MC-27J Pretorian [Cancelled]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par Amine Ind »

60b a écrit :
nourji a écrit :je suis content que l'Algerie puisse aller de l'avant dans ces relations militaires avec l'Italy 8) ; il faut renforcer cette cooperation et je trouve que l'allemagne, UK et l'Italie sont plus fiable que la France.

Tu peux un peux développer histoire de voir sur quoi tu te bases, car il me semble que du côté Italien, il y a quelques cadavres dans le placard sur d'anciens contrats. Je ne parle même pas de l'Allemagne où dès qu'on parle d'armement pour l'Algérie, il y a une levée de bouclier de certains parlementaires au Bundestag toujours près à faire capoter un achat.
C'est juste un vieux complexe dont ne souffre que l'algérien primaire un peux comme le franchouillard revenchard.. Allah yster.

Si c'est pour juste du transport je ne vois aucun sens à un futur achat car il ferra juste doublon, si c'est pour faire un gunship ok mais pourquoi ne pas juste acheter le kit et l'installer sur une plateforme qu'on possède déjà ou qu'on maîtrise déjà ?
Image
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 998
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 1 time

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par mounircasadi »

personne ne parle d'un achat , je crois qu'on va tres vite en besongne , aucune affirmation que se soit du coté italien ou du constructeur , je ne voit aucune utilité comme la dit amine ind , il suffit que d'un kit rien d'autre
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par abdelK »

Amine Ind a écrit :
60b a écrit :
nourji a écrit :je suis content que l'Algerie puisse aller de l'avant dans ces relations militaires avec l'Italy 8) ; il faut renforcer cette cooperation et je trouve que l'allemagne, UK et l'Italie sont plus fiable que la France.

Tu peux un peux développer histoire de voir sur quoi tu te bases, car il me semble que du côté Italien, il y a quelques cadavres dans le placard sur d'anciens contrats. Je ne parle même pas de l'Allemagne où dès qu'on parle d'armement pour l'Algérie, il y a une levée de bouclier de certains parlementaires au Bundestag toujours près à faire capoter un achat.
C'est juste un vieux complexe dont ne souffre que l'algérien primaire un peux comme le franchouillard revenchard.. Allah yster.

Si c'est pour juste du transport je ne vois aucun sens à un futur achat car il ferra juste doublon, si c'est pour faire un gunship ok mais pourquoi ne pas juste acheter le kit et l'installer sur une plateforme qu'on possède déjà ou qu'on maîtrise déjà ?
Je pense surtout que nos décideurs ont l'intention de customiser une version pour l'AAF et nos besoins spécifiques, surtout que le kit d'ATK proposé aux jordaniens inclus des hellfire et des smartbombs made on US.
A voir, peut être vont-ils adapter des missiles sud-africains ou des brimstones...
Enfin il faut savoir que la version sur C295 est encore en développement et la version jordanienne sur C235 est réputée plus chère que la version praetorian.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par deyaziz »

abdelK a écrit :
Amine Ind a écrit :
60b a écrit :
nourji a écrit :je suis content que l'Algerie puisse aller de l'avant dans ces relations militaires avec l'Italy 8) ; il faut renforcer cette cooperation et je trouve que l'allemagne, UK et l'Italie sont plus fiable que la France.

Tu peux un peux développer histoire de voir sur quoi tu te bases, car il me semble que du côté Italien, il y a quelques cadavres dans le placard sur d'anciens contrats. Je ne parle même pas de l'Allemagne où dès qu'on parle d'armement pour l'Algérie, il y a une levée de bouclier de certains parlementaires au Bundestag toujours près à faire capoter un achat.
C'est juste un vieux complexe dont ne souffre que l'algérien primaire un peux comme le franchouillard revenchard.. Allah yster.

