MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

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Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

lamine a écrit :
T800 a écrit :
lamine a écrit : Mig-25RB / FG-34

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celle la est inedite , chapo !
Et c'elle-là :!:

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PS: C'est pas la méme photo 8)
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

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Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :l'AAF aurait recu au moins 02 Mig 25 RB d'Ukraine en 2006/2007 , il faut remettre nos inventaires a jour a moins qu'ils ne soient reservé a l'attrition , dans ce cas pourquoi les " preparer " ?


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Самолеты на "консервации".Два отбирают из всего этого и готовят для Алжира

Planes on the "conservation." Two are selected from all of this and prepare for Algeria
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Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit :
motu a écrit :Sur certaines versions il y'a peut etre des panneaux diéléctriques recouvrant des capteurs sur lesquels il ne faut pas mettre de peinture ????
Les blueprints de PD/PDS montrent des panneaux identiques au niveau de cet endroit et aucun autre détail.Les panneaux diéléctriques dont tu parles existent en effet sur les variantes RB mais plus bas et sont aisément reconnaissables puisque non-peints et mattes.

Voici la famille Foxbat

P/PD/PDS Interception
PDSL Interception basse altitude (ECM/IRCM Flare dispensers)
R Reconnaissance Haute Vitesse
RB Reconnaissance/frappe (10 bombes FAB500M-62/5000kg :shock: )
RBK Reconnaissance/frappe avec capacité SIGINT (détection de menaces)
RBS Reconnaissance/frappe/SLAR
RBV Reconnaissance avancée/frappe
RBN Reconnaissance/frappe de nuit
RBT Reconnaissance/frappe pack SINGIT Tanghaz
RBSh SLAR Sablya remplacé par le Shompol (resolution x 3)
RBF updgrade du RBK avec pack SIGINT Shar-25
RR Mesure de radiation
MR mesures météo :shock:
B Reconnaissance haute vitesse/Frappe
BM Suppression DCA
PU entrainement interception
RU entrainement reconnaissance
PDZ ravitaillement (Pas Algerian :P )

La version la moins connue puisque projet mort-né fut l'adaptation du systéme d'armes du MiG-29(Radar Topaz + R-27) au Foxbat (MiG-25T)

Je n'ai pas mentioné les differents prototypes ainsi que les RU/PU et RB utilisés dans le cadre du programme spatial Buran.La grande famille au complet c'est exactement 38 variantes/prototypes!
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Message par l'adjudant/chef »

FULCRUM a écrit :dawestsides, tu n'a même pas compris la question et tu t'obstine à parler de trucs qui n'ont rien à voir avec elle mon ami :lol: je ne parle que des intercepteur, ni de BM, ni de RB, mais d'intercepteur tout deux équipés d'IRST, par base je ne parle pas des bases ou des ateliers de fabrication( Gorkii et MiG-Zhukovsky), je vais faire plus clair, je parle du châssis de fabrication!

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Bon ceux qui ont compris m'a question peuvent spéculer maintenant. Gizmondo, c'est bien de cette différence que je parle. Ma pensé va dans le sens ou cette différence est peut être due a une différence de batch et surtout de la base de fabrication, je crois que l'un des deux est un Mig-25PD d'origine fabriqué après la défection du soviet au Japon et que d'autres sont des PDS, donc des P mis à jour a ce format et là ce pose une autre question, les 9 Mig-25 achetés ou modernisés en Ukraine sont ils des PD, des PDS ou bien c'était tout simplement 9 Mig-25P de l'AAF qui n'ont été que modernisés chez eux? Car à voir le nombre de Foxbat actuellement, je doute qu'ils aient acheté des Mig-25 en 1997.
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Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit :
FULCRUM a écrit :dawestsides, tu n'a même pas compris la question et tu t'obstine à parler de trucs qui n'ont rien à voir avec elle mon ami :lol: je ne parle que des intercepteur, ni de BM, ni de RB, mais d'intercepteur tout deux équipés d'IRST, par base je ne parle pas des bases ou des ateliers de fabrication( Gorkii et MiG-Zhukovsky)
Merci pour la noobification,c'est gentil:

Les P construits a Gorkii ont été mis au format PD ( d'où l'appellation PDS) dans les ateliers MiG-Zhukovsky non?Qu'ils soit ukrainiens ou pas ne change rien a la question sauf si bien sur ils ont subis un overhaul avant de nous êtrent livrés,d'où peut etre cette demarquation.
Et dans mon précédent poste je répondais a Gzimondo,pas a toi.Son schéma mathématique est bien clair: RBSh + PDS = Foxbat sauce Fulcrum et j'ai dit non et je le redis.
FULCRUM a écrit : Bon ceux qui ont compris m'a question peuvent spéculer maintenant. Gizmondo, c'est bien de cette différence que je parle
Délicatesse quand tu nous tiens... :|

J'ai parfaitement compris ta question Fulcrum,j'essaie d'y répondre sur la base de documents techniques,pas de supputations....Encore une fois les plans (Blueprints) PD et PDS ne montre aucune différence.Et j'ai bien parlé comme toi de la provenance multiple des appareils. +1
FULCRUM a écrit : Nos intercepteur qui ont tous la même gueule avec les IRST ont une différence au niveau de la peinture noir qui se trouve entre le cockpit et le cone radar, or je me demande c'est quoi cette différence.
Ce que je n'ai de cesse de ressasser correspond parfaitement a ta citation,et la oui j'avoue n'avoir rien du tout compris

:(
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Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit :
FULCRUM a écrit :Béh oui tu n'a toujours pas compris malgré tout ce que j'ai dit avant :| C'est moi qui a posé cette question et tes réponses sont malheureusement toutes décalées par rapport à elle, c'est pour ça que je le demande aux autres maintenant. Merci pour tes réponses quand même.

Gizmondo l'a bien compris par contre ;) Il a juste démontré ça avec ces 3 dessins.

PS : Euh, ou veux tu en venir avec Mig-25 à la sauce Fulcrum?? :roll:
:x Aaaaaahhhh!

Ok,abordons ce debat d'une autre maniere:

1- Nos PD/PDS ont une peinture differente entre le cockpit et le cone mais il n'est pas sur que cela s'applique a tous.
2- PD et PDS sont identiques au niveau de la structure jusqu'a preuve du contraire
3- Ils ont ete construits dans une meme usine mais le PDS a ete upgrade dans une autre
3- Pas de panneaux die+ a cet endroit si on se fie au plans disponibles (je parle ou la ligne se casse)
4- Il n'y pas moyen de determiner l'origine seconde de l'appareil pour le moment (Ukraine/Russie ou autre)
5- Aucun detail ou info si le type d'IRST pourrait justifier la difference
6- Cette peinture a cet endroit precis c'est pas pour decorer mais sait-on jamais
7- Est-ce que cette peinture differencie le PD du PDS? voila ta question :king:

Ou est-ce que j'ai faux et dis moi ce que je n'ai pas compris?

Pour Gizmondo (merci mon ami) ses dessins explique clairement le probleme,c'est le "+" et le "=" qui ne cadrent pas dans l'equation....


PS: Pour la sauce Fulcrum je voulais dire le Foxbat qui est en question :lol!:
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Message par l'adjudant/chef »

FULCRUM a écrit :
dawestsides a écrit :
FULCRUM a écrit :Béh oui tu n'a toujours pas compris malgré tout ce que j'ai dit avant :| C'est moi qui a posé cette question et tes réponses sont malheureusement toutes décalées par rapport à elle, c'est pour ça que je le demande aux autres maintenant. Merci pour tes réponses quand même.

Gizmondo l'a bien compris par contre ;) Il a juste démontré ça avec ces 3 dessins.

PS : Euh, ou veux tu en venir avec Mig-25 à la sauce Fulcrum?? :roll:
:x Aaaaaahhhh!

Ok,abordons ce debat d'une autre maniere:

1- Nos PD/PDS ont une peinture differente entre le cockpit et le cone mais il n'est pas sur que cela s'applique a tous.
C'est le cas d'ou m'a question.

2- PD et PDS sont identiques au niveau de la structure jusqu'a preuve du contraire
C'est la même chose en effet ils sont identique

3- Ils ont ete construits dans une meme usine mais le PDS a ete upgrade dans une autre
Comme tout le monde le sais le PDS est l'upgrade du P au format PD avec changement du radar Smerch par un Saphir-25 et l'integration de l'IRST pour tirer des missiles IR, quoi que nous autres nous n'avons pas de vrais PD ou PDS mais passons.

3- Pas de panneaux die+ a cet endroit si on se fie au plans disponibles (je parle ou la ligne se casse)
Exact y a aucun équipement special dans cet endroit

4- Il n'y pas moyen de determiner l'origine seconde de l'appareil pour le moment (Ukraine/Russie ou autre)
Là non, c'est une partie de ma question tantôt car on peut le faire si on confirme si cette courbure été là avant 1997 ou plutôt à partir de 1997.

5- Aucun detail ou info si le type d'IRST pourrait justifier la difference
C'est hadj moussa moussa hadj l'IRST est là que ce soit pour les PD, les PDS ou nos version exports

6- Cette peinture a cet endroit precis c'est pas pour decorer mais sait-on jamais
Oui mais pourquoi cette difference?? D'ou ma question

7- Est-ce que cette peinture differencie le PD du PDS? voila ta question :king:
Enfin!!


Ou est-ce que j'ai faux et dis moi ce que je n'ai pas compris?
Voila j'ai tout noté.

Pour Gizmondo (merci mon ami) ses dessins explique clairement le probleme,c'est le "+" et le "=" qui ne cadrent pas dans l'equation....
:mr green:


PS: Pour la sauce Fulcrum je voulais dire le Foxbat qui est en question :lol!:
Nous y sommes arriver en fin de compte :lol!:
Nous sommes tous là pour apprendre mon ami, donc pas de soucis.

Pour info aussi, nos Mig-25P et PD acheté aux soviet n'avaient que des radars Smerch-A2, un peu plus évolué que ceux du Mig-25 qui avait fait défection au Japon, c'est qu'en 1997 que l'AAF a reçus le radar Saphir-25 (High Lark 4) de la part de l'Ukraine. Si je ne me goure pas, sur son book Yefim Gordon m'a piqué une tof! Celle ou l'on vois l'écran d'un Mig-25P algérien :x
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Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :
FULCRUM a écrit :
Pour les tof pas moyen malheureusement.
c'est celle la ?

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Smerch-A2 radar display on an Algerian MiG-25PD
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Message par l'adjudant/chef »

Abdeka a écrit :Image
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Message par l'adjudant/chef »

dr.watson a écrit :Image
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Message par l'adjudant/chef »

ISATIS a écrit :oui config pas tres habituemme chez nous.

sinon voici deux photso d'un MiG-25 en Alerte sur Ain oussera

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Message par l'adjudant/chef »

akramov a écrit :j'ai l'impression qu'il est désarmé, non? belles photos les gars ana je vous offre celles ci, c'est les Foxbats qui ont servis à entrainer les pilotes de l'AAF à Krasnodar AFB (1978) en union soviètique.
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Message par l'adjudant/chef »

mig 17 a écrit :Image
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Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit :Déjà postée mais un peu plus claire

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Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit :
gizmondo a écrit : je crois que c'es la première fois que je vois un mig-25PU algérien
Ce serait plutôt un RU non?Vu que l'accent est mis sur les RBSh au détriment des PD/PDS,il serait logique de se focaliser sur l'utilisation de la version recce biplace pour les entraînements.
Ça ne veut peut être rien dire aussi... :scratch:
dr.watson a écrit : j'ai une petite vidéo de 20 secondes qui date de 2008 d'un atterrissage de Mig-25 a Boufarik,
Je voudrais bien la voir Doc si possible

En attendant quelques screenshots:

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