Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par reinardt »

Autant pour moi j'étais sur que c'était 14 mki pour 15 smt, même je me souviens c'était sur l'ancien blog d'akram.
Pour la Malaisie faut attendre un peu pour voir leur centre, l'herbe n'est pas si verte que ça.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6312
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par deyaziz »

MAKS-2017 show in Zhukovsky, Russia, on July 19.
Image

https://www.rt.com/
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par motu »

Le Fulback semble interresser la delegation nationale .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6312
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par deyaziz »

motu a écrit :
21 juillet 2017, 16:07
Le Fulback semble interresser la delegation nationale .
Je crois qu'on pas de meilleurs choix dans cette catégorie seulement il faut qu'il soit équipé convenablement.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par motu »

C'est vrai ;cette machine n'a pas d'équivalent dans le monde ; si la Russie nous ouvre l'accès à l'ensemble de ses munitions et missiles (excepté ceux qui sont interdits à l'exportation en raison de leur portée ) ,alors on pourra dire qu'on dispose d'une capacité stratégique de frappe lointaine qui élargira énormément la zone tampon de sécurité autour du pays ,aussi bien en mer que dans la profondeur du continent ;dans ce cadre là je verrais bien une organisation autour d'un escadron versé à ce qui serait une sorte d'aéronavale chargée de couvrir l'espace maritime ,dans une version de lutte anti-sous marine équipée d'un MAD dans la poutre de queue (cette version a été produite expérimentalement par le constructeur mais n'a pas été suivie de commandes ) et une capacité de larguer des torpilles ;et un deuxième escadron qui serait basé quelque part dans le grand sud et qui opérerait en tandem avec des drones MALE .

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Nour »

Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Pas très brillant a mon avis :

- industrie aéronautique russe dépassé dans de nombreux domaines
- peur de se fournir ailleurs (n'importe qui serait prêt a nous vendre des chasseurs je pense...) avec concessions certes
- avionique dépassé de nos chasseurs
- absence de pods, de missiles performants associés et de doctrine d'utilisation dans ce sens (puisque les russes ont ce défaut, automatiquement on l'a)
- pas assez de chasseurs "acceptables" 71 su-30 et quelques Mig-29. le tout incapable de frapper a distance de sécurité des cibles désignés en autonomie
- une dépendance digne du Zinbabwe en terme d'indépendance de maintenance/modernisation

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Shilka »

Nour a écrit :
27 décembre 2023, 15:29
Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Pas très brillant a mon avis :

- industrie aéronautique russe dépassé dans de nombreux domaines
- peur de se fournir ailleurs (n'importe qui serait prêt a nous vendre des chasseurs je pense...) avec concessions certes
- avionique dépassé de nos chasseurs
- absence de pods, de missiles performants associés et de doctrine d'utilisation dans ce sens (puisque les russes ont ce défaut, automatiquement on l'a)
- pas assez de chasseurs "acceptables" 71 su-30 et quelques Mig-29. le tout incapable de frapper a distance de sécurité des cibles désignés en autonomie
- une dépendance digne du Zinbabwe en terme d'indépendance de maintenance/modernisation
Shilka sort de ce corps :lol: avec tout le respect que j'ai pour le zimbabwe j'aime bien la référence :lol:
Vraiment si avec toute ces reference sur nos lacunes certain n'arrive pas a réaliser que nous avons une faiblesse très grave qu'il va falloir combler rapidement je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus, peut etre une guerre est une défaite pour se réveillé douloureusement.
Même l'effectif aérien est vraiment trop petit en réalité, tes le 9eme plus grand pays au monde, ta pas de grande capacité offensive, ta pas de drone suicide en masse ni de missiles, est en plus de ça ta une aviation peux nombreuse et qui n'a pas non plus de grande capacité de frappe, et les gens n'arrive pas a voir le danger, surtout que l’épine dorsale du pays c'est l'AAF, même si notre système de DAT est plus impressionnant je ne le considère pas comme épine dorsale dans le sens ou c'est purement défensive, mais ce qui représente la défense est l'attaque a la fois c'est l'aviation, tu mène pas des bombardement a l’extérieur avec un S-300...et la première force qu'un ennemie prendra en calcule dans un conflit c'est l'aviation la Dat et les sous marin car c'est les plus dangereux.

Donc pour conclure, sur l'avenir de l'AAF, si il y a pas de changement rapide fort et audacieux , cette force est en trin d’être dépassé, mais bon vous savait que des effort seront fait logiquement, j'espére juste qu'il seront a la hauteur, de toute façon en terme d'effectif il va nous falloir au moins au moins dans les 200 chasseur et encore...wait and see..

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Nour »

Shilka a écrit :
27 décembre 2023, 15:53


Shilka sort de ce corps :lol: avec tout le respect que j'ai pour le zimbabwe j'aime bien la référence :lol:
Vraiment si avec toute ces reference sur nos lacunes certain n'arrive pas a réaliser que nous avons une faiblesse très grave qu'il va falloir combler rapidement je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus, peut etre une guerre est une défaite pour se réveillé douloureusement.
Même l'effectif aérien est vraiment trop petit en réalité, tes le 9eme plus grand pays au monde, ta pas de grande capacité offensive, ta pas de drone suicide en masse ni de missiles, est en plus de ça ta une aviation peux nombreuse et qui n'a pas non plus de grande capacité de frappe, et les gens n'arrive pas a voir le danger, surtout que l’épine dorsale du pays c'est l'AAF, même si notre système de DAT est plus impressionnant je ne le considère pas comme épine dorsale dans le sens ou c'est purement défensive, mais ce qui représente la défense est l'attaque a la fois c'est l'aviation, tu mène pas des bombardement a l’extérieur avec un S-300...et la première force qu'un ennemie prendra en calcule dans un conflit c'est l'aviation la Dat et les sous marin car c'est les plus dangereux.

Donc pour conclure, sur l'avenir de l'AAF, si il y a pas de changement rapide fort et audacieux , cette force est en trin d’être dépassé, mais bon vous savait que des effort seront fait logiquement, j'espére juste qu'il seront a la hauteur, de toute façon en terme d'effectif il va nous falloir au moins au moins dans les 200 chasseur et encore...wait and see..
:lol: :lol: :lol: Nour sort de ce corps !!

déjà si on arrive a un total de 150 chasseurs multi-rôle dans 5 ans, ce sera un grand pas :

- 70 su30 modernisés a minima (en attendre + des russes lol) avec les nouveaux missiles, des pods Thalios (un pod n'entraine pas une dépendance extrême...)
- 30 mig29 M avec sa légendaire lacune en air-sol
- pour combler le tout, une trentaine de J-10 avec pods, capables de frapper a distance, AESA, maintenance sur place, munitions russes et chinois. Les chinois, c'est l'avenir !!
- une commande de su-57 retexés :lol: et modernisations sur places des su30 retexés :lol:
- quelques Rafales (je m'en fiche, il me plait bien)

je comprends pas pourquoi certains sont encore persuadés que nous sommes une puissance de 1er ordre :scratch: On a beaucoup plus de lacunes que d'avantages et ce, quel que soit le domaine !! Pour le moment, Blabla, c'est tout ce que nous avons, du blabla.... attendons avec grande prudence, méfiance le futur ...

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

Nour a raison. Ce qui me fait peur c'est surtout l'absence de missiles de portée suffisante. Inutile d'avoir des MKA qui voient super loin leur cible s'il faut les taper à 120km. Malgré la commande d'Astra BVR qui sont justement optimisés pour nos chasseurs j'ai bien peur que leur portée spécifiée soit équivalente à celle des r77 qu'on a déjà car on ignore la version que les nôtres ont commandé, espérons juste la version MK2 pour que cette acquisition prenne un sens...
Dernière modification par AMA/DZ le 28 décembre 2023, 02:38, modifié 1 fois.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Shilka »

Nour a écrit :
27 décembre 2023, 16:34
Shilka a écrit :
27 décembre 2023, 15:53


Shilka sort de ce corps :lol: avec tout le respect que j'ai pour le zimbabwe j'aime bien la référence :lol:
Vraiment si avec toute ces reference sur nos lacunes certain n'arrive pas a réaliser que nous avons une faiblesse très grave qu'il va falloir combler rapidement je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus, peut etre une guerre est une défaite pour se réveillé douloureusement.
Même l'effectif aérien est vraiment trop petit en réalité, tes le 9eme plus grand pays au monde, ta pas de grande capacité offensive, ta pas de drone suicide en masse ni de missiles, est en plus de ça ta une aviation peux nombreuse et qui n'a pas non plus de grande capacité de frappe, et les gens n'arrive pas a voir le danger, surtout que l’épine dorsale du pays c'est l'AAF, même si notre système de DAT est plus impressionnant je ne le considère pas comme épine dorsale dans le sens ou c'est purement défensive, mais ce qui représente la défense est l'attaque a la fois c'est l'aviation, tu mène pas des bombardement a l’extérieur avec un S-300...et la première force qu'un ennemie prendra en calcule dans un conflit c'est l'aviation la Dat et les sous marin car c'est les plus dangereux.

Donc pour conclure, sur l'avenir de l'AAF, si il y a pas de changement rapide fort et audacieux , cette force est en trin d’être dépassé, mais bon vous savait que des effort seront fait logiquement, j'espére juste qu'il seront a la hauteur, de toute façon en terme d'effectif il va nous falloir au moins au moins dans les 200 chasseur et encore...wait and see..
:lol: :lol: :lol: Nour sort de ce corps !!

déjà si on arrive a un total de 150 chasseurs multi-rôle dans 5 ans, ce sera un grand pas :

- 70 su30 modernisés a minima (en attendre + des russes lol) avec les nouveaux missiles, des pods Thalios (un pod n'entraine pas une dépendance extrême...)
- 30 mig29 M avec sa légendaire lacune en air-sol
- pour combler le tout, une trentaine de J-10 avec pods, capables de frapper a distance, AESA, maintenance sur place, munitions russes et chinois. Les chinois, c'est l'avenir !!
- une commande de su-57 retexés :lol: et modernisations sur places des su30 retexés :lol:
- quelques Rafales (je m'en fiche, il me plait bien)

je comprends pas pourquoi certains sont encore persuadés que nous sommes une puissance de 1er ordre :scratch: On a beaucoup plus de lacunes que d'avantages et ce, quel que soit le domaine !! Pour le moment, Blabla, c'est tout ce que nous avons, du blabla.... attendons avec grande prudence, méfiance le futur ...
:lol: :lol:

150 dans les 5 ans c'est pas mal oui mais vu le temps que ça prend de monté une vrai flotte puissante, il faut bien réfléchir et investir des maintenant, c'est pour ça que moi personnellement je mise vraiment sur 2/3 avions mais full high tech est adapter a la guerre moderne est non pas pour faire des clip vidéo.
Bon pour le rafale je sais que tu troll :lol: mais c'est dommage j'aurai aimer le voir en Algérie aussi. bon c'est un autre sujet de parler des relation franco algérienne, mais géographiquement parlant il est claire que ça aurai pu être dans l’intérêt des deux pays si la France n’était pas aussi hostile.

Donc pour l'Avenir de l'AAF a mon humble avis, comme j'ai dit sur d'autre topique il faut misé sur le su-30 le j-10 et le su-57, je vais expliquer point par point mon point de vu.

Pour le SU-30, c'est notre fer de lance actuel, on en a 72 !!!!! 72 les gars!!! si on ne les met pas a jour, on peu les mettre a la poubelle ou ouvrir des spectacle payant, mais financièrement vous savait que c'est hyper couteux d'up grad toute une flotte, donc au lieux de prendre le su-35, le su-34 et des mig-29, go mettre tout cette argent sur l'up grad des su-30 a terme ce chasseur devra logiquement devenir une sorte de super su-35, si on lui met un radar AESA, des POD, missile Brahmos, missile AA longue porté Russes, Chinois est même Indien, sont évolution est ces capacité seront monstrueuse et avec une gamme de munition assez varié et diversifier.

En sa compagnie il y aura le J-10 qui lui est une sorte d'hybride Russo-Occidental, il partage certain équipement tel que le moteur des Su-30, donc assez puissant pour un chasseur de cette catégorie, il suit la doctrine occidental, concernant les frappe air-sol, il est doté d'un radar AESA, il est capable de prendre des missile air air longue porté, bref tout ce que le mig-29 ne peux pas ou bien le ferait moins bien, ça participe aussi a la politique de diversifier notre fournisseur et poussé la relation avec les chinois a un degré plus haut, qui sais peut être un centre de maintenance ou une production local de drone dans le contrat, et si les Russes sont en difficulté demain, on pourra s'appuyer sur la Chine pour ne pas nous retrouver totalement a la ramasse, et pour finir, la capacité des Chinois a suivre les dernière technologie d’évolution, ce qui fait que ce chasseur sera surement celui qui évoluera le plus rapidement au sein de notre flottes.
@Edit : je précise qu'il faut partir sur 60 a 80 de ces avions (si il donne satisfaction bien sur) chaque pays peux conclure des accord secret, donc rien ne nous empêche de négocier la version non export du PL-15, un missile AA qui tape jusqu’à 300km c'est juste monstrueux, ou bien une version dégrader mais qui tape jusqu’à 250 car je suis pas satisfaite de la version export qui va jusqu’à 145, bien que c'est pas mal j'aimerai bien voir quelque missiles longue porté bien caché qui seront la surprise si un jour on est confronté a une guerre.

Est enfin, le fameux SU-57 qui sera la pièce maitresse de cette défense redoutable mais aussi une force de frappe silencieuse est dissuasive certaine, donc imaginer notre puissante DAT avec en première ligne les redoutable SU-30 moderniser et les J-10 avec derrière le su-57 comme intercepteur avec ces missiles a 400Km, oui je les inclut car je pense qu'on pourra en avoir, avec sa vitesse, sa furtivité et sont missiles, il pourra tuer n'importe quoi dans le ciel ou mené des frappe air-sol très puissante est a distance de sécurité.

Donc vous l'aurai compris le but c'est d'avoir que des avions utile a tout les niveau, pas besoin d'avoir un bombardier qui ne sais pas se défendre ou je ne sais quoi d'autre, le but c'est de maximiser nos capacité sur la totalité de notre flotte, chaque chasseur sera capable de faire du air-air a longue distance, chaque chasseur sera capable de faire su Air-Sol a longue distance, chaque chasseur ou une parti d'entre eux sera capable de faire de la guerre électronique redoutable, comme ça on aura une quantité est une qualité capable de défendre le pays est de mené des mission de façon efficace, si on peux leur rajouter des AWACS c'est encore mieux, une armée de l'air vraiment effrayante dans la région, car on cas de conflit, il ne faut pas se leurrer les amis, on va nous crée des probleme sur toute nos frontière, est il y aura surement des harcèlement, est ces harcèlement il faudra les traiter efficacement avec les drones le renseignement est les redoutable frappe chirurgical :dead:
une aviation mobiles et efficace, est vous vous douter bien qu'il doit y avoir de l'investissement, les formations des pilote les base etc....

Donc voila pour moi notre future flotte devrait ressembler a :

72 - Su-30 Moderniser (AESA, PODS, Brahmos, missiles longue porté, capacité de guerre électronique)
60/80 J-10 (AESA, PODS, Missile air-sol longue porté, missile air-air longue porté en espérant le PL15 non export, capacité de guerre électronique)
24/36 Su-57 (AESA, PODS? Missiles air-sol moderne, missile air-air intercepteur 400Km, capacité de guerre électronique
4/6 Awacs
Oui oui je rajoute ces précision pour donner une idée de la puissance d'une tel flotte et en plus avec un multiplicateur de force comme l'AWACS bon courage a toute personne qui sera en face de ça, il ne verra même pas d’où les coup viendront :twisted: au lieux de perdre notre temps est notre argent a prendre des su-34 ou moderniser les vieux su-24 ou encore prendre des mig-29....

Donc au final on se retrouvera avec une flottes ultra moderne de 156/188 avec de grande capacité, maintenant il faudra que financièrement ça tienne la route, mais aussi d'avoir le courage du changement et de la modernisation.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

La reprise de la discussion sur ce topic partait très bien essayons de continuer comme ça les amis inutile de s'énerver.

Je suis d'accord avec Nour le Rafale en soi est adapté pour nous quand on réfléchit bien. Sa toute petite taille et son aptitude multirôle le rendent très pertinent, surtout quand son armement peut être autant diversifié.

Son radar taille enfant n'est même plus un inconvénient vu l'imposante couverture de nos radars au sol, il n'aura qu'à voler avec l'IRST avant de rechercher ses cibles une fois que les unités de FDAT lui diront de le faire.

Mais le Rafale n'est peut-être pas le meilleur chasseur occidental que l'on peut acquérir quand je vois les performances hors normes du Typhoon. Pourquoi pas explorer cette perspective surtout depuis nos récents liens d'amitié crées avec l'Italie et notre rapprochement avec Leonardo.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Nour »

AMA/DZ a écrit :
27 décembre 2023, 20:05
La reprise de la discussion sur ce topic partait très bien essayons de continuer comme ça les amis inutile de s'énerver.

Je suis d'accord avec Nour le Rafale en soi est adapté pour nous quand on réfléchit bien. Sa toute petite taille et son aptitude multirôle le rendent très pertinent, surtout quand son armement peut être autant diversifié.

Son radar taille enfant n'est même plus un inconvénient vu l'imposante couverture de nos radars au sol, il n'aura qu'à voler avec l'IRST avant de rechercher ses cibles une fois que les unités de FDAT lui diront de le faire.

Mais le Rafale n'est peut-être pas le meilleur chasseur occidental que l'on peut acquérir quand je vois les performances hors normes du Typhoon. Pourquoi pas explorer cette perspective surtout depuis nos récents liens d'amitié crées avec l'Italie et notre rapprochement avec Leonardo.
les relations dans le domaine militaires se doivent d'être profondes et anciennes. Même si avec l'Italie, cela semble être une nouvelle idylle, c'est trop récent pour pouvoir faire confiance aujourd'hui.

d'autant plus, que le Typhoon a des composants US donc ils vont nous mettre des bâtons dans les roues, l'Italie peut changer de fusil d'épaule et il y a d'autres pays qui ont un choix de décisions concernant le Typhoon comme le RU, l'Allemangne et l'Espagne.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 597
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par fronov »

Encore des fantasmes sur des chasseurs de facture occidentale sous cocarde algérienne :lol: , c'est extrêmement grave et un suicide pour notre géopolitique et sécurité stratégique.....on ne saurait pas libre d'utiliser ces armes dans plusieurs cas et menaces....etc
Le prochain chasseur 4+ qui va être livré chez nous ( avis personnel) soit le Su35 (40) ou le J10C (60) ou bien un complément de dizaines de mig29m ( peut être 40 donc le total 54) , pour le chasseur 5g c'est clair que le Su57 sera réceptionné d'ici au moins 6-7 ans, à écarter le J20 , encore moins le j31 et le su75 ......
Pour le chasseur bombardier Su24 je le vois être remplacé progressivement par les 70 su30 multiroles ( modifiés bien-sûr) donc pas la peine des su34 !
logique non ??

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Shilka »

Nour a écrit :
27 décembre 2023, 20:37
AMA/DZ a écrit :
27 décembre 2023, 20:05
La reprise de la discussion sur ce topic partait très bien essayons de continuer comme ça les amis inutile de s'énerver.

Je suis d'accord avec Nour le Rafale en soi est adapté pour nous quand on réfléchit bien. Sa toute petite taille et son aptitude multirôle le rendent très pertinent, surtout quand son armement peut être autant diversifié.

Son radar taille enfant n'est même plus un inconvénient vu l'imposante couverture de nos radars au sol, il n'aura qu'à voler avec l'IRST avant de rechercher ses cibles une fois que les unités de FDAT lui diront de le faire.

Mais le Rafale n'est peut-être pas le meilleur chasseur occidental que l'on peut acquérir quand je vois les performances hors normes du Typhoon. Pourquoi pas explorer cette perspective surtout depuis nos récents liens d'amitié crées avec l'Italie et notre rapprochement avec Leonardo.
les relations dans le domaine militaires se doivent d'être profondes et anciennes. Même si avec l'Italie, cela semble être une nouvelle idylle, c'est trop récent pour pouvoir faire confiance aujourd'hui.

d'autant plus, que le Typhoon a des composants US donc ils vont nous mettre des bâtons dans les roues, l'Italie peut changer de fusil d'épaule et il y a d'autres pays qui ont un choix de décisions concernant le Typhoon comme le RU, l'Allemangne et l'Espagne.
Oublié les chasseur occidentaux, le but de renforcer notre flotte aérienne, ou toute autres corps d'armée, c'est bien pour pouvoir compté sur eux en cas de pépin, si on prend le rafale ou le typhoon ou toute autre chasseur occidental pour finir sous embargo est nos avions cloué dans les hangar européen c'est une catastrophe, perte d'argent et d'efficacité, je rappel encore l’épisode khadafi avec ces Mirage.
Je préfère encore prendre le mig-29 qu'un chasseur occidental, la souveraineté, et la disponibilité prime sur le facteur high tech, je préfère utiliser un avions qui a des manque mais que je sais que je peux utiliser, plutôt que de prendre un super avions pour les parade mais qui ne me servira a rien au moindre soucis.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

Si j'parlais du Typhoon c'était pour ses performances bien supérieures à celles du Rafale. T'as raison dans tous les cas un chasseur européen serait pertinent pour nous mais oui autant être réaliste : il est trop dur à acquérir et puis beaucoup trop cher de nos jours pour se construire une vraie flotte.

Les pays du Moyen Orient l'ont négocié au bon moment et avec l'appui des américains en leur faveur. Là aussi ce sont les armes qu'il embarque qui poseront problème tandis que le Rafale se voit davantage exploité par des armées avec une grande diversité en termes de fournisseurs.

Cependant dans un environnement favorable je pense que le Typhoon surpasse ce dernier même si je doute qu'un jour de tels chasseurs seront opérés par l'AAF.
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »