Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par Canon_Laser »

motu a écrit :
14 janvier 2019, 09:47
Oui tout a fait ,c’est une chose de larguer des obus sur des cibles immobiles et marquées d’une croix blanche sur une champ de manoeuvre ,c’en est une autre de neutraliser un quatre quatre lancé a 80km/h en zigzaguant au milieu des dunes .
C'est pour ça qu'il nous a toujours fallu des avions des COIN type Super Tucanos et non pas des drones.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par motu »

Canon_Laser a écrit :
17 janvier 2019, 03:00
motu a écrit :
14 janvier 2019, 09:47
Oui tout a fait ,c’est une chose de larguer des obus sur des cibles immobiles et marquées d’une croix blanche sur une champ de manoeuvre ,c’en est une autre de neutraliser un quatre quatre lancé a 80km/h en zigzaguant au milieu des dunes .
C'est pour ça qu'il nous a toujours fallu des avions des COIN type Super Tucanos et non pas des drones.
Les drones sont nécessaires , un Tucanno ou tout autre appareil d'appui feu ne peut rester en l'air une douzaine d'heure d'affilée et patrouiller a 1000km de sa base d'attache sans plusieurs ravitaillements en vol couteux ,ces deux familles d'appareils (drones et avions conventionnels ) n'ont pas les mêmes profils de mission ni les mêmes contraintes , le problème qui se pose ici c'est que l'AAF veut utiliser les drones comme des bombardiers de champ de bataille ce qui est un non sens total ;car les drones n'ont pas la vitesse qui leur permet de faire des passes d'armes à basse altitude en toute sécurité ;ni les moyens techniques permettant de faire mouche avec la précision nécessaire (collimateurs de visée - radar d'acquisition de cibles -munitions guidées -canon à grande cadence de tir etc...) :la seule utilité des drones c'est les vols d'observations et de reconnaissance à longue distance ainsi que le tir de missiles Air-Sol à guidage (Thermique ou optique ) depuis une altitude ou il reste indétectable avec les moyens conventionnels .

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 358
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par handball »

Bonjour à tous. Franchement vous pensez vraiment que nos militaires vont utiliser ces drones seulement avec des bombes lisses? C'est seulement pour la télé. Ils ne sont pas bêtes à ce point là. Enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par motu »

handball a écrit :
17 janvier 2019, 15:07
Bonjour à tous. Franchement vous pensez vraiment que nos militaires vont utiliser ces drones seulement avec des bombes lisses? C'est seulement pour la télé. Ils ne sont pas bêtes à ce point là. Enfin c'est mon avis.
J’espères qu’ils ont acquis un minimum de missiles guidés et qu’ils ne gaspilleront plus d’argent à acheter ces bombinettes qui ne sont même pas utilisables sur les avions car trop petites pour faire le moindre dégâts si elle ne tombent pas directement sur l'objectif .

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 358
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par handball »

Inchaallah🙄

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par fronov »

handball a écrit :
17 janvier 2019, 15:07
Bonjour à tous. Franchement vous pensez vraiment que nos militaires vont utiliser ces drones seulement avec des bombes lisses? C'est seulement pour la télé. Ils ne sont pas bêtes à ce point là. Enfin c'est mon avis.
Bien dit ! :avo:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par saladin »

je crois qu'il y a certaines choses qui sont monté dans ces exercices qui font plus partie de l'apparat pour le CEM, que de transposition dans un exercice de véritables manœuvres opérationnelles ou tactiques d'utilisation d'un matériel donné; bref, c’était pour lui en faire voir grand, et il y a pas mieux qu'un bombardement à l'ancienne; seulement il ont fait ça avec des drones, ce qui est incongrue et même un non sens; si je me souviens bien, le 1er UCAV avait des bombinettes et le 2e avait des bombes planantes (ou volantes) ''Namrod", ce qui est plus en accord avec la bonne utilisation d'un UCAV; si vous doutez de ce que je dis, souvenez-vous de l'exercice, où a assisté le CEM, et dans lequel ils ont fait passer un Beech 1900 HISAR à basse altitude pour soit-disant faire du recueil de renseignement pour préparer une opération fictive sur un ennemi donné, et tout le monde sait que ce type d'appareil ne peut faire ce genre de mission à basse altitude, c'est tout simplement pas sa fonction, et pourtant on l'a vu passer à basse altitude et le commentateur de clamer que c’était pour ce type de fonction; c'est tout simplement pour dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que vous voyez dans ce type d'exercices, surtout en ce qui le matériel et ses fonctions. ;)

coke blan
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2018, 17:53

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par coke blan »

le but d'un exercice est de prépare les troupes a des vrais combat ou qui s’approche de la réalité sinon cela ne serre a rien juste de montre de montre ca au chef de l'arme.
après pour ce qui concerne les drones je préfère qu'ils les utilise que pour l’observation on relation avec les unités au sole pour mieux intervenir que de mettre ce genre de bombes.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par motu »

Allez ; admettons qu'ils ont fait ça pour épater le CEM et lui montrer que le personnel maitrise l'emploi des matériels acquis :D vu sous cet angle c'est très bien ; mais cela reste quand même réducteur à l'égard des officiers supérieurs ,car cela démontre aux yeux des observateurs militaires internationaux qui ne se privent pas de scruter et analyser dans leurs moindres détails ces reportages télévisés que nos hauts responsables militaires ne maitrisent pas toutes les subtilités inhérentes à l'emploi des technologies les plus modernes et se contentent du spectacle offert comme dans un parc d'attractions , on a beau leur trouver toutes les excuses ,et moi je ne critique pas pour critiquer ,je constate juste qu'on offre à nos adversaires et partenaires étrangers les arguments avec lesquels ils ne se priveront pas de nous critiquer ,ou de se faire une piètre opinion de notre haute hiérarchie militaire ,et je dis cela par rapport à ce qui se fait au niveau des armées homologues dans le monde .

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par DZsweetDZ »

salam c est peut être le but, une enfumade , qu'on les sous estime ou bien pour brouiller les cartes.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par fronov »

DZsweetDZ a écrit :
18 janvier 2019, 11:40
salam c est peut être le but, une enfumade , qu'on les sous estime ou bien pour brouiller les cartes.
Voilà ce que je pense ! Tromper l'ennemi pour lui faire des surprises 8)
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par zen »

C est surement juste pour le spectacle , ne voir qu une cible explosé avec un missile venant de nul part , n est pas aussi spectaculaire qu un bombardement a basse altitude a l ancienne .
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par saladin »

Comme on le voit dans cette vidéo, tirée de ce qui semble être une page FB du MDN (à confirmer), il est affirmé que cet UAV pourra faire fonction aussi, de contrôle des frontières et relais de communication "3amaliate Mouraqabate Al-Houdoud wa Tanaweb Al-Itissalate".
Voir à la 6è seconde :
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par Archange78 »

oui, c'est la fonction première d'un drone, surveillance et relais de communication.

les drones armes sont venus ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par motu »

Cette fonction de relais Com peut justement servir à envoyer des drones au delà de la portée des station de commande à faisceau hertzien terrestre puisque un drone positionné au bon endroit pourrait servir à relayer le signal à un deuxième drone plus lointain sans passer par une liaison satellite ,mais la question qui se pose est celle de la capacité des équipements de communication du drone à gérer le double flux de data pour gérer sa propre navigation et celle d'un autre drone . :scratch:
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »