Su-30MKA [Flanker-H]

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Sheev
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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Sheev
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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Sheev
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Meko2000 »

Salam

La Classe Super Photo :avo: :Algeria: :algerie01:
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Sheev
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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Sheev
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Sheev »

Un SU-30 MKA en approche sur l'Aéroport d'Annaba
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par ANP4DZ »

Allah Allah aalyh, mashallah, superb photo.
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HADDAD
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par HADDAD »



Meko2000
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Meko2000 »

Salam

Super VIdeo :Algeria: :algerie01:

king marine
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par king marine »

HADDAD a écrit :
10 février 2019, 21:33

Très super vidéo merci
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algerie
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par algerie »

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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par algerie »

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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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samousa
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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algerie a écrit :
14 février 2019, 16:06
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Y a une traduction ? Ca dit quoi en gros ?
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
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algerie
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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page 46

À la fin de la décennie noire, la situation interne en Algérie est revenue à la normale. Le leadership du pays sur
Au milieu des exportations croissantes d'hydrocarbures, la modernisation des forces armées a commencé.

L’Algérie, comme la plupart des pays, ne
avec complexe militaro-industriel avancé, il a cherché à diversifier les fournisseurs d'armes et d'équipements militaires, mais la diversification en Algérie semble plutôt curieuse. Le pays achète du matériel militaire partout dans le monde, des États-Unis à la Russie, tout en réduisant au minimum la concurrence entre les pays fournisseurs. Par exemple, l'Allemagne est devenue le monopole de la livraison de véhicules blindés à roues et la Russie a occupé le créneau des avions de combat et d'entraînement au combat.

Au début des années 2000. L'Algérie a acheté 22
bombardier Su-24MK. Les avions étaient auparavant en service dans l'armée de l'air russe, mais ils ont notamment été réparés et modernisés sous l'Algérie. Algérien su46
24 furent les premiers à recevoir un nouveau complexe de visée et de navigation développé par GEFEST et T, un prototype du PrNK SVP-24 installé sur l'armée de l'air russe Su-24M.

Parallèlement au Su-24M, la Russie est promue en Algérie et au Su-30. En février 2002, en Algérie, vols de démonstration du Su-30MKK-2 (n / b 502). En 2004, à la base aérienne de Laghouat , pilotait un prototype du Su-30MKI - Su-30I-2. Les forces aériennes algériennes ont choisi le MKI, précisant, pour des raisons compréhensibles pour un pays arabe, la nécessité de remplacer du matériel fabriqué par Israël. Le Su-30 dans la version avec les armes de service militaire pour l'Algérie a reçu la désignation Su-30MKA, mais parfois la désignation Su-30MKI (A) est trouvée, soulignant l'origine indienne de l'aéronef. L'Algérie a signé un méga accord pour la fourniture d'équipements militaires russes - avions, systèmes de défense antiaérienne, chars d'assaut, sous-marins, etc. La valeur totale de tous les contrats s'est élevée à environ 8 milliards de dollars US. Les contrats ont été signés en mars 2006 lors de la visite du président de la Fédération de Russie V.V. Poutine en Algérie

La composante aviation du contrat prévoyait la fourniture de 28 Su30MKA (y compris deux renseignements Su30MKA / MKR) avec une option pour 16 autres aéronefs, 35 MiG-29SMT / UBT et 16 Yak-130. En mai 2007, l’Algérie a formulé des réclamations contre le MiG-29SMT / UBT déjà livré, en tant qu’exigences contractuelles non conformes, et a suspendu en octobre de la même année le paiement de tous les contrats de fourniture d’équipement militaire en provenance de Russie. Le scandale MiG a été résolu à l'amiable: 12 MiG-29SMT et trois MiG-29UBT ont été renvoyés en Russie et leur coût a été déduit du coût du deuxième contrat relatif à la fourniture de Su-30MKA. Le second contrat, conclu en 2010, exerçait l'option pour 16 Su-30MKA, stipulée dans le contrat de 2006. Ce contrat est parfois appelé forcé en Algérie: 16 Su-30MKA ont pris la place précédemment attribuée au MiG-29SMT.

Le montant du premier contrat pour la fourniture de 28 Su-30MKA s’élevait à environ 1,5 milliard de dollars. Tous les Su-30MKA ont été livrés en 2007-2009. Le deuxième contrat a coûté 0,9 milliard de dollars. Les avions ont été livrés en 2011-2012. En avril 2015, un troisième contrat a été signé pour la fourniture de 14 Su-30MKA à échéance 2016-2017. Montant du contrat: 420 millions de dollars.

page 47

Forces Aériennes Algériennes

Les forces aériennes algériennes deviennent rarement un objet d'intérêt en dehors de la région. Pendant ce temps, il s’agit de l’une des forces aériennes les plus aptes au combat d’Afrique et du monde arabe, à la fois quantitativement et qualitativement. L’armée de l’air algérienne possède de riches
traditions martiales.
Depuis 1992, l'Algérie mène une campagne intense et apparemment sans fin contre des islamistes extrémistes de toutes sortes. L’aviation est la principale partie des opérations de combat, principalement des hélicoptères et est utilisée comme avion d’attaque au sol pour les avions de combat L-39. Il convient de noter que le Yak-130 algérien peut être appelé non pas comme avion d'entraînement au combat, mais comme avion d'entraînement aux chocs.
La construction de l'armée de l'air est cependant menée dans l'espoir de combattre les opposants les plus sérieux, pas les terroristes.

Su-30MKA polyvalent remplacé
MiG-23 et MiG-23BN obsolètes. Les premiers équipages de l’armée de l’air algérienne ont maîtrisé le Su30MKA à Joukovski sur trois Su-30MKA, qui se sont succédé d’Irkoutsk à l’automne 2007. En Algérie, à la base aérienne (Ain Beida), les deux premiers Su-30MKA ont été livrés le 25 décembre 2007.
Tous les ICA ont été transportés par les transporteurs Ruslans de la compagnie aérienne Volga-Dnepr, deux ICA chacun dans un An-124. Les deux derniers Su-30MKA du premier contrat sont arrivés en Algérie en novembre 2009. Après le montage, les combattants ont survolé les pilotes d'essai de la société Irkut..

À l'arrivée à Ein Beyda, nouvelle technologie préparée à l'avance. En 2004, la reconstruction cardinale de la base aérienne a été achevée. L’aérodrome dispose désormais de deux pistes à angle droit de 3 600 mètres chacune et de deux pistes principales parallèles aux pistes, ainsi que de zones de stationnement et d’abris d’avions protégés. Actuellement, Ein Beida est la base aérienne la plus moderne d'Algérie. En plus du Su-30MKA Yak-130 sont stationnés ici.

Il est à noter que tous les aérodromes militaires de l'Algérie sont en très bon état. La plupart d'entre eux ont deux pistes, un grand nombre de voies de circulation (en plus de la principale) et des abris protégés pour aéronefs. Les dimensions des abris permettent d'y placer les avions MiG-25 et Su-30. Les bases aériennes sont couvertes par des systèmes de défense aérienne, y compris le système de missile de défense aérienne S-300.
Les bases aériennes sont très inégalement réparties à travers le pays. Le réseau d'aérodromes développé n'est disponible que dans les régions septentrionales relativement densément peuplées et industriellement développées.
pays Dans le sud, le sud-ouest et le sud-est, le nombre de terrains d’aérodrome se compte sur les doigts.
Su-30MKA est entré en service le 12ème escadron de chasse nouvellement formé, composé de trois escadrons - les 121ème, 122ème et 123ème. Le nombre des 44 avions précédemment définis comprend deux avions de reconnaissance "ICA / MKR", qui, très probablement, sont directement subordonnés au commandement de l'armée de l'air algérienne.

Les 42 Su-30MKA «propres» restants sont répartis sur 14 avions de l'escadron. Il devient clair et le nombre d'avions du troisième contrat - 14, juste pour former un autre escadron. Premier contrat des 28 Su-30MKA officiellement déclaré pleinement opérationnel, y compris la mise en œuvre du ravitaillement en vol. Pour l'état des forces armées de l'Algérie Les Israéliens surveillent de près et utilisent divers moyens: du renseignement au renseignement spatial. Parfois, Israël organise une fuite d'informations spéciale à la presse. Ainsi, en juillet 2010, les médias ont «divulgué» de nouvelles photos de la base aérienne d'Ein Beid, prises par le satellite israélien Eros B: seuls 11 Su-30MKA étaient clairement visibles sur le parking. Quelques autres "séchoirs", probablement, étaient dans des abris, restant imperceptibles pour les moyens d'investigation optique.

page 48

La plupart des bases aériennes algériennes
sont une sorte de plaque tournante pour les avions du même type ou à la même destination.
Ainsi, tous les avions de transport militaires et les avions ravitailleurs Il-78 sont basés à Boufarik, les MiG-25 à Ain-User, les Su-24 à Laghouat et les MiG-29 à Ouargal et Buosphere. Le centre de la Su-30MKA est bien sûr Ein-Beida.

Tous les avions «migrent» vers différentes bases, en fonction des tâches à accomplir, mais la «migration» du Su30MKA est peut-être la plus ambitieuse.
La présence du Su-30MKA est régulièrement célébrée sur les bases aériennes de Ouargala, Busfer, Tindouf, Béchar et Tamanrassat.
Les images du service Google Maps, datant du début de 2016, montrent clairement le Su30MKA dans les bases aériennes de Tamanrasat (cinq avions) et à Ouargala (quatre).

La gamme de tâches à laquelle le Su30MKA est destiné va du soutien aérien direct aux forces terrestres, en passant par l’attaque de cibles au sol, jusqu’à l’obtention de la supériorité aérienne et aux opérations de reconnaissance.

La gamme de tâches à laquelle le Su30MKA est destiné va du soutien aérien direct aux forces terrestres, en passant par l’attaque de cibles au sol, jusqu’à l’obtention de la supériorité aérienne et aux opérations de reconnaissance. Les médias algériens ont publié des photos du Su-30MKA avec quatre blocs NAR B-20 suspendus sous l'aile.

Il semblerait que: utiliser un avion aussi coûteux et complexe comme porteur de roquettes non guidées équivaut à tirer avec le canon notoire sur les mêmes moineaux.
En fait, tout est logique. Le principal adversaire des forces armées algériennes est resté terroriste pendant de nombreuses années. La force aérienne utilise des unités anti-extrémistes, principalement des hélicoptères de combat. Les hélicoptères présentent de nombreux avantages avec deux défauts fondamentaux: une faible vitesse et une portée réduite. Dans les zones désertiques, où le nombre d'aérodromes et d'atterrissages est généralement insuffisant, les hélicoptères sont parfois tout simplement incapables d'achever la tâche avant que les objectifs réels ne se transforment en mirages.
Le temps de réponse du Su-30MKA (ou du Su-24) dans certaines situations est inférieur à celui des hélicoptères, de sorte que dans certains cas, il n’ya pas d’alternative à l’utilisation d’aéronefs à grande vitesse et de distance. En ce qui concerne les armes non gérées - quel est le but, telle est une arme: il est trop coûteux de dépenser le SD ou le CAB pour détruire les jeeps (ou les chameaux). Pour l'arsenal du Su-30MKA, il existe des régiments aériens de classe «surface de l'air» X-29TE et X-31. L'Algérie a acheté les missiles Kh-31 en deux versions (anti-radar et anti-navire), ils sont destinés (ainsi que le X-29) à ne pas combattre les terroristes.

Le combattant de la défense aérienne de l’armée de l’air algérienne est le MiG-29, tandis que le Su-30MKA est chargé d’atteindre la supériorité aérienne dans la zone des hostilités et dans les profondeurs du territoire de l’ennemi, ainsi
Su-30MKA effectuer le ravitaillement en vol
les avions. L’armée de l’air algérienne était la deuxième armée, après l’armée de l’air soudanaise, à être équipée d’un R-77 SD à moyenne portée avec un radar actif. La version standard de la variante de combat aérien Su-30MKA comprend six UR R-27, deux UR R-73 et deux UR P-77.

Su-30MKA peut également effectuer
Les tâches EW - des photographies d'aéronefs avec des conteneurs EW Sorption suspendus (par exemple, Su-30MKA avec KF-12, KF-24) ont été publiées dans la presse ouverte.

Scouts Su-30MKA / MKR peut
audacieusement appelé l'avion le plus secret de l'armée de l'air algérienne. Aucune photographie de ces aéronefs n'a été publiée, mais des informations spécifiques sur les conteneurs avec des équipements spéciaux suspendus sur ces machines sont totalement absentes. Les avions de reconnaissance de l'armée de l'air algérienne n'ont jamais été différents en termes de multiplicité. Au tournant du siècle, l’armée de l’air possédait des «pièces» Su-24MR et MiG-25 (en dépit du fait que l’Algérie avait acheté plusieurs douzaines d’intercepteurs MiG-25), ainsi que des modifications de reconnaissance des avions à moteur léger Super King Air et Beech 1900. fait un pari sur les véhicules sans pilote, tandis que le Su-24MR et le MiG-25R étaient utilisés pour effectuer des tâches qui, en ce qui concerne l'Algérie, peuvent être qualifiées de stratégiques. Il est évident que le Su-30MKA / MKP a pris le relais du MiG-25R.

Les questions de la formation des équipages des aéronefs de l'armée de l'air algérienne en général, et du Su30MCA en particulier, restent secrètes avec sept sceaux. L’armée de l’air algérienne ne participe pas à des exercices internationaux comme le Red Flagg: les pilotes donnent rarement des interviews (et s’ils le font, ils ne disent rien de concret). En conséquence, dans les sources ouvertes, les problèmes d’entraînement au combat ne sont pratiquement pas couverts, ce qui a amené de nombreux «experts» occidentaux à négliger la formation professionnelle des personnels navigants de l'armée de l'air algérienne: ils ne participent pas aux drapeaux rouges, aux avions russes, au modèle de construction militaire soviétique, etc. Dans le même temps, il reste que, pendant de nombreuses années, pratiquement tous les types d’aéronefs ont participé à une attaque contre les islamistes, sans toutefois subir de pertes au combat de la part des forces aériennes algériennes. Ainsi, il est possible de parler de la grande compétence des équipages de l'armée de l'air algérienne. On estime que le temps de vol annuel moyen des pilotes d’avions de combat (Su-30MKA, Su-24, MiG-29) est d’environ 150 heures et que l’avion compte trois équipages.

page 49

Le faible taux d'accidents témoigne également de la bonne formation des pilotes et de la qualité élevée de la maintenance des aéronefs.
Entre 2000 et mars 2016, à la suite d’accidents de vol, l’armée de l’air algérienne a perdu quatre hélicoptères (deux Mi-17 et deux Mi-24) et sept avions de combat (cinq MiG-29, un MiG25, un Su-24MK). Au cours des quatre années d'activité de l'armée de l'air algérienne, aucun incident de vol grave n'a eu lieu avec l'avion Su-30MKA. L'état de préparation au combat du Su-30MKA a été maintenu à au moins 75%. Contrairement à l'Inde, en Algérie, la centrale électrique Su-30MKA ne provoque aucune plainte. Sur le "MCA" sont des moteurs mis à niveau AL-31FM1 complètement de production russe.

Peut-être que les seuls exercices internationaux auxquels l’armée de l’air algérienne participe sont les très spécifiques exercices Circaet. Ils se tiennent depuis 2004 au format «5 + 5»: cinq pays du Maghreb (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie) et cinq pays d’Europe (Espagne, Italie, Malte, Portugal et France). Le but officiel de l'exercice
"Circaet" est destiné à accroître la stabilité et la sécurité en Méditerranée. Les enseignements sont largement portés
c’est un antiterroriste, et les «cinq» européens comprennent qu’il s’agit de contrecarrer la pénétration des réfugiés des pays du Maghreb en Europe.

Su-30MKA (deux avions) pour la première fois a participé à l'exercice Circaet en 2011. L'exercice a eu lieu les 20 et 21 septembre 2011. Outre le Su-30MKA, deux avions de combat MiG25 algériens, un avion de l'armée tunisienne F-5 et deux hommes de l'aviation espagnole F / A-18 étaient impliqués dans le Circaet 2011 , trois avions de l’armée de l’air française (deux "Mirage 2000" et un CN-235). Le transporteur CN-235 a dépeint un avion de ligne civil détourné par des terroristes. Des exercices comme Circaet permettent l’harmonisation des procédures militaires et diplomatiques nécessaires pour 49 AVIATION ET COSMONAUTIQUE AVIATION OSMONAVTIKA
travaillez dans des situations d'urgence, mais n'assumez rien de semblable, même de loin, à l'entraînement de batailles aériennes. Entre-temps, plusieurs "experts", après s'être familiarisés avec le matériel impliqué dans les exercices Circaet, se sont empressés de les déclarer "le drapeau rouge arabe". En fait, il n'y a aucune analogie avec les enseignements répandus aux États-Unis. Cependant, une nuance est disponible. Les participants au drapeau rouge participent non seulement à l’entraînement au combat, mais s’efforcent également d’apprendre le plus possible sur les aéronefs participant aux exercices d’autres pays (d’où l’interdiction catégorique du commandement de l’armée de l’air indienne à utiliser pleinement lors des manœuvres internationales à bord du Su-30MKI). Lors de l'exercice Circaet 2011, les Français ont eu une excellente occasion de réaliser le «portrait radar» du Su30MKA, car avec le CN-235, vous pouvez regrouper les équipements les plus divers, et de manière totalement incontrôlable pour les autres participants à l'exercice.


Page 50

Défis pour l'armée de l'air algérienne


La doctrine militaire de l'Algérie est de nature purement défensive. Dans toute l’histoire de l’Algérie indépendante, en dehors du pays, les forces armées n’ont été officiellement utilisées que deux fois - dans les guerres israélo-arabes de 1967 et de 1973. Toutefois, le "contingent limité" algérien, principalement des forces spéciales, a opéré au Sahara occidental, au Mali et en Libye.
Curieusement, l’Algérie pacifique est actuellement dans un environnement hostile. Unité arabe Armée de l'Air Algérienne MiG-25R
- la chose est très éphémère et quelque part virtuelle (il suffit de rappeler la République arabe unie, décédée rapidement dans un Bose composé de l'Egypte et de la Syrie). Les pays du Maghreb à cet égard ne font pas exception.

En 1989, l'Union des États du Maghreb arabe (UMA - Union du Maghreb arabe), comprenant l'Algérie, la Mauritanie, le Maroc et la Libye, a été créée. Il était supposé que, dans le cadre de l'UMA, il serait possible d'atténuer les contradictions bilatérales entre pays, afin d'élever le niveau de coopération politique, économique et militaire.
C'était lisse sur le papier ... En réalité, l'Union des UMA n'a résolu aucun problème, aujourd'hui, presque aucune mention de l'UMA, bien que personne ne l'ait annulé officiellement - les enseignements du Circaet sont l'un des rares rappels de l'existence de l'UMA. En général, la composition de l'UMA ressemble fortement à une tentative de traverser un hérisson et un serpent. Par exemple, le Maroc voisin a été considéré pendant des décennies comme la principale menace extérieure en Algérie.
Les raisons en sont multiples: différends territoriaux, différences de systèmes politiques (le Maroc est une monarchie, l’Algérie conserve les caractéristiques du socialisme à visage arabe), différentes orientations de la politique étrangère, la lutte pour le poids politique et économique en Afrique.

L’Algérie n’a combattu directement avec le Maroc qu’en 1963, mais en 1974-1991. "En paroles et en actes" a soutenu les forces armées du Front du Polisario opérant au Sahara Occidental.

Dans les batailles avec les unités avant du POLISARIO, l’aviation marocaine était très largement utilisée. Parfois, des avions de l'armée de l'air marocaine ont parcouru plusieurs kilomètres de la frontière algérienne. À son tour, les vols au-dessus du territoire du Maroc ont été effectués par le MiG-25RB algérien.
Le but des vols MiG-25 n’était pas plutôt une reconnaissance, mais un test de la vitesse de réaction de la défense aérienne marocaine. Le premier vol a eu lieu en 1982 ou en 1983. et était dédié aux exercices conjoints de l'armée de l'air marocaine et de l'armée de l'air américaine. Au cours de ces exercices, les avions de combat marocains ont volé à proximité de la frontière algérienne, et leurs manœuvres ont été offensantes envers l'Algérie. En Algérie, ils ont décidé de donner une leçon à Rabat. À Tindouf, la nuit, à basse altitude, a dépassé un MiG-25.
Les décollages de la base aérienne de Tindouf ont toujours été effectués en direction de la frontière avec le Maroc. Les Marocains sont habitués au fait que les combattants algériens décollent en direction de la frontière, mais se détournent immédiatement au sud ou au nord.
Après le décollage, le MiG-25 ne s’est pas détourné mais a «percé» à grande vitesse l’espace aérien du Maroc. L'éclaireur avait déjà passé l'Atlantique. Il n’ya eu aucune réaction militaire à l’avion MiG-25, mais les démarches ont ensuite été suivies par la voie diplomatique.

Des avions marocains sont également apparus dans l'espace aérien de l'Algérie. Les bases du front POLISARIO étaient, y compris, sur le territoire algérien. En 1986, les "Mirages" F.1 des forces aériennes marocaines ont été entraînés par la poursuite de la colonne avant du POLISARIO.
Un Mi-raj est arrivé en Algérie, le MiG-21 en service l'a interceptée depuis Tindouf. Les Algériens n’ont pas abattu le Mirage, après avoir organisé une sorte de "spectacle aérien" démonstratif: le chasseur marocain "poursuivi" et la division du système de défense antiaérienne, ainsi que la paire de "MiG" qui l’a emmené à l’accompagnement. Selon des informations officiellement non vérifiées, les combattants de l'armée de l'air algérienne lors du conflit au Sahara occidental, un "Mirage" F.1 marocain toujours abattu.

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Les relations entre l’Algérie et le Maroc se sont améliorées en 1988 - les deux parties ont compromis le Sahara occidental, rétabli les relations diplomatiques et le Maroc a finalement accepté la frontière établie en 1972 sous les auspices de l’Organisation de l’unité africaine. L'accord de cessez-le-feu conclu par les Nations Unies au Sahara occidental est entré en vigueur en 1991. Le conflit entre l'Algérie et le Maroc a été gelé, mais pas éliminé. En 1994, Rabat a accusé l'Algérie d'avoir organisé un attentat terroriste contre l'hôtel Atlas Asni à Marrakech. Des centaines de touristes algériens et un certain nombre de représentants officiels de l’Algérie ont été expulsés de force du Maroc. En réponse, l'Algérie a fermé tous les points de passage à la frontière avec le Maroc. La période de «désamorçage» dans les relations algéro-marocaines n'a pas duré longtemps.

Les médias marocains qualifient ouvertement l'Algérie d'ennemi et les relations entre les deux pays sont qualifiées de «guerre non déclarée». Parallèlement, paradoxalement, à la lumière du «printemps arabe» qui a secoué la région, la situation à la frontière algéro-marocaine est beaucoup plus calme que celle entre l'Algérie, la Libye et la Tunisie.
Cependant, la course aux armements s'est déroulée précisément entre l'Algérie et le Maroc. L'Algérie occupe le premier rang en termes de dépenses d'importation d'équipements militaires en Afrique (30% du volume total des fournitures pour 2013; et en 2015, la part
L'Algérie était déjà 36%), le Maroc - la deuxième place (26%). En d'autres termes, l'Algérie et le Maroc dépensent plus pour l'achat d'armes et d'équipements militaires que tous les autres pays africains réunis! Qu'est-ce qui n'est pas une course aux armements?

Dans l'achat d'équipement militaire du Maroc
se concentre sur les États-Unis et la France, et l’acquisition d’équipements et d’armes est souvent financée par l’Arabie saoudite. La mise en œuvre du programme de modernisation de l'armée de l'air marocaine a débuté en 1999 en réponse au renforcement de l'armée de l'air algérienne. Dans le cadre de ce programme, les principaux aéronefs de combat de l'armée de l'air marocaine (chasseurs F-5 et Mirage F.1) ont été mis à jour avec leur avionique, des systèmes de ravitaillement en vol ont été installés et de nouvelles armes d'avion ont été intégrées au CWS. À la deuxième étape de la modernisation, 24 nouveaux chasseurs F-16C / D ont été achetés aux États-Unis.
52 (16 simples F-16C et huit doubles F-16D). Les 24 F-16 ont été livrés en 2011-2012, les avions sont stationnés à la base aérienne de Ben-Guerir. En termes de nombre de ses forces aériennes, le Maroc est deux fois plus inférieur à l'Algérie, la supériorité qualitative demeure également avec les forces aériennes algériennes. Les "joker" de l'armée de l'air marocaine sont des moyens de guerre électronique auxquels on attache une très grande importance.

La base de l'armée de l'air marocaine est les 24 avions de chasse F-16 susmentionnés. Il ne s’agit pas que d’avions, la «remorque» des avions de combat marocains a reçu des systèmes de visée sur casque, des lunettes de vision nocturne, des conteneurs d’équipement de tireur d’élite et la chose la plus désagréable pour les enregistreurs aériens de l’armée de l’air algérienne, AIM-9X et AIM-120. De plus, les F-16 marocains sont capables d'utiliser des registres air-sol Mayverik, des missiles anti-radar AGM-88 HARM et différents types de KAB. En d'autres termes, le F-16C / D de l'armée de l'air marocaine est un analogue complet du Su-30MKA de l'armée de l'air algérienne.

Les avions F-5E / F modernisés (environ 20 avions) et les appareils Mirage F.1EN / CH (avions 2025) sont assez sérieux. Cependant, ces avions ont été construits dans les années 70 et sont sur le point d'épuiser leurs ressources. Le Mirage F.1 sera probablement utilisé dans cinq à dix ans et la recherche du remplacement du F-5 a déjà commencé. L'un des candidats est le chasseur JF-17 Chinois-Pakistanais. À la fin du mois d'avril 2016, cet avion est un avion animé de l'aviation PRO51AVIATION et COSMONAVTIKA OSMONAVTIKA. Photo par Andrey Zakharenko
manifesté au Maroc pour la première fois en Afrique. L’avion était représenté par le chef de l’industrie aérospatiale du Pakistan, vice-maréchal de l’aviation Malik. Le commandement de l'armée de l'air algérienne a raison de commencer l'échange d'expériences avec le commandement de l'armée de l'air indienne - les principaux adversaires du Su-30MKI et du Su30MKA coïncident: F-16 et JF-17.

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L’armée de l’air marocaine, contrairement à l’armée de l’air algérienne, participe régulièrement à divers exercices internationaux, principalement avec l’US Air Force. L'un des dirigeants de l'exercice African Lion organisé en mai 2015, le colonel de l'US Air Force Pierre Ory, a décrit les forces aériennes marocaines aux représentants des médias:

"La Royal Air Force du Maroc sont l'un de nos partenaires les plus fiables sur le continent africain, nous sommes donc intéressés par la poursuite des échanges d'expérience, l'harmonisation des procédures de vol et les tactiques de combat. Les deux côtés en profitent. … L'Air Force des États-Unis et l'Air Force marocaine entretiennent une longue tradition de coopération. ”

Armée de l'Air marocaine depuis 2014, prenant part aux hostilités à l'extérieur pays En Irak et en Syrie, ils se battent avec les troupes de l'Etat islamique (avec quelles troupes et comment elles se battent - un sujet à part). Le Maroc a rejoint l'Arabie saoudite pour établir le régime «correct» au Yémen. Un F-16 marocain a été perdu au Yémen en mai 2016, la raison officielle étant un dysfonctionnement technique.

Jusqu'aux événements de 2011, les relations entre l'Algérie et la Libye étaient généralement amicales, bien que pas claires. L'opération officielle de l'Algérie a réagi de manière neutre à l'opération de l'OTAN contre la Libye.
La démocratie introduite de l'extérieur en Libye a en réalité entraîné la disparition de l'État et, partant, la multiplication des menaces imprévisibles pesant sur tous les voisins de la Libye.
Mais en janvier 2013, des terroristes islamistes ont saisi le complexe de traitement du gaz d'In-Amenas, en Algérie, où plus de 800 personnes ont été prises en otage.
Des éléments des forces armées algériennes et des hélicoptères ont pris part à l'opération de sauvetage en otage. Il n'y avait aucune victime parmi les otages et certains terroristes ont réussi à s'échapper.
La plupart des terroristes étaient algériens, mais ils sont entrés en Algérie depuis le territoire libyen,
Les militants armés avaient également une origine libyenne.

En 2014, les médias ont signalé des actions des forces spéciales algériennes en Libye, appuyées par des hélicoptères. Très probablement, des hélicoptères algériens ne survolaient pas la Libye. Ainsi, en août 2014, des avions non identifiés ont bombardé Tripoli. Les États-Unis ont attribué l'attaque à Tripoli, à l'armée de l'air égyptienne ou à l'armée de l'air des Émirats arabes unis. L’Égypte et les Émirats arabes unis ont fermement rejeté les insinuations des Américains. Mais un expert militaire algérien, Akram Karyff, défiant les Américains, a exprimé l'opinion selon laquelle l'armée de l'air d'un seul pays de la région est capable de frapper la nuit à 600 km des aérodromes de son pays. Et ce pays, c'est l'Algérie.

À l'été 2015 à la frontière avec la Libye le groupement des troupes algériennes a été renforcé; dans toutes les régions en poste ici, y compris l'armée de l'air, une préparation accrue au combat. Depuis l'été 2015, des avions de l'armée de l'air algérienne effectuent régulièrement des vols de reconnaissance le long de la frontière avec la Libye.

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La conséquence du «printemps arabe» et l'importation de la démocratie en Libye était le drainage de la situation au Mali. En 2012, les forces françaises du déploiement rapide ont été utilisées au Mali (les opérations de l'emploi). L'Algérie n'a pas empêché et même dans une certaine mesure les actions des Français. Cependant, la réexicale des Français dans les nord, les frontières avec les Districts d'Algérie du Mali, en Algérie ne l'ont pas fait..... En plus de la pointe du Marocaine et de Libyan. En 2012. Soprenmar's Foot Le tir de la hauteur dans la zone de SU-30MA sur le domaine du Thaïnaire sur le territoire du Mali, en juin 2012, il y avait des rapports d'attaques des islamistes du choc américain à boire creux, les BPP américains ont appliqué au-dessus du Mali, mais les coups (au moins en juin 2012) appliqués l'avions de l'air achèvement algérien, l'information aux fins a fourni à l'électricité de l'alimentation américaine.

Le Niger au niveau de l'État est amical de l'Algérie, mais dans les domaines de la «balle» de la «règle» de la règle locale et de l'hommage à la Touareg. Criminant organise des transports en provenance à travers l'Algérie vers les Europe Migrants, et Touarek ne veut pas créer de ses morceaux de Niger, Mali et Algérie. La présence des forces armées de l'Algérie sur le territoire du Niger n'a pas encore noté; la clé dans cette phrase est encore le mot «encore», pour les forces armées du Niger, y compris l'énergie aérienne, le pouvoir de combat n'est pas différent. Au Niger, il est possible de répéter la situation malique.

En mai 2014, dans le but d'empêcher les migrants clandestins d'entrer dans le pays, l'Algérie a fermé les frontières avec la Mauritanie, le Niger et la Libye sur une longueur totale de 6385 km. La frontière avec le Maroc est fermée depuis 1994 et la frontière avec le Mali depuis 2013. Le régime normal n'a été préservé que sur la frontière algérienne avec la Tunisie. Les zones frontalières, à l’exception de la frontière avec la Tunisie, ont été déclarées zones militaires dans lesquelles des unités de l’armée ont été redéployées (le nombre total de soldats dans les zones frontalières a été réduit à 100 000 personnes). Vous pouvez déclarer une zone militaire n'importe quoi mais contrôler les vastes étendues du désert sans vie sur les frontières de l'Algérie avec la Libye, le Niger et le Mali sont complètement irréalistes. Enfin, les menaces internes nulle part pas disparu. L'armée algérienne et l'armée de l'air sont impliquées dans des actions contre les militants du mouvement al-Qaïda pour le Maghreb islamique. En 2007 - 2010 250 militants d'AQMI ont été détruits.

Opérant au Mali et les gangs libyens modernes, ainsi que les détachements du mouvement AQMI, n'ont pas de forces aériennes sérieuses. Néanmoins, la lutte contre eux n’est pas une tâche facile pour l’armée de l’air algérienne, car les opposants disposent de systèmes de défense antiaérienne, notamment de divers types de systèmes de missiles de défense aérienne, précédemment utilisés par l’armée du colonel Kadhafi.

L'Algérie, contrairement à l'Egypte et un certain nombre
Les autres États du monde arabe, dans la lutte contre le terrorisme, comptent principalement sur leurs propres forces. L'Algérie coordonne ses efforts de lutte contre le terrorisme avec ses voisins proches et distants, mais elle mène ses opérations de manière indépendante, en attirant toutes les sommes d'argent qui leur sont destinées, des forces spéciales à l'aviation.

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Les dirigeants algériens n'étaient pas intéressés par la proposition du président égyptien de former des forces panarabes de lutte contre le terrorisme. Il semble qu'en Algérie, la position du président syrien ait été mieux comprise. En mai 2016, le ministre des Affaires étrangères de l'Algérie, Walid Muallim, s'est rendu en Syrie. Il s'agissait de la première visite depuis 2011 d'un haut responsable à Damas.

Vous pourriez avoir l'impression que la seule et principale menace (à l'exception du «vieux et bon» ennemi du Maroc) est l'Algérie, c'est le terrorisme islamique. Le principal est oui, mais le seul est non. L'Algérie construit ses forces armées, notamment sur la base d'un éventuel affrontement avec la France: le souvenir de la guerre d'indépendance en Algérie est encore assez frais. Il n’est pas coutume de parler de la France comme ennemi directement, mais c’est la probabilité d’une guerre hypothétique entre l’Algérie et la France qui oblige l’Algérie à acheter le matériel militaire le plus moderne. Pour combattre le terrorisme ou contrer les forces armées du Maroc, l'arsenal existant en Algérie est déjà suffisant. L'augmentation constante de la puissance militaire des forces armées est due à une méfiance de longue date vis-à-vis des voisins de l'autre côté de la Méditerranée, multipliée par les enseignements de la campagne de Libye de 2011 et de la guerre en Syrie. C'est sous l'OTAN que la Kh-31 PKR a été incluse dans l'assortiment d'armes Su-30MKA. Dans le contexte des relations difficiles entre l'Algérie et la France, la présence des troupes françaises au Mali, au Niger, au Tchad semble bien différente ...

Les achats à grande échelle des armes les plus modernes par l'Algérie sont pleinement justifiés, car le pays est littéralement dans le ring, si ce n'est d'ennemis, puis d'ennemis. Le choix de l’Algérie Su-30MKA comme principal avion polyvalent est déterminé par la géographie du pays et la localisation des aérodromes. La grande majorité des aérodromes sont situés dans la bande la plus peuplée et industriellement développée, large d'environ 100 km, adjacente à la mer Méditerranée. Les menaces proviennent de la périphérie. Même la France peut être considérée comme une périphérie, car elle sépare la Méditerranée de l'Algérie.

Du Niger, du Mali et de la Libye développés les régions (et les aérodromes) de l'Algérie sont séparées par les espaces sans vie du désert du Sahara. Au Sahara, l’armée de l’air algérienne dispose d’une seule base aérienne, Tamanarasset, et de quelques aérodromes civils dotés de pistes plus ou moins longues à surface dure. La base aérienne de Tamanarasset est située à proximité de la ville du même nom, située approximativement à la même distance du point de jonction des frontières entre l’Algérie, le Niger et le Mali, d’une part, et entre l’Algérie, le Niger et la Libye. De Tamanarasset, les Su-30MKA sont capables de fonctionner sans ravitaillement en vol sur pratiquement tout le territoire du Mali, du Niger et de la Libye. Cependant, l'escadron de l'armée de l'air algérienne n'est pas basé de manière permanente à Tamanrassat.

La région située à l'extrême sud de la frontière algéro-marocaine est une sorte d'enclave géographique, séparée de la "métropole" par les montagnes de l'Atlas. Cette enclave est la seule ville majeure - Tindouf, à côté de laquelle se trouvent deux aérodromes, dont l'un est abandonné. La base aérienne de Tindouf est considérée comme stratégique depuis la guerre algéro-marocaine. Un escadron MiG-29 est constamment déployé à Tindouf. Une autre base aérienne «anti-marocaine» (secteur militaire de l'aérodrome international) est située à Béchar, à peu près au milieu de la ligne qui sépare la frontière algérienne du Maroc. Les escadrons de l'armée de l'air algérienne ne sont pas stationnés de manière permanente à Beshar, mais les combattants ou chasseurs-bombardiers sont constamment présents ici - à tour de rôle. La base marocaine de Tindoufi Béchar est séparée par une très petite distance.

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Ces trois bases aériennes, Tamanrasset, Tindouf et Bechar, sont essentielles dans le cas des actions des avions de l'armée de l'air algérienne contre le Maroc et contre toutes sortes de gangs. L'apparition du Su-30MKA sur ces bases aériennes a été signalée à plusieurs reprises, bien qu'il soit impossible de parler du devoir de combat constant de l'avion Su-30MKA sur ces bases aériennes avec une précision de 100%.

Contrôle de la Méditerranée Le Sea Su-30MKA peut effectuer depuis la base aérienne de Bousfer, située près d'Oran. Les observateurs et les observateurs ont noté à plusieurs reprises le décollage et l'atterrissage des "séchoirs" à Bousfer.

Perspectives

En décembre 2015, un représentant
La Russie a confirmé la conclusion d'un contrat de fourniture de l'armée de l'air algérienne à 12 bombardiers Su-32 (une version exportatrice de l'avion Su 34), d'un montant de 600 millions d'euros. En février 2016, un chasseur Su-35 aurait été testé à la base aérienne de Tamanrasset. L’armée de l’air algérienne lorgne déjà le Su-35 depuis plusieurs années, après avoir pris part à ce type de chasseurs lors de l’opération des forces aérospatiales russes en Syrie. L'Algérie propose d'acheter dix Su-35, le montant de la transaction est estimé à 850-900 millions d'euros

Acquisition d'un nouveau, quatrième, Party Su-30MKA L'Algérie n'a pas de projets. À l’avenir, la base de l’armée de l’air algérienne sera constituée d’avions Su: Su-30MKA, Su-34 et Su-35. Très probablement, le Su-35 deviendra un avion de combat aérien «propre», et le Su-34 est a priori conçu pour remplacer les bombardiers Su-24. Le Su-30MKA participera à toutes les missions de combat, allant de la supériorité aérienne aux attaques au sol, en passant par les niches Su-35 et Su-34.

En termes d’aérodynamisme, le Su-30MKA est identique au Su-30MKI / MKM. Selon un certain nombre de médias occidentaux, des Su-30MKA mis à niveau sont installés.
moteurs AL-31FP avec des ressources accrues.

L'équipement avionique comprend des équipements russes et français (environ 10% du total, y compris des indicateurs multifonctionnels dans le cockpit de l'équipage). En dépit du souhait de l’Algérie d’éliminer complètement l’avionique de fabrication israélienne, l’Elbit SU967 de fabrication israélienne est installé dans la cabine avant du Su-30MKA. Équipements de communication radio - la société allemande "Rohde & Schwarz".

Sur l'avion Su-30MKA, il est possible d'utiliser des conteneurs français avec des équipements et instruments de désignation de cibles Damocles EW "Sorption". L'avion Su-30MKA / MKR a été modifié pour utiliser les conteneurs de reconnaissance français Areos.

La gamme d'armes du Su-30MKA comprend des systèmes de missiles air-air R-73, R-27, R-77 et des missiles air-sol.
Kh-29T, Kh-31 (versions anti-navire et anti-radar), différents types de CAB, bombes à chute libre, NAR.

Dans l'armée de l'air algérienne, le Su-30MKA a reçu deux types de coloration: le camouflage de taches grises et bleu clair et le gris monochrome.
Fin
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