Gulfstream G550 ISR

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par yayoune » 04 février 2018, 01:30



Congressional Record Date:

01/09/2018

Abstract:

A communication from the Assistant Secretary, Legislative Affairs, Department of State, transmitting, pursuant to section 36(c) of the Arms Export Control Act, the certification of a proposed license for the export of Intelligence and Surveillance Aircraft and associated Ground Stations to the Republic of Algeria in the amount of $50,000,000 or more (Transmittal No. DDTC 16-140); to the Committee on Foreign Relations.

Referred to Committee Date:

01/09/2018 — Senate Foreign Relations
https://www.congress.gov/senate-communi ... /3943?r=18

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tahiadidou » 04 février 2018, 02:51

Merci khouya Deyaziz, gher l'kheir. J'espere qu'il en est de meme de toi.

Pour commenter sur africaintelligence, ou intelligenceonline ou je ne sais quoi, sérieusement Raytheon est un des premiers intégrateurs militaires (military integrators) que je connaisse (professionnellement); c'est leur 'forte' et ce n'est pas du pipeau. Techniquement, tout est faisable moyennant fric, et temps, tant que l'on demeure dans le rationnel.

A croire ces corbeaux de 'journalistes', les requirements (fonctionnels ou techniques) de l'armée algérienne seraient donc plus complexes que ceux de l' armee américaine, ou australienne (en parlant de leur récent G550) :boulet: :boulet:

En passant, l'arrivée d'Alcomsat vient a point pour servir de relais aux futurs G550, ne serait-ce que pour backup au cas ou les futurs stations terrestres ont un pépin. Je me demande si l'ANP est capable de faire les modifications nécessaires (par example ajouter une antenne sur la carlingue, plus toutes les interfaces nécessaires au boitier satellite, qui lui meme doit être produit).
Dernière modification par tahiadidou le 04 février 2018, 03:48, modifié 1 fois.

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tahiadidou » 04 février 2018, 03:46

tayeb a écrit :
03 février 2018, 23:44
Je pose la question même si il y a encore un an j'étais pour cet achat, devons nous encore acheter ces appareils ou plutot nous concentrer sur la création d'une unité de surveillance nationale de drone de reconnaissance . Les capacités techniques des drones aujourd'hui permettent d'avoir 24H sur 24 une surveillance constante et un coût d'exploitation défiant toute concurrence . L'ISR a un coût de revient avec des appareils énorme sans compter la maintenance spécifique . Le budget de La Défense se fera moins gros d'année en année c'est une certitude, je pense que l'ISR avec des drones de reconnaissance est la solution la plus viable à long terme pour l'ANP.
Oui... mais pas n'importe quel drone. Si les USA te vendait leur HALE préféré, le Global Hawk RQ-4, avec sa panoplie de senseurs peut être. A plus de $100M piece. Me revient en memoire les débats qui ont eu lieu dans le passé ici aux USA au sujet d'ISR a très haute altitude, donc entre le U2 et le RQ-4.

Sinon trouver un MALE a (très) longue endurance (cad qqes jours) et une payload adequate pour la mission. Dans ce cas la il incomberait a l'ANP de modifier son Yabhon ou je ne sais quel MALE elle posséderait aujourd'hui.

Comme on ne connait pas les 'missions requirements' de l'ANP, il est difficile de se prononcer. Je suppose que le temps presse.

Il est également certain cependant que d'énormes progrès ont été fait (ailleurs qu'en Algérie je precise) en termes d'autonomous (ou unmanned) platforms, et la je te rejoins sur la stratégie a long-terme de l'ANP.

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Amine Ind » 04 février 2018, 05:26

Pour moi et cela n'engage que moi, les 3 ne sont pas totalement incompatible. Il nous faut de nouveaux avions ISR, des drones MALE capable de délivrer les feux de l'enfer quand il le faut et un appareil qui ferra du Gunship.
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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tahiadidou » 04 février 2018, 05:48

des MALEs pour surveillance avec des feux de l'enfer :D et un MC27J configure avec ro-ro ISR et PAWS. Cependant il faudra compter sur un PaWS autre que le Bushmaster.

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par yayoune » 04 février 2018, 20:21

yayoune a écrit :
04 février 2018, 01:30


Congressional Record Date:

01/09/2018

Abstract:

A communication from the Assistant Secretary, Legislative Affairs, Department of State, transmitting, pursuant to section 36(c) of the Arms Export Control Act, the certification of a proposed license for the export of Intelligence and Surveillance Aircraft and associated Ground Stations to the Republic of Algeria in the amount of $50,000,000 or more (Transmittal No. DDTC 16-140); to the Committee on Foreign Relations.

Referred to Committee Date:

01/09/2018 — Senate Foreign Relations
https://www.congress.gov/senate-communi ... /3943?r=18


50 millions c'est la somme de transaction du contrat ou chaque transaction or NATO qui a dépassé les 50 millions doit passé par le parlement :?:


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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tayeb » 04 février 2018, 20:26

tahiadidou a écrit :
04 février 2018, 03:46
tayeb a écrit :
03 février 2018, 23:44
Je pose la question même si il y a encore un an j'étais pour cet achat, devons nous encore acheter ces appareils ou plutot nous concentrer sur la création d'une unité de surveillance nationale de drone de reconnaissance . Les capacités techniques des drones aujourd'hui permettent d'avoir 24H sur 24 une surveillance constante et un coût d'exploitation défiant toute concurrence . L'ISR a un coût de revient avec des appareils énorme sans compter la maintenance spécifique . Le budget de La Défense se fera moins gros d'année en année c'est une certitude, je pense que l'ISR avec des drones de reconnaissance est la solution la plus viable à long terme pour l'ANP.
Oui... mais pas n'importe quel drone. Si les USA te vendait leur HALE préféré, le Global Hawk RQ-4, avec sa panoplie de senseurs peut être. A plus de $100M piece. Me revient en memoire les débats qui ont eu lieu dans le passé ici aux USA au sujet d'ISR a très haute altitude, donc entre le U2 et le RQ-4.

Sinon trouver un MALE a (très) longue endurance (cad qqes jours) et une payload adequate pour la mission. Dans ce cas la il incomberait a l'ANP de modifier son Yabhon ou je ne sais quel MALE elle posséderait aujourd'hui.

Comme on ne connait pas les 'missions requirements' de l'ANP, il est difficile de se prononcer. Je suppose que le temps presse.

Il est également certain cependant que d'énormes progrès ont été fait (ailleurs qu'en Algérie je precise) en termes d'autonomous (ou unmanned) platforms, et la je te rejoins sur la stratégie a long-terme de l'ANP.
Les drones Chinois ont fais leurs preuves dans le segment reconnaissance et attaque. Je pense vraiment que dorénavant nous avons les moyens technologiques pour nous passer de ces appareils et de faire du 100% drone de reconnaissance pour la surveillance des frontières en temps réel et je pense sincèrement que le satellite lancé le mois dernier n'est pas un hasard.


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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par deyaziz » 04 février 2018, 23:17

C'est qu'il n y a aucune fumée a l'horizon qui aurait indiqué un contrat ou un achat en dehors des tests qui ont été réalisé ici dans le pays :?:

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tahiadidou » 05 février 2018, 03:34

yayoune a écrit :
04 février 2018, 20:21
yayoune a écrit :
04 février 2018, 01:30
Congressional Record Date:
01/09/2018
Abstract:
A communication from the Assistant Secretary, Legislative Affairs, Department of State, transmitting, pursuant to section 36(c) of the Arms Export Control Act, the certification of a proposed license for the export of Intelligence and Surveillance Aircraft and associated Ground Stations to the Republic of Algeria in the amount of $50,000,000 or more (Transmittal No. DDTC 16-140); to the Committee on Foreign Relations.

Referred to Committee Date:
01/09/2018 — Senate Foreign Relations
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50 millions c'est la somme de transaction du contrat ou chaque transaction or NATO qui a dépassé les 50 millions doit passé par le parlement :?:
Montant du contrat égal ou supérieur a $50M.
Si tu veux des precisions, c'est tiré du Code Américain (CFR) qui régit les règles de fonctionnement du gouvernement fédéral. Donc, va ici https://www.law.cornell.edu/cfr/text/22/part-123, descend a la section 123.15, et tu trouveras le texte suivant:
§ 123.15 Congressional certification pursuant to Section 36(c) of the Arms Export Control Act.
(a) The Arms Export Control Act requires that a certification be provided to the Congress prior to the granting of any license or other approval for transactions, in the amounts described below, involving exports of any defense articles and defense services and for exports of major defense equipment, as defined in § 120.8 of this subchapter. Approvals may not be granted when the Congress has enacted a joint resolution prohibiting the export. Certification is required for any transaction involving:
(1) A license for the export of major defense equipment sold under a contract in the amount of $14,000,000 or more, or for defense articles and defense services sold under a contract in the amount of $50,000,000 or more, to any country that is not a member of the North Atlantic Treaty Organization (NATO), or Australia, Israel, Japan, New Zealand, or the Republic of Korea that does not authorize a new sales territory; or
(2) A license for export to a country that is a member country of NATO, or Australia, Israel, Japan, New Zealand, or the Republic of Korea, of major defense equipment sold under a contract in the amount of $25,000,000 or more, or for defense articles and defense services sold under a contract in the amount of $100,000,000 or more, and provided the transfer does not include any other countries; or
(3) A license for export of a firearm controlled under Category I of the United States Munitions List, of this subchapter, in an amount of $1,000,000 or more.

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par yayoune » 05 février 2018, 14:49

Merci tahiadidou pour la réponse :super: je m'en doute un peu .


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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tayeb » 09 février 2018, 14:27

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http://www.janes.com/article/77756/myst ... tream-550s


Au delà de la propagande, il m'a suffit un peu de chercher et de comprendre pourquoi les appareils étaient chez Field Aerospace, un sous traitant 5étoiles qui travaillent aussi bien avec l'Air Force américaine que les Forces aériennes de surveillance maritime du Japon et c'est d'ailleurs grâce à cette information que j'ai compris le pourquoi de la présence de nos appareils chez Field Aerospace.

Field Aerospace est un sous traitant de Raytheon spécialisé également dans l'installation et la programmation d'équipement dédiés à l'ISR:

Image


Sur le site de Field Aerospace :

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Je me suis rappeler l'article de Menadefense en début de topic qui disait
" L’appareil conçu spécifiquement selon le cahier des charges de l’AAF disposerait d’équipements assez proches de la série d’avions de patrouille maritime acquis par l’armée de l’air japonaise."
Et là j'ai compris pourquoi nos appareils passaient chez Field Aerospace , c'est parce que c'etaient eux qui étaient spécialisés pour installé et programmé les équipements que nous avions choisis puisque c'était eux qui avaient eu en charge les appareils Japonais. Alors oui il y a sûrement du retard ce qui n'est pas tellement exceptionnel dans ce type de contrat et d'équipements mais la commande n'est pas annulé et les appareils ne pourrissent pas dans un hangar comme certaines mauvaises langues le disent .

http://www.fieldaero.com
Dernière modification par tayeb le 09 février 2018, 15:50, modifié 1 fois.


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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par deyaziz » 09 février 2018, 15:11

Merci beaucoup Tayeb pour tes efforts :avo: :avo: Ou'Allahi tu ma soulagé dune épine qui me faisait très mal depuis que j'ai lu l'histoire de l'annulation de la commande ainsi que l'article concernant l’intervention US-Israel-KSA en faveur du pays voisin je me faisais un énorme souci car sa ma rappelé l'histoire des Fremm avec les français qui au lieu de vendre 4 exemplaires a l’Algérie ils sont en vendu une seule, chah fihoum.

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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par camron29 » 09 février 2018, 22:10

Mais le montant n'est t-il pas exagéré pour ces 3 avions ISR ???


tayeb
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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tayeb » 09 février 2018, 22:27

Non. C'est du même ordre que le contrat des Italiens qui pour deux appareils ont payés 750 millions de dollars et les Australiens plus du milliard de dollars.

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camron29
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Re: Gulfstream G550 ISR

Message par camron29 » 09 février 2018, 22:36

Purée, c'est très cher ! ça doit embarquer des technologies hautement pointus pour ce prix !

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