Drone CH-4B [HALE/Recce/UCAV]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

Topic author
kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par kamel6002 »

Cet article en chinois parle du drone CH-4 algérien équipée spécialement pour l'armée algérienne avec possibilité de porter plusieurs pods en comparaison avec celui destiné à l'Égypte.
Quelqu'un peut-il faire la traduction pour plus d'informations?
La traduction de Google n'est pas fameuse.
https://mil.sina.cn/2018-10-31/detail- ... &cid=56268

hichem
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 221
Inscription : 17 mai 2013, 18:54

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par hichem »

kamel6002 a écrit :
30 octobre 2018, 15:41
Dqwrg5_XcAEEdPm.jpeg
Derrier la premiere roue. C une boule de flir ou un pod?

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par malikos »

la question est si on les guident par satelitte ou non?
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par geronimo »

malikos a écrit :
31 octobre 2018, 21:06
la question est si on les guident par satellite ou non?
par satellite si c'est pour une projection stratégique
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par geronimo »

hichem a écrit :
31 octobre 2018, 20:44
Derrier la premiere roue. C une boule de flir ou un pod?
C'est une camera
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par motu »

malikos a écrit :
31 octobre 2018, 21:06
la question est si on les guident par satelitte ou non?
La question c’est : avons nous un satellite geostationnaire de télécommunications militaire avec des liaisons bidirectionnelles cryptées ? la réponse est négative .
avons nous une constellation de satellites orbitant a basse altitude capables d’assurer une présence permanante d’un satellite au dessus de notre territoire ? La reponse est ,la aussi, négative.
Alors avons nous la possibilité d’utilisr des canaux de transmissions sur des satellites civils ? La reponse est oui mais cela ne nous autorise pas a en faire un usage militaire securisé .
la conclusion est que ces drones peuvent se servir du reseau GPS Glonnass Russe pour leur géolocalisation ,par contre le pilotage doit se faire a l’aide de stations terrestres avec la possibilité d’utiliser des Avions dédiés pour relayer le signal quand la distance est trop elevée entre le drone et son opérateur ,cette possibilité existe mais je n’affirme pas que c’est la méthode utilisée par l’AAF . maintenant il faut savoir que si l’ANP dispose d’un bon maillage du territoire en bases aeriennes ,les drones pourraient couvrir la majeure partie du pays en étant commandés par liaisons hertziennes puisque que les risques de brouillage a l’interieur de nos frontieres sont minimes .

Topic author
kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par kamel6002 »

motu a écrit :
31 octobre 2018, 21:46
malikos a écrit :
31 octobre 2018, 21:06
la question est si on les guident par satelitte ou non?
La question c’est : avons nous un satellite geostationnaire de télécommunications militaire avec des liaisons bidirectionnelles cryptées ? la réponse est négative .
avons nous une constellation de satellites orbitant a basse altitude capables d’assurer une présence permanante d’un satellite au dessus de notre territoire ? La reponse est ,la aussi, négative.
Alors avons nous la possibilité d’utilisr des canaux de transmissions sur des satellites civils ? La reponse est oui mais cela ne nous autorise pas a en faire un usage militaire securisé .
la conclusion est que ces drones peuvent se servir du reseau GPS Glonnass Russe pour leur géolocalisation ,par contre le pilotage doit se faire a l’aide de stations terrestres avec la possibilité d’utiliser des Avions dédiés pour relayer le signal quand la distance est trop elevée entre le drone et son opérateur ,cette possibilité existe mais je n’affirme pas que c’est la méthode utilisée par l’AAF . maintenant il faut savoir que si l’ANP dispose d’un bon maillage du territoire en bases aeriennes ,les drones pourraient couvrir la majeure partie du pays en étant commandés par liaisons hertziennes puisque que les risques de brouillage a l’interieur de nos frontieres sont minimes .
Et pour ALCOMSAT est-il exclusivement à usage civil?

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par DZsweetDZ »

merci motu je vois plus claire maintenant,donc notre satellite ce déplace et donc il n est pas toujours au dessus du pays

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 358
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par handball »

Pourtant ALCOMSAT est géostationnaire. Je pensais qu'il pourrait guider nos drones.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par camron29 »

Je pense que l'anp a mise en place un guidage par notre propre satellite Alcomsat 1 et le Glonass reste une disponibilité, pas que pour les drones mais pour tout.

Les stations terrestres sont un handicap pour la limitation de distance et en cas de guerre :!: Je ne pense pas que l'anp a mis tout ce temps pour qu'à la fin elle utilise un guidage depuis le terrestre :nooo: Les stations terrestres sont pour une opérabilité d'urgence et non étudiée.

Topic author
kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par kamel6002 »

camron29 a écrit :
31 octobre 2018, 23:07
Je pense que l'anp a mise en place un guidage par notre propre satellite Alcomsat 1 et le Glonass reste une disponibilité, pas que pour les drones mais pour tout.

Les stations terrestres sont un handicap pour la limitation de distance et en cas de guerre :!: Je ne pense pas que l'anp a mis tout ce temps pour qu'à la fin elle utilise un guidage depuis le terrestre :nooo: Les stations terrestres sont pour une opérabilité d'urgence et non étudiée.
Et encore les stations terrestres ne sont utilisées que le décollage et atterrissage des drones. Pour les CH4 qui une portée allant jusqu'à 400 km le satellite est obligatoire.

Topic author
kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par kamel6002 »

kamel6002 a écrit :
31 octobre 2018, 22:14
motu a écrit :
31 octobre 2018, 21:46
malikos a écrit :
31 octobre 2018, 21:06
la question est si on les guident par satelitte ou non?
La question c’est : avons nous un satellite geostationnaire de télécommunications militaire avec des liaisons bidirectionnelles cryptées ? la réponse est négative .
avons nous une constellation de satellites orbitant a basse altitude capables d’assurer une présence permanante d’un satellite au dessus de notre territoire ? La reponse est ,la aussi, négative.
Alors avons nous la possibilité d’utilisr des canaux de transmissions sur des satellites civils ? La reponse est oui mais cela ne nous autorise pas a en faire un usage militaire securisé .
la conclusion est que ces drones peuvent se servir du reseau GPS Glonnass Russe pour leur géolocalisation ,par contre le pilotage doit se faire a l’aide de stations terrestres avec la possibilité d’utiliser des Avions dédiés pour relayer le signal quand la distance est trop elevée entre le drone et son opérateur ,cette possibilité existe mais je n’affirme pas que c’est la méthode utilisée par l’AAF . maintenant il faut savoir que si l’ANP dispose d’un bon maillage du territoire en bases aeriennes ,les drones pourraient couvrir la majeure partie du pays en étant commandés par liaisons hertziennes puisque que les risques de brouillage a l’interieur de nos frontieres sont minimes .
Je viens de suivre une discussion intéressante entre Henri k. Et Aln54dz sur tweeter.
J'ai retenu que Alcomsat1 est géostationnaire et qu'il est à usage civil et militaire. Que ses communications sont 'protégé par un système de cryptage puissant. Aussi l'antenne sur le CH-4 algérien est probablement de type LOS omnidirectionnelle.
Donc que de bonnes nouvelles :algerie01:

https://mobile.twitter.com/HenriKenhman ... 377473024
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par motu »

Si Alcomsat dispose de liaisons cryptées alors il fera parfaitement l’affaire :super:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par FULCRUM »

Je ne crois pas qu'il soit possible de les guider par satellite

Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 11514
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par Henri K. »

FULCRUM a écrit :
01 novembre 2018, 14:20
Je ne crois pas qu'il soit possible de les guider par satellite
Je voudrais savoir, pour ma culture personnelle, à quelle(s) unité(s) ces drones ont été affectés et où ils se basent ?

J'ai cru comprendre que c'est lors d'une visite du chef d'Etats major à la 1ère région militaire que ces premières images ont été diffusées ? Est-il vrai que les drones sont maintenant exploités par l'armée de terre algérienne ?

En attendant de vos réponses, voici une photo qui vous permet de voir la différence entre un CH-4 avec antenne Satcom (à gauche), un CH-3 et un CH-4 version LOS :

Militaire - UAV 航天科技 CH 4 - 00360 - 2018 04 28 - §白龙_龙腾四海 - 彩虹-5发完该发屡屡有所斩获的彩虹-4了,同样的年轻团队,朝气蓬勃!.jpg
Merci pour vos lumières.

Henri K.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »