Gulfstream G550 ISR

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 1882
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par yayoune » 09 février 2018, 22:53

camron29 a écrit :
09 février 2018, 22:10
Mais le montant n'est t-il pas exagéré pour ces 3 avions ISR ???
si on fait la comparaison avec le contrat Australien qui a acheté cinq Gulfstream G550 pour un montant 1.7 milliards on va dire que non mais reste a voir l'équipement des deux différent contrat .

Avatar de l’utilisateur

camron29
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1322
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par camron29 » 09 février 2018, 22:57

Je pense qu'ils seront utilisés pour encadrer la partie sahel, càd hors de nos frontières. Déjà l’Amérique et la France sont plantés à coté.

Avatar de l’utilisateur

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 9605
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par tayeb » 09 février 2018, 23:12

En tout cas ce contrat fait énormément parler...
Algeria's Secret Services never die !
Image

Avatar de l’utilisateur

camron29
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1322
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par camron29 » 09 février 2018, 23:39

Regarder juste son autonomie et sa configuration. ça sent le grand sahel sans ou avec une collaboration indirecte, soit la France et/ou l’Amérique !

Quel interet de les survoler à l'intérieur quand il y en a ce qui sont dédiés pour.

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Messages : 1579
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Chifboubara » 10 février 2018, 04:29

deyaziz a écrit :
09 février 2018, 15:11
Merci beaucoup Tayeb pour tes efforts :avo: :avo: Ou'Allahi tu ma soulagé dune épine qui me faisait très mal depuis que j'ai lu l'histoire de l'annulation de la commande ainsi que l'article concernant l’intervention US-Israel-KSA en faveur du pays voisin je me faisais un énorme souci car sa ma rappelé l'histoire des Fremm avec les français qui au lieu de vendre 4 exemplaires a l’Algérie ils sont en vendu une seule, chah fihoum.
Oui merci à Tayeb.

Je ne suis pas aussi pointu que vous sur cette partie et j'essaye d'avoir une vue d'ensemble sur ce genre de matériel stratégique pour l'immensité du territoire à surveiller.

Je n'ai pas gobé les chansons colportées ça et là mais j'avoue être rassuré. J'avais peur également d'un coup fourré avec des promesses sans concrétisation pour faire perdre du temps à l'ANP et favoriser le voisin.

(Le retard côté algérien compensant le moins de moyens de ce dernier CQFD)
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte


malikos
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria
Messages : 671
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par malikos » 16 février 2018, 22:12

saladin a écrit :
20 juin 2016, 10:04
Tres bonne nouvelle, enfin un bond dans ce domaine, surtout en ces jours où ces appareils nous permettront des surveiller les mouvements des hordes de l'EI sur une bande de 100 km au delà de nos frontières avec la Libye, ça permettra à nos forces armées d'avoir de l'avance sur n'importe quel projet d'attaque terroriste de masse de l'EI, sans être obligé de mobiliser un si grand nombre d'homme sur les frontières.
anzar a écrit :Reste à savoir si la solution des drones ISR est abandonnée ou pas :?:
Tiens Anzar, je ne savais pas qu'il y'avait un intérêt des nôtres pour ce genre de solutions, pour être abandonné; tu as des infos ?
Si j ai bien compris ce dual ASEA tap jusque a 300km.
Il est optimiser pour la terre et pas pour surveiller l espace aerien.

https://www.raytheon.com/capabilities/p ... /sentinel/
The Sentinel R Mk 1 fleet is a key C4ISTAR asset for the UK’s armed forces. Operated by the Royal Air Force’s No5 Army Cooperation Sqn, the Airborne Stand-off Radar (ASTOR) system incorporates the Sentinel and ground components with the aircraft’s powerful active electronically-scanned array (AESA) ‘dual mode’ surveillance radar, combining the best in ground moving target indicator (GMTI) and synthetic aperture radar (SAR) imagery, for unparalleled situational awareness.

The imagery is passed by secure data links to ground stations at all levels of command and control. By operating at high altitude, and at considerable long range stand-off distances, the radar platform is able to remain over safe territory while providing an excellent “look-down” angle of the target area.

The fleet of five special mission aircraft house an innovative airborne mission management system that provides troops with continuous 24-hour wide area, all weather, air-to-ground surveillance capabilities by scanning areas from a safe ‘stand-off-distance’, safeguarding coalition forces by delivering actionable, accurate, information. The platform is a recognised force multiplier that enables commanders to direct the most effective utilisation of the assets at their disposal.
The United Kingdom's ASTOR (Airborne Stand-Off Radar) program is a business-jet-based, ground-surveillance radar; this system employs a passive phased array design. The radar will be a SAR- MTI system based on the Hughes “Advanced Synthetic Aperture Radar Type 23 (ASARS-2)” radar system, used on the US Air Force U-2 reconnaissance aircraft. Marconi Radar & Countermeasures systems will develop the new, larger 4.6 meter (15 foot) antenna for the ASTOR SAR system, with the antenna accommodated by a canoe fairing under the forward fuselage of the aircraft. “Raytheon” as the radars manufacturer has recognised the potential of Bombardier's Global Express® aircraft designed for long-range business use and special operations.

The ASTOR SAR will have a low-resolution wide-area swath mode, and a spot mode for high resolution imaging of specific targets. Best resolution in spot mode from operating altitude will be under 30 centimeters (1 foot). The antenna will be electrically steered, though it will have a narrow “blind spot” in front of and behind the aircraft. The ASTOR SAR system will have a maximum surveillance range of between 250 and 300 km. Although there has been talk of fitting electro-optical sensors as well, that is not part of current ASTOR plans.

The UK Ministry of Defense requires the ASTOR ground system to be modular, transportable and have the capacity for advanced SAR/MTI exploitation. Up to 8 ground stations receives all imagery data and analyses and distributes it in near-real time to UK and NATO secure systems.

Initial operational capability is expected in 2007, with the full fleet in operation in 2008.
The complete system will include five Sentinel R Mk I aircraft, each equipped with dual-mode (SAR and Moving Target Indicator) radar and operator workstations where the mission management and imagery can be exploited and then transmitted to the various brigade and divisional/joint level ASTOR ground stations by datalink.

The radar operates at high altitude and in all weathers to provide high resolution. ASARS-2 has been reported to provide images of the battlefield at ranges of 160 km, at altitudes up to 47,000 feet.
http://www.radartutorial.eu/19.kartei/0 ... 02.en.html

Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »