Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6309
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
02 juillet 2017, 12:25
La Chine n'exporte pas le J10 et tu crois qu'il vont le faire pour un avion de 5ème génération, qui plus est en cours de développement... :!: Je préfère d'ici 10 ans acquérir des PAK FA T50 avec un service client/fournisseur collaboratif connu, que d'aller m'aventurer sur un terrain inconnu :!:

De plus, SUKHOI va nous fournir une usine de maintenance avancée, c'est sur table du CFA. Pour les 3 ans à venir, vous allez constater que les autres forces évolueront par rapport à l'AAF. D'ici la, il ne faut pas s'attendre à une avancée. Je parie qu'en buvant un café au tour d'une table avec Akram, vous allez être surpris que certains hauts officiers devraient prendre la retraite pour le bien de l'ANP :roll:
En tous les cas une chose est sure pour ceux qui ne veulent pas lâcher Dieu va nous en débarrasser et c'est certain :twisted:
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par z.samir »

camron29 a écrit :
02 juillet 2017, 12:25
La Chine n'exporte pas le J10 et tu crois qu'il vont le faire pour un avion de 5ème génération, qui plus est en cours de développement... :!: Je préfère d'ici 10 ans acquérir des PAK FA T50 avec un service client/fournisseur collaboratif connu, que d'aller m'aventurer sur un terrain inconnu :!:

De plus, SUKHOI va nous fournir une usine de maintenance avancée, c'est sur table du CFA. Pour les 3 ans à venir, vous allez constater que les autres forces évolueront par rapport à l'AAF. D'ici la, il ne faut pas s'attendre à une avancée. Je parie qu'en buvant un café au tour d'une table avec Akram, vous allez être surpris que certains hauts officiers devraient prendre la retraite pour le bien de l'ANP :roll:
Bonjour l'ami le T-50 n'es pas exportable en tout cas pas avant 2025 !!! et pas encore pas sur
ce qui es drôle c'est que les nôtres ne cherchent même pas a remplacé le Mig-29 lol j'ai même eu des échos qu'ils vont lui faire un autre upgrade alors la !!!!!!!!!
il ne nous reste que la piste chinoise !!!! mais il faut le faire maintenant pas dans 10 ans !!
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par Le russe »

camron29 a écrit :
02 juillet 2017, 12:25
La Chine n'exporte pas le J10 et tu crois qu'il vont le faire pour un avion de 5ème génération, qui plus est en cours de développement... :!: Je préfère d'ici 10 ans acquérir des PAK FA T50 avec un service client/fournisseur collaboratif connu, que d'aller m'aventurer sur un terrain inconnu :!:

De plus, SUKHOI va nous fournir une usine de maintenance avancée, c'est sur table du CFA. Pour les 3 ans à venir, vous allez constater que les autres forces évolueront par rapport à l'AAF. D'ici la, il ne faut pas s'attendre à une avancée. Je parie qu'en buvant un café au tour d'une table avec Akram, vous allez être surpris que certains hauts officiers devraient prendre la retraite pour le bien de l'ANP :roll:
le FC-31 est un chasseur uniquement dédié a l'export je t'invite a faire des recherches et t'en assurer par toi même, ce chasseur a été développer par le bureau d'étude qui a perdu l'appel d'offre ayant aboutit au J-20 et le FC-31 ne sera pas en service au sein de l'armée de l'air chinoise, si ont réussi a assembler cet avion ici en algérie ont aura fait un bond gigantesque
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par camron29 »

2017 + 10, ça fait combien ?
Les echos que tu as eu, si c'est vrai, ou est le problème ? Du moment que cet upgrade concerne (la structure, la cellule, l'avionique, l’intégration de nouveaux missiles et pods EW, IFF...etc), ça me vas ! Par contre si c'est juste une rajeunissance de la cellule et un coup de peinture, c'est ballon !

Pour ce qui est chinois, amusez-vous bien à imaginer qu'il y aurait tel ou tel avion sans se soucier de son opérabilité à l'armée domestique et la volonté (s'il y a une coté chinois) d'exporter tel avion ! Ah oui, quand vous finissez avec les chinois, passer par les US, je serais heureux de lire tous vos propositions réalistes ;)
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par imbrator »

Ceux qui rêvassent de fabriquer le FC-31 localement sont bien naïfs, même les Pakistanais pourtant proches alliés des chinois n'ont pas réussi à obtenir grand chose juste une usine de montage de kits de l'avion low cost FC-1 appelé localement JF-17, donc réveillez vous, les chinois sont encore plus avares que les Russes ou les occidentaux en matière de transfert de technologies.
Quand au FC-31, il faut savoir aussi que c'est un F-35 low cost mais pas aussi abordable que ça pourtant en même temps, il est encore au stade de prototype et possède des moteurs de Mig-29 (fiabilité, MCO... tout ça), il a une soute et peut porter 7 tones d'armement mais sa vitesse est limitée à mach 1.6, à mon avis c'est un bon chasseur pour un pays qui ne possède pas déjà une force aérienne et qui compte en développer une mais répond t'il aux besoins de l'AAF qui veut ? une configuration Hi/Lo donc un avion pour les missions de police du ciel.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par camron29 »

Le russe a écrit :
02 juillet 2017, 16:54
le FC-31 est un chasseur uniquement dédié a l'export je t'invite a faire des recherches et t'en assurer par toi même, ce chasseur a été développer par le bureau d'étude qui a perdu l'appel d'offre ayant aboutit au J-20 et le FC-31 ne sera pas en service au sein de l'armée de l'air chinoise, si ont réussi a assembler cet avion ici en algérie ont aura fait un bond gigantesque
Ben alors qu'est ce qu'on attend de le faire :?: Le CFA est-elle en courant de ça :?: Bon sang, jamais vu un commandement aussi inexistant pour planifier l'avenir de son composant :!: Vous imaginez cela, des civils (incluant moi) qui sont plus compétents et en courant que ceux qui commandent cela :roll:

Si ça aurait été du Rafale que vous proposez, ce serait plus logique (sauf la contrainte politique à contourner), je suis sure que certains Haut officiers ont pensé à ça mais du chinois :huh!:

sepof

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par sepof »

DZpatriot a écrit :
30 juin 2017, 18:30
maintenant que l'on sait dans quel état est l'AAF, c-à-d pas à la mesure d'un pays comme l'Algérie, j'espère que je ne vais pas tomber "encore une fois" de haut quand à la DAT !?
DZpatriot a écrit :
28 juin 2017, 11:05
C'est ce genre d'exercices que devrait faire l'armée de l'air algérienne, comme le Maroc :
Tiens tiens :mouai:
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par Le russe »

je ne connais pas les mécanismes de prises décisions concernant les nouvelles acquisitions de l'AAF, normalement les pilotes sont consultés c'est la moindre des choses je pense ... et donc donnent des pistes pour le commandement qui décide au final
je pense qu'il faut réformer ce System d'acquisitions au sein de l'ANP pour y inclure des négociateurs et des garde-fou renseignements et civils... ou plutôt politiques (mais compte tenue de l'état de nos politiques c'est pas envisageable) ...... et surtout une telle décision est éminemment politique là aussi :roll:
la DFM devrait mettre en place des postes de prospecteurs (je ne sais pas si ça existe) dont la mission serait de faire des déplacements chez les différents fabricants d'armement mondiaux pour trouver des opportunités intéressantes de partenariats ou fabrications sous licence, ces prospecteurs feront ça a temps plein et le commandement choisira les meilleurs offres et surtout qui répondent au mieux aux besoins opérationnels.

concernant le FC-31 c'est un chasseur très intéressant certes surtout si accompagné avec un montage local, mais encore au stade de prototype d'ici quelques années quand il sera fin prêt ont peut espérer que l'AAF s'y intéresse
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par Amine Ind »

Je comprend pas ce blocage psychologique et cette obscetion à vouloir absolument faire que du "militaire".. c'est même pas viable à long terme.
Déjà la capacité de production ne dépend que du constructeur ! Eh oui, il y a un calcule simple en prod.. Je vous donne un exemple tout con :
L'A380 à une période il y en avait 1 tous les 2 semaines qui sortent de FAL.. voir légèrement plus mais comme il n'y a plus de commande depuis
un petit moment et malgré le gros carnet de commande restant alors on est passé à 0,8XX par mois et au final sur un poste ou on était à 12 en 2/8
on est passé à 2 en 35h.. Au jour d'aujourd'hui je suis sur Falcon 7/8X et on rencontre la même problématique mais simplement avec Dassault la
vision elle est sur 6 mois pas sur 1 an ou 2..!

Déjà pour voir à long terme il faut miser sur la MRO et la Prod civil comme militaire ! Avec des acteurs civil comme AH et des acteurs militaire !
La Prod pourrait se concentrer sur des appareils d'entrainement pour remplacer les Firnas et Safir déjà sur le marché civil et militaire et autour
de différent modèle de drone MALE. Maintenant au dela de cette aspect pour un chasseur on pourrait mutualiser l'effort avec des partenaires
communs un peux comme avec l'Eurofitgher mais la c'est une mentalité Airbus ou chaque partie est produite à un endroit différent et assembler
sur un site principale par tous les acteurs (En FAL on bosse avec des allemands, des anglais, des espagnoles et même des indiens..) !

