Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

Topic author
DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par DZpatriot »

Personnellement, je serais pour pour acheter quelques Rafales, Gripen ET F-16 en très petites quantités(pas plus de 20 au total), histoire de connaitre un minimum se qui se fait dans d'autres pays et d'avoir des contacts renforcés avec ceux-ci au cas où (sauf le F-16, parce que les américains...)
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par deyaziz »

3 types d'avions et une vingtaine seulement c'est bon à mettre dans un musé mais malheureusement ce n'est pas l’Algérie qui les
fabrique et sa va coûter plus de 3 milliards de dollars :D

j'espère que les concernés savent ce qu'ils font, et que pour eux les choix sont fait et les commandes sont faites mais comme un certain niveau de développement est exigé, lequel et bientôt atteint par les russes ils patientent qu'ils soient prêts et a ce moment là les contrats vont être vite signer comme pour certains types de matériels déjà acquis ou dont l'acquisition est en cours ex. les Mi-28 UB.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par FULCRUM »

Déjà ils peuvent faire beaucoup mieux avec ce qu'on a pour le moment après, acheter 3 modèles d'avions occidentaux je ne trouve pas ça pertinent.

salahdin69
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 31
Inscription : 26 décembre 2012, 20:21

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par salahdin69 »

Salam

Pourquoi pas commencer par une fabrication locale en collaboration Chinoise ou Russe?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par 60b »

salahdin69 a écrit :
27 juin 2017, 08:28
Salam

Pourquoi pas commencer par une fabrication locale en collaboration Chinoise ou Russe?

Parce que, tout simplement, nous n'en somme pas capable.De plus et c'est juste mon avis perso, les Russes et les Chinois ne sont pas intéressés pour faire ce genre de coopération avec nous. Nous sommes à leurs yeux juste des clients. Ils suffit simplement de voir ce qui a été construit en coopération militaire avec eux en plus de 50 années pour s'en rendre compte. Le bilan est mince.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4561
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par motu »

salahdin69 a écrit :
27 juin 2017, 08:28
Salam

Pourquoi pas commencer par une fabrication locale en collaboration Chinoise ou Russe?
On a déjà beaucoup disserté sur la fabrication ou le montage local ; et juste pour rappeler ici les éléments qui plaident contre cette solution ;c'est qu'une industrie aéronautique intégrée ne se construit pas en trois ans ni en dix ans et elle ne se fait pas en construisant une seule usine ;mais en posant les bases d'une véritable industrie à l’échèle du pays avec des dizaines de sites industriels pour la sous traitance , on en reparlera le jour ou on sera capable d'assurer sur place la maintenance majeure de l'ensemble de notre parc aérien ,ce qui serait un premier pas dans la bonne direction .
Quand à la pseudo infériorité des technologies russes ,parlons en : le MKA a été acquis à une période ou l'AESA n'existait ni sur le Rafale ni sur le Typhon ,ni sur le F15 ,il y a dix ans l'AESA était aussi dans les projets des industriels russes ,et si leur radar n'a pas débouché sur une industrialisation rapide ce n'est pas par manque de capacités intellectuelles mais à cause des problématiques liées au constructeur MIG qui peinait à placer son appareil sur les marchés export et à trouver les fonds nécessaires pour son développement .
En parallèle ,chez SUKHOI ,la priorité de la RD sur l'AESA était liée à la mise en service du T50 et il n'y a aucun doute que cette technologie sera arrivée à maturité d'ici deux à trois ans quand cet appareil fera son entrée en service officiel ( ce problème s'était déjà présenté en 1982 avec une autre ampleur pour le SU27 dont le radar n'était disponible qu'après que le constructeur ait produit plusieurs centaines d'appareil qui ont été stockés sur les parking de l'usine en attendant le montage des radars ).
Le SU35 qui est une version monoplace boostée des appareils de la série SU30 n'avait pas vocation à recevoir un AESA ,mais il pourra en bénéficier en rattrapage dès que la production en série aura démarré ,en attendant ,les performances électroniques et dynamiques de cet appareil en font un adversaire redoutable pour tout appareil occidental avec AESA ou pas ,il faut voir cette machine comme un système de combat complet en prenant en compte son radar,ses missiles ;ses capteurs omni directionnels (IR-UV-OLS) ,sa vitesse ,son endurance ,sa manœuvrabilité ,son coût ,son inter-opérabilité avec les autres appareils de l'AAF ,la possibilité de lui adjoindre les derniers upgrades à mesure que les russes en achèveront le développement ( AESA -nouveaus missiles - futurs moteurs du T50 etc ) ,quand à la furtivité ;c'est un élement important mais pas primordial dans le cadre de la doctrine de notre pays ;nous n'avons nul besoin d'appareil capables de franchir la ligne de défense des radars Israéliens ou de toute autre nation du pourtour méditerranéen pour aller détruire ses infrastructures , notre besoin de défense aérienne et de dissuasion cadre parfaitement avec les composants de notre système tel qu'on le conçoit ou tel qu'on le perçoit ici ,avec son mix de batteries S300-S400 et d'appareils intercepteurs armés de bon missiles et bien disposés à travers le territoire national .
le MIG29 est le maillon faible actuel de ce système mais il n'a pas vocation à perdurer dans le temps ,son retrait et son remplacement doivent être la priorité de l'heure pour l'AAF ;mais je suis confiant sur cela .

Topic author
DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par DZpatriot »

60b a écrit :
27 juin 2017, 09:52
salahdin69 a écrit :
27 juin 2017, 08:28
Salam

Pourquoi pas commencer par une fabrication locale en collaboration Chinoise ou Russe?

Parce que, tout simplement, nous n'en somme pas capable.De plus et c'est juste mon avis perso, les Russes et les Chinois ne sont pas intéressés pour faire ce genre de coopération avec nous. Nous sommes à leurs yeux juste des clients. Ils suffit simplement de voir ce qui a été construit en coopération militaire avec eux en plus de 50 années pour s'en rendre compte. Le bilan est mince.
c'est bien là le problème, plus de 50 ans d'achat chez les russes et apparemment aucun avantage que ce soit un soutien au montage (pas fabrication, hein) local, un transfert de technologies, des centres de maintenance avancées ou même un exclusivité sur certains armements avancés

Il y a des années, je pensais que les russes nous vendaient le top (ou presque de leurs technologies) et que bous étions très proches politiquement et militairement... mais en fait, nous n'avons que des versions export mais c'est à nous de développer nos propres technologies militaires et les implémenter dans nos avions achetés, ce serait déjà un bon début..
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

Topic author
DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par DZpatriot »

FULCRUM a écrit :
27 juin 2017, 03:32
Déjà ils peuvent faire beaucoup mieux avec ce qu'on a pour le moment après, acheter 3 modèles d'avions occidentaux je ne trouve pas ça pertinent.
deyaziz a écrit :
27 juin 2017, 01:42
3 types d'avions et une vingtaine seulement c'est bon à mettre dans un musé mais malheureusement ce n'est pas l’Algérie qui les
fabrique et sa va coûter plus de 3 milliards de dollars :D

j'espère que les concernés savent ce qu'ils font, et que pour eux les choix sont fait et les commandes sont faites mais comme un certain niveau de développement est exigé, lequel et bientôt atteint par les russes ils patientent qu'ils soient prêts et a ce moment là les contrats vont être vite signer comme pour certains types de matériels déjà acquis ou dont l'acquisition est en cours ex. les Mi-28 UB.
peut-être que 3 modèles complétement différent, c'est exagéré mais au moins un modèle occidental adapté à notre besoin en petites quantités, histoire de se familiariser avec des technos, doctrines, mentalités occidentales et dans le même temps mettre un peu la pression sur les russes, qu'ils ne nous croient pas comme des clients fidèles pour toujours sans aucunes contre-partie...

De plus, je reste persuadé qu'il nous faut aussi des avions de combat plus légers en plus de Sukhoi 30/35
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

Topic author
DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par DZpatriot »

nous n'avons nul besoin d'appareil capables de franchir la ligne de défense des radars Israéliens ou de toute autre nation du pourtour méditerranéen pour aller détruire ses infrastructures
"Si vis pacem, para bellum"

même si notre doctrine est purement défensive, il faudrait être capable de frapper a l'intérieur des frontières d'un autre pays, ça aussi, c'est de la dissuasion !

beaucoup de pays s'arment non seulement en conséquence de menaces actuelles mais aussi selon les menaces potentielles futures

Pour l'Algérie et même si ce serait un vrai gâchis, des escarmouches avec le Maroc seraient possibles, qui sait ce que nous réserve la Libye de demain et un conflit avec Israël (via une guerre israélo-arabe) n'est pas à écarter dans le futur, sans parler des interventions étrangères à nos frontières, un incident pourrait bien se produire..

En 2010, la Libye n'était sous la menace d'aucun pays....
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par deyaziz »

parler de montage n'a pas de sens a mon avis car que est ce qu'on va produire ? un modèle bien déterminé qui soit déjà dépassé, ensuite il faut a nouveau importer car les choses évoluent rapidement. quand a l’idée de fabrication comme l'explique motu sa demande beaucoup de temps et une chaîne industrielle très importante d'ailleurs l'idée de construir son propre avion de combat a été tenté par beaucoup de pays comme l'Egypte, Israël, l'Afrique de sud et a été abandonné très vite , je crois, donc que c'est une industrie qui n'existera qu' à très long terme, d'ici là nous somme dans l'obligation d'acheter chez les anciens fabriquant qui on beaucoup d’expériences dans l'aéronautique, par conséquent il faut agir selon une doctrine déjà élaborée et pour une parfaite interopérabilité entre les différents maillons de notre aviation militaire il est peut être préférable de rester avec un seul fournisseur ( Russe dans notre cas), cependant beaucoup d'autres forces aériennes ont plus d'un fournisseur: le Pakistan ( USA- Chine), l'Inde( Russie, USA, France), l'Egypte (USA, France, Russie, Chine ) .... Personnellement je pense que l'adoption d'une politique défensive permanente c'est faut il est impératif d'avoir des moyens pour attaquer et même assez loin que l’intérêt national peut l'exiger pour cela on peut adopter un avion occidental bien sur le meilleur et si on juge par les avis de la majorité le choix porte sur le Dassault rafale Français quelques douzaines bien sur .
Dernière modification par deyaziz le 27 juin 2017, 13:01, modifié 1 fois.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par 60b »

DZpatriot a écrit :
27 juin 2017, 10:36
nous n'avons nul besoin d'appareil capables de franchir la ligne de défense des radars Israéliens ou de toute autre nation du pourtour méditerranéen pour aller détruire ses infrastructures
"Si vis pacem, para bellum"

même si notre doctrine est purement défensive, il faudrait être capable de frapper a l'intérieur des frontières d'un autre pays, ça aussi, c'est de la dissuasion !

beaucoup de pays s'arment non seulement en conséquence de menaces actuelles mais aussi selon les menaces potentielles futures

Pour l'Algérie et même si ce serait un vrai gâchis, des escarmouches avec le Maroc seraient possibles, qui sait ce que nous réserve la Libye de demain et un conflit avec Israël (via une guerre israélo-arabe) n'est pas à écarter dans le futur, sans parler des interventions étrangères à nos frontières, un incident pourrait bien se produire..

En 2010, la Libye n'était sous la menace d'aucun pays....


Arrêtons de nous faire inutilement peur. Une guerre avec Israël est à exclure même , comme tu le dis, sous forme d'une guerre Israëlo-Arabes. Les Arabes se battent entre eux depuis des années maintenant à la grande satisfaction d'Israel, donc, quel est l'intérêt pour eux d'attaquer un quelconque pays Arabe. Ils sont tranquillement assis sur une chaise et profite du spectacle. A l'inverse, quel pays Arabe aura l'idée saugrenue d'attaquer Israël??? Aucun car il ne trouvera aucun allié pour lui venir en aide. Russie et Chine en tête car si un choix devait être fait, ils préféreront Israël à un quelconque pays Arabes réalpolitique oblige. Maintenant, nous. Nous avons une politique extérieur qui est basé sur un seul mot... dialogue même si le danger est important ou supposé. Ce n'est donc pas nous qui allons faire les gros bras envers les autres. Nous ne sommes pas des va t' en guerre ni des trublions politique et les autres le savent très bien. Notre armée est une armée de défense et s'en tire pas trop mal dans son rôle. Donc, continuons à moderniser notre armée ainsi que son commandement, allons vers une forme d'auto-suffisance dans la fabrication de certains matériels militaires pour pouvoir plus tard allez vers de la coopération haut de gamme. Mais là, il y a encore beaucoup de travail. Si je peut encore donner une opinion, diversifions notre panel de matériels par un choix vers d'autres fournisseurs. N'ayons pas peur de briser des tabous car il faut prendre un élément très important en compte, nous n'avons pas d'allies, nous n'avons que des fournisseurs. Donc, choisissons les meilleurs pour notre armée.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par tayeb »

FULCRUM a écrit :
24 juin 2017, 13:59
Ramon a écrit :
23 juin 2017, 22:11
FULCRUM a écrit :
23 juin 2017, 12:33
Ramon a écrit :
22 juin 2017, 22:46
camron29 a écrit :
21 juin 2017, 19:43
Bon, les gars, vous avez réussi à réduire cet avion à un avion de chasse de 3ème génération. Un peu plus dans ses échanges et on le surnommera de "féraille russe" :huh!: à ce que je sache, personne ne peut confirmer ses dires, puisque ses sources viennent d'articles, vidéos et photos public :!: Personne ici ne fait partie de l'équipage technique de cet avion ni même un pilote :!: On ne fait que supposer...
c'est ce que je remarque moi aussi et j'en suis dégoûter l'ANP bashing est un sport qui séduit les gens .
enfin l'armé est forte et homogène et donne des résultats et c'est ce qui est important.
Je n'accepte pas ce genre de remarque! On es là pour faire évoluer les choses avec le peu de moyens qu'on a! Je ne te permet pas et en aucune manière de juger le patriotisme des membres ici présent!! Déjà rien qu'a parler de ça on prend des risques énormes! Moi je fait ce truc depuis 1999 bien avant tout le monde et je sais de quoi je parle.

Il n'ont aucun pod sur le Su-30, ni russes, ni chinois, ni français ni martiens ils ont que dalle! Coté navigation et autre, ça va le radar leur permet de se passer de la DAT mais pas le commandement, tout est rigide et nos pilotes n'ont pas de formation poussée avec les autres nations ce qui est un handicap majeur!
l'armé a ses propre moyens ( séminaires,colloques,chercheurs,stratèges,écoles,instituts,labos) pour faire évoluer les choses, toi comme nous tous d'ailleur on est de simple forumeurs fans enthousiastes de l'ANP et de ce fait nos critiques sur la gestion de notre armé ne peut être objectif mais verse plutôt vers l'insulte, a moin que tu ne soit de la maison et dans ce cas la, yallah kadam nefssek et je serais le premier a commencé a prendre tes interventions plus au sérieux
comment peut on ne pas être fière de notre aviation, une aviation qui couvre un territoire aussi grand qu'un continent avec des milliers de kilomètres de frontière en feu et avec des résultats aussi efficace
regarde nos pilotes émérite eux qui non pas de formation poussé avec d'autres nation, comment leurs tableau de chasse est Étoffée par la lutte antiterroriste par rapport a qui ne font que ca tel que les égyptiens et autres khalijis.
croit moi l'habit ne fait pas le moine.
saha ftourkoum
Tu me vise clairement donc je te le dis clairement, ton message n'est que du nationalisme, le même nationalisme à la con qui nous maintiens dans le même état qu'en 1962! "Chkoun anta kadam nefssek?" Je l'ai entendu plusieurs fois celle là! Chkoun ana je suis le type qui a mis l'ANP sur internet, le premier spoter de l'AAF sur le net, le premier qui a eu le courage de parler de l'ANP sur le net et le gars qui a prédis tout les achats actuel de l'ANP en 1999 déjà! Je suis le type dont découle tout les forums et sous forums qui parlent de l'ANP sur le net! Voila qui je suis! Je ne suis pas de la maison mais je sait très bien ce qui s'y passe bon ou mauvais! Quand a tes potes pilotes ou officiers, c'est pour eux qu'on fait tout ce tapage, pas pour un gradé qui ne prendra pas de risque de monter dans un avions 2x plus vieux que lui pour qu'il se retrouve face a des avions qui le mettront lui et ses collègues au tapis en deux temps trois mouvements. Qu'elle est cet officiers intelligents qui met 2 MiG-25 en DA face a une horde de F-16? Qu'elle est cet officiers brillant qui envois des MiG-29 dépassé de 30 ans d'age faire des coups de peinture en Russie sans aucune mise à jour du système d'armes? de avions complétement myope avec aucune capacité de Datalink qui se font shooter par 4 en BVR? Qu'elle est cet officiers brillant qui commande les Su-30MKA avec la technologie de 96-98? Alors que des mises à jour existe que ce soit ceux du radar, des MAWS ou des pods, je sais d'autres trucs encore mais je ne suis pas cinglé pour les dires ici que ce soit mieux ou pire. Mais quand il faut dire certaines choses je le dis n'en déplaise à ceux qui bombes le torses avec du vents! Quand à toi et le fait que tu Prenne mes intervention plus au sérieux, je m'en casse les noix!

Pour les autres personnes qui se sentent vexés ou je ne sais quoi avec cette mentalité de chkoun hna li 3almouhalkoum! Personne ne dit que l'AAF est pourris, personne ne dit que ces avions vont aller au tapis l'AAF est de loin supérieure à pratiquement toutes les forces aériennes du continent mis à part l'Egypte qui forme ses pilotes aux USA, en France, en Russie et au UK et qui a 6x plus d'avions que nous, on veux ici tous la même chose, que l'état major soit au niveau du matériel qu'il achète et qu'il permette à ses officiers pilotes de s'entrainer pour qu'ils évoluent et y a pas que l'OTAN avec qui on peut s'entrainer, il y a un tas de pays Asiatique et Sud Américains qui ne demandent que ça! Russie, Chine, Vietnam, Iran, Egypte, Emirat, Bresil et j'en passe qui ont pratiquement tous une formation occidentale! Ce n'est pas en lançant des bombes sur des 4x4 pendants des années (oui c'est ce qu'ils font car c'est suffisant pour anéantir ces FDP de terroristes) que tu fera face à une armée classique, demain en cas de conflits il faut connaitre les mentalités des pilotes que tu engages il faut qu'ils soient prévisible et non pas imprévisible et cela ne s’acquiert qu'avec des entrainements en collaboration avec les autres armées. L'AAF est sécularisée on ne connais rien des autres forces aériennes, ses pilotes passent tous par le même cycles depuis voila 15 ans. L'AAF dispose actuellement du meilleur avion de combat qu'elle puisse avoir qui est le Su-30 il a des capacités d'interception et de dogfight supérieures à n'importe quel avion au niveau régional sauf quelques appareils occidentaux appartenant à l'OTAN, mais il n'est pas exploité a son maximum, il lui manque beaucoup de choses indispensables qui sont disponible sur le marché, que ce soit en Europe ou on Asie mais ici ils ne foutent rien et en 10 ans le Su-30 n'a eux aucune évolution même pire ils ont commandés les mêmes avions 10 ans après! Le Su-24 reste lui aussi un très bon bombardier avec son upgrade il peut défoncer n'importe quelle DAT au niveau régional, les MiG-25 et MiG-29 c'est une grosse perte de temps et de moyens car ces avions sont dépassés!

Ma vision des choses est :

-Avoir une politique de suivis des modernisations proposées sur le marché mondial avec de jeunes experts pas forcement militaires.
-Mise en place de centres de maintenances majeures et régionaux avec formation de personnels à des niveaux supérieurs, pour maintenir nos avions et aussi les avions des autres pays africains ce qui nous ramènera des devises en plus! Il-76, Mi-171Sh/24/28, Su-24/30.
-Mise en place d'une doctrine propre à l'AAF qui découlera des expériences et exercices menés avec des forces aériennes étrangères que ce soit pour les équipages des bombardiers de la chasse ou des hélicos.
-Création d'une Escadre d'UCAV avec au moins 4 escadrons, le meilleur du segment reste le modèle émiratis, mais cet achats doit se faire avec une obligation de montage et de fabrications de composant sur place en Algérie.
-Mise en place d'un système de surveillance sur ballon avec radars et équipements optiques de pointe.
-Créations de bases de déploiements au Sud et au Nord du pays, équipés chacune d'un nombre de shelters, hélicos de combat et de manoeuvres et de systèmes de détections pour couvrir la totalité du Sud et il me semble qu'ils sont entrain de le faire.
-Mise en place d'une unité de maintenance et de développement spécialisée dans les systèmes embarqués pour aeronefs.
-Achat qui traine depuis des années celui des Awacs et qui sont indispensables pour une armée digne de ce nom, sauf que là c'est le choix de l'avion qui pose probleme. Tout les awacs proposés actuellement par des pays tiers ont des radars US interdit de vente pour l'Algérie, les russes ne proposent rien et les chinois developpent des Awacs avec technologie cacher pas pour nous donc.

Pour le Su-30 :
-Modernisation des radars au dernier format proposé par les russes et qui équipe actuellement les SM et les Su-35.
-Installation de Hud et de Pods de visée et dans ce segment il faut voir du coté de la Chine ou de la France n'en déplaise à certain car elle propose le meilleur pod à l'export et ça ne reste qu'un système optique non sensible le Talios de chez Thalés.
-Installation d'une nouvelle génération d'IFF proposée par les russes et les italiens.
-Installation de détecteur thermique ou MAXS disponible chez les russes et les italiens aussi.
-La formation, la formation, la formation et la formation des équipages et des officiers au sol!
J'ai renversé mon plateau repas Fulcrum à cause de toi tellement ton post m'a secoué dans tous les sens ...

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par ANP4DZ »

:study: :lamp: :avo:
Tout mes respect a Fulcrum que j ai découvert en 2006 et les anciens forumistes qui nous tires vers le haut, en espérant plus de rigueur et de progrès pour l AAF, moi en plus de ce qu a dis Fulcrum les sales de commandement des opérations de l Aerospatial Russe me rendent jaloux.

Topic author
DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par DZpatriot »

C'est ce genre d'exercices que devrait faire l'armée de l'air algérienne, comme le Maroc :

https://www.youtube.com/watch?v=IjR6ySud_PY
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par Amine Ind »

Pour bâtir une industrie aéronautique militaire et civil car l'un va avec l'autre par pitié arrêter de dire que ce n'est pas à notre porté !

Déjà on pourrait commencer par du basique, remplacer les Safir et Firnas en par des avion APM qui sont vu comme les successeurs du CAP10 entre autre !
Avion entièrement en carbone, moderne, léger et peux coûteux et avec des versions qui convient au marché militaire comme civil et par la même occasion
s'en inspirer pour la maintenance structure sur hélico vu qu'on a du mal à faire un coup de peinture tout seul..

Latécoère pour des raisons de coûts et de crise financière à délocaliser ! On aurait pu récupérer les portes du B787, A320, les tronçons centrale et arrière de l'ERJ170/190 !

UTC Aérospace avec eux ont aurait pu négocier les inverseurs de poussé du B787.. également délocaliser pour des raisons de coûts !

Atlantic Air Industrie qui fait la maintenance, modification etc.. Sur du civil et militaire ! Ils font par exemple des B350 ISR.. Délocaliser pour des raisons budgétaire..

On a une base de malade avec Air Algérie qui pourrait devenir une référence en MRO dans le continent et développer des filiales mais au lieu de ça on regarde ailleurs ce qu'ils font sans se bouger le c.. ! Avec juste ça on aurait une base pour allé vers des projets 100% Nationaux ou en co-développement ! Je parle même pas de l'occasion en or des Sud Africain qu'on a raté..
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »