Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 992
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par mounircasadi »

Ya mohamed je ne suis pas entrain de repondre a tes commentaires . Je parle a ceux qui veulent que nos drones puisse frapper a l'exterieur de ces frontieres comme bon leurs semble en plus on vient d'apprendre d'une chaine privé el bilad qu'un drone vient de s'ecraser

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par DZsweetDZ »

salam mauvaise nouvelle, mais bon on ne fait pas d omelette sans casser d’œufs

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par WasDz »

mounircasadi a écrit :
05 juin 2019, 14:31
Ya mohamed je ne suis pas entrain de repondre a tes commentaires . Je parle a ceux qui veulent que nos drones puisse frapper a l'exterieur de ces frontieres comme bon leurs semble en plus on vient d'apprendre d'une chaine privé el bilad qu'un drone vient de s'ecraser
Bah dit nous ou est le problème dans bombarder des cible terroristes à l'étranger qui sont une menace pour l'Algérie. Vas-y, argumente, développe tes idée. Tu m'as déjà sorti des trucs sur le droit international, je t'ai déjà répondu à ça plus haut je t'ai dit que sa ne tient pas la route. Sort nous autre chose. Car je t'avoue que je ne comprends toujours pas ton positionnement alors que la plupart des personnes ici sont d'accord à l'idée d'intervenir à l'etranger pour la sécurité de l'Algérie

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par Dragunov »

Le problème ce n'est pas le pays où les opérations devraient avoir lieu mais les autres pays qui y interviennent,il y'a des intérêts,certains conflits arrangent des parties alors qu'ils n'arrangent pas d'autres prenons l'exemple de la Lydie ;Haftar veut récupérer le reste du pays et il "menaces" l'Algérie et l'accuse d'ingérence on vas pas s'attarder sur les détails et les preuves,maintenant si on lance une action contre certaines tribues et clans qui le soutiennent et qui sont considérés comme des terroristes,demain s'il atteint sont objectif et rassemble le reste de la Libye avec tripoli comment seront nos relations avec cet homme sans parler des parties qui le soutiennent,au Mali pareil les français sont déployé au nord avec une présence des US dans le sahel nous ne serons plus considéré comme neutre et comment juger entre un groupe qui essaye de nuir à l'Algérie et un autres qui n'a pas cet objectif,comment trier,afin de ne pas avoir la rancune du peuple malien et ne pas gagner des ennemis gratuitement,les ricains ont des problèmes avec le Mexique c'est pas pour autant qu'ils pilonnent le territoire mexicain car les pays où ils interviennent sont toujours loints de leurs frontières.
Laissons lès se battre l'aissons lès s'épuiser,nous liquiderons les plus courageux et déterminer des résidus qui restent.
Comme a dit Napoléon "n'interomper jamais un ennemi qui est en train de commaitre une erreur",le Maroc à largué des bombes sur des pick-up au Yémen résultats:ils s'est mis l'Iran à dos,et a perdu un appareil avec sont pilote, si nous faisons comme nos ennemis alors nous ne valons pas mieux qu'eux (je ne parle pas du Maroc) je parle des agresseurs de l'OTAN et leurs financateurs,ils ont crée le terrorisme pour nous affaiblir et nous entraîner dans leurs" croisades" ils sont semé le vent nous les aidons pas à récolter la tempête.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par WasDz »

Dragunov a écrit :
05 juin 2019, 18:26
Le problème ce n'est pas le pays où les opérations devraient avoir lieu mais les autres pays qui y interviennent,il y'a des intérêts,certains conflits arrangent des parties alors qu'ils n'arrangent pas d'autres prenons l'exemple de la Lydie ;Haftar veut récupérer le reste du pays et il "menaces" l'Algérie et l'accuse d'ingérence on vas pas s'attarder sur les détails et les preuves,maintenant si on lance une action contre certaines tribues et clans qui le soutiennent et qui sont considérés comme des terroristes,demain s'il atteint sont objectif et rassemble le reste de la Libye avec tripoli comment seront nos relations avec cet homme sans parler des parties qui le soutiennent,au Mali pareil les français sont déployé au nord avec une présence des US dans le sahel nous ne serons plus considéré comme neutre et comment juger entre un groupe qui essaye de nuir à l'Algérie et un autres qui n'a pas cet objectif,comment trier,afin de ne pas avoir la rancune du peuple malien et ne pas gagner des ennemis gratuitement,les ricains ont des problèmes avec le Mexique c'est pas pour autant qu'ils pilonnent le territoire mexicain car les pays où ils interviennent sont toujours loints de leurs frontières.
Laissons lès se battre l'aissons lès s'épuiser,nous liquiderons les plus courageux et déterminer des résidus qui restent.
Comme a dit Napoléon "n'interomper jamais un ennemi qui est en train de commaitre une erreur",le Maroc à largué des bombes sur des pick-up au Yémen résultats:ils s'est mis l'Iran à dos,et a perdu un appareil avec sont pilote, si nous faisons comme nos ennemis alors nous ne valons pas mieux qu'eux (je ne parle pas du Maroc) je parle des agresseurs de l'OTAN et leurs financateurs,ils ont crée le terrorisme pour nous affaiblir et nous entraîner dans leurs" croisades" ils sont semé le vent nous les aidons pas à récolter la tempête.
Désolé mais en libye, je ne voit pas qu'elle autre groupe que l'Algérie reconnaît comme terroriste il peut y avoir appart des groupe internationalement reconnue ( par l'onu) comme terroristes. Daesh, AQMI, Ansar al charia et leurs branche descendantes sont tous des ennemie de haftar et de l'Algérie. D'autant plus que Aqmi et Daesh sont les principaux groupe terroriste au magreb et ce sont ceux qui menace le plus l'Algérie. Et même si ce n'est pas le but, je peut te dire qu'haftat sera bien content que l'on bombarde des groupes qui ont tué 9 de ses hommes il y a 3 semaine dans une attaque pendant qu'il fait joujou à tripoli.

La ce n'est pas une histoire d'ingérence ou de " je prend partie pour telle et telle camps", la on parle de bombarder des groupes terroristes qui sont les ennemie du monde entier. Peut tu me citer ne serait ce qu'un pays qui ne considère par daesh et al quaida comme terroristes. Tu peut cherché longtemps car il n'y en a aucun.

Le Maroc lui a pris partie dans une guerre contre des type qui ne sont pas des terroristes mais des rebelles, ya pas tout le monde qui considère les houtis comme terroristes. La on peut parler d'une ingérence. Par contre si le Maroc serait intervenue uniquement contre al quaida en péninsule arabique ( AQPA), la ce n'est pas une ingérence car la terre entière considère al quaida comme terroristes. Al quaida fait autant chier les iranien/houtis qu'il font chier au arabe du golfe.

Je ne sait pas si vous comprenez ce que je veut dire. Je ne veut pas que l'Algérie prend partie dans des affaire politique externe mais qu'elle bombarde des groupuscule qui sont une menace sérieuse pour ça sécurité et qui sont une menace pour le monde entier et que toute les état/organisation ( excepté les autre organisme terroristes) considère comme dangereux
Et en l'occurrence, c'est groupe sont les seule que l'on considère comme terroristes donc voilà.

Beaucoup de ceux qui sont contre seront les premier à être attristé quand des soldats algérien se feront tué au frontière par des tangos qu'on aurait pu tué bien avant qu'il viennent à nous.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par DZsweetDZ »

Dragunov a écrit :
05 juin 2019, 18:26
Le problème ce n'est pas le pays où les opérations devraient avoir lieu mais les autres pays qui y interviennent,il y'a des intérêts,certains conflits arrangent des parties alors qu'ils n'arrangent pas d'autres prenons l'exemple de la Lydie ;Haftar veut récupérer le reste du pays et il "menaces" l'Algérie et l'accuse d'ingérence on vas pas s'attarder sur les détails et les preuves,maintenant si on lance une action contre certaines tribues et clans qui le soutiennent et qui sont considérés comme des terroristes,demain s'il atteint sont objectif et rassemble le reste de la Libye avec tripoli comment seront nos relations avec cet homme sans parler des parties qui le soutiennent,au Mali pareil les français sont déployé au nord avec une présence des US dans le sahel nous ne serons plus considéré comme neutre et comment juger entre un groupe qui essaye de nuir à l'Algérie et un autres qui n'a pas cet objectif,comment trier,afin de ne pas avoir la rancune du peuple malien et ne pas gagner des ennemis gratuitement,les ricains ont des problèmes avec le Mexique c'est pas pour autant qu'ils pilonnent le territoire mexicain car les pays où ils interviennent sont toujours loints de leurs frontières.
Laissons lès se battre l'aissons lès s'épuiser,nous liquiderons les plus courageux et déterminer des résidus qui restent.
Comme a dit Napoléon "n'interomper jamais un ennemi qui est en train de commaitre une erreur",le Maroc à largué des bombes sur des pick-up au Yémen résultats:ils s'est mis l'Iran à dos,et a perdu un appareil avec sont pilote, si nous faisons comme nos ennemis alors nous ne valons pas mieux qu'eux (je ne parle pas du Maroc) je parle des agresseurs de l'OTAN et leurs financateurs,ils ont crée le terrorisme pour nous affaiblir et nous entraîner dans leurs" croisades" ils sont semé le vent nous les aidons pas à récolter la tempête.
salam très très bonne analyse 100 % d accord avec toi, tu vois les choses a long terme et j espère que l ANP tiendra une ligne identique

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par Dragunov »

Je comprends très bien ce que tu veux dire @WasDz et je comprends ton raisonnement. Qu'est ce que tu veux que je te dise,t'es idée sont propres à toi tu juge qu'une intervention serait le bon choix bah c'est ton opinion,j'apprécie la manière dont tu la defent mais le monde n'est pas aussi simple que ça,en fin bref je vais arrêter là parce-que j'ai pour ma part dis se que je pensais.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par motu »

Pour compléter ce que vient de dire WasDz avec assez de justesse ,je voudrais apporter certains éléments qui semblent negligeables pour certains de mes camarades du forum mais qui veulent dire beaucoup de choses .
Faites un tour sur ce forum dans la rubrique ou l’ANP fait le rapport sur ses opérations dans le grand sud concernant les saisies d’armes et les destructions de caches d’armes et faites un bilan sur ces 5 dernières années ,il y a eu plus de 300 caches d’armes detruites ,il y a eu saisie de plusieurs milliers d’armes automatiques ( plus de dix mille ) et les munitions se comptent par milliers de kilos , sachant que toute entreprise de contrebande ( drogues -armements -cigarettes et alcool) est viable tant que les pertes ne dépassent pas les 30 pour cent ,cela signifie ,puisque ces trafics continuent que l’ANP malgré ses efforts et son efficacité n’arrive à stopper que le tiers du flux d’armes ( la moitié en étant optimiste ) pensez vous que ces armes sont juste destinées à la revente au marché noir à de simples particuliers amateurs de tir sportif ? non pas du tout :nooo: , nous avons affaire à une entreprise de grande envergure visant à la destabilisation du pays à moyen terme en armant au moment voulu des milliers d’hommes qui s’infiltreront par petits groupes qui transiteront par les mêmes chemins que les armes ,ou bien qui sont déjà dans le pays attendant le moment opportun , alors pour parer à cette grave menace il faut frapper à la source et cela s’appelle de la légitime défense et tant pis si cela déplaît à certains parrains de cette vermine ,il est temps de redonner son prestige à notre pays et inspirer du respect auprès de nos voisins ,tant que l’on n’agresse pas des forces légales on ne peut rien nous reprocher ,et c’est dans le cadre de cette doctrine que l’OTAN ,les US et la France agissent sur des territoires qui n’ont pourtant aucune frontière commune avec eux . :avo:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par DZsweetDZ »

les USA n attaque pas le Mexique par ce que des milliers de mexicains traverse sa frontière et déverse des centaine de tonnes de drogue dans leurs pays , la peur n évite pas le danger et la peur et mauvaise conseillère , toute raison gardé je pense que notre pays déploie des efforts politique avec les pays de la régions, je répète que si les pays son demandeur je suis d accord ont les aide et on s aide également, que l Algérie passe pour le gendarmes de l Afrique vas nous causé beaucoup de problème déjà on nous aime pas beaucoup alors si on se mets a attaqué les pays a nos frontière on va par la même occasion crée des millions de terros a qui on diras voila l Algérie nous attaque défendons nous , on a intérêt a avoir beaucoup de drone qui volerons H24

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par guidher »

mounircasadi a écrit :
05 juin 2019, 14:31
Ya mohamed je ne suis pas entrain de repondre a tes commentaires . Je parle a ceux qui veulent que nos drones puisse frapper a l'exterieur de ces frontieres comme bon leurs semble en plus on vient d'apprendre d'une chaine privé el bilad qu'un drone vient de s'ecraser
il semble que cette info de crash d un drone est fausse .elle a été diffuse sur face Book et celui qui l a diffuse n était pas sur de ce qu il a écris. ensuite elle a été démenti sur face Book et la chaîne TV en question l a enlevé de sa bande d infos .donc aucun crash apparemment

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par WasDz »

Dragunov a écrit :
05 juin 2019, 19:32
Je comprends très bien ce que tu veux dire @WasDz et je comprends ton raisonnement. Qu'est ce que tu veux que je te dise,t'es idée sont propres à toi tu juge qu'une intervention serait le bon choix bah c'est ton opinion,j'apprécie la manière dont tu la defent mais le monde n'est pas aussi simple que ça,en fin bref je vais arrêter là parce-que j'ai pour ma part dis se que je pensais.
Oui bien sur, chacun son avis, je dit juste ce que je pense et défend mes idée et je débats avec ceux qui n'ont pas les même que moi 👍👍👍. Forcedz est un forum après tout 😉😉.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par malikos »

Certains ici ont le même sentiment que Dey Hussein a son époque. Tout est calculé, on reste calme et sage et les choses se règlent…Cette passivité nous a amenés face aux Français à Alger pendant plus d'un siècle et à avoir plongé un pays autrefois riche dans la pauvreté.

Autrefois, lors du Baba Arroudj, c'était différent…
………………………………………………………………………………………………………………………………
Pour revenir à notre epoque, les pays interventionnistes tels qu'Israël sont bien respectés et ne font face à aucune menace. Il semble qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent. Des nations telles que l'Égypte et le Qatar combattent activement en Libye… font valoir leurs revendications et élargiront leur pouvoir, tout en fixant l'avenir des contrats avantageux.
………………………………………………………………………………………………………………………………..
Gaiid, veut nous garder sur une île de bonheur et de stabilité dans un océan des catastrophes. Pas besoin de gouverner, pas besoin de naviguer, rien.
Et la nation colonisateur/voleur et la nation qui opprime tout le tiers monde, établissent une nouvelle base ou deux….il semble presque tous les jours dans le voisinage.
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
Je veux dire, il y a quelques années, je disais que la société ne peut pas fonctionner comme elle était, nous avons besoin d'un changement «radical» et d'une société perméable. Les gens ici m'ont lapidé pour cela, plaçant la «stabilité» comme le plus grand bien de tous.
Maintenant, la situation est encore plus claire et les gens veulent mettre la tête dans le sable.
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
Cependant, nous avons un point commun: j'ai dit ce que j'ai à dire, certaines personnes ici comprendront.

Salutations malikos

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par Dragunov »

Si la France à envahi l'Algérie en 1830 c'est surtout en grande partie grâce (à cause) de la destruction des flottes ottomane,égyptienne et algérienne en 1827 durant la bataille de Navarin qui nous opposé à une coalition rassemblant Russie,France,Angleterre.Bataille durant laquelle les flottes musulmans on perdus et la flotte algérienne y a vue plus de 70% de ses navire envoyé par le fond. Après cela il était normal que le Dey Hussein fasse profil bas et n'envisage plus de faire des bataille navle.

sepof

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par sepof »

Boooon, retour au sujet s'il vous plaît messieurs. Toute nouvelle tirade farfelue verra son auteur averti. Ce n'est ni un sujet d'histoire, ni de géopolitique.

Su34/35
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 48
Inscription : 13 juin 2018, 01:19

Re: Stratégie à adopter pour l'utilisation des UCAV en Algérie

Message par Su34/35 »

:scratch: changé de doctrine militaire dans notre pays et trés envisagable quand les élements qui la justifie sont réunie car cela implique aussi un changement de poletique international ainsi que les nos relations et surtout nos alliances; tout cela implique des moyens humain, materiel et financiers trés importants; sans oublié le fait de bien prendre le soin de préparé l'opinion publique national.
Voila c'est mon avis :avo: quote=malikos post_id=243784 time=1559768326 user_id=229]
Certains ici ont le même sentiment que Dey Hussein a son époque. Tout est calculé, on reste calme et sage et les choses se règlent…Cette passivité nous a amenés face aux Français à Alger pendant plus d'un siècle et à avoir plongé un pays autrefois riche dans la pauvreté.

Autrefois, lors du Baba Arroudj, c'était différent…
………………………………………………………………………………………………………………………………
Pour revenir à notre epoque, les pays interventionnistes tels qu'Israël sont bien respectés et ne font face à aucune menace. Il semble qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent. Des nations telles que l'Égypte et le Qatar combattent activement en Libye… font valoir leurs revendications et élargiront leur pouvoir, tout en fixant l'avenir des contrats avantageux.
………………………………………………………………………………………………………………………………..
Gaiid, veut nous garder sur une île de bonheur et de stabilité dans un océan des catastrophes. Pas besoin de gouverner, pas besoin de naviguer, rien.
Et la nation colonisateur/voleur et la nation qui opprime tout le tiers monde, établissent une nouvelle base ou deux….il semble presque tous les jours dans le voisinage.
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
Je veux dire, il y a quelques années, je disais que la société ne peut pas fonctionner comme elle était, nous avons besoin d'un changement «radical» et d'une société perméable. Les gens ici m'ont lapidé pour cela, plaçant la «stabilité» comme le plus grand bien de tous.
Maintenant, la situation est encore plus claire et les gens veulent mettre la tête dans le sable.
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
Cependant, nous avons un point commun: j'ai dit ce que j'ai à dire, certaines personnes ici comprendront.

Salutations malikos
[/quote]
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »