MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par camron29 »

Le problème est qu'on en a déjà parlé de ça. Nos mig 29s ont subi un overhaul en 2011-2013 avec de nouveaux réacteurs, ce qui nous amène à penser qu'ils vont rester en service à partir de 2013 jusqu'à 2020 au moins :!: L'argent dépensé dans ce overhaul n'était pas programmé initialement mais voila, l'affaire des mig 29SMT a du poussé le commandement de prendre d'autres alternatives.

à ce que je sache, l'ANP attend que le mig 35 soit prêt et en service pour le commander. Maintenant, qu'on sait tout ça, pourquoi venir ici nous faire rappeler répétitivement que le mig 29s vaut rien et le comparer à un avion de chasse qui le dépasse technologiquement :!: Qu'est ce que ça va apporter comme info pertinente aux membres du forum ou le forum lui-même :?:

Pour rappel, un avis = au moins une argumentation appuyée. Sinon, ça va être plus un brainstorming qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Sheev
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 344
Inscription : 06 juin 2017, 21:35

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Sheev »

14729086_10210212476845840_7770716387565274734_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par geronimo »

Chifboubara a écrit :
07 avril 2018, 05:30
Je comprends la position de Amine.

- militairement parlant, il permettrait d'avoir un matériel capable de se passer de la DA

Je ne vois pas de matériels qui peut se passer de la DA vue que ce materiel fait partie de la DA

- militairement parlant, la DA sera plus efficace en se concentrant sur ses objectifs surtout si elle n'a pas un "aveugle" à guider pendant qu'elle fait son travail.

La encore une fois sépare la DA d'un de ses vecteurs qui est tactiquement faux

Je préférai avoir 15/20 appareils autonomes et modernes du type mig 35 que 30 coucous ayant besoin d'un guide d'aveugle.
On ne peut pas avoir des chasseurs agir d'une façon autonome,il y a une coopération etoite est complexe dans le systeme de DA
La DA est un ensemble de vecteurs( Detections (sol et embarque), avions de DA (chasseurs intercepteurs) et moyens de ripostes) qui travail en étroite coopération d'ailleurs le plus grand exemple les forces US il travail tous en Join tu trouvera cella dans la désignation des entités militaire
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Chifboubara »

geronimo a écrit :
07 avril 2018, 18:46
Chifboubara a écrit :
07 avril 2018, 05:30
Je comprends la position de Amine.

- militairement parlant, il permettrait d'avoir un matériel capable de se passer de la DA

Je ne vois pas de matériels qui peut se passer de la DA vue que ce materiel fait partie de la DA

- militairement parlant, la DA sera plus efficace en se concentrant sur ses objectifs surtout si elle n'a pas un "aveugle" à guider pendant qu'elle fait son travail.

La encore une fois sépare la DA d'un de ses vecteurs qui est tactiquement faux

Je préférai avoir 15/20 appareils autonomes et modernes du type mig 35 que 30 coucous ayant besoin d'un guide d'aveugle.
On ne peut pas avoir des chasseurs agir d'une façon autonome,il y a une coopération etoite est complexe dans le systeme de DA
La DA est un ensemble de vecteurs( Detections (sol et embarque), avions de DA (chasseurs intercepteurs) et moyens de ripostes) qui travail en étroite coopération d'ailleurs le plus grand exemple les forces US il travail tous en Join tu trouvera cella dans la désignation des entités militaire
Oui Geronimo je me suis mal exprimé.

Disons plutôt soulager la DA et puis il y a le cas où un appareil se trouverait en dehors de la zone couverte et qu'il ne faut pas oublier.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Chifboubara »

camron29 a écrit :
07 avril 2018, 08:54
Le problème est qu'on en a déjà parlé de ça. Nos mig 29s ont subi un overhaul en 2011-2013 avec de nouveaux réacteurs, ce qui nous amène à penser qu'ils vont rester en service à partir de 2013 jusqu'à 2020 au moins :!: L'argent dépensé dans ce overhaul n'était pas programmé initialement mais voila, l'affaire des mig 29SMT a du poussé le commandement de prendre d'autres alternatives.

2020, c'est demain.....remettre ça sur la table n'est pas si étonnant.

Il n'y a pas de honte à rappeler qu'un vecteur est arrivé à bout.

Des pays avec des moyens nettement supérieurs sont confrontés à ce genre de soucis


à ce que je sache, l'ANP attend que le mig 35 soit prêt et en service pour le commander. Maintenant, qu'on sait tout ça, pourquoi venir ici nous faire rappeler répétitivement que le mig 29s vaut rien et le comparer à un avion de chasse qui le dépasse technologiquement :!: Qu'est ce que ça va apporter comme info pertinente aux membres du forum ou le forum lui-même :?:

Pour rappel, un avis = au moins une argumentation appuyée. Sinon, ça va être plus un brainstorming qu'autre chose.

En même temps si on se trompe où on se répète sur un forum, ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si on allait prendre la décision. En tout cas pour moi. Alors décider si un échange sur un forum est un brainstorming, un vote....bof....il faut se détendre. Je n'ai même pas le 06 du sergent GARCIA
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par camron29 »

Chifboubara, pourquoi ton poste est fluorescent en rose ! fi bali, c'est à la mode ?

Rappeler et pas répéter, on le sait. Combien de fois faut-il répéter qu'un vecteur est à bout ? donnez moi un chiffre ! sobhana allah, vous aimez remuer sur l'info déjà répétée :nooo: Quel vote, de quoi tu parles ? C'est pas moi qui a besoin d’être détendu mais ceux qui insulte derrière un écran, les braves comme on dit !

Toi et moi peuvent discuter, être en désaccord mais je n'oserais pas te manquer du respect. Si tu veux discuter sur un point lié au sujet de Mig 29, moi et les autres vont participer ou pas, sans problème !

PS : C'est pas une attaque à ta personne, je répète, je réponds à ton action et non à ta personne, ou dois je faire une signature qui dit à tous on vous attaque pas perso :huh!:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par geronimo »

Chifboubara a écrit :
07 avril 2018, 19:47
Oui Geronimo je me suis mal exprimé.

Disons plutôt soulager la DA et puis il y a le cas où un appareil se trouverait en dehors de la zone couverte et qu'il ne faut pas oublier.
Les cas particuliers et les cas isolés sont pris en charge par la DA,on ne peut pas soulager la DA ont l’améliore.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Chifboubara »

camron29 a écrit :
07 avril 2018, 20:18
Chifboubara, pourquoi ton poste est fluorescent en rose ! fi bali, c'est à la mode ?

PS : C'est pas une attaque à ta personne, je répète, je réponds à ton action et non à ta personne, ou dois je faire une signature qui dit à tous on vous attaque pas perso :huh!:
Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris. J'ai dépassé l'âge pour me vexer de toute façon.

Pour la couleur rose, j'ai vu ça après coup sur mon smartphone. C'est vrai que ça fait "correction de prof."

Par contre je nie avoir été influencé par une quelconque mode gay pride :clown: !
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par FULCRUM »

Le MiG-29S qu'on a dans son état actuel est bel et bien obsolète, il ne sert pratiquement a rien face a des F-16BK52 ne vous voilez pas la face! D'un coté vous avez un avion qui n'a subis aucun upgrade depuis les années 80 et de l'autre un avion avec suite de combat et électronique des années 2000 avec radar PESA, système datalink et j'en passe, la ou le MiG-29 ne peut voir a plus de 60km! Et le pilote n'aura même pas la position de l'avion ennemi dans son espace de travail sauf s'il est en face de lui, contrairement au F-16 qui a le tout sur ses MFD, position altitude azimute du bandit sans parler des capacités air-sol du F-16 avec toute sa panoplie d'armes guidées alors que le 29 se tape des FAB! Mis à part le Su-30, on a rien d'autre pour la ADAT....
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Chifboubara »

geronimo a écrit :
07 avril 2018, 20:20
Chifboubara a écrit :
07 avril 2018, 19:47
Oui Geronimo je me suis mal exprimé.

Disons plutôt soulager la DA et puis il y a le cas où un appareil se trouverait en dehors de la zone couverte et qu'il ne faut pas oublier.
Les cas particuliers et les cas isolés sont pris en charge par la DA,on ne peut pas soulager la DA ont l’améliore.
Oui Geronimo je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais tu te mettrais franchement à la place d'un de nos pilotes en cas de conflit ?

Tu imagines la perte de temps pour lui à tenter d'obtenir des infos par la DAT ?

Alors que ça doit aller très vite dans ce genre de situation ?

Comme dit Flucrum, il ne faut pas se voiler la face. Tu ne peux te préparer à toutes les éventualités face à des agresseurs en tenant compte que des critères favorables.

Ce n'est pas de l'ANP bashing que l'on est en train de faire.

C'est du pragmatisme et du réalisme.

Il serait temps de transférer les échanges sur cet appareil dont le pilote a besoin d'un guide d'aveugle dans la section humour du forum.

l'Algérie a une bonne armure : la DAT, il lui manque la pointe de l'épée (point).
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par geronimo »

Chifboubara a écrit :
08 avril 2018, 05:14

Mais tu te mettrais franchement à la place d'un de nos pilotes en cas de conflit ?

Tu imagines la perte de temps pour lui à tenter d'obtenir des infos par la DAT ?
Pour mieux t'expliquer ta derniere phrase tu dis des infos de la DAT c'est comme si que tu dis ma main attend l'info de mon cerveau pour réagir :D :D .en plus il y a point de perte de temps :shock:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par geronimo »

FULCRUM a écrit :
08 avril 2018, 01:14
Le MiG-29S qu'on a dans son état actuel est bel et bien obsolète, il ne sert pratiquement a rien face a des F-16BK52 ne vous voilez pas la face! D'un coté vous avez un avion qui n'a subis aucun upgrade depuis les années 80 et de l'autre un avion avec suite de combat et électronique des années 2000 avec radar PESA, système datalink et j'en passe, la ou le MiG-29 ne peut voir a plus de 60km! Et le pilote n'aura même pas la position de l'avion ennemi dans son espace de travail sauf s'il est en face de lui, contrairement au F-16 qui a le tout sur ses MFD, position altitude azimute du bandit sans parler des capacités air-sol du F-16 avec toute sa panoplie d'armes guidées alors que le 29 se tape des FAB! Mis à part le Su-30, on a rien d'autre pour la ADAT....

Pourquoi mon ami tu te situe toujours du coté ouest y a t-il un ennemi potentiel ????? L’Algérie est grande ...........
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par 60b »

geronimo a écrit :
08 avril 2018, 06:26
FULCRUM a écrit :
08 avril 2018, 01:14
Le MiG-29S qu'on a dans son état actuel est bel et bien obsolète, il ne sert pratiquement a rien face a des F-16BK52 ne vous voilez pas la face! D'un coté vous avez un avion qui n'a subis aucun upgrade depuis les années 80 et de l'autre un avion avec suite de combat et électronique des années 2000 avec radar PESA, système datalink et j'en passe, la ou le MiG-29 ne peut voir a plus de 60km! Et le pilote n'aura même pas la position de l'avion ennemi dans son espace de travail sauf s'il est en face de lui, contrairement au F-16 qui a le tout sur ses MFD, position altitude azimute du bandit sans parler des capacités air-sol du F-16 avec toute sa panoplie d'armes guidées alors que le 29 se tape des FAB! Mis à part le Su-30, on a rien d'autre pour la ADAT....

Pourquoi mon ami tu te situe toujours du coté ouest y a t-il un ennemi potentiel ????? L’Algérie est grande ...........

Très souvent, ton premier ennemi, est ton voisin :D
Avatar de l’utilisateur

Sheev
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 344
Inscription : 06 juin 2017, 21:35

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Sheev »

il est clair que le Mig 29C est un vecteur dépassé qui aurait du être phased-out depuis 2007 et qui a été retapé a minima pour assurer la soudure avec son hypothetique remplaçant Russe ou Chinois.
17799444_10211976266499479_2025720220250996781_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par Chifboubara »

C'est un collector....

Sinon les qualités du potentiel/probable/peut être remplaçant :

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »