MiG-29M2 ou MiG-35

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motu
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu »

Le MiG29 S n’etait pas un avion aveugle ,son radar a une portée limitée certes mais suffisante pour les missions qui lui etait assignées ,il pouvait detecter des cibles non furtives à plus de 100km et en engager deux avec ses missiles ,quand je disais qu’il pouvait opérer sous couvert des radars terrestres c’est pour expliquer que la détection lointaine des hostiles était faite avant que ceux ci ne soient à portée du MIG29 et que celui ci gagne en furtivité en n’utilisant pas trop tôt son radar ,quand à parler d’un appareil capable d’agir en solo et de rechercher en autonomie totale ses proies dans le ciel ,là nous entrons dans le registre des compétences du SU35 qui ,lui seul , peut assurer la suprématie et la domination dans les airs face à la presque totalité de ses opposants aujourd'hui .
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Canon_Laser
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

motu a écrit :
11 octobre 2018, 09:52
Il a la même signature radar qu'un F18 et moins que celle d'un F15 ,
Si tu parles de SER sur bande-X, peut être. Quoi que le SH a pas mal d'améliorations de ce point de vue et utilise généreusement les RAM et les structures en dents-de-scie.
Quand je pense discrétion, je pense à plusieurs spectres (pas juste furtivité/stealth à l'américaine). Ne serais-ce visuellement, ce n'est pas vraiment un petit avion dur à voir. Son design plus axé sur les avancées aérodynamiques de l'époque n'en fait pas un avion compact/ramassé non plus et le pire de tout: les moteurs qui fument. la fumée peut être perçue bien plus loin que l'avion lui même. Sur le spectre EM, si on l'opère en complémentarité avec la DAT, il peut se passer d'émettre ce qui est un excellent point en soi. (S'il n'utilisera pas son radar, pourquoi la fixation sur les AESA??). Point de vue réflectivité EM, cela dépend bien évidement des bandes radar en question, mais là aussi il fait pâle figure, surtout qu'il a les moteurs bien bien bien exposés. En IR c'est pareil, comme il n'a pas de moteurs similaires aux EJ 200/M-88/F-414... il devra opérer plus souvent à pleins gaz augmentant sa signature thermique, il n'a pas non plus la capacité de supercroisière des Typhoon/Rafale/Gripen E, ce qui signifie que la réchauffe sera plus sollicitée, et qui dit réchauffe,dit grosse signature IR.
Comme on sait que les capteurs de l'avion ne sont pas aussi performants que les autres et que les signatures de l'avion sont plus élevées, le facteur de surprise sera abandonné à l'ennemi. Quand on sait que 80% des avions abattus l'ont été par surprise ça laisse à réfléchir.

N'oublies pas que la DAT ne sera pas quasi permanente, les radars au sol se contentent d'illuminer quelques minutes pui changent de location, à défaut il s seront détruits (compares les Serbes et les Irakiens et tu saisiras de quoi je parle) d'autant que l'ennemi fera tout ce qui est en son pouvoir pour les détruire, les dégrader par brouillage et leurrage donc ce n'est pas un recours infaillible.

@Camron, un avion de combat autonome, qu'il soit chasseur ou bombardier, est par définition un outil offensif. d'où le focus des US sur ce point vu qu'ils ne font que ça: attaquer les gens

fronov
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par fronov »

Désole pour ce HS mais peut-être c'est en lien avec notre futur MIG-29M2 ou MIG-35 ?
Je trouve que les médias russes RT et Sputnik ont dépassé les limites en ce qui concerne la pub sur leur armes, oui c'est vrai c'est ça le marketing pour vendre mais il ne faut pas trop abuser !

Bon elle est belle et ce n'est pas son charme et sa beauté qui vont vendre des MIG-29 "semi"-modernisés, elle devrait plutôt nous parle sur le radar AESA des nouveaux MIG , pas sur des statistiques connues depuis les années 80 sur le MIG-29 !

deyaziz
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz »

fronov a écrit :
26 octobre 2018, 13:25
Désole pour ce HS mais peut-être c'est en lien avec notre futur MIG-29M2 ou MIG-35 ?
Je trouve que les médias russes RT et Sputnik ont dépassé les limites en ce qui concerne la pub sur leur armes, oui c'est vrai c'est ça le marketing pour vendre mais il ne faut pas trop abuser !

Bon elle est belle et ce n'est pas son charme et sa beauté qui vont vendre des MIG-29 "semi"-modernisés, elle devrait plutôt nous parle sur le radar AESA des nouveaux MIG , pas sur des statistiques connues depuis les années 80 sur le MIG-29 !
le titre en arabe : " la reine du décollage verticale " est faut bien entendu car il s'agit d'une manœuvre d'ascension verticale entamée juste après le décollage par contre il y a une information très importante qui a été déclaré dans cette vidéo c’est le fait que l' US Air forces pour la formation de ses pilotes et pour le développement de leurs compétences, utilisent plusieurs versions et exemplaires de cet appareil MiG-29 qui ont été acheté depuis les années 90 du siecle dernier, c'est pour travailler des réflexes conditionnés( I.P.Pavlov) entre autre, chez les pilotes de combat américains peut être ? qui sait ? parce que quand la technologie est aussi développée de part et d'autre c'est la compétence des pilotes qui va faire la différence et donner l'avantage. :twisted:

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

L'entrainement contre un jet diffèrent, ca fait partie de la doctrine d'entrainement, si par exemple il s'agit d'un escadron de f-15 le pilot n'est considéré "accompli" tant qu'il ne s'est pas entrainer avec contre jet diffèrent, si c'est un jet Russe, la c'est parfait, c'est le bute. J'ai un article de magazine quelque part, j'essayerais de trouver. Dans la video elle parle de suivi de 10 cibles et engagement de 4 cibles en meme temps, rayon de detection de 300km, un expert saurrait peut etre si il s'agit d'un PESA ou d'au AESA. le truc est que les occidentaux ne sont plus à la première génération de AESA.

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz »

ANP4DZ a écrit :
26 octobre 2018, 21:46
L'entrainement contre un jet diffèrent, ca fait partie de la doctrine d'entrainement, si par exemple il s'agit d'un escadron de f-15 le pilot n'est considéré "accompli" tant qu'il ne s'est pas entrainer avec contre jet diffèrent, si c'est un jet Russe, la c'est parfait, c'est le bute. J'ai un article de magazine quelque part, j'essayerais de trouver. Dans la video elle parle de suivi de 10 cibles et engagement de 4 cibles en meme temps, rayon de detection de 300km, un expert saurrait peut etre si il s'agit d'un PESA ou d'au AESA. le truc est que les occidentaux ne sont plus à la première génération de AESA.
si elle connaissait les détails comme nous les connaissons sur ce forum elle ne parlerait jamais mais elle est comme ces officiers supérieurs russes , commandants d'unités qui déclarent souvent que certains de leur systèmes d'armes n'ont pas d’équivalent dans le monde car ils ne connaissent pas qu'ils existe des systèmes pareils en plus performants.

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par fronov »

deyaziz a écrit :
26 octobre 2018, 22:15
ANP4DZ a écrit :
26 octobre 2018, 21:46
si elle connaissait les détails comme nous les connaissons sur ce forum elle ne parlerait jamais mais elle est comme ces officiers supérieurs russes , commandants d'unités qui déclarent souvent que certains de leur systèmes d'armes n'ont pas d’équivalent dans le monde car ils ne connaissent pas qu'ils existe des systèmes pareils en plus performants.
Oh que oui ils le savent très bien et ils font ça pour la pub et le morale des militaires russes, je parle évidement des systèmes comme le radar AESA .
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par FULCRUM »

Pas d'AESA, leur Pesa a une porté max de 150km contre de grosses cibles et peut engager 4 simultanément la ou les ricains engagent 8 avec les Pesa de leur F-15/18.

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

Merci pour la clarification :avo:

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par sukhoi33 »

en fait il est dépassé ?
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

Les occidentaux sont plus avancés en aéronautique, surtout avec le déploiement des F35, la Russie réduit la différence technologique sans arrivé à être au même niveau. Il faut définir des objectifs, et pour chaque objectif, combiner d'autres armes et techniques pour rendre l'avantage technologique occidental sans effet. Accepter que pour certains objectifs non prioritaires l'avantage technologique occidental ne peut pas être nullifier.
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par FULCRUM »

Le problème russe avec les radars est du au fait que l'AESA est une invention japonaise, achetée par les américains et partagée avec les autres pays fabriquant de l'OTAN, les russes eux doivent l'inventée d'ou ce retard. Et oui le Zhuk-ME des miG-29KUB et M2 est dépassé par ses homologues occidentaux

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par leraincy »

Et que vaut l'aesa des mig-35?

ANP4DZ
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

FULCRUM a écrit :
28 octobre 2018, 10:46
Le problème russe avec les radars est du au fait que l'AESA est une invention japonaise, achetée par les américains et partagée avec les autres pays fabriquant de l'OTAN, les russes eux doivent l'inventée d'ou ce retard. Et oui le Zhuk-ME des miG-29KUB et M2 est dépassé par ses homologues occidentaux
En plus le budget Russe est limité alors que le budget des USA est sans limite.
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par FULCRUM »

Aucune idée mais déjà il sera bien supérieur au PESA occidentaux et russes.
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