MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Amine Ind »

Ils sont complètement obsolète, ne vous faites pas des fausses idées.. Il a fait sont temps mais la seul chose qui le sauve est qu'il opère sous couverture radar de la DAT sinon il est sourd, muer et aveugle. Pour le F16 Blk52 inférieur à nos Mig29... C'est surement un poisson d'avril, voir même une baleine d'avril.
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par camron29 »

Amine, s'ils sont obsolètes, tu ne les verrais pas en service :nooo: Et comme tu l'as bien clarifié, ils opèrent et tapent sous la couverture des radars et de la DAT, alors comment peut t-ils être obsolètes quand on sait qu'on a aucune doctrine expansive :?: Au niveau de la DA, ils remplissent très bien leurs attributions.

Au niveau technologique, oui, ils sont dépassés, je suis d'accord avec toi. Mais ils vont bientôt être remplacés, c'est une question de temps, c'est tout.

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 358
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par handball »

Inchaallah.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Dragunov »

Des forumistes pakistanais qui semblaient bien informé ont bien affirmé que les mig 29s de l'AAF sont à plusieurs points supérieur au f16 block52 et ils sont meme listé ses points qui sont entre autres la maniabilité,la vitesse, le rapport poids puissance et sans oublier l'avantage bi-réacteurs (pratiquement tous les aspects mécanique).

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 358
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par handball »

Je voulais parler de l'avionique. Le cokpite n'est plus à la page.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Amine Ind »

Il faut sortir de sa zone de confort.. sérieusement les gars, je comprend qu'on aime sont pays et qu'on soit patriote mais la c'est de l'aveuglement..
Les Mig29 de l'AAF ne valent pas un clou en l’état actuel et je donne pas chere de leur peau en cas de conflit. Non pas que la majorité des combats se font en BVR
mais en plus de ça même en DF que vont faire nos Mig29 face à des Blk52 ?

Pour le moment leur rôle est marginale au sein de l'AAF.. Et un avion en service ne signifie pas qu'il n'est pas obsolète sinon à ce stade la, la Corée du Nord
c'est l'US Air Force.
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par camron29 »

Amine, on t'a compris, le mig 29s vaut 0 et les su 30 sont dépassés :!: C'est ton avis, on le respecte mais... Tu dois prouver ce que tu dis est vrai. Parce que je vois que tu isoles un appareil et tu le compares techniquement avec celui de son catégorie. Puisque tu parles de conflit et bien sure tu connais la doctrine de notre armée, dans quel scénario vois tu un mig 29 se baladant tout seul contre un F16 block 52 :?:

Un truc que tu le sais déjà, un conflit quelque ce soit sa nature implique l'ensemble des forces et leurs composantes :!: Va me trouver ton scénario concret dans ça :roll:

C'est pas parce qu'on estime que l'appareil fait son rôle dédié que c'est par aveuglement ou par patriotisme qu'on le dise :nooo:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Amine Ind »

Le souci sur ce forum est qu'a chaque fois qu'on vous dis des vérités vous cherchez des pseudos intentions en en inventé même..
Allé cite moi une seul phrase non sortis du contexte ou je dis que le Su30 vaut 0 ? C'est pas la 1er fois que tu fais ce genre de
sous entendu sur moi, va jusqu'au bout de ta pensé.

Concernant le Mig29 je n'ai rien à démontré, il suffit de parcourir le topic et on en a débattu en long et en large et montre moi
un seul conflit ou tout se passe comme sur les plants ? Tu me fais pensé à ces officiers qui organise des exercices ou les "méchants"
perdent toujours sans avoir aucune possibilité de riposte ni d'organisation comme si dans la réalité tout se passe comme ça :boulet:
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par camron29 »

J'ai dit que tu as dit, toi amine que notre su 30 est dépassé et non pas vaut 0 :!: Qui fait mnt le sous entendu :!: Relis bien mon poste et répond à la question qui n'est pas un hs.

C'est pas la première fois que tu sors le refrain de... sur ce forum,....ça ne fonctionnera pas :nooo: Sois tu justifies ton avis et tu réponds à la question qui t'est posé, sois tu fais no comment. Vois tu, tu te lances sur un argument de conflit et dès qu'on te questionne sur ça et ça part sur du patriotisme, sur ce forum,...

Tu as le droit de répondre ou pas mais n'esquive pas avec soit disant un plan qui va tourné mal, sinon moi aussi je dirais la même chose sue le F16 qui foire, etc...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Amine Ind »

Amine, on t'a compris, le mig 29s vaut 0 et les su 30 sont dépassés

Je n'esquive rien, je ne fais que constaté. Je ne vais pas passé mon temps à me justifier sur chaque phrase
et encore moins répété chaque 6 mois tout les débats qu'on a eu à ce sujet sur le forum.

Encore une fois ce n'est pas la 1er fois que tu fais ce genre de remarque à la con avec un long sous entendu.

Le Mig29 sans la DAT est aveugle et incapable de e guidé par ses propres moyens. Dans le meilleur des cas en cas de conflit
ça serais contre le voisin immédiat et tant qu'il reste sous couverture de la DAT tout iras bien... ou pas.. Pour lui mais dans
un autre scénario comme par exemple un adversaire avec des capacités offensive sérieuse ou si il fait juste l'erreur de sortir
de sa couverture il est mort dans tous les cas de figure face à n'importe quel voisin sérieux immédiat (France, Egypte, Maroc, Israël, etc..).
Encore la comparaison à arme égale face à une version équivalente du F16 j'aurais compris mais la il y a tout un fossé entre les deux appareils.
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par camron29 »

Donc, on arrive à la conclusion que le mig 29s sous la couverture de la DAT, tout ira bien, c'est toi qui le dit. Tu es obligé de te justifier quand tu nous lances ce genre de phrase, pareil pour tous ! S'irriter ne va pas non plus t'aider :nooo: Je sais très bien ce qui a été discuté ici et c'est pas moi qui fait dans la répétition. Je te demande un scénario dans un seul conflit et tu me sors plusieurs conflits inter-état + tu ajoutes un adversaire sérieux = C'est confus comme réponse.

Tu parlais de F16 block 52, je supposais que c'était le voisin et maintenant tu vas dans tous les sens :roll: Va comprendre quelque chose...

T’énerve pas Amine, on ne fait que discuter sur un sujet dédié pour... Tu prends ça perso au lieu de répondre ou pas à la question.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Amine Ind »

Technologiquement le Mig29 est dépassé et l'AAF perd du temps et des moyens sur ce vecteur. Il remplie serte le rôle qui lui incombe mais sans plus..
Sans GCI il est incapable d'opéré seul car avionique dépassé, radar dépassé et je veux même pas aborder le sujet de la navigation ou évoluer dans un
environnement ECM dense. Après je parle bien de NOS Mig29, pas des Mig29K/M/M2/SMT ou dans sa version la plus évoluer Mig35.

Pour la fin, si tu pense qu'un seul scénario est envisageable c'est que tu n'a rien compris et je ne vois pas en quoi je vais dans tous les sens
car les adversaires dans la régions sont nombreux et bien évidemment je ne parle pas du Mali ou du Niger mais tu peux jouer au con
jusqu'a demain si ça te plais.

Au lieu d'essayer de me provoquer comme un gosse de 5 ans va droit au bute, encore une fois c'est une vieille habitude de certain sur ce forum
cette langue de pute hypocrite qui joue "khoya" mais dès qu'on est pas d'accord sous entend des choses.. Je te l'ai dis, ce n'est pas la 1er fois
que tu joue à ce jeu avec moi et tu peux allé pleuré au modo si ça te chante.

Je m'arrête la, je sais même pas pourquoi j'ai pris le temps de répondre à tes postes.

:avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par camron29 »

La, t'es vraiment en pétard :scratch: Je t'ai posé une seule question et tu l'as pris comme provocation. Par contre, ta phrase n'était pas du tout une provocation :roll: Pas grave, pense ce que tu veux. C'est dommage qu'e ta réponse est d'attaquer à la personne :shock: Du moment que t'as compris et que tu l'as dit que le Mig 29s remplie bien son rôle dédié en service, c'est suffisant à répondre à ta phrase...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par anzar »

Il faudrait prendre les choses de façon plus cool, on est dans .... ce forum... dans un forum ouvert ou chacun peut exprimer un avis dans la mesure où il est argumenté de façon sereine sans partir en vrille, même si certain on des tempérament enflammé on doit rester dans le cadre d'un échange respectueux et serein sans glisser dans les anathèmes.

Pour ce qui est du fond du sujet, le MiG-29S (index 9.13) que l'AAF possède (version qui a servit dans deux escadrons de DA au seins des forces aériennes soviétiques entre 84 et 92 en Bielorussie et en Ukraine (pour certains) est un avion manoeuvrant, fait pour opérer dans l'aviation frontale pour assurer une couverture aérienne sous la houlette du commandement de la DA. Ca c'est la doctrine initiale, force est de constater qu'il n y a pas eu beaucoup de modifications sur les avions encore en service (à conditions que les photos soient récentes ce que je pense). Cependant les quelques MiG-29 qui restent s’insèrent bien dans le dispositif aérien en temps de paix et pour les missions qui lui sont dévolue dans l'environnement dans lequel il opère et ça sera toujours plus efficace qu'un L-39 ou un Su-24 (ne rigolez pas hein)

Pour l'intervention de Dragunov, effectivement il liste les avantages des 29 (bimoréacteur agile fait pour le WVR) sur les F-16 (monoréacteur polyvalent) mais la comparaison s'arrêtera là à moins de comparer au Blk 30/32 :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Chifboubara »

Je comprends la position de Amine.

L'argent dépensé dans un vecteur comme le 29 "algérien" complètement dépassé serait plus utile :

- économiquement parlant, il absorberait une grosse partie du passage à un vecteur plus récent

- militairement parlant, il permettrait d'avoir un matériel capable de se passer de la DA

- militairement parlant, la DA sera plus efficace en se concentrant sur ses objectifs surtout si elle n'a pas un "aveugle" à guider pendant qu'elle fait son travail.

En clair, en cas de conflit, la DA sera plus efficace, si elle n'a pas de temps à perdre avec un boulet à gérer dont la valeur ajoutée est moindre. (L'adversaire ne donnera pas ce temps).

Je préférai avoir 15/20 appareils autonomes et modernes du type mig 35 que 30 coucous ayant besoin d'un guide d'aveugle.

Ne parlons même pas du temps perdu à faire voler des pilotes sur ces antiquités, la dissuasion supplémentaire qu'ils apporteraient....En termes d'expérience acquise ou perdue, c'est dramatique.

C'est comme vanter la maîtrise même à la perfection de Windows 3.1. C'était bien...avant...

Sans oublier les coûts cachés* au sens comptable engendrés par l'utilisation de vieux matériels.

Pour résumer, c'est un non sens économique et militaire à la fois : le neuf n'est pas forcément plus cher toutes proportions gardées.

Un article intéressant qui peut permettre de mieux appréhender la situation du MiG-29 en termes économiques :

https://operationnels.com/2012/05/24/la ... ersible-2/

« Le 30 novembre 2011, le Conseil fédéral suisse annonçait sa décision de remplacer ses chasseurs F5-Tiger obsolètes par des avions Saab-Gripen face au Rafale et à l’Eurofighter, technologiquement supérieurs. Le seul choix considéré «financièrement supportable» en termes de coûts d’acquisition, mais aussi de coûts d’entretien, illustrant ainsi les limites de l’inexorable croissance de ces derniers. »

Comme quoi, il peut être plus judicieux de remplacer l'appareil A par l'appareil B même si ce dernier est moins performant que C ou D. Ce qui est toujours mieux que de garder A, obsolète et pratiquement aussi cher que la solution B.

D'autant plus que pour les adversaires "potentiels"...... B suffiraient largement....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »