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algerie
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Message par algerie » 04 avril 2019, 14:58

29.03.2019 : L'aéroport de Tamanrasset
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Message par HADDAD » 04 avril 2019, 22:13

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Message par DZsweetDZ » 04 avril 2019, 23:37

la vidéo n est plus disponible


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Message par TaloS » 07 avril 2019, 00:07

est que les svp 24 sont intégrés à nos appareils vu que la russie nous a accordé l'utilisation du système glonass?

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Message par FULCRUM » 07 avril 2019, 16:43

Oui pour les deux Talos. Sinon ces Su-24 sont parti pour rénovation, cycle normal, j'aurais aimé que ça se face ici :nooo:
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Message par Sheev » 14 avril 2019, 16:08

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Message par algerie » 16 avril 2019, 16:15

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Message par Kad » 21 avril 2019, 21:30

Envoi de bombardiers de première ligne Su-24MK à l'armée de l'air algérienne pour modernisation en Russie
Photo (c) communauté sur Facebook Algériens amoureux de l'aviation
Des photographies intéressantes du chargement du bombardier de première ligne Su-24MK Air Force dans un avion de transport militaire lourd An-124 de la 224ème unité de vol du ministère de la Défense de la Fédération de Russie ont été publiées dans le groupe sur le réseau social Facebook Algerian Aviation LOvers.
En Russie, la modernisation du SU-24MK algérien est réalisée par l’usine d’aviation de Novossibirsk, du nom de V.P. Chkalov.

Source: https://dambiev.livejournal.com/1565513.html

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Message par Dragunov » 21 avril 2019, 23:27

D'après les commentaires c'est pour overhaul,on dirait que les nôtres se sont pressé d'envoyer les Fencer,car les russes nous pourrons pas garentir les révisions des appareils dans les prochains temps,reste à prouver :study:


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Message par deyaziz » 21 avril 2019, 23:48

Oui c'est ce que disent les commentaires russes dans la source on dirait que ils s’apprêtent a arrêter la technologie ( les révisions, réparations et modernisations) des Su-24 , comme ils l'ont fait pour les MiG-25 . N’est il pas possible pour nous de le faire ailleurs afin de faire voler ces avions encore un bout de temps? La modernisation des Super hind PMK III me vient toujours a l’esprit.


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Message par Iseult » 22 avril 2019, 10:45

deyaziz a écrit :
21 avril 2019, 23:48
Oui c'est ce que disent les commentaires russes dans la source on dirait que ils s’apprêtent a arrêter la technologie ( les révisions, réparations et modernisations) des Su-24 , comme ils l'ont fait pour les MiG-25 . N’est il pas possible pour nous de le faire ailleurs afin de faire voler ces avions encore un bout de temps? La modernisation des Super hind PMK III me vient toujours a l’esprit.
la question n'est pas de le faire ailleurs, mais de gueuler un bon coup sur les russe, si il nous aurai lâché un centre de maintenance lourde on aurai nous même pu faire volé ces appareille même après l'aret chez les russe, de plus dans un éventuel conflit il est vraiment stupide d'envoyer ces appareille dans un autre pays..donc je pense que nos dirigent doivent revoir leur copie, le su-24 a encore quelque année devant lui mais il va falloir négocier cette foutu maintenance at-home on va faire comment pour nos future avions?
en tout cas je comprend pas pourquoi la Russie met a l'aret la techno de su-24 sachant que plusieurs pays l'utilise encore est que cette avions a reçu des équipement du su-34 donc logiquement il a encore une dizaine d'année devant lui.

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Message par motu » 22 avril 2019, 11:03

Je reviens sur cette demande de centre de maintenance lourde qui revient de façon récurrente à chaque fois qu’on parle d’avions de combat russe ,et je veux aborder cette question sous un angle nouveau ,en faite pourquoi ne sommes nous pas capable de concevoir nous meme ces centre de maintenance ? Il ne s’agit pas d’armes nucleaires Ou spatiales à ce que je sache ? .... nous avons des ingénieurs aéronautiques de qualité ,des spécialistes en électronique et dans plein de domaines relatifs aux sous systèmes embarqués ,et si nous manquons de compétence ,il suffit d’envoyer nos étudiants acquérir le savoir faire nécessaire dans les meilleures écoles d’ingenierie à travers le monde .
les outils de mécanique de précision à commandes numériques , les outils de calibrage et de tests électroniques ,et toutes les technologies nécessaire sont disponibles sur le marché mondial ,même auprès d’entreprises civiles à caractère commercial , et nos avions de la génération précédente ( MiG 25/29 , SU24 , L39 , MI24 ) ne sont pas frappés par des closes de confidentialité liées à la garantie constructeurs ,alors il n’y a aucune close contractuelle qui nous interdit de les démonter boulon par boulon ,et d’aller voir à l’interieur ,et de fabriquer nous meme toute pièce défaillante et même de les améliorer sur les plans hardware et software , il est temps de hisser notre pays vers le rang qui doit être le sien au lieu de pleurnicher à chaque fois qu’on est confronté à une difficulté ,ici un sous traitant qui arrête la production d’un pièce essentielle ,là un software obsolète dont aucune MAJ ne voit le jour parceque la machine n’est plus en service dans son pays d’origine etc .....


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Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]

Message par deyaziz » 22 avril 2019, 11:55

Kad a écrit :
21 avril 2019, 21:30

Source: https://dambiev.livejournal.com/1565513.html
Deux commentaires du forum dans la source:
Умнейшие пацаны алжирцы
Понимают, что через какое то время Россия утратит технологии ремонта Су-24, а они ещё хотят полетать
Гефест на алжирских Су-24 появился раньше чем в России и Сирии
Только наших в Сирии спасла медлительность, не успели попилить все Су-24
Très intelligents ces Algériens
Ils ont compris qu'après un certain temps, la Russie perdra la technologie de réparation du Su-24 et veulent toujours le faire voler.
Héphaïstos sur le Su-24 algérien est apparu plus tôt qu'en Russie et en Syrie
En Syrie, seuls les nôtres ont été sauvés par la paresse, ils n’ont pas eu le temps de boire tout le Su-24.
1. Россия утратила технологию ремонта МиГ-25, но алжирцы на них летают
2. Система Гефест была создана давно, но не нашла применения в российской армии. Фирма выжила только за счёт алжирского заказа, установив Гефест на их Су-24. Лишь потом начались единичные заказы на установку Гефеста на российские Су-24, с последующеё пропагандистской рекламой по операции в Сирии
3. Су-24 собирались списать в России в 2019-2020 годах, не успели
1. La Russie a perdu la technologie de réparation MiG-25, mais les Algériens les pilotent encore
2. Le système d'Héphaïstos a été créé il y a longtemps, mais n'a pas trouvé d'application dans l'armée russe. La société n'a survécu que par la commande algérienne, fixant Hephaestus sur son Su-24. Ce n’est qu’à ce moment-là que les commandes uniques pour l’installation d’Héphaïstos sur le Su-24 russe ont été suivies d’une publicité de propagande sur l’opération en Syrie.
3. les Su-24 allait être déclassés en Russie en 2019-2020, ils n’ont pas eu le temps.
je rejoins motu pourquoi prier les russes de nous vendre des centres de maintenance ils faut les crier nous même et les développer au fur et a mesure de leur exploitation et aussi que les retours de formation toutes azimutes, les centres de maintenances doivent être multiples et variés c.à d. pas seulement aéronautiques mais aussi navals et autres.

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Dragunov
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Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]

Message par Dragunov » 22 avril 2019, 12:05

Les russes mettent aussi la pression sur leurs clients pour les pousser à acheter de nouveaux appareils,là le Su-32 clairement, qui bug littéralement à l'export en plus on a pas d'information sur l'avion si ce n'est qu'il est la version export du Su-34 (ils en possèdent plus d'une centaine d'ailleurs) alors il est logique qu'ils remplace le vieux Fencer par le Fullback qui est plus polyvalent que le su-24.En Syrie les VVS on constater par exemple que le 34/32 pouvait remplir la mission de deux su24,donc je pense qu'il faut qu'on pense sérieusement a remplacer le 24 dans ces 5 prochaines années,et rectifier les erreurs qu'ont a fait sur la maintenance,et plus loint encore la fabrication de pièces détachées basique.


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Message par 60b » 22 avril 2019, 12:14

Arrêtons de nous torturer avec le rêve d'un centre de maintenance lourde ou même d'une chaîne de montage voir d'une conception/fabrication d'un appareil 100% DZ. Certains ici s'imaginent qu'il suffit de...... Quelle expérience aéronautique avons nous à part la construction de Zlin, avion que je peux sans soucis fabriquer dans mon garage ? Beaucoup pensent qu'avec nos pléthore d'ingénieur (aussi bons soit ils) ils nous sera facile de se lancer dans la maintenance lourde voir de la reconstruction pure et simple de pièces n'existant plus sur le marcher. Je ne parle même pas de l'intégration de nouveaux systèmes dans une cellule. Pour réaliser ces rêves, il faut une chose que nous n'avons pas, une industrie aéronautique. Triste à dire mais une criante vérité. Quelles industrie DZ est capable de fournir ne fusse que la matière première pour fabriquer des pièces détachées en alu aviation? Quelles industrie DZ est capable de fournir du câble certifiés aviation ? Quel atelier DZ est capable de coller des revêtement d'aile par autoclave? Quel atelier DZ est capable de faire des soudures titane certifier aéronautique? Quand on sait que même les Russes sont obligés d'acheter chez ACB des machines pour faire des soudures LFW. Je ne parle même pas des ouvriers aéronautiques ultra spécialisés qu'ils faut pour maîtriser cette technologie et que nous n'avons pas. L'argent n'est pas tout, il ne suffit pas de le mettre sur la table pour que demain notre pays sera capable de faire tout ce que nous rêvons.Pour créer une industrie aéronautique il faudra d'abords une volonté politique,ensuite une volonté industrielle, beaucoup d'argent et minimum 10 ans pour que nous soyons capable de réaliser une infime partie de nos rêves.

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