Su-30MKA [Flanker-H]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Dragunov »

Voici la traduction du paragraphe consacré à l'Algérie:
En outre, selon des informations non officielles, Moscou et Hanoi ont commencé à mettre en œuvre un contrat pour la livraison de 64 chars T-90S / SC. En Algérie ont été livrés 6 derniers Su-30MKA (contrat de 2015 signifiait la fourniture de 14 voitures), 6 Mi-28NE (sous contrat à partir de 2013 devraient être transférées à 42 unités), ainsi que la clôture d'un contrat pour 200 T-90SA . En outre, la livraison dans ce pays de l'ensemble de la brigade du complexe opérationnel-tactique Iskander-E est devenue un point de repère: l'Algérie est devenue le deuxième destinataire de ce système (la première offre d'exportation a été réalisée en Arménie en 2016). L'Égypte a continué de livrer des chasseurs MiG-29M / M2 (15 unités) et des hélicoptères Ka-52 (19 véhicules).

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par deyaziz »

Алжир были поставлены последние 6 истребителей Су-30МКА (контракт от 2015 года подразумевал поставку 14 машин), 6 вертолетов Ми-28НЭ (по контракту от 2013 года должны быть переданы 42 единицы), а также был закрыт контракт на 200 танков Т-90СА. Помимо этого, знаковой стала поставка этой стране бригадного комплекта оперативно-тактического комплекса «Искандер-Э»: Алжир стал вторым получателем этой системы (первая экспортная поставка была осуществлена в 2016 году в Армению).

https://www.kommersant.ru/doc/3566087

mon interpretation personnelle:
L'Algérie, les six derniers chasseurs Su-30MKA ont été livrés (le contrat de 2015 impliquait la livraison de 14 appareils). Livraison de Six Mi-28 NE (selon le contrat de 2013, 42 unités doivent être transférées). le contrat de 200 T-90SA a été clôturé. En outre, la livraison de l’ensemble d’une brigade du complexe opérationnel-tactique Iskander-E à ce pays fait la sensation : l'Algérie est devenue le deuxième destinataire de ce système après l’Arménie qui la reçu en 2016)

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Dragunov »

58MKA dommage qu'on est pas fait une autre commande.La chaîne de production des su30 toutes versions confondu devrait s'arrêter avant la fin de l'année en cours.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par motu »

Dragunov a écrit :
06 mars 2018, 00:29
58MKA dommage qu'on est pas fait une autre commande.La chaîne de production des su30 toutes versions confondu devrait s'arrêter avant la fin de l'année en cours.
C'est pas grave .....si le SU30SM prend le relais ; sinon on pourra toujours prendre des SU35 pour compléter la flotte .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

Je trouve qu'on a un nombre suffisant de SU-30, ils doivent passer au Su-32 maintenant et checker un avion moyen

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Dragunov »

FULCRUM a écrit :
06 mars 2018, 12:17
Je trouve qu'on a un nombre suffisant de SU-30, ils doivent passer au Su-32 maintenant et checker un avion moyen
Fulcrum F mig35 pour remplacer les Fulcrum C. :lol: :king:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

Avant j'étais contre mais là, les égyptiens ont donnés un coup de pouce a ce programme en achetant les KUB avec leurs pods et nouveaux missiles air-sol, il ne manque qu'un AESA et ce sera du tout bon et de toute façon j'ai eu des bribes comme quoi les nôtres n'attendent que la finalisation du projet MiG-35.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Dragunov »

FULCRUM a écrit :
06 mars 2018, 16:40
Avant j'étais contre mais là, les égyptiens ont donnés un coup de pouce a ce programme en achetant les KUB avec leurs pods et nouveaux missiles air-sol, il ne manque qu'un AESA et ce sera du tout bon et de toute façon j'ai eu des bribes comme quoi les nôtres n'attendent que la finalisation du projet MiG-35.
Par ailleurs le mig35 est aussi le seul engin qui est le parfait remplaçon du mig29 sachant qu'à part lui aucun autres appareils ne l'est mis à part les occidentaux avec leur EF Typhoon qui coûte les yeux de la tête et qui en plus ne nous ferait pas bénéficier de munitions en nombre voulu.Je suis HS mais le mig35 est LE chasseur lèger a aquerir.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Dragunov »

Mais en parallèle il faudrait aussi penser à moderniser les Mka sinon maderna walou.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par motu »

Je pense que l'AAF ne prendra pas le risque de lancer un programme de modernisation des MKA qui risquerait de degarnir les lignes avant d'avoir reçu au moins un ou deux escadron soit de chasseurs legers MiG35 soit d'intercepteurs lourds SU35 .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

En tout cas c'est une grave erreur de ne pas avoir pris des SME et le temps que la modernisation soit lancé, elle coûtera plus cher et dégarnira encore plu l'AAF sans parlé du retard pris..
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par camron29 »

Qu'est ce qu'il a ce SM :?: un radar AESA ? des technologies repris du su 35 :?: Y a t-il une fiche technique explicite pour ce format SM :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
07 mars 2018, 22:13
Qu'est ce qu'il a ce SM :?: un radar AESA ? des technologies repris du su 35 :?: Y a t-il une fiche technique explicite pour ce format SM :?:
Le SM est la version construite de a à z par les russes pour les Forces aériennes et aérospatiales russes, alors que le MKA est construit a partir de la version MKIqui la version indienne du Su-30, donc je pense que si la chaîne du MKI venait a s'arrêter celle du SM ne va pas s’arrêter en même temps. Et d'après l'article que je viens de lire sur Echorouk Online: (https://www.echoroukonline.com/ara/articles/550938.html), j'espère que l'AAF peut commander désormais ce qu'elle veut en matière d'avions de combat russes des Su-30 SM, Su-34, Su-35, MIG-35 et Su-57 aussi version russes carrément et au diable tous les avions occidentaux que les ricains ne veulent pas nous en vendre pour combatre le terrorisme international et nous savons pourquoi, oui parce que c'est eux qui l'on creé, qui le financent et qui le gèrent.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

camron29 a écrit :
07 mars 2018, 22:13
Qu'est ce qu'il a ce SM :?: un radar AESA ? des technologies repris du su 35 :?: Y a t-il une fiche technique explicite pour ce format SM :?:
Pour faire simple, une meilleur avionique, meilleur hud, baisse de la SER, etc...
Image

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 227
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par MG-42 »

Et aussi le radar qui serait bien passé en AESA (le fameux ZHUK AE),mais est ce que les Russes autorise la vente pour l'exportation du même matériel qu'il possède?
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »