre les moyens dans le MCO (support/pièces/maintenance) c'est pas des Candid ou des Grelou
Image
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par KRATOS »

No C-17 delivered to Algeria, Boeing confirms

Algeria has not received into service a Boeing C-17 Globemaster III strategic airlifter, the manufacturer confirmed to IHS Jane's on 17 December.
A C-17 in Algerian Air Force (al Quwwat al Jawwiya al Jaza'eriya) markings was reported to have landed at Algiers Houari Boumediene Airport on 10 December, the Secret Difa3 blog reported eyewitnesses as saying. However, it has since emerged that this may have in fact been an aircraft belonging to the Qatar Emiri Air Force, though it is unclear how the roundels could have been confused.
http://www.janes.com/article/47090/no-c ... g-confirms

abdoul
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 121
Inscription : 19 décembre 2013, 15:49

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par abdoul »

toujours se méfier des témoins oculaires.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par granit »

Le C-17 coute un bras , je pense qu'il y a d'autres priorités au sein de l'AAF.
@abdoul: alors faisons confiance aux témoins auditifs :5/5:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par mark2013 »

Du nouveau sur l' »affaire » du C17 Algérien

Posted on 15/12/2014
Primo, mea ultima culpa, après vérification, le C17 qui a attérri à Alger mercredi passé était Qatari. Le fait que cela ce soit passé au couché du soleil a trompé plusieurs personnes sur place, de plus cet atterrissage a eu lieu au moment où plusieurs informations sur le début de livraisons, dont certaines venant de Long Beach en Californie, nous étaient parvenus.

Cela ne change pas grand chose à l’imminence d’une livraison, selon nos sources le premier appareil serait déjà prêt à Long Beach. Il porte une cocarde américaine mais une immatriculation civile provisoire pour faire la traversée. Par contre la question du nombre d’appareils commandés est en suspens. Selon certaines sources il ne s’agira que de deux appareils, alors que nos contacts chez le alors que nos contacts chez le constructeur parlent de six.
Image
http://www.secretdifa3.net/?p=713
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par obi_one »

donc Boing confime bien qu'il n'ya pas eu de livraison,par contre il ne confirme pas s'il ya eu vente ou pas

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par PSG78 »

Boeing réagi enfin aux informations sur la livraison de C17 à l’Algérie en niant dans les colonnes de Jane’s le début des livraison et en confirmant l’erreur que nous avons faite et reconnus sur ce site sur l’atterrissage d’un appareil flanqué d’une cocarde Algérienne. Par contre, le constructeur confirme la disponibilité de quelques appareils et l’intéret officiellement exprimé l’année passée par l’Algérie pour les acquérir. Il semble selon le décompte de Jane’s, qui n’exclu pas la transaction au profit de l’Algérie, il ne resterait que peu d’avions en stock, entre deux et quatre, d’où les informations que nous avions reçu sur une petite quantité à recevoir par l’armée de l’air algérienne, éventuellement, deux selon nos sources.

Il reste que le coté Algérien, pourtant prévenu à l’avance de la fermeture de la ligne de production et par la disponibilité d’un ultime stock, ont très mal gérés la négociation en donnant des signaux contradictoires et en tardant à réagir.
On est d'accord que 2 ça ne sert pratiquement à rien pour le prix qu'ils coutent ?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par tayeb »

obi_one a écrit :donc Boing confime bien qu'il n'ya pas eu de livraison,par contre il ne confirme pas s'il ya eu vente ou pas
Moi je peux vous dire qu'il n'y aura pas de vente puisque tous les appareils produits ont trouvé preneur. Le magasin est vide...
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par obi_one »

tayeb a écrit :
obi_one a écrit :donc Boing confime bien qu'il n'ya pas eu de livraison,par contre il ne confirme pas s'il ya eu vente ou pas
Moi je peux vous dire qu'il n'y aura pas de vente puisque tous les appareils produits ont trouvé preneur. Le magasin est vide...
apparement vous n'avez pas lu l'article de kratos ;) reste a savoir qui se cache derrière l'undisclosed customer
KRATOS a écrit :17/12/2014
Boeing sitting on eight unsold C-17s, with more orders pending

Boeing has sold two more C-17 transports to an undisclosed customer, but it will likely end the year with eight unsold white tails.
There are 10 Boeing C-17 airlifters in various stages of assembly at the company’s Long Beach, California, production facility.
Two of the aircraft are spoken for by an unnamed customer, Boeing says. Boeing is trying to sell off the other eight white tails, which will be the last produced before the factory is shuttered sometime in the summer of 2015.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par tayeb »

obi_one a écrit :
tayeb a écrit :
obi_one a écrit :donc Boing confime bien qu'il n'ya pas eu de livraison,par contre il ne confirme pas s'il ya eu vente ou pas
Moi je peux vous dire qu'il n'y aura pas de vente puisque tous les appareils produits ont trouvé preneur. Le magasin est vide...
apparement vous n'avez pas lu l'article de kratos ;) reste a savoir qui se cache derrière l'undisclosed customer
KRATOS a écrit :17/12/2014
Boeing sitting on eight unsold C-17s, with more orders pending

Boeing has sold two more C-17 transports to an undisclosed customer, but it will likely end the year with eight unsold white tails.
There are 10 Boeing C-17 airlifters in various stages of assembly at the company’s Long Beach, California, production facility.
Two of the aircraft are spoken for by an unnamed customer, Boeing says. Boeing is trying to sell off the other eight white tails, which will be the last produced before the factory is shuttered sometime in the summer of 2015.


Le Canada vient de prendre le dernier, il y a deux appareils dont le nom n'a pas été donné et je ne crois pas du tout que ce soit nous.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par mark2013 »

d 'après les derniers achats d autres pays on aura soit 2 appareilles étant le fameux indisclosed costumer ( se qui va dans le sens du dernier article de secret difa3 selon ces sources ) soit rien ...possible ou pas ? je croit qu'on ne tardera pas du tout a le découvrir
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par anzar »

J'espère que ça ne se fera pas :!: Pour deux appareils c'est de l'argent jeté par les fenêtres surtout avec l'argent que ça coûte..... moi je t'enverrais tout les galonnés qui rêvent de la cote ouest en stage en Sibérie sur An-2.... galek bouffée d'oxygène
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par mark2013 »

anzar a écrit :J'espère que ça ne se fera pas :!: Pour deux appareils c'est de l'argent jeté par les fenêtres surtout avec l'argent que ça coûte..... moi je t'enverrais tout les galonnés qui rêvent de la cote ouest en stage en Sibérie sur An-2.... galek bouffée d'oxygène
:lol: ouii Anzar tu a parfaitment raison :super:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par PSG78 »

Avec le prix de ces C17 et les couts annexes on pourrait avoir combien de C295 ?

Tortue
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 860
Inscription : 03 septembre 2012, 06:20

Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"

Message par Tortue »

Verrouillé

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »