Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par saladin »

Merci geronimo, mais il me semble qu'il manque des pages !
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

saladin a écrit :
02 novembre 2017, 06:49
Merci geronimo, mais il me semble qu'il manque des pages !
C'est tous que j'ai recu mon ami :roll:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par saladin »

Merci quand même. :)

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Dragunov »

Je voudrais juste savoir qu'est ce que l'état major a prévu pour remplacer les mig25 et les mig29s/ub certains parlent du su35 à la place du foxbat et du mig35 pour le mig29 mais est-ce que un interé direct ou une commande a été confirmé ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

Dragunov a écrit :
18 novembre 2017, 19:26
Je voudrais juste savoir qu'est ce que l'état major a prévu pour remplacer les mig25 et les mig29s/ub certains parlent du su35 à la place du foxbat et du mig35 pour le mig29 mais est-ce que un interé direct ou une commande a été confirmé ?
Qu’es que tu vois d'autre ? Tu oublie le Su-34 qui est déjà commandé pour remplacer les Su-24 maintenant imagine une configuration de :

Su-50 24-
Su-35 36-
Su-34/32 40-
Su-30 72-
yak-130 16-
MiG-35 72-

Plus les Drones
Avions de transport

Il – 476 ou 76 DA 90
Il – 214 version Brésilienne
A-100 awacs
Avion (conventionnel) pour écolage
etc…

Et je m'adresse aussi a notre ami leraincy dont on ne connaît pas encore les couleurs du drapeau ? Et qui remarque : « Oui mais tu ne penses pas qu'elle est trop peu nombreuse et qu'a part les su-30 et 24 qui sont corrects le reste est trop ancien ? »

Moi aussi je pense que pour notre pays il en faut certainement beaucoup d’avions de combat, d’avions de transport, de reconnaissance, de guerre électronique etc.… cependant je pense que le nombre d’avion de combat est déterminé par les besoins opérationnels des FAA. l’acquisition de grands nombres d’avions en même temps ne doit jamais se faire mais doit être soumis à des réflexions sérieuses car risque de causer d’ immenses difficultés par la suite comme l’emploi opérationnel, la maintenance le remplacement de ces avions une fois arrivées a fin de ressources sans parler du coût d’achat par rapport a la situation économique géopolitique etc…. en plus de celles liées à la disponibilité des personnels pour l’exploitation, pour la maintenance l’existence de choix sur le marcher, l’état de développement des avions proposés etc… Donc la question du nombre est très complexe et doit être sérieusement étudier. Je ne suis pas de l'EM c'est juste un point de vue personnel :scratch: .
Dernière modification par deyaziz le 13 décembre 2017, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

deyaziz a écrit :
13 décembre 2017, 14:18

Moi aussi je pense que pour notre pays il en faut certainement beaucoup d’avions de combat, d’avions de transport, de reconnaissance, de guerre électronique etc.… cependant je pense que le nombre d’avion de combat est déterminé par les besoins opérationnels des FAA. l’acquisition de grands nombres d’avions en même temps ne doit jamais se faire mais doit être soumis à des réflexions sérieuses car risque de causer d’ immenses difficultés par la suite comme l’emploi opérationnel, la maintenance le remplacement de ces avions une fois arrivées a fin de ressources sans parler du coût d’achat par rapport a la situation économique géopolitique etc…. en plus de celles liées à la disponibilité des personnels pour l’exploitation, pour la maintenance l’existence de choix sur le marcher, l’état de développement des avions proposés etc… Donc la question du nombre est très complexe et doit être sérieusement étudier. Je ne suis pas de l'EM c'est juste un point de vue personnel :scratch: .
Voila mon ami tu as tres bien repondu toi même a ton dilem,les FAA sont a un bon niveau d'equipement nous avons une force qui est tres bien equilibre entre bombardiers chasseurs transports et ecole apres le remplacement du MIG-29 et le Su-24 par des nouveaux vecteurs ainsi Les FAA seront a un niveau tres appreciable avec une bonne mobilite et une grande efficacité
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par motu »

L'inventaire un peu plethorique proposé par Deyaziz me parait etre un plafond théorique qui ne peut etre atteint qu'à deux conditions ,le premier est que les finances du pays retrouvent un niveau plus que confortable et deuxiemement ,qu'il y ait une degradation serieuse de notre environnement géopolitique avec des menaces émanant de pays membres de l'OTAN ou assimilés ,car une telle force aerienne considerable en quantité et qualité n'est pas necessaire pour dissuader un proche pays de nous attaquer ,ce que nous avons dejà suffit amplement ,de plus la presence d'un mix de cinq escadrons de SU35/50 ,rend inutile et obsolete l'achat des six escadrons de MIG35 ,à terme ,trois escadrons de SU35 et trois de SU34 seront amplement suffisant pour pallier au retrait de l'ensemble des MIG25/29 et des SU24 .
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

à long terme, j'opte pour 2 escadrons de "supériorité aérienne" de su 35 et/ou su 57 (12+12 unités) basé à l'ouest dans les hauts plateaux. 2 escadrons "bombardier tactique" de su 34 (12+12 unités) basé à Laghouat. 4 escadrons "multirole" de su 30 mis à jour. Favoriser la technologie au quantité. C'est la finalité de toute armée moderne occidental ou pas.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

Je ne pense pas que j’exagère dans mes chiffres je crois même que ce n’est pas assez. Car la question pour moi c’est « To be, or not to be ». Si c’est pour jouer à la guerre, oui c’est suffisant mais si c’est pour faire la guerre afin d’assurer la continuité de l’existence de l’Algérie et du peuple algérien dans ce monde ce n’est jamais suffisant ; regardons Israël aucun pays arabe seul ou dans une coalition ne peut la menacer sérieusement combien d’avion de combat possède l’armée de l’air israélienne ? es ce qu’ils arrêtent d’acheter des avions de combat ? Et portant ils ont des bombes atomiques et des missiles porteur pouvant atteindre des distances très importantes. L’environnement géopolitique est plus que venimeux et le baromètre c’est les différentes politiques de modernisation et de réarmement des armées que suivent beaucoup de pays dans le monde en ce moment. Quand à la situation financière du pays elle est très mal-en-point à mon humble avis tant qu’elle permet beaucoup de fuites, sous divers formes.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

deyaziz a écrit :
13 décembre 2017, 22:38
Je ne pense pas que j’exagère dans mes chiffres je crois même que ce n’est pas assez. Car la question pour moi c’est « To be, or not to be ». Si c’est pour jouer à la guerre, oui c’est suffisant mais si c’est pour faire la guerre afin d’assurer la continuité de l’existence de l’Algérie et du peuple algérien dans ce monde ce n’est jamais suffisant ; regardons Israël aucun pays arabe seul ou dans une coalition ne peut la menacer sérieusement combien d’avion de combat possède l’armée de l’air israélienne ? es ce qu’ils arrêtent d’acheter des avions de combat ? Et portant ils ont des bombes atomiques et des missiles porteur pouvant atteindre des distances très importantes. L’environnement géopolitique est plus que venimeux et le baromètre c’est les différentes politiques de modernisation et de réarmement des armées que suivent beaucoup de pays dans le monde en ce moment. Quand à la situation financière du pays elle est très mal-en-point à mon humble avis tant qu’elle permet beaucoup de fuites, sous divers formes.
Tu ne peux pas comparer un pays soutenu sérieusement financièrement et bénéficie d'un ristourne sur les armes que même le pays producteur paie plus chère que ce dernier !!! Il y a un autre point qui est négligé pour certains, la DAT et la doctrine adopté (qui est en priorité défensive) !!! L'un complète, même soutient l'autre ! Avant de faire des chiffres, il faut d'abord installer les centre de maintenance avancées. Tout doit être maintenu localement comme la Turquie ! Sinon, ça ne sert à rien de multiplier en grand nombres les avions !! Et ta liste est vraiment beaucoup de chez beaucoup ! tu sais, ces avions ne sont pas des mig 21/23 :nooo: une paire de su 30/35 peut couvrir un large espace. Il faut regarder la capacité technique mais encore les autres composants défensifs et la maintenabilité locale pour que tu puisses faire une liste cohérente et réel !

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par leraincy »

Je pense qu'il faut privilégié la qualité et la qualité.Je pense qu'il faudrait mettre sous cocon voir continuer d'utiliser les su-24 en complément des su-34.Les su-24 devraient selon moi être dédiés uniquement à l'antinavire,en plus de batteries côtières et d'une marine puissante(actuellement ce n'est pas le cas) ils permettaient de sanctuariser les côtes.Après j'ai une question serait-il possible d'utiliser les mig-29 comme bombe volante?
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par motu »

leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 00:18
.Après j'ai une question serait-il possible d'utiliser les mig-29 comme bombe volante?
C'est un concept complètement incongru et inutile , un appareil capable de voler est un appareil opérationnel , les MIG29 ont un coup de maintien opérationnel assez élevé ,il est inutile de les sacrifier pour une mission que des missiles Sol-Sol ou Air-Sol peuvent accomplir pour le centième du prix ;de plus les coûts de transformation pour piloter un avion à distance sont très élevés et inaccessible en l'état à nos compétences locales et probablement inadaptables à un appareil aussi complexe que le MIG29 qui est déjà assez difficile à piloter par un personnel qualifié .
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 00:18
Je pense qu'il faut privilégié la qualité et la qualité.Je pense qu'il faudrait mettre sous cocon voir continuer d'utiliser les su-24 en complément des su-34.Les su-24 devraient selon moi être dédiés uniquement à l'antinavire,en plus de batteries côtières et d'une marine puissante(actuellement ce n'est pas le cas) ils permettaient de sanctuariser les côtes.Après j'ai une question serait-il possible d'utiliser les mig-29 comme bombe volante?
je n'arrive pas a te suivre mon ami avec tes idées incohérantes,mettre sous cocon , en complement pour toi un bombardier tactique complete un autre,c'est pas un jeux de War game,il faut avoir une pensé critique et ne pas confondre entre le professionalisme et l'amteurisme.it's juste a critical thinking my friend :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par leraincy »

En fait les su-24 qui sont encore en service dans l'armee dr l'air russe sont des appareils très performants.En cas de conflit ils pourraient permettre d'attaquer des Gan en compléments des su-34.Quand aux mig-29 ils pourraient êtres sacrifiés dans des missions sans retour.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par leraincy »

Je rectifié je voulais dire quantité et qualité dans mon premier message.Je veux dire que certains matériels anciens pourraient agir en complément de matériels plus modernes,leurs pertes serait moins grave.C'est un peu comme le concept du tank jetable qui fut utilisé en Tchétchénie.Au lieu de perdre un t-80 tu perd un t-54.
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »