Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer-D/E]
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salam, c est bien d avoir un débat contradictoire, pour moi chacun a raison dans leurs constat de la situation, mais il faut toujours un début , ca sert a rien d essayer de rattrapé des coureurs d une course de fond si on a pas pris le départ avec eux , faut juste attendre la prochaine courses, et l Algérie on est capable faut juste la volonté
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DZsweetDZ a écrit : ↑22 avril 2019, 12:28salam, c est bien d avoir un débat contradictoire, pour moi chacun a raison dans leurs constat de la situation, mais il faut toujours un début , ca sert a rien d essayer de rattrapé des coureurs d une course de fond si on a pas pris le départ avec eux , faut juste attendre la prochaine courses, et l Algérie on est capable faut juste la volonté
Au plus on attendra la prochaine course, autant le fossé technologique ira en grandissant
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Comme je vous l'avez dis c'est juste une opération de maintenance, vu que les CFA n'ont pas jugé utilise d'imposé au russe une maintenance sur place. Quand au remplacement des Su-24, la version proposée par les russes du Su-32 est tellement "merdique" qu'ils n'en veulent plus ici! Je me demande de plus en plus s'il ne faudrait pas aller voir chez les chinois.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
To develop a quality military industry, it takes at least 20 to 30 years, the example of Turkey strengthens respect, there is no secret it takes time, money, skills and good partnerships.
The method has no secrets. First, it is necessary to develop before the military industry, a quality civilian industry, no country has developed its military industry without a strong civilian base. A solid base is top-level export-oriented factories, a high integration rate, an extensive network of local outsourcing in all areas, aeronautics, automotive...
Then come the stage of military industrial collaborations, technology transfer and local production, you have to find the right countries to make alliances, and put money, the Turks, for example, have greatly benefited from the Israeli expertise, and they managed to follow the movement alone. At this stage, purely military manufacturing is tackled with technical support at first and then alone. We start by equipping our own army already, we must not dream it is impossible to export abroad if you did not equip your own armed forces, become self-sufficient, then after hoping to export, and this is not easy. It takes well over 30 years to become mature in the international market, with hard competition.
We North African countries, we are far from this, we must not lie to ourselves. It's a sad reality. If we start work in 2020, we will export for 2050. The Turks with their work culture started in the 80s-90s, in 2019 they are just starting to export, and with difficulty, after providing the Turkish army.
The method has no secrets. First, it is necessary to develop before the military industry, a quality civilian industry, no country has developed its military industry without a strong civilian base. A solid base is top-level export-oriented factories, a high integration rate, an extensive network of local outsourcing in all areas, aeronautics, automotive...
Then come the stage of military industrial collaborations, technology transfer and local production, you have to find the right countries to make alliances, and put money, the Turks, for example, have greatly benefited from the Israeli expertise, and they managed to follow the movement alone. At this stage, purely military manufacturing is tackled with technical support at first and then alone. We start by equipping our own army already, we must not dream it is impossible to export abroad if you did not equip your own armed forces, become self-sufficient, then after hoping to export, and this is not easy. It takes well over 30 years to become mature in the international market, with hard competition.
We North African countries, we are far from this, we must not lie to ourselves. It's a sad reality. If we start work in 2020, we will export for 2050. The Turks with their work culture started in the 80s-90s, in 2019 they are just starting to export, and with difficulty, after providing the Turkish army.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Déjà nous avons des gents comme vous mon ami et je suis sérieux, oui des gents qui connaissent quelques chose du moins par ou commencer et comment progresser ? la volonté politique existe crois moi seulement il y a des priorités, ensuite la volonté industrielle aussi existe, la preuve la machine industrielle et bien en marche et elle a bien commencé par le commencement quand au facteur temps moi je pense qu'il nous en faut plus si on veux aller loin, Moi je pense que toute tentative de décollage est une réussite en soit même si elle tourne a la catastrophe au début des centaine d' expériences ont échoué dans tous les pays qui se sentent bien aujourd' hui . un conseil que je me permet d'exprimer ici il serait impératif de travailler dans le silence et d'éviter la coopération technique avec certains pays prêts a saboter tout nos projets au stade de la réflexions et de l'idée même.....60b a écrit : ↑22 avril 2019, 12:14Arrêtons de nous torturer avec le rêve d'un centre de maintenance lourde ou même d'une chaîne de montage voir d'une conception/fabrication d'un appareil 100% DZ. Certains ici s'imaginent qu'il suffit de...... Quelle expérience aéronautique avons nous à part la construction de Zlin, avion que je peux sans soucis fabriquer dans mon garage ? Beaucoup pensent qu'avec nos pléthore d'ingénieur (aussi bons soit ils) ils nous sera facile de se lancer dans la maintenance lourde voir de la reconstruction pure et simple de pièces n'existant plus sur le marcher. Je ne parle même pas de l'intégration de nouveaux systèmes dans une cellule. Pour réaliser ces rêves, il faut une chose que nous n'avons pas, une industrie aéronautique. Triste à dire mais une criante vérité. Quelles industrie DZ est capable de fournir ne fusse que la matière première pour fabriquer des pièces détachées en alu aviation? Quelles industrie DZ est capable de fournir du câble certifiés aviation ? Quel atelier DZ est capable de coller des revêtement d'aile par autoclave? Quel atelier DZ est capable de faire des soudures titane certifier aéronautique? Quand on sait que même les Russes sont obligés d'acheter chez ACB des machines pour faire des soudures LFW. Je ne parle même pas des ouvriers aéronautiques ultra spécialisés qu'ils faut pour maîtriser cette technologie et que nous n'avons pas. L'argent n'est pas tout, il ne suffit pas de le mettre sur la table pour que demain notre pays sera capable de faire tout ce que nous rêvons.Pour créer une industrie aéronautique il faudra d'abords une volonté politique,ensuite une volonté industrielle, beaucoup d'argent et minimum 10 ans pour que nous soyons capable de réaliser une infime partie de nos rêves.
Dernière modification par deyaziz le 22 avril 2019, 17:53, modifié 2 fois.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Ne confondons pas les sujets ; personne ne parle de créer une industrie aéronautique dans le but de fabriquer des avions de combat ,et personne n’a parlé d’un centre de maintenance lourde pour des appareils modernes de type SU30 -YAK130 ou MI28 ,nous sommes sur le topic du SU24 ,un appareil vieux de 40 ans qui n’est plus fabriqué et dont il existe un peu partout dans le monde un stock considérable d’exemplaires qui ne sont plus en état de voler , quand je dis qu’on peut créer nos propres centres de maintenance avancée , rien ne nous interdit d’acheter pour une bouchée de pain un lot d’appareils sur le marché de l’occasion et de les démonter pour se constituer un stock de pièces détachées ou de sous ensembles de l’appareil , d'évaluer leur état précis puis de voir ce qui peut être recyclé sur nos appareils en cas de besoin , et éventuellement de coopérer avec des firmes étrangères au cas par cas quand le besoin d’une expertises que nous n’avons pas devient nécessaire ,en attendant de former nos propres experts ,après tout notre compagnie aérienne civile réalise elle même les grandes visites sur ses appareils de transport dans ses propres locaux en Algérie ,je ne vois pas pourquoi une institution dont le budget annuel se chiffre à pas loin de 15 milliards de dollars ne pourrait pas le faire pour ses appareils de la génération précédente , ce n’est qu’une question de volonté politique et d’orientation de sa programmation pluri-annuelle .
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Le boulot des 24 peut être fait par les 30 il suffit qu'il y ait le nombre. De toute façon le temps des avions spécialisés n'est plus. Les russes et les US maintiennent une certaines spécialisation mais c'est pour des questions de stratégie et de doctrine. C'est moins vrai pour la Navy et l'USMC qui utilisent les F/A-18E/F et F-35B/C pour toutes les missions.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
En effet le Su-30 avec pod de visé peut faire mieux que le Su-24, sauf qu'on a pas de pod et qu'on a que peu de Su-30, pour faire ce travail il faut doubler la flotte et bosser avec les chinois en ce qui concerne les pods de visée, les pods d'exercices et éventuellement les bombes guidées air sol
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Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Nous ne possédons pas de pods de visée pour nous Su 30FULCRUM a écrit : ↑23 avril 2019, 15:58En effet le Su-30 avec pod de visé peut faire mieux que le Su-24, sauf qu'on a pas de pod et qu'on a que peu de Su-30, pour faire ce travail il faut doubler la flotte et bosser avec les chinois en ce qui concerne les pods de visée, les pods d'exercices et éventuellement les bombes guidées air sol
C'est vrai qu'ils n'ont jamais été vu, mais il me semble que pour un appareil de cette génération ne pas avoir de poids c'est "chaud"
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Le pod de visée est étroitement lié aux type de munition que nous utilisons ;si nous n'avons pas de bombes à guidage laser dans notre éventail ;le POD de visée est inutile ; et cela est une question de philosophie ou de doctrine de l'ANP , les munitions à guidage laser sans propulsion autonome sont aussi précises que les missiles Air/sol mais beaucoup moins couteuses ;notre état major juge peu être que l'AAF n'aura jamais à traiter des cibles précises en milieu urbain ou densément peuplé ,là ou une bombe à guidage laser fera moins de dommage colateraux qu'une FAB conventionnelle .c'est un pari un peu risqué ,car une armée doit etre préparée à toutes les éventualités .
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Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Le pod ne sert pas qu'à sa il permet de frapper précisément des cibles à haute valeur parmi tant d'autres par exemple.motu a écrit : ↑27 avril 2019, 08:40Le pod de visée est étroitement lié aux type de munition que nous utilisons ;si nous n'avons pas de bombes à guidage laser dans notre éventail ;le POD de visée est inutile ; et cela est une question de philosophie ou de doctrine de l'ANP , les munitions à guidage laser sans propulsion autonome sont aussi précises que les missiles Air/sol mais beaucoup moins couteuses ;notre état major juge peu être que l'AAF n'aura jamais à traiter des cibles précises en milieu urbain ou densément peuplé ,là ou une bombe à guidage laser fera moins de dommage colateraux qu'une FAB conventionnelle .c'est un pari un peu risqué ,car une armée doit etre préparée à toutes les éventualités .
De plus l'anp n'utilise t'elle pas des kab 500 1500 en laser et tv ces bombes ne nécessitent elles pas un pod de visée ?
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Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Nous possèdent des missiles air-sol longue portée,d'ailleurs je crois que l'on a vue dans une vidéo un Su-30MKA tirer un Kh-59 a guidage TV,je ne vois pas en quoi les pods seraient indispensable pour une armée.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Le SU-35 lance ses KH-59 avec un pods de visé spécifique à ce missile. Nous avons des bombes à guidage laser dans notre arsenal mais ils ne sont utilisés que par les Su-24.