Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par El-Harrachi »

Amine Ind a écrit :
El-Harrachi a écrit :La photo est trés intéréssante ! Je vois que l'intérieur de la cabine est plutôt simple et sobre. Ils n'ont pas fait de folies à ce niveau, et c'est un bon point !
Les gars du Jet Center (ACJC) doivent rigolé en lisant ça :lol!:
Pourquoi :?:
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

sepof

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par sepof »

El-Harrachi a écrit :
Amine Ind a écrit :
El-Harrachi a écrit :La photo est trés intéréssante ! Je vois que l'intérieur de la cabine est plutôt simple et sobre. Ils n'ont pas fait de folies à ce niveau, et c'est un bon point !
Les gars du Jet Center (ACJC) doivent rigolé en lisant ça :lol!:
Pourquoi :?:
Parce que c'est un palace volant dont l'aménagement a coûté des millions.

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par El-Harrachi »

Selon ce que je vois sur les photos postées plus haut, l'intérieur n'a rien d'exceptionnel. C'est naturellement plus commode qu'un avion de ligne puisque c'est VIP, mais je ne vois pas de grosses fioritures ni de folies bling-bling comme on pourrait en croiser dans certains avions privées de célébrités ... etc. Je trouve l'ensemble sobre et assez convenable pour l'usage officiel.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par Amine Ind »

Tu vois une toute petite partie de l'avion... Moi je vois un siège à plus de 100.000 euros pour commencé ;)
Image

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par El-Harrachi »

Un siège à 100.000 EUR ? Il serait peut-être utile de formuler des choses claires (et surtout complètes lol) pour que l'on puisse comprendre de quoi il s'agit kho ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par Amine Ind »

El-Harrachi a écrit :Un siège à 100.000 EUR ? Il serait peut-être utile de formuler des choses claires (et surtout complètes lol) pour que l'on puisse comprendre de quoi il s'agit kho ?
Elle est assise sur quoi la chancelière :?: Le siège en VIP dépasse les 100.000 euros.. Les meubles, cloison etc.. C'est toute des préparations spéciale et j'ai jamais vu un seul avion VIP "sobre".
Image

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par El-Harrachi »

Ah ! Toute chose étant égale par ailleurs, on ne compare que les choses comparables et rien que les choses comparable AMINE ... ;-)

S'agissant d'un appareil VIP, j'ai vu bien plus luxueux, bien plus tape à l’œil, bien plus bling-bling et bien plus gadget ... etc. C'est dans ce contexte que l'on parle de "sobriété" et non dans l'absolu, sachant bien entendu que l'observation se limite à ce qui est observable sur les photos postées. Moi, je le trouve plutôt bien cet avion officiel.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par Amine Ind »

El-Harrachi a écrit :Ah ! Toute chose étant égale par ailleurs, on ne compare que les choses comparables et rien que les choses comparable AMINE ... ;-)

S'agissant d'un appareil VIP, j'ai vu bien plus luxueux, bien plus tape à l’œil, bien plus bling-bling et bien plus gadget ... etc. C'est dans ce contexte que l'on parle de "sobriété" et non dans l'absolu, sachant bien entendu que l'observation se limite à ce qui est observable sur les photos postées. Moi, je le trouve plutôt bien cet avion officiel.
Mon frère, j'ai passé tout l'été à travaillé sur du VIP et notamment un avion présidentiel et les aménagement intérieur il n'y en a pas 150 de modèle... C'est quelques modèle type qu'on modifie légèrement. Après libre à toi de croire ce que tu veux. Le luxe c'est pas dans le blingbling ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par tahiadidou »

Amine Ind a écrit :
El-Harrachi a écrit :Un siège à 100.000 EUR ? Il serait peut-être utile de formuler des choses claires (et surtout complètes lol) pour que l'on puisse comprendre de quoi il s'agit kho ?
Elle est assise sur quoi la chancelière :?: Le siège en VIP dépasse les 100.000 euros.. Les meubles, cloison etc.. C'est toute des préparations spéciale et j'ai jamais vu un seul avion VIP "sobre".
100,000 Euros :shock:
Etonné au début car ignorant tout du domaine, mais après une petite recherche je découvre qu'en effet ces sieges sont (très) chers a produire du fait de certains nombres de paramètres (#designers, temps, #pieces, le marché, etc.). Par example, cet extrait qui parle des couts de sieges de business class (a mon avis le type de siege sur lequel est assise Merkel est du type Business class, donc meme pas First-Class):
As a result, the airline industry has been pushing out new “premium” seat designs with amazing speed—and these designs are so complicated and elaborate, they “typically cost $150,000 to $300,000,” as one consultant told Bloomberg, which explains that these seats “can require extensive rewiring, ductwork changes and reinforced cabin floors.”
from http://gizmodo.com/heres-why-a-single-f ... 1695368742
Shocking... :|

Tahiadidou
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par Amine Ind »

Non ils abusent mais oui un siège va de 5/8.000 euros à 200.000 euros voir même 300.000 euros, sur la chaîne de montage parfois ça ressemble à une clinique ;)
Pour tous les avions "VIP" il faut savoir qu'il y a une préparation spéciale avec tous les meubles, cloison etc.. en matériaux composites qui prend du temps et de l'argent.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par anzar »

A Hambourg (Allemagne)

Image

Image

Image

C-check :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par Amine Ind »

J'ai du mal à croire qu'il ai tant de cycle que ça..
Image
Avatar de l’utilisateur

kamel eddine
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 732
Inscription : 22 mars 2012, 03:33
Localisation : DAAB

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par kamel eddine »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jjouall
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2012, 19:12

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par jjouall »

j'aurai préféré cette version :algerie01:
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]

Message par Amine Ind »

Fake et croit moi si il serait passé comme ça à Toulouse je l'aurais su très vite..
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »