Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par anzar »

Petite projection sur l'inventaire des avions de combat de l'AAF en 2020-2025. (sous réserve de réalisation des contrats et des options en cours)

:arrow: + 60 Su-30MKA (100% de certitude avec probable mise à niveau des avions de 2007 et 2011)
:arrow: + 30 Su-35S (10-14 + option avec un nombre identique, je dirais 50 % de certitude)
:arrow: + 40 Su-34 (14 + option"s", le nombre final reste à confirmer, je miserais plutôt sur 30 avec 80% de certitude)
:arrow: ??? Yak-130 (16 en service actuellement, une trentaine pour remplacer le L-39 dans ses missions CAS/COIN serait une option raisonnable avec 0% de certitude)
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

anzar a écrit :Petite projection sur l'inventaire des avions de combat de l'AAF en 2020-2025. (sous réserve de réalisation des contrats et des options en cours)

:arrow: + 60 Su-30MKA (100% de certitude avec probable mise à niveau des avions de 2007 et 2011)
:arrow: + 30 Su-35S (10-14 + option avec un nombre identique, je dirais 50 % de certitude)
:arrow: + 40 Su-34 (14 + option"s", le nombre final reste à confirmer, je miserais plutôt sur 30 avec 80% de certitude)
:arrow: ??? Yak-130 (16 en service actuellement, une trentaine pour remplacer le L-39 dans ses missions CAS/COIN serait une option raisonnable avec 0% de certitude)
Terrible comme liste :super:

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par kamel6002 »

anzar a écrit :Petite projection sur l'inventaire des avions de combat de l'AAF en 2020-2025. (sous réserve de réalisation des contrats et des options en cours)

:arrow: + 60 Su-30MKA (100% de certitude avec probable mise à niveau des avions de 2007 et 2011)
:arrow: + 30 Su-35S (10-14 + option avec un nombre identique, je dirais 50 % de certitude)
:arrow: + 40 Su-34 (14 + option"s", le nombre final reste à confirmer, je miserais plutôt sur 30 avec 80% de certitude)
:arrow: ??? Yak-130 (16 en service actuellement, une trentaine pour remplacer le L-39 dans ses missions CAS/COIN serait une option raisonnable avec 0% de certitude)
J'aimerai bien être très optimiste que toi Anzar concernant le nombre de Su-35 du Su-34 vu la crise économique pétrolière qui frappe en plein fouet l'Algérie (tous les voyants sont au rouge je dirais infrarouge) et qui va limiter considérablement le budget de défense du moins concernant de nouvelles acquisitions couteuses.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par anzar »

D'où le % de certitude que j'ai attribué à chaque acquisition. Sachant que le budget de fonctionnement allégé de la facture des anciens aéronefs qui seraient sorti du service permetterait de dégager une somme conséquente pour pouvoir maintenir la nouvelle flotte. Et puis il ne faut pas oublier que les nouveaux appareils coûtent moins cher en entretien et en pièces de rechange
Image
Avatar de l’utilisateur

chkil
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2012, 17:09

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par chkil »

ca serait bien de mettre le premier post de déscription a jour avec l'inventaire actuel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par anzar »

C'est le cas, l'inventaire est à jour à moins que tu es des infos non reportées :?:
Image

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par sukhoi33 »

desole je ne sais pas où mettre les scans de raids aviation de septembre 2016, je n'ai pas eu le temps de le lire. Bonne fête de l' Aid à tous les membres



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par sukhoi33 le 13 septembre 2016, 12:11, modifié 1 fois.
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par sukhoi33 »

desole, mais la derniere page scannée, page 63, est la 4 eme dans la revue
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2330
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 4 times
Been thanked : 10 times

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par HADDAD »

Mercci pour le partaage AAIDEK MOUBBAREK TAkaballa allahou minna wa minkooum

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par sukhoi33 »

le plaisir est pour moi frere :algerie01:
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par tayeb »

sukhoi33 a écrit :desole je ne sais pas où mettre les scans de raids aviation de septembre 2016, je n'ai pas eu le temps de le lire. Bonne fête de l' Aid à tous les membres



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les mecs ont tout pomper sur FDZ même les conneries qu'on peut dire de temps en temps :lol:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par camron29 »

Ils ont aussi repris les anciens articles du RAID afin de faire un thème pour le numéro 9/2016 :!: En plus, certains infos ne sont pas du tout correct :!:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par saladin »

Merci sukhoi33 pour l'article.
tayeb a écrit : Les mecs ont tout pomper sur FDZ même les conneries qu'on peut dire de temps en temps :lol:
je viens de lire l'article, tayeb; et Ouf, je n'ai pas trouvé les miennes. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par anzar »

Pas mal d'approximations et peu d'analyse, bien trop descriptif pour être pertinent, en tout cas merci sukhoi 33 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Archange78 »

merci Sukhoi33 ;)

je rejoins ce qu'à dit anzar et les autres membres, beaucoup d’approximations et beaucoup d'erreurs.
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »