Su-30MKA [Flanker-H]

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geronimo
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par geronimo »

guidher a écrit :
04 octobre 2019, 20:06
geronimo a écrit :
04 octobre 2019, 07:48
Nour a écrit :
03 octobre 2019, 14:35
sous quel format seront modernisés nos su-30mka ?
peut etre la meme chose que l'inde
L’appareil disposeRA d’un radar à antenne à balayage électronique (PESA) de type BAR-R N-011M couplé à un IRTS OLS-30 et le système Optico-Laser-teplotelevizionnaya. L’antenne en bande X permet de suivre 30 cibles aériennes en mode piste, pendant l’exploration et d’engager 6 cibles simultanément en mode attaque. L’avionique est également de dernière génération avec écrans multifonctions (EFIS), système de positionnement par satellite GLONASS et un nouveau système de communication sécurisé S-108 NKVS-27. Par ailleurs l’avion dispose du système de mise en réseau KS-2 / R-098 (Tipovyi Kompleks Svyazi) de données de vol Intra-Flight chiffré (IFDL) qui permet la mise en réseau de jusqu'à 16 chasseurs Sukhoi. Le système de guerre électronique est basé sur le Khibiny-MV-10V, L-175B et L-175M. Le « Khibiny » russe est un système avancé de guerre électronique (EW) monté sur avion, il est capable de brouiller les systèmes d'armes radar à la pointe de la technologie. L’armement est multiple pour permettre l’engagement air-air et air-sol mais également air-surface. L’option de dissuasion nucléaire est également possible avec capacité de frappe d’interdiction et la suppression des défenses antiaériennes.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 67027.html
plus le moteur du su 35
Ils recevrons notamment les moteurs AL-41F-1S qui équipent déjà le Su-35. Le nouveau moteur devrait offrir une poussée supplémentaire estimée à 4’200 lb par moteur, mais il augmenterait également la capacité de production d'énergie électrique du Su-30 grâce au nouvel APU,
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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Sheev
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Sheev »

avec le switch de la TVC enclenché en mode Cobra


mk&.jpg
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DZsweetDZ
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZsweetDZ »

c est un cockpit de SU 30 ?on dirait un vieille avion

Nour
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Nour »

geronimo a écrit :
04 octobre 2019, 21:08
guidher a écrit :
04 octobre 2019, 20:06
geronimo a écrit :
04 octobre 2019, 07:48
Nour a écrit :
03 octobre 2019, 14:35
sous quel format seront modernisés nos su-30mka ?
peut etre la meme chose que l'inde
L’appareil disposeRA d’un radar à antenne à balayage électronique (PESA) de type BAR-R N-011M couplé à un IRTS OLS-30 et le système Optico-Laser-teplotelevizionnaya. L’antenne en bande X permet de suivre 30 cibles aériennes en mode piste, pendant l’exploration et d’engager 6 cibles simultanément en mode attaque. L’avionique est également de dernière génération avec écrans multifonctions (EFIS), système de positionnement par satellite GLONASS et un nouveau système de communication sécurisé S-108 NKVS-27. Par ailleurs l’avion dispose du système de mise en réseau KS-2 / R-098 (Tipovyi Kompleks Svyazi) de données de vol Intra-Flight chiffré (IFDL) qui permet la mise en réseau de jusqu'à 16 chasseurs Sukhoi. Le système de guerre électronique est basé sur le Khibiny-MV-10V, L-175B et L-175M. Le « Khibiny » russe est un système avancé de guerre électronique (EW) monté sur avion, il est capable de brouiller les systèmes d'armes radar à la pointe de la technologie. L’armement est multiple pour permettre l’engagement air-air et air-sol mais également air-surface. L’option de dissuasion nucléaire est également possible avec capacité de frappe d’interdiction et la suppression des défenses antiaériennes.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 67027.html
plus le moteur du su 35
Ils recevrons notamment les moteurs AL-41F-1S qui équipent déjà le Su-35. Le nouveau moteur devrait offrir une poussée supplémentaire estimée à 4’200 lb par moteur, mais il augmenterait également la capacité de production d'énergie électrique du Su-30 grâce au nouvel APU,
merci pour vos réponses et si j'ai bien compris, il sera modernisé au format SM + motezurs du su-35 ?

deyaziz
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par deyaziz »

Nour a écrit :
05 octobre 2019, 06:41
geronimo a écrit :
04 octobre 2019, 21:08
guidher a écrit :
04 octobre 2019, 20:06
geronimo a écrit :
04 octobre 2019, 07:48
Nour a écrit :
03 octobre 2019, 14:35
sous quel format seront modernisés nos su-30mka ?
peut etre la meme chose que l'inde
L’appareil disposeRA d’un radar à antenne à balayage électronique (PESA) de type BAR-R N-011M couplé à un IRTS OLS-30 et le système Optico-Laser-teplotelevizionnaya. L’antenne en bande X permet de suivre 30 cibles aériennes en mode piste, pendant l’exploration et d’engager 6 cibles simultanément en mode attaque. L’avionique est également de dernière génération avec écrans multifonctions (EFIS), système de positionnement par satellite GLONASS et un nouveau système de communication sécurisé S-108 NKVS-27. Par ailleurs l’avion dispose du système de mise en réseau KS-2 / R-098 (Tipovyi Kompleks Svyazi) de données de vol Intra-Flight chiffré (IFDL) qui permet la mise en réseau de jusqu'à 16 chasseurs Sukhoi. Le système de guerre électronique est basé sur le Khibiny-MV-10V, L-175B et L-175M. Le « Khibiny » russe est un système avancé de guerre électronique (EW) monté sur avion, il est capable de brouiller les systèmes d'armes radar à la pointe de la technologie. L’armement est multiple pour permettre l’engagement air-air et air-sol mais également air-surface. L’option de dissuasion nucléaire est également possible avec capacité de frappe d’interdiction et la suppression des défenses antiaériennes.

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merci pour vos réponses et si j'ai bien compris, il sera modernisé au format SM + motezurs du su-35 ?
Au format SMD, non ?
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algerie
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par algerie »

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dawestsides
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par dawestsides »

J'aurais bien voulu etre la avec un 100-400mm... :face:
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par algerie »

05.2019
2019-10-13_01-27-10.jpg
2019-10-13_01-27-06.jpg
2019-10-13_01-27-02.jpg
2019-10-13_01-26-57.jpg
2019-10-13_01-26-53.jpg
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FULCRUM
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

Il y a 3x plus de Su-24
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geronimo
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par geronimo »

Qui parle Russe ????? :face:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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HADDAD
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

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DZsweetDZ
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZsweetDZ »

salam magnifique photo

deyaziz
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par deyaziz »

geronimo a écrit :
13 octobre 2019, 15:28
Qui parle Russe ????? :face:
AVIATION
COOPERATION TECHNIQUE MILITAIRE ENTRE LA RUSSIE ET L'ALGERIE


L’armée de l’air algérienne a cruellement besoin de moderniser Son aviation militaire, en service après l’embargo de près de quinze ans (1990-2005) l’armée de l’air algérienne, a commencé un large programme de renouvellement détaillé. Le processus a été lancé après la visite officielle du président russe Vladimir Poutine en Algérie en 2007 et la conversion de la dette algérienne envers la Fédération de Russie en contrats de fourniture d'armes.

Après cette visite, l'Algérie a commandé deux escadrons de chasseurs Su-30 (MKI)A, un escadron d’avion de combat et d'entraînement Yak-130 et 28 chasseurs Mg-29 SMT dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 7 millions de dollars entre l'Algérie et Moscou. L'accent a également été mis sur la défense aérienne, qui a impliqué l'acquisition de plusieurs systèmes de défense aérienne S-300 MPU-2 et quelques dizaines de systèmes de défense aérienne Pantsir-s1. Le contrat est devenu une nouvelle branche de la coopération technico-militaire entre les deux pays et a ravivé la confiance jusqu'à un tel degré où l’Algérie a décidé d’allouer une partie importante de son budget militaire à l’acquisition d’équipements russes.

Cette décision a également profité à la France, qui est parvenue à vendre un grand nombre d'équipements optoélectroniques et de haute précision destinés à des contrats russes de fourniture d'armes à l'Algérie. Cela a accéléré la construction d'usines et la création de succursales des groupes Safran et Thalyès en Russie. La Transaction avec les avions MIG-29 SMT défectueux Livré de l'usine de Lukhovitsy et de l'usine de Nijni Novgorod (Sokol) et la résiliation ultérieure du contrat n'a toujours pas affecté les relations entre les deux pays malgré l'erreur évidente de la partie russe.

Depuis 2011, suite à la hausse des prix du pétrole, l'Algérie a quadruplé, créant une importante réserve financière et a été en mesure de rembourser la totalité de sa dette extérieure. Cette situation a eu un effet positif sur les programmes relatifs aux armements et aux budgets militaires, qui sont passés de 5 milliards de dollars en moyenne de 2000 à 2010 et de 10 milliards de dollars en moyenne de 2012 à 2012. Le pays a pu renforcer sa position en tant que l’un des principaux importateurs d’armes russes, principalement dans le secteur de l’aviation militaire, et est devenu le troisième plus gros acheteur d’armes russes entre 2010 et 2019. Et à la pointe de celle-ci, elle est allée sur la base de 2018.
Néanmoins, il semble que, pour diverses raisons, l'armée de l'air algérienne a du mal à réaliser un programme de modernisation. ..../....


Depuis 2010, il a été décidé d'abandonner les écoles d'aviation au profit d'académies spécialisées dans l'aviation de chasse, le transport militaire, et les hélicoptères la création de ces établissements d'enseignement a considérablement retardé la mise en œuvre des programmes de modernisation en raison de la nécessité de choisir de la technologie aéronautique et du matériel d'aviation
La création de ces établissements d'enseignement a considérablement retardé la mise en œuvre du programme de modernisation en raison de la nécessité de choisir du matériel d'aviation et du matériel pour le processus éducatif et de la nécessité d'organiser tous ces établissements en même temps. Donc pour l'académie d'hélicoptères, des centaines d'hélicoptères de fabrication occidentale Agusta Westland ont été achetés (Actuellement Leonardo). Pour les Forces Navales comme pour les Force aériennes, des avions de Formation et d’entraînement appropriés ont été achetés, compatibles avec la documentation et le matériel de formation et d’entraînement d’origine soviétique et russe.

Pour l’académie de l’aviation de chasse, le Yak-130 s’est avéré une défaillance technologique en raison du problème causé par «l’humidité» de l’avion et de son moteur, ce qui a empêché son exploitation.
L'Académie des transports a eu des problèmes avec l'utilisation de la technologie, qui a été utilisée de manière intensive dans des conditions normales de transport. Cela a retardé l'ouverture de l'Académie malgré le transfert des simulateurs et la construction d'une base aérienne moderne.

La flotte d’aéronefs de transport de 2000 à 2018 a connue de nombreux incidents et la perte de cinq aéronefs, sans la disponibilité des avions de remplacement sur le marché. En conséquence, l’Algérie s’est arrêtée à bord de l’avion de transport militaire Il-76 MD-90A, mais les premiers exemplaires ne seront achevés qu’en 2022 ou même plus tard. En conséquence, l’Algérie s’est arrêtée sur l’avion de transport militaire Il-76 MD-90A, mais les premiers exemplaires ne seront achevés qu’en 2022 ou même plus tard. La même chose concernant le C-130 J, les négociations ont duré environ dix ans. En raison des restrictions imposées par les États-Unis sur les exportations vers l'Algérie. Maintenant, le pays doit attendre jusqu'en 2022 pour pouvoir compter sur le début de la fourniture de six unités commandées. Pendant ce temps, le Maroc pays voisin et concurrent a acquis plusieurs escadrons d’avions de combat F-16...../.......




Dernière modification par deyaziz le 16 octobre 2019, 07:17, modifié 2 fois.

deyaziz
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par deyaziz »

deyaziz a écrit :
14 octobre 2019, 17:12
geronimo a écrit :
13 octobre 2019, 15:28
Qui parle Russe ????? :face:
AVIATION
COOPERATION TECHNIQUE MILITAIRE ENTRE LA RUSSIE ET L'ALGERIE


L’armée de l’air algérienne a cruellement besoin de moderniser Son aviation militaire, en service après l’embargo de près de quinze ans (1990-2005) l’armée de l’air algérienne, a commencé un large programme de renouvellement détaillé. Le processus a été lancé après la visite officielle du président russe Vladimir Poutine en Algérie en 2007 et la conversion de la dette algérienne envers la Fédération de Russie en contrats de fourniture d'armes.

Après cette visite, l'Algérie a commandé deux escadrons de chasseurs Su-30 (MKI)A, un escadron d’avion de combat et d'entraînement Yak-130 et 28 chasseurs Mg-29 SMT dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 7 millions de dollars entre l'Algérie et Moscou. L'accent a également été mis sur la défense aérienne, qui a impliqué l'acquisition de plusieurs systèmes de défense aérienne S-300 MPU-2 et quelques dizaines de systèmes de défense aérienne Pantsir-s1. Le contrat est devenu une nouvelle branche de la coopération technico-militaire entre les deux pays et a ravivé la confiance jusqu'à un tel degré où l’Algérie a décidé d’allouer une partie importante de son budget militaire à l’acquisition d’équipements russes.

Cette décision a également profité à la France, qui est parvenue à vendre un grand nombre d'équipements optoélectroniques et de haute précision destinés à des contrats russes de fourniture d'armes à l'Algérie. Cela a accéléré la construction d'usines et la création de succursales des groupes Safran et Thalyès en Russie. La Transaction avec les avions MIG-29 SMT défectueux Livré de l'usine de Lukhovitsy et de l'usine de Nijni Novgorod (Sokol) et la résiliation ultérieure du contrat n'a toujours pas affecté les relations entre les deux pays malgré l'erreur évidente de la partie russe.

Depuis 2011, suite à la hausse des prix du pétrole, l'Algérie a quadruplé ses revenus en dollars, créant une importante réserve financière et a été en mesure de rembourser la totalité de sa dette extérieure. Cette situation a eu un effet positif sur les programmes relatifs aux armements et aux budgets militaires, qui sont passés de 5 milliards de dollars en moyenne de 2000 à 2010 et de 10 milliards de dollars en moyenne de 2012 à 2019. Le pays a pu renforcer sa position en tant que l’un des principaux importateurs d’armes russes, principalement dans le secteur de l’aviation militaire, et est devenu le troisième plus gros acheteur d’armes russes entre 2010 et 2019. Et à la pointe de celle-ci, elle est allée sur la base de 2018.
Néanmoins, il semble que, pour diverses raisons, l'armée de l'air algérienne a du mal à réaliser un programme de modernisation.

Depuis 2010, il a été décidé d'abandonner les écoles d'aviation au profit d'académies spécialisées dans l'aviation de chasse, le transport militaire, et les hélicoptères la création de ces établissements d'enseignement a considérablement retardé la mise en œuvre des programmes de modernisation en raison de la nécessité de choisir de la technologie aéronautique et du matériel d'aviation
La création de ces établissements d'enseignement a considérablement retardé la mise en œuvre du programme de modernisation en raison de la nécessité de choisir du matériel d'aviation et du matériel pour le processus éducatif et de la nécessité d'organiser tous ces établissements en même temps. Donc pour l'académie d'hélicoptères, des centaines d'hélicoptères de fabrication occidentale Agusta Westland ont été achetés (Actuellement Leonardo). Pour les Forces Navales comme pour les Force aériennes, des avions de Formation et d’entraînement appropriés ont été achetés, compatibles avec la documentation et le matériel de formation et d’entraînement d’origine soviétique et russe.

Pour l’académie de l’aviation de chasse, le Yak-130 s’est avéré une défaillance technologique en raison du problème causé par «l’humidité» de l’avion et de son moteur, ce qui a empêché son exploitation.
L'Académie des transports a eu des problèmes avec l'utilisation de la technologie, qui a été utilisée de manière intensive dans des conditions normales de transport. Cela a retardé l'ouverture de l'Académie malgré le transfert des simulateurs et la construction d'une base aérienne moderne.

La flotte d’aéronefs de transport de 2000 à 2018 a connue de nombreux incidents et la perte de cinq aéronefs, sans la disponibilité des avions de remplacement sur le marché. En conséquence, l’Algérie s’est arrêtée à bord de l’avion de transport militaire Il-76 MD-90 A, mais les premiers exemplaires ne seront achevés qu’en 2022 ou même plus tard. En conséquence, l’Algérie s’est arrêtée sur l’avion de transport militaire Il-76 MD-90A, mais les premiers exemplaires ne seront achevés qu’en 2022 ou même plus tard. La même chose concernant le C-130 J, les négociations ont duré environ dix ans. En raison des restrictions imposées par les États-Unis sur les exportations vers l'Algérie. Maintenant, le pays doit attendre jusqu'en 2022 pour pouvoir compter sur le début de la fourniture de six unités commandées. Pendant ce temps, le Maroc pays voisin et concurrent a acquis plusieurs escadrons d’avions de combat F-16.

Il a fallu du temps pour l'industrie russe pour répondre à la demande de l'Algérie. Bien que la nécessité de remplacer le bombardier Su-24 M ait commencé cependant, en tenant compte des résultats magnifiques montrés par le Su-24 en Syrie. L’Algérie considérait toujours que la version réservée à l’exportation du bombardier Su-32 de première ligne était technologiquement arriérée.
Le temps perdu pendant les négociations a conduit à un problème sans précédent pour l'armée algérienne: c'est la menace américaine d'appliquer les sanctions de la le temps perdu pendant les négociations a conduit à un problème sans précédent pour l'armée algérienne: c'est la menace américaine d'appliquer les sanctions de la KAASTA (loi américaine "contrecarrer les anti-américains par des sanctions") contre l'Algérie en tant que principal acheteur d'armes russes et ami de la Russie. La pression des États-Unis a encore retardé d’avantage l'adoption par l'Algérie des décisions concernant les options pour les chasseurs et les bombardiers. Les Américains sont allés si loin qu'ils ont suggéré à l'Algérie d'acheter des avions fabriqués aux États-Unis ou d'acheter des avions chinois.

Pire encore, le 22 février 2019, des millions d’Algériens sont descendus dans les rues pour mettre fin aux vingt années de gouvernement du président Abdel Aziz Bouteflika. Et tout cela dans le contexte du début d'une crise économique, de forte inflation et d’incertitudes quant à l’avenir financier du pays. En fait, 2018 a été l’année de baisse des importations, même si l'armée semblait encore éviter les réductions de dépenses. Mais avec la chute de Bouteflika, le chef d'état-major Ahmed Gaïd Salah s'est retrouvé à la tête d'un pays qui connaissait des difficultés financières et traversait une grave crise politique. Cette situation pourrait avoir de graves conséquences sur le programme de modernisation de l'aviation.
La pression internationale, la tension politique intérieure, le marasme financier et l’absence de priorités en matière d’achat risquent de retarder encore d’avantage la mise en œuvre du programme de la modernisation de la Force aérienne algérienne. Pour gagner du temps, des mesures urgentes ont été prises, telles que la modernisation de la flotte des 40 bombardiers Su-24 au niveau M2 avec l'installation du complexe d'observation et de navigation SVP-24 ou bien commandé le chasseur Mig-29M / M2 en remplacement du Mig-29 C, qui sera retiré du service d'ici 2020

DMITRY SHUGAEV
Directeur du Service fédéral
de la Cooperation Téchnico-Militaires
Dernière modification par deyaziz le 16 octobre 2019, 20:23, modifié 4 fois.

DZsweetDZ
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Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZsweetDZ »

pourquoi deux fois le même message?
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