Si c'est pour juste du transport je ne vois aucun sens à un futur achat car il ferra juste doublon, si c'est pour faire un gunship ok mais pourquoi ne pas juste acheter le kit et l'installer sur une plateforme qu'on possède déjà ou qu'on maîtrise déjà ?
Je pense surtout que nos décideurs ont l'intention de customiser une version pour l'AAF et nos besoins spécifiques, surtout que le kit d'ATK proposé aux jordaniens inclus des hellfire et des smartbombs made on US.
A voir, peut être vont-ils adapter des missiles sud-africains ou des brimstones...
Enfin il faut savoir que la version sur C295 est encore en développement et la version jordanienne sur C235 est réputée plus chère que la version praetorian.
Y a de quoi se .................la Jordanie achète plus chère que l'Algérie ..... :!: :?:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par anzar »

La question qui se pose, c'est quelle est la doctrine d'utilisation d'un tel Gunship :?: En quoi est il plus intéressant qu'un Yak-130 UBS (armé de canons et de bombes guidées) plus accessibles qu'un kit avec des éléments US :?: Et c'est quoi le segment visé au juste :?: Si on considère le transport, le heavy/medium lift on a de quoi faire, pour le segment inférieur le C-295 est souvent cité par Airbus comme un succès en Algérie. Pour le Gunship, je reste sceptique, il n'atteint pas la puissance de feu d'un AC-130H, avec son canon de 105 et ses Gateling.... si c'est ça qui intéresse l'AAF il y a assez de C-130H pour en modifier 2 en version AC-130H
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par sadral »

@deyaziz: Les Jordaniens, contrairement a nous, n'ont pas acheter sur étagère. Ils sont partie prenante dans le développement du projet AC-235 Gunship, puisqu' il y a eu une collaboration entre l'américain ATK et la compagnie jordanienne KADDB (The King Abdullah II Design and Development Bureau) : integration des systémes d'armes, de l'electro-optronique, les essais, la validation technique...etc...............

https://youtu.be/JpI5EfRuLok
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par anzar »

KADDB.... :lol: désolé c'était plus fort que moi :face:
Image

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par Ramon »

60b a écrit :
nourji a écrit :je suis content que l'Algerie puisse aller de l'avant dans ces relations militaires avec l'Italy 8) ; il faut renforcer cette cooperation et je trouve que l'allemagne, UK et l'Italie sont plus fiable que la France.

Tu peux un peux développer histoire de voir sur quoi tu te bases, car il me semble que du côté Italien, il y a quelques cadavres dans le placard sur d'anciens contrats. Je ne parle même pas de l'Allemagne où dès qu'on parle d'armement pour l'Algérie, il y a une levée de bouclier de certains parlementaires au Bundestag toujours près à faire capoter un achat.
le commerce d'armement de l’Algérie a toujours étais une continuité de sa politique étrangère afin de renforcé la position dominante du pays en Afrique du nord.
et c'est cette stabilité et continuité dans notre stratégie en politique étrangère, qui nous a permis cette cohérence et surtout indépendance dans nos chois des armurerie.
en d'autre terme,la stratégie d'armement des militaires algériens est uniquement sujette a la ligne directrice de notre politique étrangère,et non pas au changement des alliances conjoncturel.
et a ce propos nous ne pouvons allez loin en armement avec les français ,a cause de non convergence d’intérêt.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par deyaziz »

sadral a écrit :@deyaziz: Les Jordaniens, contrairement a nous, n'ont pas acheter sur étagère. Ils sont partie prenante dans le développement du projet AC-235 Gunship, puisqu' il y a eu une collaboration entre l'américain ATK et la compagnie jordanienne KADDB (The King Abdullah II Design and Development Bureau) : integration des systémes d'armes, de l'electro-optronique, les essais, la validation technique...etc...............
D'accord ! merci sadral et ramon je ne connaissais pas ces détails a propos du rôle de la Jordanie dans la chose, en plus il s’avère que le choix des notre et beaucoup plus politique; je suis d'accord avec anzar, on ferrait mieux de rester avec Air Bus- C-295 pour le transport, les Gunship, l'AWACS et les Patmars etc... bien sur a défaut du C-130 J hercule de M. Lockheed qui présente toutes ces variantes en mieux sur tous les plans. Dans un domaine comme celui là diversifier ne peut que créer d’énormes difficultés pour la maintenance la formation et la disponibilité du personnel d'exploitation etc... et puis chouia ejtihade ya bouguelb . Et le Mi-26T2 ne convient-il pas pour en faire un Gunship ? prévoir l' équipement pour 3-4 unités pour cette fonction ça doit revenir moins chère encore. moi je pense que oui. Et qu'on plus on peut l’équiper d'un canon 57 mm. A 220 M et de canons de 30 mm aux deux bords en plus des missiles et bombes guidées etc.... et le Système Président-S, pour l'auto protection c'est quelque du Tonnerre non ?
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par imbrator »

Faut pas oublier l'ouverture d'un centre de maintenance Africain de Rolls Royce en Algérie et le MC-27J est équipé de turboprops RR donc c'est cohérent, quand au succès de CASA en Algérie, je n'appelle pas l'achat de 6 avions dont un crashé un succès !
Dernière modification par imbrator le 25 septembre 2016, 18:12, modifié 1 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par deyaziz »

D'abord j'ai jamais cru a la cause du crash du casa Algérien au dessus du territoire français si non aucun avion russe, suédois, norvégiens, ou canadien etc... ne décollera en hiver, ensuite j'ai eu l'occasion de voyager sur cet avion plusieurs fois a l’intérieur du pays il est très agréable et moins brouillant que l'hercule et l'Iliouchine il-76 il est en service dans l' AAF depuis plus d'un quinzaine d'année nos personnels le maîtrisent très bien et puis ce n'est pas une question de comparaison entre le casa et un autre avion sinon les russes ont un avion dans la même catégorie qui parait pas mauvais non plus.
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par abdelK »

anzar a écrit :La question qui se pose, c'est quelle est la doctrine d'utilisation d'un tel Gunship :?: En quoi est il plus intéressant qu'un Yak-130 UBS (armé de canons et de bombes guidées) plus accessibles qu'un kit avec des éléments US :?: Et c'est quoi le segment visé au juste :?: Si on considère le transport, le heavy/medium lift on a de quoi faire, pour le segment inférieur le C-295 est souvent cité par Airbus comme un succès en Algérie. Pour le Gunship, je reste sceptique, il n'atteint pas la puissance de feu d'un AC-130H, avec son canon de 105 et ses Gateling.... si c'est ça qui intéresse l'AAF il y a assez de C-130H pour en modifier 2 en version AC-130H
Je pense que pour des missions de surveillance de longue durée dans laquelle les objectifs à traiter sont des petites colonnes de 4x4 ça reste largement suffisants. Pour des menaces plus conséquentes, les moyens classiques comme les Mi 28 feront l'affaire.
Après faut voir si l'AAF ne va pas faire comme pour les BDSL, à savoir une configuration sur mesure.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

godel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 238
Inscription : 05 avril 2012, 13:37

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par godel »

pour l’Italie je crois qu'il faut intégrer un autre élément (politique) : le lien : énergétique (même pour les énergies renouvelables) + le lien armement => des collaborations dans les deux domaines entre les deux pays de plus en plus grandes.
l'Italie n'est pas juste un partenaire mais un allier énergétique.
ce pays est sur une ligne propre à lui : (la frégate italienne "euro" au port de Bandar Abbas en Iran pour un séjour de 4 jours pour booster les relations amicales entre les 2 pays) :
http://www.presstv.ir/Detail/2016/09/24 ... Abbas-Azad

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par Ramon »

godel a écrit :pour l’Italie je crois qu'il faut intégrer un autre élément (politique) : le lien : énergétique (même pour les énergies renouvelables) + le lien armement => des collaborations dans les deux domaines entre les deux pays de plus en plus grandes.
l'Italie n'est pas juste un partenaire mais un allier énergétique.
ce pays est sur une ligne propre à lui : (la frégate italienne "euro" au port de Bandar Abbas en Iran pour un séjour de 4 jours pour booster les relations amicales entre les 2 pays) :
http://www.presstv.ir/Detail/2016/09/24 ... Abbas-Azad
Tout a fait, nous avons avec ce pays une convergence d'intérêt plus qu'évidente.

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1674
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"

Message par Meko2000 »

Salam

Merci Sadral pour Cette Vidéo Du MC-27J J'aime Bien Le Tableaux De Bord Avec C'est Quatre Ecrans :Algeria: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »