MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

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Ahmed69
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Ahmed69 »

ont peux voir le mig25 algérien a 2min40

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... -5-defense
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dawestsides
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

Pour ceux que ca intéresse,vous pouvez voir a 04:00 comment est agencé l'IRST du Foxbat,je pense que peu de personnes l'ont vu de prés (on a joué avec a Khodynka :angel1: )

http://www.youtube.com/watch?v=UV0hmNyqy4s

Pour info les 4 elements optiques representent 4 focales differentes,et normalement ils ne doivent pas tourner comme je le fait dans la video :pirat:

Skynet
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Skynet »

Excellent :super:
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Message par l'adjudant/chef »

Amir a écrit :Un avion mythique ! Le Foxbat a toujours été une légende et il est toujours considéré comme l’avion de la guerre froide. L’algerie a acheté en tous et pour tous :

http://www.algaf.bravehost.com/index.htm
-36 Mig-25 en URSS dont, 3 Mig-25RB, 3 Mig-25PU et 30 Mig-25PD de 1978 à 1989.
-12 Mig-25 en Ukraine dont, 3 Mig-25RBSh et 9 Mig-25PDS de 1997 à 1998.

En 1998, l’Algérie entama la rénovation et la modernisation de tous ses Mig-25 actif avec l’assistance de l’Ukraine, qui avait fournir, les radars High lark 4 pour remplace les Smerch-A2, les moteurs R-15BD-300 capable de tenir 1000h, avec plusieurs années de provision en pièces de rechange et plusieurs dizaines de missiles R-40T et R-40R modifié avec une porté d’engagement de 80km !!!


Les russes avaient depéché une délégation spéciale il ya de cela quelques années pour negocié le retour des Mig-25 en russie, avec un echange plus qu’alléchant ! 4 Mig-23MLD avec missiles R-77 contre un Mig-25 ! l’AAF refusa la proposition russe ! et dernièrement, il viennent de remettre ça avec cette fois, le Mig-31 contre le Mig-25 pour officiellement continué a maintenir les flotte lybienne et syrienne. Mais sachant pertinemment que la russies dispose d’un parc de plus de 400 Mig-25, certes retiré du service mais ayant un énorme potentiel en pièce de rechange, pourquoi demandé a l’Algerie le retour des Mig-25 ??

En tous cas le Mig-25 est une enorme réussite. C’est grâce a lui que les Egyptiens avait trouvé les brèches précise pour pénétré la ligne de defense israelienne en 1973 ! En effet les sovietiques avaient déployés 2 Mig-25R dans une base prés du Caire et avaient effectuaient plusieurs dizaine de missions de reconnaissance entre 1971 et 1973. Aucun système de défense Israelien n’avait réussi a les intercepté. A une question posé a un officier de l’IDF pour leur incapacité a arreté le Foxbat la réponse été claire :
« Ils volent parfois a Mach 3.2 et a une altitude de croisière de 26km ce qui les met hors de porté de tous nos systèmes actuels ! »

En realité les deux Mig-25 qui effectuaient leur missions par pairs, avait meme franchis le seuil de Mach 3.4 lors d’une missions au dessus de sinai ! et contrairement a ce qui est repondus sur le net, le moteur après ça n’a jamais été changer et n’a jamais fondus ! Israel essaya a mainte reprise de detruire au sol les deux Mig, mais ils etaient protégé par des site de Sam piloté par des russes et par tout un escadron de Mig-21Bis egyptien.

L’algerie utilisa le Mig-25RB en missions de reconnaissance au dessus du sahara occidental ;) , de la lybie et dernièrement au dessus du mali et du Tchad dans des missions anti-terroriste. A plusieurs reprise des Mig-25 avaient effectué des missions de reconnaissance au dessus du maroc, la plus connus est celle ou le Focxbat fut obligé d'entamé son passage en passant au dessus de l’Espagne, qui avec ses Mirage F-1 n’avait tous simplement pas pu l’intercepté. Il effectua sa mission puis retra a la base. Le pilote aurait déclaré ensuite que son systeme d’alerte n’avait détecté aucun radar allumé, preuve que le Mig était tous simplement hors de porté des radar GCI marocains même. 8) :arrow: :arrow: :P
:arrow: 16 Mig-25PDS

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:arrow: 6 Mig-25RBSh

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Message par l'adjudant/chef »

Amir a écrit :autre image du fameux foxbat...
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ps: photo tirés d'un exellent site "algerian air force"
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Message par l'adjudant/chef »

Sa3ika a écrit :MIG 25 et MIG 31 ont fait l'histoire de l'aviation militaires.
Ce sont des rubis inégalables comparés à leurs générations.
Le MIG 25 est le seul à avoir abattre un F18 pendant la guerre du Golf.

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Message par l'adjudant/chef »

anzar a écrit :La proposition des russes d'échanger les Mig25PD et PDS n'a rien à voir avec les pièces de rechange :lol: .

Le parc russe de Mig25 dépasse les 460 appareils. Ce n'est pas les 25 Foxbat de l'AAF qui vont servir à remettre en état les 60 Mig-25P de la Lybie :suspect: et la Syrie semble se tourner vers les Mig31E.

Tout celà pour dire que cet argument de pièces de rechange ne tient pas ;)

La vraie raison est plutot à chercher dans le fait que l'ensemble du parc de Foxbat de l'AAF opérationnel en 1997 a été modérnisé au format PDS, en plus de l'acquisition d'un certain nombre de Mig25PD, en Ukraine.

Les équipements de ces avions sont en fait les mêmes que ceux des Foxbat russes (à savoir que pour eux il s'agit pour certains éléments de technologies sensibles non exportables :roll: En plus de l'énorme package en missiles air/air R-40 récupérés du côté de Kiev....8) )

Pour ma part je ne crois pas qu'il y'aura de Tigre ou de Rafale dans l'AAF. Question de doctrine :roll:

Mais pour celà Wait and See
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Message par l'adjudant/chef »

anzar a écrit :Les foxhound ne sont plus produit depuis le début des années 90. Les soviétiques ont produit près de 300 Mig-31 toutes versions confondues. Il y'en a même qui sont désignés Mig-31DZ :lol: .

Toutefois les russes ne disposent actuellement que d'environ 24 à 30 Mig-31M. Tous affectés à deux escadrilles qui sont déployées au nord de la Sibérie.

Pour ce qui est de l'exportation certaines sources indiquent que les chinois auraient quelques Mig-31E (dont les spécificités sont tout à fait médiocres puisque données inférieures à celles des Mig-31A du début des années 80 :x ).

Les russes ne sont pas près de lacher leurs Foxhound-M. Ils pourraient à la limite upgrader certains A, B, BM ou DZ en E améliorés pour l'export, mais je reste scéptique :suspect:

Une version interressante serait un mix entre un Foxhound et un Foxbat RBSh pour la reco à haute altitude.

Pour la superiorité aérienne il faut actuellement se tourner plus vers les Su-35BM ou augmenter le potentiel des MKA....:!:
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Message par l'adjudant/chef »

anzar a écrit :
Laigle a écrit :Le MiG 25 est impressionnant par sa vitesse, son altitude .
C'est une fusée avec des ailes et un cockpit.
Mais il tire le vieux R-40.
Le R-40 est plutot bon. Un Mig25P irakien a abbatut un F/A18C de la Navy avec un R-40 :roll:

Tactiquement les Fulcrum et les Foxbat n'ont pas la même mission.

Dans la doctrine soviétique le Fulcrum est un petit avion déstiné à opérer à partir de terrains sommairement aménagés pour faire de l'interdiction au dessus des troupes soviétiques sur le front en cas de conflit avec l'OTAN.

Pour celà il fallait que cet avion présente un certain nombre de caractéristiques (je ne vais pas énumérer les détails du cahier des charges des VVS, d'ailleurs je ne le connais pas....:lol: )

Mais en résumé le Fulcrum devait avoir une certaine agilité pour tenir la dragée haute en DogFight, surtout avec le viseur de casque + R-73. Il devait aussi pouvoir opérer de derrière les lignes amies pour maintenir une couverture aérienne contre les A-10, les Tornado, les Jaguar, les F-16.....etc.

Le Mig25
a été conçu principalement pour contrer les bombariers US trisoniques XB70 Valkyrie (qui n'ont d'ailleurs jamais vu le jour puisque le prototype s'écrasa lamentablement)

http://aviation-fr.info/guide/xb70.php

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Délors une version de RECO à haute altitude du Foxbat fut créee(le MIG25R).

Pour moi le Foxbat est un formidable outil de dissuasion. Ses capacités font qu'il ne craint pas les SAMs (quel SAM non russe pourrait intercepter un Foxbat à haute altitude volant à Mach 3 :?: ) Ni les autres avions.

Les tactiques employées par les Foxbat pour l'interception d'avions ennemis est généralement la suivante: Vol à haute altitude, à haute vitesse, puis tir des missiles dans la fenêtre optimale, puis retour au bercail immediat.

A noter que les High Lark de l'époque étaient si puissant qu'il était très dur de les leurrer jusqu'à recement (d'ailleurs il semble que ça ne soit pas une mince affaire)

Pour les Fulcrum c'est different. En général ce sont des avions qui décollent sur alerte (en cas de conflit) par trois en mode scrumble en formation tight V. Les bases radars au sol les dérigent vers leurs cibles, les Fulcrum gardant leurs radars éteints.

Une fois à portée ou illuminés par les adversaires, La formation éclate en deux en faisant un mouvement de scisaille (un élément vers le bas et les deux autres vers le haut :arrow: Le but contraindre les assaillants à casser leur formation).

Par la suite les bases radars actualisent la situation tactique, les pilotes alors prennent en compte les nouveaux paramètres et décident de la marche à suivre.....etc
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Message par l'adjudant/chef »

anzar a écrit :Maintenant c'est différent, mais le cas des Foxbat est typique des soviétiques.

Faudra plutot se pencher sur le radar High Lark (logiciel de traitement) et sur la liaison de données cryptées entre appareils des Mig25PD/PDS algériens :roll: pour mettre le doigts sur ce qui pousse les russes à avoir autant d'insistance pour récuperer les Foxbat de l'AAF.

Pour ce qui est des contrats récents, ce n'est pas la même chose les appareils sont fabriqués à la carte (tout est pratiquement modulable sur les SMT et MKA pire que les monospaces renault :lol: ) de ce fait on se retrouve avec une avionique française, un radar russe amélioré par les indiens (et israéliens :!: ) des missiles russes....etc.

De plus les russes ne metteront certainement pas les mêmes softwares sensibles sur les appareils de leur flotte et sur ceux des appreils exports qui se baladeraient entre les mains de plusieurs fournisseurs :roll:

NB: LesMKA sont largement dissuasifs face au Maroc. Le Foxbat ne pourrait trouver un remplaçant que dans un Mig31M. Mais on ne fait plus des avions de cette trampe de nos jours.

:arrow: La fonction de chasseur de bombardier trisonique n'a pas d'intérêt pour l'AAF.

:arrow: Pour ce qui est de l'interception des missiles de croisière et des bombes guidées :roll: Il y'a les Sa-10E (S300 PMU2)

:arrow: Pour la reco il y'aura ALSAT-2 (même si ça n'est pas sa fonction initiale) et il faudra certainement tout un ensemble de drône type HAWK (dans cette fonction de RECO les RBSh ont encore une bonne vingtaines d'années devant eux ;) ).

:arrow: La supériorité aérienne peut tout à fait être dévolue aux SU30MKA. Des SU35BM seraient encore plus efficace mais le gap entre les deux appareils peut être comblé avec un bon radar AESA et l'entrée en service des différentes variantes des R77 (M, P, ramjet....) qui ont des portées parfois supérieur à 140km :shock:

NB :Ce n'est pas 24 rafale et 27F1 MLU qui vont changer la donne 8)
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Message par l'adjudant/chef »

FULCRUM a écrit :Les sovietes vendaient des équipements bridé en effet et quand eux avaient des Saphir-25 sur leurs Mig-25 les pays arabes eux avaient des Smerch-A les meme que celui décortiqué au Japon aprés l'affaire Belenko. L'Algérie avait reussi a avoir le Smerch-2A par contre un peu plus évolué et l'Irak de Sadam avait reussi a avoir des Saphir-23. Mais pour le cas de nos Mig-29 actuel ce ne sont pas des versions export vus qu'ils ont été acheté en Ukraine et au Belarus et c'est bien des Mig-29S et non pas des Mig-29SE comme ceux vendus recement au Soudan par les russes.
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Message par l'adjudant/chef »

dr.watson a écrit :Merci anzar pour la traduction
По своим маневренным характеристикам тяжёлый Миг был ближе к бомбардировщикам, и сложный пилотаж в программу боевой подготовки не входил, но какой же лётчик-истребитель устоит перед соблазном крутануть бочку на таком самолёте? Реальную демонстрацию "иностранным товарищам" возможностей "двадцать пятого" по скороподъёмности я наблюдал своими глазами. После облёта отремонтированного на Днепропетровском АРП алжирского Миг-25, наш заводской лётчик-испытатель Терпеливый Олег, после выполнения крайнего полётного задания, "впритирку" прошёл с убранными шасси над полосой алжирской авиабазы Айн-Усера, и "свечой" от середины полосы ушёл вверх на форсажах, за считанные секунды превратившись в точку. Арабы только восхищённо качали головами и цокали языками...
В строевых частях было немало случаев "сваливания", хотя самолёт предупреждал лётчика о приближении к опасному режиму возникновением тряски. Не могу не вспомнить катастрофу, которая произошла 16 июля 1984 г. в 933 ИАП, г. Днепропетровск. Хорошо запомнил этот день. В составе дежурных сил я нес боевое дежурство вместе со своим самолётом. В полку шла лётная смена. В разгар полётов к домику ДС подъехал руководитель ближней зоны и привёз невесёлую весть - упала "спарка", полёты прекращены, спасательная команда выехала к предполагаемому месту падения самолёта... « Кто летал? Успели ли катапультироваться? »...Скоро мы знали всё.

http://knn.dvvaiu.net/content/view/139/30/
traduction

Par sa maniabilité, le Mig lourd était plus proche du bombardier et le pilotage complexe ne figurait pas au programme de la préparation militaire. Mais quel pilote de chasse résiste à la tentation d’effectuer un tonneau avec un tel avion ? J’ai eu l’occasion de voir de mes propres yeux la démonstration effective faite par un « ami étranger » des capacités du « vingt-cinq » en matière de vitesse ascensionnelle. Après l’essai effectué par le Mig-25 algérien restauré dans les ateliers ARP de Dniépropétrovsk, notre pilote d’essai d’usine, Oleg Tierpéliv, après avoir effectué sa mission de vol extrême, est tout à coup passé au-dessus de la piste de la base aérienne algérienne d’Aïn Oussera, train d’atterrissage rentré et, du milieu de cette piste, il est parti en « chandelle » tout droit en forçage (?), se transformant en quelques secondes en un simple point dans le ciel. Les Arabes en sont restés baba, ne pouvant que hocher la tête et claquer la langue …
Dans les parties de service (?), il y eut quelques cas de « renversement » bien que l’avion avertisse le pilote qu’il approchait du régime dangereux, ce qui se manifeste par l’apparition de cahotages. Je ne peux pas oublier la catastrophe qui s’est produite le 16 juillet 1984 au IAP 933, à Dniépropétrosk. Je me rappelle parfaitement cette journée. Dans la composition des forces de service, j’étais en service de combat avec mon avion. Un léger changement fut effectué dans l’escadrille. Au plus fort des vols vers la petite maison DS, le commandant de la zone proche nous a communiqué une triste nouvelle : le « sparka » était tombé, les vols étaient suspendus, les secours avaient été envoyés à l’endroit présumé où l’avion s’était crashé … « Qui était le pilote ? Avaient-ils réussi à s’éjecter ? » Nous n’allions pas tarder à l’apprendre.
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Message par l'adjudant/chef »

dr.watson a écrit :
1979 году началась продажа МиГ-25 на экспорт. Перехватчики и разведчики получили Сирия, Ливия(ок. 80 шт.), Ирак(70). Алжир(25), Индия (8 ) и Болгария (4). Разведчики-бомбардировщики довольно успешно применяли иракцы в войне с Ираном(1980-1988гг), совершая бомбовые удары по иранским нефтеперерабатывающим объектам. Разведчики активно использовала Ливия в ходе кампании в Чаде. Не менее активно использовал свои разведчики Алжир в ходе войны в Западной Сахаре в 80-х годах. Эти машины, наряду с перехватчиками, базировались на аэродроме Айн-Усера. Из опыта общения с алжирскими специалистами могу подтвердить- алжирцы очень ценили этот самолёт. Так же, как и иракцы, которые имели возможность сравнить их в бою с другими, например, с французскими "Миражами". Отмечая комфортабельность и эргономичность "Миражей", иракские лётчики по боевым возможностям отдавали несомненное предпочтение МиГам
.


http://knn.dvvaiu.net/content/view/139/30/
In 1979 year started selling MiG-25 for export. Interceptors and intelligence officers were Syria, Libya (about 80 pcs.), Iraq (70). Algeria (25), India (8) and Bulgaria (4). Intelligence-bombers, Iraqis have used quite successfully in the war with Iran (1980-1988gg), committing bomb strikes on Iranian oil installations. Libya is actively used intelligence during the campaign in Chad. No less actively used its intelligence Algeria during the war in Western Sahara in 80 - ies. These machines, along with interceptors based at the airport of Ayn Usera. From experience with the Algerian specialists can confirm-Algerians are very valued the aircraft. Like the Iraqis, who were able to compare them in combat with others, for example, with the French "Mirage". Noting comfort and usability "Mirage", the Iraqi pilots on combat capabilities gave a clear preference MiGam
En 1979, a commencé la vente des MiG - 25 pour l'exportation. Intercepteurs et le renseignement reçu la Syrie, la Libye (environ 80 morceaux) Iraq (70). Algérie (25), l'Inde (8 ) et la Bulgarie (4). Razvedchiki - bombardirovschiki Irakiens utilisé avec succès dans la guerre avec l'Iran (1980 - 1988gg), en bombardant les installations iraniennes raffinerie. Spies Libye est utilisé activement par la campagne au Tchad. Pas moins activement utilisé son intelligence Algérie durant la guerre dans le Sahara occidental en 80 ans. Ces machines, de même que l'intercepteur, basé à l'aérodrome de Aïn - Usera. De l'expérience avec les spécialistes algériens peuvent podtverdit - Algériens très appréciés de l'avion. 8) Comme les Iraquiens, qui ont pu les comparer avec d'autres au combat, par exemple, avec le français "Mirage". Notant le confort et l'ergonomie "Mirage", les Iraquiens la possibilité pour les pilotes de combat ont donné une nette préférence pour les MiG.
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dr.watson a écrit :DATE:21/06/07
Syria signs for eight MiG-31 interceptors

By Vladimir Karnozov

Details emerged at the show of a Syrian order for an undisclosed number of RSK MiG-series fighters to be delivered within the next two years. The first of eight MiG-31 interceptors will be handed over soon, with the sale representing the first export order for the type, which is already in use with the Russian air force and has been inherited by Kazakhstan. The aircraft will be drawn from stocks of semi-completed airframes held at the NAZ Sokol factory.

Vladimir Barkovsky, head of RSK MiG's Mikoyan Engineering Centre, says an earlier offer for MiG-25 operators to trade in their aircraft for MiG-31s remains open, with negotiations continuing with users including Algeria, Libya and Syria.

Syria is also to take delivery of a squadron's worth of MiG-29SMT, MiG-29M1 and M2 fighters under the new deal, with this potentially to act as an interim step until the possible availability of Sukhoi Su-30s and Yakvolev Yak-130 trainers.
Les autres Articles incluant l'algerie datent de 2005 celui la de Juin 2007
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dr.watson a écrit :Un article qui date de 1999
Algeria augments MiG fleet-upgrades Mi-24s

"THE ALGERIAN Air Force is to receive 12 re-furbished MiG-25s from the Ukraine in a move which will guarantee the use of this huge fighter well into the next millennium.

Nine of the batch will be the interceptor variant, probably the MiG-25PDS equipped with High Lark IV radar, while the remaining three are to be MiG25RB reconnaissance aircraft. It is not known which of the subvariants has been selected, but it is likely to be the MiG-25RBSh with the Shompol sidewayslooking radar.

Also part of the deal will be the delivery of 36 MiG-29s from Ukrainian stocks which are to form the 3rd Wing at Bou Sfer. The appearance of the MiG-29 in North African skies has been long awaited and possession of this modern fighter will counterbalance possible similar acquisitions by neighbouring Libya. Meanwhile on July 26 it was disclosed that Russia is to sell three Su-24 Fencer ground attack aircraft to Algeria. It has also come to light that around 30 Mi-24s of the Algerian Air Force are to be upgraded by Aerosud/Advanced Technologies and Engineering (ATE) of South Africa."
http://www.aeronautics.ru/nws001/afm031.htm

Pour ceux qui ont le temps pour des recherches, le Hight Lark est le code Otan du N0005 Saphir25


Voici un des mes sites :love: pour en savoir plus sur l'avionique Russe
http://aerospace.boopidoo.com/philez/Su ... ionics.htm
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