Pour la MRO on pourrait se concentrer autour du marché civil et pour le reste prendre en charge les C130, Su30 etc.. pour l'Afrique voir la région MENA !

Pour les chinois rien n'est impossible et à l'heure actuel ils sont les seuls suseptible de nous faire du ToT sur un véritable avion.. L'histoire se joue maintenant
pas dans 20 ans mais comme d'hab on retrouvera des Algériens en Europe, en Amérique et partout ailleurs sauf en Algérie faute de volonté politique d'avancer !
Image

Topic author
DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par DZpatriot »

sepof a écrit :
02 juillet 2017, 22:00
DZpatriot a écrit :
30 juin 2017, 18:30
maintenant que l'on sait dans quel état est l'AAF, c-à-d pas à la mesure d'un pays comme l'Algérie, j'espère que je ne vais pas tomber "encore une fois" de haut quand à la DAT !?
DZpatriot a écrit :
28 juin 2017, 11:05
C'est ce genre d'exercices que devrait faire l'armée de l'air algérienne, comme le Maroc :
Tiens tiens :mouai:
?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8840
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 8 times

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par FULCRUM »

Le fournisseur donne ce qu'on lui demande et il prend l'argent ensuite! Beaucoup disent que la Russie ne voulait pas nous lâcher un centre de maintenance car on a pas pris assez d'avions, je rigole a chaque fois qu'on me le dise, la Malaisie en a un pour 18 avions, donc le problème n'est pas chez les russes qui au passage ne donne rien en transfert de techno a ses clients, le problème est chez nous, chez les "doubles cabines" qui passent commande!

Déjà on vois le niveau avec la connerie qu'ils ont fait avec le SMT, ils auraient du les prendre mais renégocier le contras à la baisse en imposant les centres de maintenances pour lui et le Su-30 et passer le tout sous silence et exigé le remplacement de certaines parties de l'avion ici à Laghouat, au lieu de crié devant tout le monde, ça les russes ne l'oublient pas car a cause de nous ils ont perdu le contras des Su-35BM au Brésil.

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par reinardt »

Bonjour,
Je croyais que les russes ont perdu le marché brésilien parcequ'ils ne proposaient pas un transfert de technologie juste un centre de "maintenance avancer".
Pour revenir au su 30mki(a) il es ce qu'il est un mki sans le matériel kasher on la pris comme tel car la russie n'avais pas encore son équivalent qui est arrivée par la suite (su 30sm) et le sm c'est la meme chose que le mki sauf que l'avionique est 100% russe.
On a passé la commande en 2006 avec des options puis après l'affaire des smt on a eu une ristournes pas négligeable et sur cette base qu'on à levé les options avant que la chaîne des mkx ne ferme c'est tout, oui nos mki(A) on les à eu à bas prix très bas au prix des mig 29
Pour l'upgrade si on le veut on a qu'à le financé ou attendre le projet super 30 indien.
On sait tous que les mki on des contre mesure et des équivalent maws, y'a un bon dossier sur les mka dans Red samovar pour ça, on à bien des pods on à les images l'avion fait ce qu'on lui demande non, pour le aesa et ben faut acheter le t-50 c'est comme ça.
Le pesa du mki est assez puissant l'avion reste sous couverture du dca c'est notre doctrine non ?
Restons pragmatique économiquement ça va être dure, la priorité doit être le fantassins, le centre de maintenance arrive mais les négociations sont un peut dur car on veut un pour nos sukois, les mil, les illushine,les t -90,...ect, on veut pas que ça soit des expatriés dedans.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par motu »

reinardt a écrit :
14 juillet 2017, 21:32
Bonjour,
......................
On a passé la commande en 2006 avec des options puis après l'affaire des smt on a eu une ristournes pas négligeable et sur cette base qu'on à levé les options avant que la chaîne des mkx ne ferme c'est tout, oui nos mki(A) on les à eu à bas prix très bas au prix des mig 29
...........................................
Je me permets de te reprendre car sur la question du prix je crois qu'on a eu les 14 MKI pour le prix de 34 SMT ,ce qui nous donne un prix unitaire du MKI à deux fois et demi celui du MIG .
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par camron29 »

Ce n'était pas plutôt pour les 15 MIG 29 SMT qu'on a reçu, payé puis retourné et remplacé par 14 SU 30 MKA :?: Normalement, on payait les unités lors de la réception et non la totalité commandée en cours de livraison :!:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Quel avenir pour les forces aériennes algériennes ?

Message par anzar »

C'était bien 16 pour 34
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »