Car y a pas de F-16 du coté Sud et Est et il a de gros soucis interne chez lui donc imprévisible.geronimo a écrit : ↑08 avril 2018, 06:26FULCRUM a écrit : ↑08 avril 2018, 01:14Le MiG-29S qu'on a dans son état actuel est bel et bien obsolète, il ne sert pratiquement a rien face a des F-16BK52 ne vous voilez pas la face! D'un coté vous avez un avion qui n'a subis aucun upgrade depuis les années 80 et de l'autre un avion avec suite de combat et électronique des années 2000 avec radar PESA, système datalink et j'en passe, la ou le MiG-29 ne peut voir a plus de 60km! Et le pilote n'aura même pas la position de l'avion ennemi dans son espace de travail sauf s'il est en face de lui, contrairement au F-16 qui a le tout sur ses MFD, position altitude azimute du bandit sans parler des capacités air-sol du F-16 avec toute sa panoplie d'armes guidées alors que le 29 se tape des FAB! Mis à part le Su-30, on a rien d'autre pour la ADAT....
Pourquoi mon ami tu te situe toujours du coté ouest y a t-il un ennemi potentiel ????? L’Algérie est grande ...........
MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Justement les chasseurs moderne travail en concerte avec la DAT dans un flux d'échange de donner alors que le Mig29 est juste dépendant et n'échange rien avec la DAT..geronimo a écrit : ↑07 avril 2018, 18:46La DA est un ensemble de vecteurs( Detections (sol et embarque), avions de DA (chasseurs intercepteurs) et moyens de ripostes) qui travail en étroite coopération d'ailleurs le plus grand exemple les forces US il travail tous en Join tu trouvera cella dans la désignation des entités militaireChifboubara a écrit : ↑07 avril 2018, 05:30Je comprends la position de Amine.
- militairement parlant, il permettrait d'avoir un matériel capable de se passer de la DA
Je ne vois pas de matériels qui peut se passer de la DA vue que ce materiel fait partie de la DA
- militairement parlant, la DA sera plus efficace en se concentrant sur ses objectifs surtout si elle n'a pas un "aveugle" à guider pendant qu'elle fait son travail.
La encore une fois sépare la DA d'un de ses vecteurs qui est tactiquement faux
Je préférai avoir 15/20 appareils autonomes et modernes du type mig 35 que 30 coucous ayant besoin d'un guide d'aveugle.
On ne peut pas avoir des chasseurs agir d'une façon autonome,il y a une coopération etoite est complexe dans le systeme de DA
Il a eu raison de comparer la DAT à un chien pour aveugler, c'est très bien imager. C'est un peux comme un soldat d'infanterie qui n'a ni sait ni lire une carte topo ni n'a
de sens de l'orientation.. C'est un boulet.
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Je ne voulais même pas aborder les capacité Air/Sol de la bête.. Aucun upgrade, une suite avionique/electronique complètement dépassé et capricieuse (Radar entre autre).FULCRUM a écrit : ↑08 avril 2018, 01:14Le MiG-29S qu'on a dans son état actuel est bel et bien obsolète, il ne sert pratiquement a rien face a des F-16BK52 ne vous voilez pas la face! D'un coté vous avez un avion qui n'a subis aucun upgrade depuis les années 80 et de l'autre un avion avec suite de combat et électronique des années 2000 avec radar PESA, système datalink et j'en passe, la ou le MiG-29 ne peut voir a plus de 60km! Et le pilote n'aura même pas la position de l'avion ennemi dans son espace de travail sauf s'il est en face de lui, contrairement au F-16 qui a le tout sur ses MFD, position altitude azimute du bandit sans parler des capacités air-sol du F-16 avec toute sa panoplie d'armes guidées alors que le 29 se tape des FAB! Mis à part le Su-30, on a rien d'autre pour la ADAT....
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Bon le topic a été délesté des passes d'armes inutilement étalées en public. Veuillez réserver ce type d'échange aux MP voir même aux espaces virtuels en dehors du forum.
J'espère que maintenant on va retourner à plus de sérénité à l'avenir
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Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Il faut juste comprendre que quand quelqu'un dit que le mig 29s est sur certains points pas obselete, ne veut pas dir qu'il est meilleur que le f16 block 50/52.Dés que quelqu'un mets côte à côte deux appareils pour avoir une idée globale d'où notre AAF on est, et on se mets de suite à comparer et comparer avec une absence d'objectivité,car si on comparait vraiment le block52 c'est avec mig29m2/k.Et puis chez le voisin de l'ouest le f16 est utilisé à la fois defenssivement et offensivement et nos Fulcrum sont là que pour l'alerte et la DA se qui fait de lui un appareil encore utilisable.
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Une question, pour les ancien appareils type Mig 21, le tcahter sur radio surtout pendant les combats aeriens devienst intense, ca sature a mon sense. Es ce le cas pour le Mig 29? comparer un Mig 29 a Un avion recent comme le SU 30 sur ce plan, es que un avions recent permet la reception des donne radar de la DAT directement sur les ecrans de l'avion?
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Dragunov a écrit : ↑09 avril 2018, 17:01Il faut juste comprendre que quand quelqu'un dit que le mig 29s est sur certains points pas obselete, ne veut pas dir qu'il est meilleur que le f16 block 50/52.Dés que quelqu'un mets côte à côte deux appareils pour avoir une idée globale d'où notre AAF on est, et on se mets de suite à comparer et comparer avec une absence d'objectivité,car si on comparait vraiment le block52 c'est avec mig29m2/k.Et puis chez le voisin de l'ouest le f16 est utilisé à la fois defenssivement et offensivement et nos Fulcrum sont là que pour l'alerte et la DA se qui fait de lui un appareil encore utilisable.
Une comparaison se fait avec ce que nous possédons et non pas avec ce que nous n'avons pas. Donc, Mig 29 AAF contre F-16 block 50/52 est tout à fait pertinent
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Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
C'est vrai mais les missions auquel sont assignés les f16 block50/52 du voisin et les missions du mig 29s de l'AAF ne permettent pas une comparaison sinon pourquoi l'AAF à cherchée par le passé à aquerir les SMT là on aurait pu les comparé selon leurs utilisations et leurs comportements vue qu'ils se trouverai à peut près dans le meme segment.60b a écrit : ↑09 avril 2018, 18:39Dragunov a écrit : ↑09 avril 2018, 17:01Il faut juste comprendre que quand quelqu'un dit que le mig 29s est sur certains points pas obselete, ne veut pas dir qu'il est meilleur que le f16 block 50/52.Dés que quelqu'un mets côte à côte deux appareils pour avoir une idée globale d'où notre AAF on est, et on se mets de suite à comparer et comparer avec une absence d'objectivité,car si on comparait vraiment le block52 c'est avec mig29m2/k.Et puis chez le voisin de l'ouest le f16 est utilisé à la fois defenssivement et offensivement et nos Fulcrum sont là que pour l'alerte et la DA se qui fait de lui un appareil encore utilisable.
Une comparaison se fait avec ce que nous possédons et non pas avec ce que nous n'avons pas. Donc, Mig 29 AAF contre F-16 block 50/52 est tout à fait pertinent
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Scénario potentiellement possible: crash ou problèmes techniques récurrents sur le Su-30 ce qui oblige l'AAf de clouer la flotte au sol le temps de l’enquête.. on se retrouve donc avec nos bon vieux MIG-29 et Su-24 incapables de remplir les missions du Su-30 vivement le Su-35
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Comme je l'ai dis, la comparaison est tout à fait pertinente car si un jour il devait y avoir un conflit, avec le voisin, c'est avec les avions en activité dans nos forces aériennes respectives que cela se fera et non avec du matériels que nous ne possédons pas. Cela me parait quand même simple. Pour preuve, l'aviation Syrienne faisant du bombardement avec des Mig 25 faute d'autre chose.Dragunov a écrit : ↑09 avril 2018, 19:20C'est vrai mais les missions auquel sont assignés les f16 block50/52 du voisin et les missions du mig 29s de l'AAF ne permettent pas une comparaison sinon pourquoi l'AAF à cherchée par le passé à aquerir les SMT là on aurait pu les comparé selon leurs utilisations et leurs comportements vue qu'ils se trouverai à peut près dans le meme segment.60b a écrit : ↑09 avril 2018, 18:39Dragunov a écrit : ↑09 avril 2018, 17:01Il faut juste comprendre que quand quelqu'un dit que le mig 29s est sur certains points pas obselete, ne veut pas dir qu'il est meilleur que le f16 block 50/52.Dés que quelqu'un mets côte à côte deux appareils pour avoir une idée globale d'où notre AAF on est, et on se mets de suite à comparer et comparer avec une absence d'objectivité,car si on comparait vraiment le block52 c'est avec mig29m2/k.Et puis chez le voisin de l'ouest le f16 est utilisé à la fois defenssivement et offensivement et nos Fulcrum sont là que pour l'alerte et la DA se qui fait de lui un appareil encore utilisable.
Une comparaison se fait avec ce que nous possédons et non pas avec ce que nous n'avons pas. Donc, Mig 29 AAF contre F-16 block 50/52 est tout à fait pertinent
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Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Que voulez-vous que je dise 60b, la comparaison est possible vue que tous s'y sont mis,meme si je ne comprends pas l'argument des mig25 syrien et le rapprochement avec un potentiel affrontement mig 29s /f16 block 52.60b a écrit : ↑09 avril 2018, 20:54Comme je l'ai dis, la comparaison est tout à fait pertinente car si un jour il devait y avoir un conflit, avec le voisin, c'est avec les avions en activité dans nos forces aériennes respectives que cela se fera et non avec du matériels que nous ne possédons pas. Cela me parait quand même simple. Pour preuve, l'aviation Syrienne faisant du bombardement avec des Mig 25 faute d'autre chose.Dragunov a écrit : ↑09 avril 2018, 19:20C'est vrai mais les missions auquel sont assignés les f16 block50/52 du voisin et les missions du mig 29s de l'AAF ne permettent pas une comparaison sinon pourquoi l'AAF à cherchée par le passé à aquerir les SMT là on aurait pu les comparé selon leurs utilisations et leurs comportements vue qu'ils se trouverai à peut près dans le meme segment.60b a écrit : ↑09 avril 2018, 18:39Dragunov a écrit : ↑09 avril 2018, 17:01Il faut juste comprendre que quand quelqu'un dit que le mig 29s est sur certains points pas obselete, ne veut pas dir qu'il est meilleur que le f16 block 50/52.Dés que quelqu'un mets côte à côte deux appareils pour avoir une idée globale d'où notre AAF on est, et on se mets de suite à comparer et comparer avec une absence d'objectivité,car si on comparait vraiment le block52 c'est avec mig29m2/k.Et puis chez le voisin de l'ouest le f16 est utilisé à la fois defenssivement et offensivement et nos Fulcrum sont là que pour l'alerte et la DA se qui fait de lui un appareil encore utilisable.
Une comparaison se fait avec ce que nous possédons et non pas avec ce que nous n'avons pas. Donc, Mig 29 AAF contre F-16 block 50/52 est tout à fait pertinent
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Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
un combat en BVR rien ne determinera la superiorité des jets sauf en armement
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
En tant de guerre, je ne pense pas qu'ils vont mobiliser la totalité des escadrons pour un crash ou problèmes techniques récurrents Ajoute cela, qu'il faut inclure dans ton scénario que tous les dispositifs de la DAT terrestre et territoriale sont inexistante.sadral a écrit : ↑09 avril 2018, 20:18Scénario potentiellement possible: crash ou problèmes techniques récurrents sur le Su-30 ce qui oblige l'AAf de clouer la flotte au sol le temps de l’enquête.. on se retrouve donc avec nos bon vieux MIG-29 et Su-24 incapables de remplir les missions du Su-30 vivement le Su-35
En résumé, le mig 29 n'est opérable que sous les radars de sol et la couverture de la DAT. Il nous faut comme même un escadron de su 35 à Ain ouessara.
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Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
J'aime trop vos scénarios de guerres sur du "oui mais" et plein blabla.....
surtout vos affrontements sur fiches techniques.
ah les experts du net
surtout vos affrontements sur fiches techniques.
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Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Aucun adversaire n'est assez con pour se jeter dans la gueule du loup comme ça. Ils vont ou provoquer nos chasseurs
pour les faire sortir de leur bulle de protection un peux à l'image des Israélien durant Youm Kippour avec la coalition arabe.
Dans un autre cas de figure ça sera une coalition officiel ou officieuse derrière un pays X comme le Maroc qui vont lui fournir
un support surtout pour le brouillage ou chercher les brèches et des brèches il y en a toujours.. Et quand un F16 ou un Rafale
débarque à notre frontière, si il y a à proximité immédiat que des Mig29 ne croyait pas que l'AAF va dire "oooh non on va attendre
les Su30", les Mig29 vont intervenir ou du moins essayer le temps que les Su30 arrivent, elle est la la réalité.
Donc oui nos Mig29 pour escorter un petit coucou qui s'est perdu ou un avion de ligne qui ne répond plus c'est suffisant
mais face à des chasseurs moderne il ne vaut pas un clou. Il faut pas attendre d'en avoir besoin pour commander autre chose.
pour les faire sortir de leur bulle de protection un peux à l'image des Israélien durant Youm Kippour avec la coalition arabe.
Dans un autre cas de figure ça sera une coalition officiel ou officieuse derrière un pays X comme le Maroc qui vont lui fournir
un support surtout pour le brouillage ou chercher les brèches et des brèches il y en a toujours.. Et quand un F16 ou un Rafale
débarque à notre frontière, si il y a à proximité immédiat que des Mig29 ne croyait pas que l'AAF va dire "oooh non on va attendre
les Su30", les Mig29 vont intervenir ou du moins essayer le temps que les Su30 arrivent, elle est la la réalité.
Donc oui nos Mig29 pour escorter un petit coucou qui s'est perdu ou un avion de ligne qui ne répond plus c'est suffisant
mais face à des chasseurs moderne il ne vaut pas un clou. Il faut pas attendre d'en avoir besoin pour commander autre chose.